Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
- Rock_star_DmC
- Gexiste Avisé
- Messages : 341
- Inscription : mar. 19 févr. 2013 22:05
- Moto : Gsxr 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : Jura, 39
Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Bonjour a tous!
Aujourd'hui je possède un gsxr 750 avec une ligne yosh r55
Vraiment satisfait au niveau du son, une tuerie! Par contre niveau look, j'était satisfait, jusqu'au moment ou j'ai imaginé deux sortie comme sur un 1000 sur mon 750!!
J'ai vu un mec sur leboncoin qui l'a fait, et je suis tombé amoureux
Donc je me pose la question, niveau budget, si je vends la ligne r55, est ce que pourrai payer une paire de silencieux (yosh de préférence) puis faire faire la modif sachant que j'ai gardé la ligne d'origine? Et de quelle année faut il que je prenne la paire de silencieux?
Merci!
Aujourd'hui je possède un gsxr 750 avec une ligne yosh r55
Vraiment satisfait au niveau du son, une tuerie! Par contre niveau look, j'était satisfait, jusqu'au moment ou j'ai imaginé deux sortie comme sur un 1000 sur mon 750!!
J'ai vu un mec sur leboncoin qui l'a fait, et je suis tombé amoureux
Donc je me pose la question, niveau budget, si je vends la ligne r55, est ce que pourrai payer une paire de silencieux (yosh de préférence) puis faire faire la modif sachant que j'ai gardé la ligne d'origine? Et de quelle année faut il que je prenne la paire de silencieux?
Merci!
- djéSXR
- Modérateur
- Messages : 2671
- Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
- Moto : GSX-R 600 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : 83 Var
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
le mieux est de demander au gars du bon coin comment il a fait. le meilleur moyen de savoir si une chose est faisable, et surtout comment, c'est de voir avec des gens qui l'ont fait.
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Tout est faisable si tu trouve un ferronnier qui taf bien dans le monde de l'auto certain refont eu même leur collecteur d'échappement pour pouvoir y rajouter un TURBO.
Par contre je sais de source sur qu'une sortie d'échappement trop grande (puisque tu en auras 2 a la place d'une) est mauvais pour les performances. Donc il faut se renseigner après pour monter des pots fait pour être monter en double.
Par contre je sais de source sur qu'une sortie d'échappement trop grande (puisque tu en auras 2 a la place d'une) est mauvais pour les performances. Donc il faut se renseigner après pour monter des pots fait pour être monter en double.
- gh0strid3r
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 511
- Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:28
- Moto : 750 GSXR 2004
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
c'est vrai que je banderai salement de voir la mienne en double sortie aussi !!!
Mon GSXR
[Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...]
..............................
[Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...]
..............................
- djéSXR
- Modérateur
- Messages : 2671
- Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
- Moto : GSX-R 600 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : 83 Var
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
ya des gonz ils suppriment un silencieux sur leur mille pour gagner du poids, virent le cata pour la meme raison, passent au carbone pour un gain maximum, et yen a d'autres qui veulent se rajouter une sortie pour en avoir 2..
- Rock_star_DmC
- Gexiste Avisé
- Messages : 341
- Inscription : mar. 19 févr. 2013 22:05
- Moto : Gsxr 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : Jura, 39
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Après les performances, je cours pas après.. Dans le sens, ou ayant un 750, je trouve ça plus que suffisant déjà (je fais que de la route)... Et en changeant de ligne et de filtre a air, je n'ai ressenti aucune différence. C'est juste que 2 sorties, je trouve ça plutôt classe.
Du coup, j'ai écrit au mec qui avait adapté 2 sorties sur son 600. Il m'a juste dit qu'il avait acheté les silencieux du 1000 puis il les adapté sur sa ligne d'origine en coupant au niveau du cata avec une soudure.
Bref, je suis emballé par le look mais j'ai peur d'être déçu du coup.. Que ce soit niveau sonorité ou même performance si je retrouve un gex complètement creux en bas...
Du coup, j'ai écrit au mec qui avait adapté 2 sorties sur son 600. Il m'a juste dit qu'il avait acheté les silencieux du 1000 puis il les adapté sur sa ligne d'origine en coupant au niveau du cata avec une soudure.
Bref, je suis emballé par le look mais j'ai peur d'être déçu du coup.. Que ce soit niveau sonorité ou même performance si je retrouve un gex complètement creux en bas...
