Autre technique que la cirette pour les weelings
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- Petit Gexiste
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Autre technique que la cirette pour les weelings
Heu je sais pas si ca va vous etre utile mais bon j'essaye !
Voila avant j'avais un FZ6 N, que je voulais lever. Un pote qui a un R6 l'a pris un jour et m'a fait un weeling magnifique, il me rend les clés et me dit : "put**n ca leve bien ton truc"
Ses conseils : beaucoup plus simple que sur la vidéo de M/M
Mettez vous en 1ère, accelerez jusqu'a 8000 tr/min (ne surtout pas toucher a l'embrayage) et vous mettez un coup de poignée : on descelère et accelère d'un coup, en un quart de seconde, juste un petit "tac-tac" et ca lève tous seul sur la plupart des motos.
Donc moi bon élève mais avec quelques petites peurs, ba j'ai commencer a 6000, un coup de poignée, juste la moto qui brame un peu, ca fait un coup sec mais sans plus. 7000 la meme chose mais la fourche comme à se détendre.... 7500 haaaaa.... et 8000 ba ca commence a lever ! Avec la peur vous faites des weeling tous petits mais controlables, juste avec la puissance de la moto on peu tenir quelque chose de l'ordre de 5-10cm sur 10-20m quand on se débrouille.
Toujours le pied sur le frein, attention au décolage (il suffit juste de lacher la poignée de gaz en cas de frayeur) mais après c'est a vous de gerer votre poignée de gaz pour dire a la moto a quelle hauteur elle va se lever.
Par la suite, il faut simplement réussir a passer la 2eme "a la volée" et puis on peut faire pas mal de chose. J'ai vu le R6 avec cette technique faire des sorties de rond point magnifique.
Pour reposer correctement, il ne faut pas lacher complement la poignée de gaz mais la retenir et relacher progressivement les gazs (généralement avec le poid de la moto ca redescend plus vite que ca monte)
Par contre ATTENTION : je n'ai essayer cette technique UNIQUEMENT sur mon FZ6 et jamais avec un Gex (j'ai arreter car le fait de mal reposer sa moto abime la fourche et c'est pas top pour la revente).
J'espere avoir pu aider certains qui j'ai vu, essayent a la cirette et n'y arrivent pas (ce qui est difficile et risqué lorsqu'on ne maitrise pas complement sa moto) et j'attend les conseils de pro savoir ce qu'ils pense ce cette technique.
Enjoy
Voila avant j'avais un FZ6 N, que je voulais lever. Un pote qui a un R6 l'a pris un jour et m'a fait un weeling magnifique, il me rend les clés et me dit : "put**n ca leve bien ton truc"
Ses conseils : beaucoup plus simple que sur la vidéo de M/M
Mettez vous en 1ère, accelerez jusqu'a 8000 tr/min (ne surtout pas toucher a l'embrayage) et vous mettez un coup de poignée : on descelère et accelère d'un coup, en un quart de seconde, juste un petit "tac-tac" et ca lève tous seul sur la plupart des motos.
Donc moi bon élève mais avec quelques petites peurs, ba j'ai commencer a 6000, un coup de poignée, juste la moto qui brame un peu, ca fait un coup sec mais sans plus. 7000 la meme chose mais la fourche comme à se détendre.... 7500 haaaaa.... et 8000 ba ca commence a lever ! Avec la peur vous faites des weeling tous petits mais controlables, juste avec la puissance de la moto on peu tenir quelque chose de l'ordre de 5-10cm sur 10-20m quand on se débrouille.
Toujours le pied sur le frein, attention au décolage (il suffit juste de lacher la poignée de gaz en cas de frayeur) mais après c'est a vous de gerer votre poignée de gaz pour dire a la moto a quelle hauteur elle va se lever.
Par la suite, il faut simplement réussir a passer la 2eme "a la volée" et puis on peut faire pas mal de chose. J'ai vu le R6 avec cette technique faire des sorties de rond point magnifique.
Pour reposer correctement, il ne faut pas lacher complement la poignée de gaz mais la retenir et relacher progressivement les gazs (généralement avec le poid de la moto ca redescend plus vite que ca monte)
Par contre ATTENTION : je n'ai essayer cette technique UNIQUEMENT sur mon FZ6 et jamais avec un Gex (j'ai arreter car le fait de mal reposer sa moto abime la fourche et c'est pas top pour la revente).
J'espere avoir pu aider certains qui j'ai vu, essayent a la cirette et n'y arrivent pas (ce qui est difficile et risqué lorsqu'on ne maitrise pas complement sa moto) et j'attend les conseils de pro savoir ce qu'ils pense ce cette technique.
Enjoy
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- Petit Gexiste
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Petite prescision :
Quand vous mettez votre coup de poignée, accelerez bien sur a fond poignée dans l'angle sinon elle levera pas
Pour le principe c'est un effet ressort : a 8000 tour en 1ere, avec la puissance et le couple la fourche est détendue. Quand vous lachez les gazs d'un coup, la fourche se comprime donc s'ecrase. Pour finir il suffit juste d'accelerer a fond rapidement pour lever la moto, le ressort de la fourche fera le reste.
