sac de reservoir

Le plaisir d'habiller sa bécane
Répondre
vince
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 21 mars 2010 01:45
Moto : 600 gsxr k5
Sexe : Homme

sac de reservoir

Message par vince »

bonjour a tous, je voudrais acheté un sac de reservoir aimanté, mais je me pose quelque question
y a t'il une gene de roulé avec un sac de reservoir sur une sportive?
est ce que le sac tient bien ?
merci d'avance pour vos conseils
Angelus
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 85
Inscription : mar. 21 sept. 2010 13:53
Moto : 600 GSX-R K9

Re: sac de reservoir

Message par Angelus »

Salut :)

Moi j'utilise une sacoche Bagster à chaque fois que je vais au boulot (pas aimantée, mais à crochets, j'ai le tapis de réservoir)

Oui, il y a bien une gène à rouler avec ça sur ton réservoir : Tu es plus éloigné des bracelets, donc tu roules toujours bras tendus (ou presque)

A noter que je suis un beau bébé, donc pour moi, impossible d'ouvrir le soufflet de la sacoche, sinon je ne touche plus le guidon >.<

Bref, si j'étais toi je ferai un test ...
Cid
Gexiste
Gexiste
Messages : 204
Inscription : mar. 22 févr. 2011 10:10
Moto : GSX R 600 K7 NOIRE
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par Cid »

Le problème des sacoche aimenté c'est que souvent sa raye le reservoire. Sinon maintenant bagster a fait un nouveaux système pour remplacé les tapis de reservoir apparament rapide a monté et a démonté se range facilement et prend peu de place on y fixe des sacoche de reservoir classique dessus. Il appel sa bagster easy road sa existe aussi pour les trail.

Image

Image
tomtom31
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 17 oct. 2010 21:49
Moto : 750 gsxr 1998

Re: sac de reservoir

Message par tomtom31 »

salut,
comme Angelus j'utilise une sacoche bagster, il y a un peu de gene mais ca n'est pas trop genant, je l'utilise pour faire mes courses au pas-de-la-case (andorre), et pour partir en vacances, apres je ne suis pas a fond sur tout le trajet. je prefere ce systeme pour plusieurs raisons, mais la plus pratique est pour faire le plein d'essence, tu peux le faire sans enlever la sacoche, juste en dégrafant la partie proche de la selle. apres c'est mon avis, j'ai des collegues qui preferent l'aimante.
Avatar de l’utilisateur
GTi14
Gexiste
Gexiste
Messages : 116
Inscription : lun. 14 mars 2011 22:31
Moto : 1100 GSXR 1989AH, 1994W
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par GTi14 »

J'ai une sacoche de réservoir aimantée, qui ne décroche pas quelle que soit la vitesse à laquelle tu vas rouler.
Par contre même en faisant attention, une utilisation fréquente amènera des rayures sur le réservoir et dans ce cas, je conseillerai aussi un bagster ;)
knight
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : mar. 5 avr. 2011 12:15
Moto : 750 Gsx-R 2007 bleu/blanc
Sexe : Homme
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: sac de reservoir

Message par knight »

J'ai une petite question, est ce que quelque a déjà essayer les sacoche de selle arrière ?
L'ancien proprio m'a donné la fixation de sacoche de selle arrière bagster, mais a gardé la sacoche pour sa prochaine moto !
Du coup je voudrais savoir si ca vaut le coup que j'en achète une !
( http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... spider.php )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GTi14
Gexiste
Gexiste
Messages : 116
Inscription : lun. 14 mars 2011 22:31
Moto : 1100 GSXR 1989AH, 1994W
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par GTi14 »

knight a écrit :J'ai une petite question, est ce que quelque a déjà essayer les sacoche de selle arrière ?
L'ancien proprio m'a donné la fixation de sacoche de selle arrière bagster, mais a gardé la sacoche pour sa prochaine moto !
Du coup je voudrais savoir si ca vaut le coup que j'en achète une !
( http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... spider.php )
C'est un peu comme la sacoche de réservoir, c'est dingue le nombre de connerie que l'on arrive à mettre dedans.

Moi je reste fan de la sacoche de réservoir et du top case, un petit sac à dos en plus et je suis parti pour de longues aventures :frime:
knight
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : mar. 5 avr. 2011 12:15
Moto : 750 Gsx-R 2007 bleu/blanc
Sexe : Homme
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: sac de reservoir

Message par knight »

Désolé de te répondre si tard !
Pour le top case c'est mort sur la gex mais j'avoue que c'etait hyper pratique sur mon ex !
Le sac a dos j'aime pas, en cas de chute la colonne n'aime pas !
Mais j'aime bien mon bagster de reservoir, reste + qu'a me trouver un bagster de selle arrière (whoopy je crois) ! :happy1:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GTi14
Gexiste
Gexiste
Messages : 116
Inscription : lun. 14 mars 2011 22:31
Moto : 1100 GSXR 1989AH, 1994W
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par GTi14 »

Il y a des supports qui reprennent les fixations existantes. Je te dis cela car il existe les supports pour mon GEX de 1994...
Nik0
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mar. 11 oct. 2011 16:31
Moto : Gsx-R 750 k7
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par Nik0 »

Je remonte ce topic !