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
J'avais vu un gars qui avait fait ça sur un Z mais pot ficitf !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Rock_star_DmC
- Gexiste Avisé
- Messages : 341
- Inscription : mar. 19 févr. 2013 22:05
- Moto : Gsxr 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : Jura, 39
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
D'ailleurs ça me fait penser, qui a t'il pour que, sur certaine bécane il y ait 2 sorties, et sur d'autre 1seule (par exemple sur les gex 1000 selon les années). Pourquoi ça change les perfs d'adapter 2 sorties sur une moto ou 1 sortie est prévue d'origine? Et inversement (je pense) d'adapter une sortie prévu au lieu de 2?
- Minaphyr
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 781
- Inscription : mer. 19 juin 2013 18:31
- Moto : GSXR 600 SRAD 1998
- Sexe : Homme
- Localisation : Rouen (76)
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Les constructeurs mettent une ou deux sorties selon la mode et la demande auprès des clients je pense. Il y a aussi une histoire de centre de gravité et de poids.
MON GSXR 600 SRAD
(Ceux qui me demande ou es-ce que j'ai acheté la crête de mon casque, faites comme moi, trouvez par vous-même)
-
- Petit Gexiste
- Messages : 47
- Inscription : mer. 7 août 2013 13:52
- Moto : GSXR 750 K8
- Sexe : Homme
- Localisation : Reims (51)
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Si toute fois tu fait ta double sortie, ton R55 m'interesse !!
- BrtrdErlgrv
- Gexiste Avisé
- Messages : 400
- Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
- Moto : CBR1000RR
- Sexe : Homme
- Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Y'a aussi une histoire de volumes à respecter pour que l'écoulement des gaz s'effectue le mieux possible et garantir le meilleur taux de compression dans le moteur.
Vous imaginez bien qu'un 1000 évacue beaucoup plus de gaz d'échappement qu'un 600 donc les contraintes ne sont pas les mêmes.
C'est pour cette raison qu'un silencieux adaptable, contrairement à ce que tout le monde pense, fait très souvent perdre des chevaux par rapport au silencieux d'origine, qui lui est optimisé pour la moto,
Vous imaginez bien qu'un 1000 évacue beaucoup plus de gaz d'échappement qu'un 600 donc les contraintes ne sont pas les mêmes.
C'est pour cette raison qu'un silencieux adaptable, contrairement à ce que tout le monde pense, fait très souvent perdre des chevaux par rapport au silencieux d'origine, qui lui est optimisé pour la moto,
- gh0strid3r
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 511
- Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:28
- Moto : 750 GSXR 2004
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Sa dépends ! Moi je dirais plutot que l'échappement d'origine est conçu pour respecter toutes les normes y compris les normes pollutions ect... Alors que nos yosh akra ou autres libèrent la puissance de la plupart de nos moteurs survitaminés
Essaye donc d’inter-changer les 2 tu verras
Essaye donc d’inter-changer les 2 tu verras
Mon GSXR
[Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...]
..............................
[Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...]
..............................
- BrtrdErlgrv
- Gexiste Avisé
- Messages : 400
- Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
- Moto : CBR1000RR
- Sexe : Homme
- Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Je parlais d'échappements adaptables, pas d'échappements conçus spécifiquement pour un model précis de moto, comme nos Yosh et Akra justement (bein oui en plus j'ai un Akra lol).
Et quand je parle d'adaptable c'est pas que la grosse cartouche à coller sur la ligne d'origine! Beaucoup de modèles pour motos "basiques" reprennent un même design de silencieux, seul la tubulure change pour s'adapter à la moto. Et là pas difficile de se poser la question "mais comment cette cartouche peut-elle gérer l'évacuation des gaz de manière optimale de 36 motos différents, bicylindres, quatre cylindres, qui ont des paramètres complètement différents?!"
Bon après y'a aussi certaines marques genre Taylormade. C'est du sur mesure également mais cela fait quand même perdre des chevaux. C'est pour ça qu'il vaut mieux rester sur des marques qui ont fait leurs preuves.
Mais c'est vrai que les échappements d'origine sont aussi conçus en fonction des normes à respecter.
Et quand je parle d'adaptable c'est pas que la grosse cartouche à coller sur la ligne d'origine! Beaucoup de modèles pour motos "basiques" reprennent un même design de silencieux, seul la tubulure change pour s'adapter à la moto. Et là pas difficile de se poser la question "mais comment cette cartouche peut-elle gérer l'évacuation des gaz de manière optimale de 36 motos différents, bicylindres, quatre cylindres, qui ont des paramètres complètement différents?!"
Bon après y'a aussi certaines marques genre Taylormade. C'est du sur mesure également mais cela fait quand même perdre des chevaux. C'est pour ça qu'il vaut mieux rester sur des marques qui ont fait leurs preuves.
Mais c'est vrai que les échappements d'origine sont aussi conçus en fonction des normes à respecter.
