Adapter un quad-Lock sur sa sportive en modifiant le système RAM Mount

Le plaisir d'habiller sa bécane
Avatar de l’utilisateur
Nemau59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 27 nov. 2018 10:20
Moto : Suzuki GSXR 600 K8
Sexe : Homme
Localisation : Maubeuge

Adapter un quad-Lock sur sa sportive en modifiant le système RAM Mount

Message par Nemau59 »

Salut j'ai galéré un moment pour trouver un bon système pour mettre le téléphone sur la sportive en mode GPS c'est à dire écran en position paysage, j'ai fini par trouver la solution en modifiant le système RAM Mount pour l'associer au système Quad Lock, première essai pas très concluant car le système tourner légèrement en clipsant le téléphone au support et étant maniac cela me soûler un peu, j'ai donc modifier le principe de serrage dans le tube central de fourche en le réalisant en dure avec une pièce en métal plutôt que le système Ram Mount qui est en caoutchouc.
Je vous partage dont le résultat final en photo et un petit croquis explicatif pour le principe du système qui reprend en gros le principe de serrage des potence de vélo dans le tube de fourche et ça marche au top, ça ne bouge même pas d'un poil.
Seul petit bémol, la clé est dessous le tel et il faudra clipsé celui ci après avoir mis le contact et le dé-clipser pour ôter la clé de contact, rien de bien méchant. Après il est possible d'avoir le tel plus haut pour résoudre ce souci de clé en fessant une rotation de 180° de la pièce Ram Mount de manière à avoir la vis (voir photo) en haut plutôt qu'en bas mais cette fois ci le tel se retrouvera dans le champ de vision du compteur, j'ai donc opté pour ma part pour la position plus basse.
Je vous met quelques photos et le croquis est remettrai d'autre photo du système que j'ai réalisé quand j'aurai l'occasion de le démonté.
Image
Image
Image
Ma bécane : Suzuki 600 GSX-R K8
Mon auto : BMW E36 320i Coupé de 1997

<<<Brule la gomme, pas ton âme !!! >>>
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Adapter un quad-Lock sur sa sportive en modifiant le système RAM Mount

Message par Lyo86 »

Pas mal le système avec la pièce en métal dans le tube. Juste deux questions :
diamètre de ton tube métal ?
comment tu fixes la vis de serrage sous ton tube pour que ça ne tourne pas au serrage?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Nemau59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 27 nov. 2018 10:20
Moto : Suzuki GSXR 600 K8
Sexe : Homme
Localisation : Maubeuge

Re: Adapter un quad-Lock sur sa sportive en modifiant le système RAM Mount

Message par Nemau59 »

Salut et merci, alors le diamètre c'est celui du trou du tube exact que j'ai adapté pil poil en fixant cette pièce à l'aide d'une longue vis et d'un écrou au bout de la visseuse en y allant doucement avec la lime en faisant tourner la pièce avec la viseuse. (je n'ai pas de tour).
ensuite pour l’écrou qui reste dessous, j'ai percer sur le dessous au diamètre légèrement inférieur à l’écrou et serrer celui ci une première fois en force dans l'étau pour qu'il entre dans se trou et reste coincé, j'ai quand même mis un écrou de type freiné au cas ou sinon possible de passer par dessous le tube de fourche avec une ou deux rallonge pour le tenir je pense.
Ma bécane : Suzuki 600 GSX-R K8
Mon auto : BMW E36 320i Coupé de 1997

<<<Brule la gomme, pas ton âme !!! >>>
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Adapter un quad-Lock sur sa sportive en modifiant le système RAM Mount

Message par Lyo86 »

:pouce: Nickel. Merci
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Répondre

Revenir à « Tuning et accessoires »