système de fixation remorquage

Le plaisir d'habiller sa bécane
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

système de fixation remorquage

Message par seraphins »

Bonjour a tous,

j’aimerais avoir votre avis sur la fixation d'un gex de piste sur la remorque...

j'ai a la maison, des sangles a cliquet que j'utiliser sur mon R1 mais quand je l'ai acheter il possédait un système de fixation sur les protections de cadre et il est repartie avec quand je l'ai revendue donc aujourd'hui je n'est plus que les sangles et je vois pas trop comment je peut les mettre sur le gex, donc j'envisage d'acheter de nouveau système de fixation pour emmener la moto sur la remorque et j'aimerais avoir votre avis et vos conseil.

pour l'arrière, j'envisage se genre de truc https://www.doolishracingparts.fr/trans ... refix.html

et l'avant https://www.louis-moto.fr/artikel/joube ... s/10001711

Vous avez déjà utiliser se genre de fixation ? sa donne quoi ? si vous avez des marques (de qualité qui tienne dans le temps) a me conseiller ?

noté que pour le fixation de la roue avant j'ai pas de sabot ou autres ma remorque ressemble a ça : https://www.norauto.fr/produit/remorque ... 84175.html
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: système de fixation remorquage

Message par lezaps »

tirefix
j'en ai un c'est REDOUTABLE !
sangle de guidon aussi
comme tout bon parano, j'aivais ajouté une sangle de chaque coté, prise sur l'attache de boucle arriere !
et ça suffisait pour aller de paname au Ledenon !


Image
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: système de fixation remorquage

Message par papy SRAD »

Tirefix

j'ai aussi la fixation au guidon ( sangle qui prends les deux demi-guidon )
J'ai modifié la boucle arrière pour permettre la fixation de deux sangles ( dommage, on ne vois pas sur la photos )
Et je suis aussi un peu parano : j'ai toujours peur qu'une sangle casse.

Du coup, tu peux voir sur la photos , j'ai aussi des fixations au niveau des axes de roues (avant et arrière )
Comme les axes sont creux, j'ai une tige filetée qui traverse, un anneau a chaque extrémité et une chaine de chaque coté avec tendeur
Facile a faire pour pas cher :pouce:
donc, 4 points de fixations sur la moto ( et 4 points différents aussi sur la remorque ) et je t'assure, elle ne bouge pas d'un poil !

Lezaps, la photo a été prise a Carole ??

Bonne saison 2019 !

Papy Srad
Pièces jointes
GSXR_remorque.jpg
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: système de fixation remorquage

Message par seraphins »

Alors sur vos avis, j'ai déjà commander le tirefix pour l'arrière mais en ce qui concerne l'avant je ne me suis pas encore décider.

Vous avez des avis sur les marques qui valent le coup ?j'ai pas envie d'un truc qui va m'arracher les caoutchouc des poignées... :nonon:

Papy srad j'avoue que ton idée au niveau des axe de roue est top :amen: mais comme j'vais mettre des protections de fourche et bras oscillant a ses endroits c'est foutu.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: système de fixation remorquage

Message par papy SRAD »

Salut
Perso, j'ai acheté la mienne sur a...zon pour 12€ !
tu tas comme mot clé sangle guidon moto
Voila a quoi elle ressemble, et j'ai remorquer une quinzaine de fois ma moto en 2018 sans aucun soucis
A+
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (21.51 Kio) Consulté 3072 fois
Répondre

Revenir à « Tuning et accessoires »