- Rock_star_DmC
- Gexiste Avisé
- Messages : 341
- Inscription : mar. 19 févr. 2013 22:05
- Moto : Gsxr 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : Jura, 39
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
D'accord. J'ai appris quelque chose! Donc je suppose que le 600 que j'ai vu leboncoin avec une double sortie doit être horriblement creux du fait qu'il possède 2 fois trop échappement.. Autre question : pour éviter une perte de puissance, la seule solution est de mettre un pot factice?? Ou alors avec un boîtier type power commander on peut régler ça?
Dsl si je pose des questions connes, j'y connaît rien ^^
Dsl si je pose des questions connes, j'y connaît rien ^^
- BrtrdErlgrv
- Gexiste Avisé
- Messages : 400
- Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
- Moto : CBR1000RR
- Sexe : Homme
- Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Horriblement creux je sais pas, tu vas pas non plus te retrouver avec une 125 j'te rassure!
Mais si tu la passes sur un banc, après avoir été déçu en voyant la courbe, ué tu vas surement la trouver horriblement creuse lol y'a une part de psychologique quand même.
et 5% (par exemple) de couple en moins tu n'vas pas forcement les remarquer sur route... Surtout si esthétiquement la moto est vraiment à ton goût et que tu prends du plaisir à la conduire.
Avec un boitier tu optimiseras forcement la chose, mais le boitier ne jouera jamais sur le volume de tes échappements donc...
Mais si tu la passes sur un banc, après avoir été déçu en voyant la courbe, ué tu vas surement la trouver horriblement creuse lol y'a une part de psychologique quand même.
et 5% (par exemple) de couple en moins tu n'vas pas forcement les remarquer sur route... Surtout si esthétiquement la moto est vraiment à ton goût et que tu prends du plaisir à la conduire.
Avec un boitier tu optimiseras forcement la chose, mais le boitier ne jouera jamais sur le volume de tes échappements donc...
- Rock_star_DmC
- Gexiste Avisé
- Messages : 341
- Inscription : mar. 19 févr. 2013 22:05
- Moto : Gsxr 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : Jura, 39
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Super merci beaucoup pour tous tes conseils!!
- BrtrdErlgrv
- Gexiste Avisé
- Messages : 400
- Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
- Moto : CBR1000RR
- Sexe : Homme
- Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
De rien
Si tu te lances dans l'aventure n'oublies pas de nous prendre plein de photos :p
Si tu te lances dans l'aventure n'oublies pas de nous prendre plein de photos :p
- Rock_star_DmC
- Gexiste Avisé
- Messages : 341
- Inscription : mar. 19 févr. 2013 22:05
- Moto : Gsxr 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : Jura, 39
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Lol aucun problème, mais ce sera pas dans l'immédiat
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Y a un membre du forum qui avait tenté la double sortie sur son 600 K1 et il avait perdu trop de puissance, du coup retour à l'origine...
Le système d'échappement est une science, c'est ce que j'ai toujours entendu dire, mais je n'ai jamais compris pourquoi
Le système d'échappement est une science, c'est ce que j'ai toujours entendu dire, mais je n'ai jamais compris pourquoi
- Rock_star_DmC
- Gexiste Avisé
- Messages : 341
- Inscription : mar. 19 févr. 2013 22:05
- Moto : Gsxr 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : Jura, 39
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Ouais ouais ouais!! Pis nous et la science, ça fait 2!!!
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Si se que tu veux faire c'est sa
c'est se que j'ai fait sur mon ancien 750 k7 sa fait classe mais si tu sais pas souder ou que tu connais personne
qui est de la parti alors laisse tomber car tout doit être fait sur mesure. je crois que j'ai encore cet demi ligne d'ailleurs.
c'est se que j'ai fait sur mon ancien 750 k7 sa fait classe mais si tu sais pas souder ou que tu connais personne
qui est de la parti alors laisse tomber car tout doit être fait sur mesure. je crois que j'ai encore cet demi ligne d'ailleurs.
- Rock_star_DmC
- Gexiste Avisé
- Messages : 341
- Inscription : mar. 19 févr. 2013 22:05
- Moto : Gsxr 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : Jura, 39
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
Oui c'est pas mal ça! Par contre je connais personne qui sait souder!
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 22
- Inscription : sam. 5 janv. 2013 17:11
- Moto : gsxr 600 k7
- Sexe : Homme
Re: Adapter une double sortie de 1000 sur un 750
moi je l ai fais sur mon 600 k7 , j ai pas trouver de creux en bas , je pense meme quel a plus de niaque . moi j ai ete voir le chaudronnier du coin pour me le faire , beaucoup de modif
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 22
- Inscription : sam. 5 janv. 2013 17:11
- Moto : gsxr 600 k7
- Sexe : Homme