Attention bien sur au gazs : quand la moto commence a se lever, si vous restez la poignée dans l'angle, vous allez vite voir le ciel, puis les nuages, puis le garage ect... Pensez a anticiper en relanchant un peu les gazs une fois arriver a la hauteur souhaitée (commencez par exemple a mette la poignée a 2/3 apres le coup de gaz, puis au 3/4 ect...)
En esperant qu'il n'y aura pas d'accident avec se post
Quand vous mettez votre coup de poignée, accelerez bien sur a fond poignée dans l'angle sinon elle levera pas
Pour le principe c'est un effet ressort : a 8000 tour en 1ere, avec la puissance et le couple la fourche est détendue. Quand vous lachez les gazs d'un coup, la fourche se comprime donc s'ecrase. Pour finir il suffit juste d'accelerer a fond rapidement pour lever la moto, le ressort de la fourche fera le reste.
Attention bien sur au gazs : quand la moto commence a se lever, si vous restez la poignée dans l'angle, vous allez vite voir le ciel, puis les nuages, puis le garage ect... Pensez a anticiper en relanchant un peu les gazs une fois arriver a la hauteur souhaitée (commencez par exemple a mette la poignée a 2/3 apres le coup de gaz, puis au 3/4 ect...)
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- issam
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Juste une petite précision: 8000 tours c'est pas pour toutes les motos ! Si tu fais ça avec un gex 1000 tu te tape la tête par terre lool. Après à vous de connaître le bon régime de votre meule.
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- Petit Gexiste
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Oui c'est vrai que ca dépend des motos, c'est pour ca que c'est bien de tester a 6000 au début et monter petit a petit
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
pffff n'importe quoi toi il suffit juste de se mettre en 3issam a écrit :Juste une petite précision: 8000 tours c'est pas pour toutes les motos ! Si tu fais ça avec un gex 1000 tu te tape la tête par terre lool. Après à vous de connaître le bon régime de votre meule.
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
7000 8000 c'est bien aussi pour les 750.
c'est clair qu'a 8000 en 1000 tu fais un triple salto arriere ^^
c'est clair qu'a 8000 en 1000 tu fais un triple salto arriere ^^
- zeupyy
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
(Mdr tu te tape la tête par terre,sa ma fait rire au moins 5 bonne minutes, merci du fou rire)issam a écrit :Juste une petite précision: 8000 tours c'est pas pour toutes les motos ! Si tu fais ça avec un gex 1000 tu te tape la tête par terre lool. Après à vous de connaître le bon régime de votre meule.
Je vais éssayer la technique de la cirette, parsque j'y arrive en 1er avec les gaz mais sa le fait pas tenir très logntemp... faudrait mettre la 2 mais y arrive pas en même temp.. =(
- issam
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Foutage ou fou rire réel?zeupyy a écrit :(Mdr tu te tape la tête par terre,sa ma fait rire au moins 5 bonne minutes, merci du fou rire)
Pour passer la seconde ce n'est pas très difficile il suffit de prendre son temps, de relâcher les gaz une microseconde d'enclencher le rapport et surtout ne pas remettre gaz à fond mais y aller progressivement. Par contre pas d’embrayage pour le passage de rapport, à la volée la transition est mieux, et plus rapide.zeupyy a écrit :Je vais éssayer la technique de la cirette, parsque j'y arrive en 1er avec les gaz mais sa le fait pas tenir très logntemp... faudrait mettre la 2 mais y arrive pas en même temp.. =(
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Pour un débutant, je suis absolument contre le passage de rapport a la volé pour la simple et bonne raison que ca met un accoup et qu'il y en a un paquet qui se gauffre comme ca...
Quand tu connais bien ta moto et que tu geres point d'équilibre + frein arriere la pas de soucis, mais si tu sais pas faire de wheeling, passer les rapports a la volé c'est plutot risqué.
Quand tu connais bien ta moto et que tu geres point d'équilibre + frein arriere la pas de soucis, mais si tu sais pas faire de wheeling, passer les rapports a la volé c'est plutot risqué.
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
J'ai jamais essayé ça et franchement, c'est pas pour demain, car prendre le risque de rayer ma belle ... C'est pas mon délire
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
+ 750 !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
J'ai déjà mis un 1300 FJR à l'équerre avec cette technique....
- Harry
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et tu perds Re: Autre technique que la cirette pour les weel
J'aime pas faire de wheelings, ça maltraite la mécanique, et tu perds trop de puissance au démarrage, c'est comme de faire patiner le pneu ...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Re: et tu perds Re: Autre technique que la cirette pour les
Harry a écrit :J'aime pas faire de wheelings, ça maltraite la mécanique, et tu perds trop de puissance au démarrage, c'est comme de faire patiner le pneu ...
- Harry
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Réminissence des courses de cote ...
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Moi avec le 1000 sa se lève tous seul sans rien faire en 1ere et 2eme lol
Le moteur des uns fait le malheur des autres
- mike gsxr
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Mdrrr!!!!
