Changer de kit carénage autre année

Le plaisir d'habiller sa bécane
K10 Gaëtan
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:18
Moto : 1000 gsxr k10
Sexe : Homme

Changer de kit carénage autre année

Message par K10 Gaëtan »

Salut a tous,

Après une bonne chute, glissade ce week end, mes carénage sont mort... :(((

Je cherche désespérément des carénage pour gex 1000 k10 mais je n'en trouve pas ou alors pas en bonne état ou autre mais je trouve des kit d'autre année.

Ma question est et au cas ou si quelqu'un la déjà fait,

Peut t'on mettre en adaptant un kit carange par exemple année 2018,19,20 ( il sont magnifique) sur mon gex k10.

Je me doute que il faut surment adapter et même modifier des pâtes de fixation. Je suis chaudronnier-soudeur donc pour moi cela me dérange pas mais la question surtout c'est de savoir si meme en modifiant le tous, il est possible de finir pas poser tous le kit ?

Merci de votre réponse.
Gm
Avatar de l’utilisateur
Julien_rs4
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 8 oct. 2020 15:12
Moto : Gsxr 1000 k3
Sexe : Homme
Localisation : Franche comté/suisse

Re: Changer de kit carénage autre année

Message par Julien_rs4 »

Sa doit être possible après comme tu le dit il doit y avoir pas mal de modif à faire surtout au niveau du bâti arrière
C est pour piste ou pour route ?
K10 Gaëtan
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:18
Moto : 1000 gsxr k10
Sexe : Homme

Re: Changer de kit carénage autre année

Message par K10 Gaëtan »

Pour route, je sais pas comment faire pour être sur d'acheter le kit car même occasion c'est entre 800 et 1500e sur les annonce occasion
Emtek
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mar. 15 mai 2018 12:21
Moto : VFR750 RC36 1/GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: Changer de kit carénage autre année

Message par Emtek »

Pour l'aftermarket du peux regarder ce site: https://shop.auctmarts.com/fairings/suzuki.html?cat=178

Apparemment ils ont bonne réputation et c'est du chinois un peu mieux que sur aliexpress.
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Changer de kit carénage autre année

Message par Manu13 »

Leurs carénage sont sympas, mais attention au montage. Il faut prévoir des rondelles en caoutchouc, entre les têtes de vis, et le cadre (il faut prendre le carénage en sandwich, entre les rondelles), sinon les plastiques vont se fendre aux serrages. L'épaisseur du plastique employés est moins épais, que celui d'origine. Un ami, en a fait les frais 😒
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Emtek
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mar. 15 mai 2018 12:21
Moto : VFR750 RC36 1/GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: Changer de kit carénage autre année

Message par Emtek »

Il avait essayé des carénages de cette marque ou juste des carénage chinois (quoi qu'à moins avis ça soit relativement pareil)?
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Changer de kit carénage autre année

Message par Manu13 »

Un carénage chinois au couleur Rothman, payé 600€ pour sa Honda fireblade. Je crois qu'il a pris ça chez Aliexpress, mais je n'en suis pas sur.
De toute façon, peux importe le site, vu le prix, on en a forcément pour son argent 😒 Après, en mettant les rondelles en caoutchouc, et en respectant le serrage, je ne pense qu'il y ait plus de problème que ça 😊
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Répondre

Revenir à « Tuning et accessoires »