Support téléphone

Le plaisir d'habiller sa bécane
Axel78
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : mer. 10 juil. 2019 19:34
Moto : 750 GSXR
Sexe : Homme

Support téléphone

Message par Axel78 »

Bonjour a tous ,

Qu'avez vous mis comme système support de téléphone sur vos bécanes ?
Je vois pas mal de quad lock ou tigra , avez vous des retours ou possédez vous même ce système ?

En attente de vos retours pour savoir quoi mettre sur ma charrette.

V
Avatar de l’utilisateur
bilout62180
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : mar. 19 mars 2013 13:39
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme

Re: Support téléphone

Message par bilout62180 »

bonjour intéressé aussi et au passage pour installer une prise usb si vous avez un tuto ou conseil meeci
Avatar de l’utilisateur
Totoboubou
Gexiste
Gexiste
Messages : 218
Inscription : dim. 4 mai 2014 22:46
Moto : GSX-R 750 L0
Sexe : Homme
Localisation : Région Parisienne

Re: Support téléphone

Message par Totoboubou »

Bonjour Messieurs !

Alors de ce que j'en ai vu, le système quad-lock fonctionne très bien.
Mon coloc en F800R (oui je sais... :whistling: ) en a un depuis longtemps et s'il a changé pas mal de fois de téléphones pour diverses raisons, le système lui n'a pas bougé.
Du coup j'en ai acheté un à la Madre pour son scooter et pareil, elle est ravie.
Simple et sécurisant (même si pour ma part je me refuse de mettre mon tel sur le guidon ^^).

Ne connaissant pas les autres systèmes, no idea.

@Billout : je l'ai fait avec un pote il y a deux semaines.
Nous sommes plusieurs gex dans mon groupe à avoir pris ce modèle là :

Image
(comme je sais pas si je peux mettre un lien commercial, tu tapes "motopower 3.1 amp moto usb" dans la barre de recherche googoo et hop.
Tu as aussi un modèle avec double sortie USB)

Système plutôt sobre/discret une fois installé, avec un fusible :pouce: et pas compliqué à mettre en place : brancher les cosses sur la batterie, fixer le support usb au guidon avec des serflex et enfin relier les deux câbles.
Le seul truc tendax c'est, si tu veux faire ça propre, de bien réussir à faire passer les câbles derrière le cadre (côté droit) pour, une fois le réservoir re-posé, que cela soit bien caché (il faut un peu de patience et d'inventivité pour guider le cable).

Attention truc important : le jus est en continu ! (Même moteur éteint car directement relié à la batterie).
Donc il ne faut recharger ses appareils qu'en roulant et tout débrancher quand tu t'arrêtes, sinon faudra redémarrer à la poussette :hehe:
Axel78
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : mer. 10 juil. 2019 19:34
Moto : 750 GSXR
Sexe : Homme

Re: Support téléphone

Message par Axel78 »

merci a toi de m'avoir répondu, je partirai sur du quad lock.
leko
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : mer. 1 avr. 2020 22:20
Moto : gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Support téléphone

Message par leko »

bilout62180 a écrit : mar. 25 févr. 2020 16:39 bonjour intéressé aussi et au passage pour installer une prise usb si vous avez un tuto ou conseil meeci
Bonjour,
Trés bon tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=uvl2zvCCxjY
ou la : https://www.youtube.com/watch?v=8INIeS9ZYyo&t=216s



Je l'ai fait tout seul, ce n'est pas compliqué.
Je préconise de brancher la prise sur un + après contact tout de même. J'ai personnellement branché sur le fil de l'éclairage de plaque.

Pour le support quad lock quelqu'un sait comment ca se monte sur le telephone ou le gps ?
Vous avez pris un support à mettre dans la colonne de direction ?

Je suis à la recherche d'un support pour mon gps.
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Support téléphone

Message par Joe CARBU »

Moi j'ai acheté un kit complet so easy rider (modèle horizontal avec bavette) je peux monter sur guidon, sur fixation rétro , sur le té ... et le tel se trouve à l'abris de la lumière et de la flotte avec chargeur wireless incorporé ventilé , prise USB , quasi tout type de téléphone rentre , le mien c'est un 5.5 pouces et ça rentre nickel ....

pas encore monté vu que j'ai pas encore monté l'amorto et l'embrayage neuf sur le FZR pour pouvoir vraiment rouler loin et en avoir l'utilité .
Dernière modification par Joe CARBU le jeu. 2 avr. 2020 03:31, modifié 2 fois.
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Support téléphone

Message par Joe CARBU »

Totoboubou a écrit : ven. 28 févr. 2020 10:56 Bonjour Messieurs !

Alors de ce que j'en ai vu, le système quad-lock fonctionne très bien.
Mon coloc en F800R (oui je sais... :whistling: ) en a un depuis longtemps et s'il a changé pas mal de fois de téléphones pour diverses raisons, le système lui n'a pas bougé.
Du coup j'en ai acheté un à la Madre pour son scooter et pareil, elle est ravie.
Simple et sécurisant (même si pour ma part je me refuse de mettre mon tel sur le guidon ^^).

Ne connaissant pas les autres systèmes, no idea.

@Billout : je l'ai fait avec un pote il y a deux semaines.
Nous sommes plusieurs gex dans mon groupe à avoir pris ce modèle là :

Image
(comme je sais pas si je peux mettre un lien commercial, tu tapes "motopower 3.1 amp moto usb" dans la barre de recherche googoo et hop.
Tu as aussi un modèle avec double sortie USB)

Système plutôt sobre/discret une fois installé, avec un fusible :pouce: et pas compliqué à mettre en place : brancher les cosses sur la batterie, fixer le support usb au guidon avec des serflex et enfin relier les deux câbles.
Le seul truc tendax c'est, si tu veux faire ça propre, de bien réussir à faire passer les câbles derrière le cadre (côté droit) pour, une fois le réservoir re-posé, que cela soit bien caché (il faut un peu de patience et d'inventivité pour guider le cable).

Attention truc important : le jus est en continu ! (Même moteur éteint car directement relié à la batterie).
Donc il ne faut recharger ses appareils qu'en roulant et tout débrancher quand tu t'arrêtes, sinon faudra redémarrer à la poussette :hehe:

Sinon tu rajoutes un relais au bon endrois pour que ça marche seulement quand le contact est mis (mon frangin a fait ça pour ses poignées chauffantes , comme ça aucun risque de se retrouver con en cas d'oubli) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Tuning et accessoires »