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Bon si je peux me permettre si tu le "sens" pas n'insiste pas, moi je me souviens de mes premiers wheeling en 2ème à l'accélération jusqu'au rupteur!! OLAAAAA pauv' moto
Puis un jour.."déclic" j'ai passé les vitesses en wheeling bon ça n'a pâs été sans mal, en 1ère on accélère, ça lève et au point "d'équilibre" on passe la 2ème et ainsi de suite.
Bon je sais : "facile à dire" au début me suis fait mal...c clair mais c'était il y a maintenant...24ans! avec une pseudo enduro
Puis un jour.."déclic" j'ai passé les vitesses en wheeling bon ça n'a pâs été sans mal, en 1ère on accélère, ça lève et au point "d'équilibre" on passe la 2ème et ainsi de suite.
Bon je sais : "facile à dire" au début me suis fait mal...c clair mais c'était il y a maintenant...24ans! avec une pseudo enduro
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Re: et tu perds Re: Autre technique que la cirette pour les
Développe stp ?Harry a écrit :J'aime pas faire de wheelings, ça maltraite la mécanique, et tu perds trop de puissance au démarrage, c'est comme de faire patiner le pneu ...
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Perso, je ne sais pas faire et en plus, ça ne me branche pas du tout. Autant, j'aimerais bien poser ce put**n de genou au moins une fois, alors que ça ...Maintenant, je comprends que ça puisse faire plaisir;
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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- Petit Gexiste
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Je me risquais déjà en scooter plus jeune et déjà là j'avais du mal vu que tout est une question déquilibre, et comme j'en ai pas du tout
Mais j'avoue que lorsque je maitriserai au mieux ma 600 j'essaierais bien pour voir. La technique a l'air en tous cas moins dangereuse que le coup de l'embrayage...
Mais j'avoue que lorsque je maitriserai au mieux ma 600 j'essaierais bien pour voir. La technique a l'air en tous cas moins dangereuse que le coup de l'embrayage...
Comme on dis chez nous : "on va mettre du gros gaz !"
- sgoub
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Re: Autre technique que la cirette pour les weelings
Moi j'en fais avec mon gex j'ai commencé a dire j'en ferais jamais quand je l'ai eu, c'est pas fait pour ca je vais abîmer après mdr
et puis en accélérant fortement l'avant a commencé a se lever, j'ai eu une montée d'adrénaline et de plaisir !
De la j'ai commencé des weelings pas très hauts mais sur la longueur avec la poussée en accélération !
maintenant j'en suis a un point ou c'est de l'équilibre mais voilà ca ne ce fait pas comme ca c'est une technique qui passe par l'expérience du pilote !
j'annonce pour faire du weel pas passer par la première c'est un coup a se retourner !
en deuxième c'est plus raisonnable et ne pas aller trop dans les tours car difficile après de rester copain avec la douceur du poignet sur la poignée de gaz !
être dans un minimum de tour et cirer l'embrayage ( pas saigner l'embrayage ni de coup, un truc propre ) en accélérant fortement puis dégazer dès que la moto est a bonne angle ne pas donner des coups de gaz ca sert a rien pareil c'est bien pour ce retourner c'est d’être gentil avec la poignée l'idéal et de trouver l’équilibre mais vous le trouverai tout seul avec l'expérience !
avec cette méthode vous ferez déja de bon weel !
Après c'est de passer la troisième, et la c'est que du bonheur reposer en accélérant pour éviter de claquer la fourche et pour ne pas guidonner si vous reposer a plus de 200km/h la roue ne tourne pas a cette allure en vue du départ en deuxième donc prudence !
Ps : concentrez vous pour laisser votre pied sur le frein arr au cas ou, méme en sachant qu'avec le frein moteur ca suffit largement !
gazzz
sgoub
et puis en accélérant fortement l'avant a commencé a se lever, j'ai eu une montée d'adrénaline et de plaisir !
De la j'ai commencé des weelings pas très hauts mais sur la longueur avec la poussée en accélération !
maintenant j'en suis a un point ou c'est de l'équilibre mais voilà ca ne ce fait pas comme ca c'est une technique qui passe par l'expérience du pilote !
j'annonce pour faire du weel pas passer par la première c'est un coup a se retourner !
en deuxième c'est plus raisonnable et ne pas aller trop dans les tours car difficile après de rester copain avec la douceur du poignet sur la poignée de gaz !
être dans un minimum de tour et cirer l'embrayage ( pas saigner l'embrayage ni de coup, un truc propre ) en accélérant fortement puis dégazer dès que la moto est a bonne angle ne pas donner des coups de gaz ca sert a rien pareil c'est bien pour ce retourner c'est d’être gentil avec la poignée l'idéal et de trouver l’équilibre mais vous le trouverai tout seul avec l'expérience !
avec cette méthode vous ferez déja de bon weel !
Après c'est de passer la troisième, et la c'est que du bonheur reposer en accélérant pour éviter de claquer la fourche et pour ne pas guidonner si vous reposer a plus de 200km/h la roue ne tourne pas a cette allure en vue du départ en deuxième donc prudence !
Ps : concentrez vous pour laisser votre pied sur le frein arr au cas ou, méme en sachant qu'avec le frein moteur ca suffit largement !
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