Quelqu'un a t-il les sacoches de réservoir Suzuki aimantée ainsi que celle de la selle arrière ?!



Je m'explique ! Je viens d'acquérir ces deux sacoches, mais l'ancien proprio' n'avait pas la notice d'installation et a été incapable de me dire comment se fixent ces dernières... :/



Je voudrai également savoir quel genre de scotch peut-on mettre sur le réservoir et la coque Ar pour ne pas les rayer ?





J'ai besoin de vous ! :oops:






;-)
Nik0
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mar. 11 oct. 2011 16:31
Moto : Gsx-R 750 k7
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par Nik0 »

Personne ne peut me répondre ? :/
Nik0
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mar. 11 oct. 2011 16:31
Moto : Gsx-R 750 k7
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par Nik0 »

Les mecs vous pourriez avoir l'amabilité de me dire au moins que vous ne savez pas... :pascontent1:

Personne n'a jamais eu d'infos là-dessus, ou ne connait pas quelqu'un qui a eu ces sacoches ?!
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par Barbouille »

Désolé pour toi mais apparemment personne n'utilise de sacoches, t'à pas de photos des tiennes pour qu'on voit le modèle, sinon tu devrai utiliser le moteur de recherche!!
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
Yannick
Gexiste
Gexiste
Messages : 125
Inscription : sam. 21 avr. 2012 22:13
Moto : gsxr 750 y
Sexe : Homme
Localisation : 68 - Uffheim

Re: sac de reservoir

Message par Yannick »

Si personne ne répond c'est que personne ne sait ! cqfd.....
Nik0
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mar. 11 oct. 2011 16:31
Moto : Gsx-R 750 k7
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par Nik0 »

Barbouille a écrit :Désolé pour toi mais apparemment personne n'utilise de sacoches, t'à pas de photos des tiennes pour qu'on voit le modèle, sinon tu devrai utiliser le moteur de recherche!!
Le moteur de recherche, je l'ai déjà utilisé ;-)

En fait, j'ai appris qu'il faut passer la sangle sous le té de fourche mais ça me paraît bizarre...

Je voulais juste voir une photo si quelqu'un avait déjà testé ;-)
Avatar de l’utilisateur
GTi14
Gexiste
Gexiste
Messages : 116
Inscription : lun. 14 mars 2011 22:31
Moto : 1100 GSXR 1989AH, 1994W
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par GTi14 »

Je vais te répondre par rapport à ce que j'ai déjà vu
La sacoche de réservoir est très efficace (j'en ai une aimantée) et pas besoin de t'expliquer où elle se fixe.

Pour les sacoches cavalières à l'arrière, les sangles reliant tes sacoches sont sur ou sous la selle (en fonction de la descente des sacoches) Ensuite, tu as à nouveau une à deux sangles qui se fixent là où tu peux :D
Nik0
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mar. 11 oct. 2011 16:31
Moto : Gsx-R 750 k7
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par Nik0 »

GTi14 a écrit :Je vais te répondre par rapport à ce que j'ai déjà vu
La sacoche de réservoir est très efficace (j'en ai une aimantée) et pas besoin de t'expliquer où elle se fixe.

Pour les sacoches cavalières à l'arrière, les sangles reliant tes sacoches sont sur ou sous la selle (en fonction de la descente des sacoches) Ensuite, tu as à nouveau une à deux sangles qui se fixent là où tu peux :D
Merci à toi, je vais essayer tout ça :pouce:

Et la sangle de celle du réservoir, tu la passes bien sous le té de fourche ?
Avatar de l’utilisateur
GTi14
Gexiste
Gexiste
Messages : 116
Inscription : lun. 14 mars 2011 22:31
Moto : 1100 GSXR 1989AH, 1994W
Sexe : Homme

Re: sac de reservoir

Message par GTi14 »

Nik0 a écrit :
Merci à toi, je vais essayer tout ça :pouce:

Et la sangle de celle du réservoir, tu la passes bien sous le té de fourche ?
J'ai aussi cette sangle, et honnêtement je ne la mets que lorsque je vais au Mans, enfin quand il y a du poids dedans :-D
Elle est là pour éviter de perdre la sacoche si les aimants se barrent (et ils tiennent à 180 sans broncher)

Bonne chance pour les essais, c'est toujours un bon moment de prise de tête. A tout hasard, c'est quelle marque tes sacoches arrières
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: sac de reservoir

Message par Le prof »

Perso, je trouve le protège réservoir Bagster un peu gênant. Les crochets me cognent les gnoux et parfois, il s'enlèvent en roulant suite à ce problème.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Tuning et accessoires »