nos amis les flics

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

nos amis les flics

Message par aurel3438 »

Bonjour à tous !

Voila, le but de mon message
je suis Flic ( et j'en suis fier ^^) et heureux possesseur d'une GSXR 750 L0
juste pour vous dire que quand je fais un contôle routier ( c'est rare c'est pas ma fonction premiere et j'aime pas ca je suis pas percepteur d'impôt ) j'aime bien contrôler des motards
non pas pour les verbaliser ( ca va pas non ? !! je vais pas verbalier un collègue non ^^) mais plus pour discuter moto et leur donner des tuyaux pour pas de faire gauler ou au moins minimier la chose
je suis le premier a leur dire que leur plaque d'immatriculation sont immondes ( normale elle sont a la taille réglementaire , ca fait bien perdre 5km/h a fond de 6 le panneau publicitaire qui fait office de plaque --')
que les rétros sont a virer parce que ca fait perdre au moins 10 km/h chacun a fond de 6 ( c'est pas moi qui le dit c'est Edouard Bracame ^^) c'est obligatoire je sais mais c'est pour la déconne
le DB killer sur le pot ca enleve tout le charme du dit pot justement faut que ca hurle en haut et que ca ronronne en bas ^^ et que c'est une hérésie un DB killer
je sais que je devrais pas tenir ce discours mais je m'en fous ^^
le radar il me sert a vérifier la vitesse des panneaux routier ( toujours a 0 est ce normal ? ) la piétons et cyclistes bref tout sauf voiture et moto .......
( le jour ou un radar sera poser devant une école ou a un endroit vraiment dangeraux je reverrai ma position )
par contre j'aime pas les pneus lisse je verbalise pas mais je demande a revenir me montrer la moto avec de bon pneus ( ca c'est de la sécurité vrai par contre ) sinon je verbalise si on revient pas ( quel intret de bervaliser a 135 euros vu que c'est presque le prix du pneu ? si tu verbalise le collègue pourra pas se payer le pneu justement --' un peu de bon sens quoi )
tout ca pour vous dire que vous compter parmis vous des flics motard et que comme partout il y a des imbéciles qui ne voient que par "le réglement" mais faut savoir utiliser sa tête et son libre arbitre ( faut adpater a chaque situation quoi )
et si je peux faire echapper a quelques uns "l'impôt routier" je le ferai avec plaisir ou les renseigner ( dans la mesure ou je sais bien sûr ^^ ) ca sera avec plaisir aussi ;-)
et bien sûr faites attention à vous sur la route les3/4 des caisseux sont vraiment débiles et j'ai horreur d'aller ramasser des motards ......
sur ce un grand V a tous et en espérant en croiser quelques uns sur la route pour un contôle routier ;)
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: nos amis les flics

Message par Maxya »

Dommage que tu ne sois pas en région parisienne, on ferait de meilleures rencontres ...
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: nos amis les flics

Message par aurel3438 »

j'y étais il y a encore 2 ans et j'agissais de la même façon .....
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
michel 41

Re: nos amis les flics

Message par michel 41 »

bonjour,
c'est bien ,tu fais partie des exceptions .
ton post me remonte le morale,je me dit enfin un!! parmi tous les autres.
bonne route et fait gaffe a tes collègues.
michel : amen:
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: nos amis les flics

Message par Jamma17 »

ça me rappel un sujet de philosophie que l'on traite régulièrement lors des colloques en fac de droit...
En conclusion de ces longues heures de réflexion sur ce sujet, toute personne habilitée à faire acte de violence légitime devrait avoir une formation non pas réglementaire mais ouverte sur la philosophie, Aristote nous disait que se devrait être des gens vertueux, moi je dirai tout simplement ouvert sur les autres sur la réflexion. Les chrétiens nous diront que se soit être des gens qui aiment leurs prochains, et le boudhiste nous explique que cette personne doit avoir trouvé la vérité. Enfin, en tout état de cause peu de "flics" peuvent avoir une réflexion digne de ce que les grands penseurs voudraient qu'ils aient, et c'est bien dommage.

Michel Villey nous explique que le juste se trouve entre les deux pentes glissantes de la facilité, entre le trop et le trop peu, tu as le mérite d'engager une réflexion la dessus, surtout que la majorité des policiers que je rencontre sont dans le trop, et tu dois être mieux placé que moi pour le constater ! Inutile de chercher le policier qui est dans le juste !
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: nos amis les flics

Message par Le prof »

Super mentalité ! Ca fait plaisir. Vous êtes nombreux dans ton cas ? T'as des collègues dans le 34 ? ;-)
Et en plus, nous avons exactement le même modèle, donc ce sera plus facile pour leur expliquer.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: nos amis les flics

Message par aurel3438 »

Jamma17 a écrit :ça me rappel un sujet de philosophie que l'on traite régulièrement lors des colloques en fac de droit...
En conclusion de ces longues heures de réflexion sur ce sujet, toute personne habilitée à faire acte de violence légitime devrait avoir une formation non pas réglementaire mais ouverte sur la philosophie, Aristote nous disait que se devrait être des gens vertueux, moi je dirai tout simplement ouvert sur les autres sur la réflexion. Les chrétiens nous diront que se soit être des gens qui aiment leurs prochains, et le boudhiste nous explique que cette personne doit avoir trouvé la vérité. Enfin, en tout état de cause peu de "flics" peuvent avoir une réflexion digne de ce que les grands penseurs voudraient qu'ils aient, et c'est bien dommage.

Michel Villey nous explique que le juste se trouve entre les deux pentes glissantes de la facilité, entre le trop et le trop peu, tu as le mérite d'engager une réflexion la dessus, surtout que la majorité des policiers que je rencontre sont dans le trop, et tu dois être mieux placé que moi pour le constater ! Inutile de chercher le policier qui est dans le juste !

Effectivement je vois certains de mes collègues qui sont dans l'extreme et ce n'est pas rare que nous ayons des "mots" sur le sujet de la "sécurité routière"
je ne prétends pas détenir la vérité non plus mais ca m'agace de voir que certains jouent le jeu de la "sécurité rentière" ( exemple parmis d'autre)
au bon endroit et a bon escient pas de problème mais faire le percepteur d'impôt non
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: nos amis les flics

Message par aurel3438 »

Le prof a écrit :Super mentalité ! Ca fait plaisir. Vous êtes nombreux dans ton cas ? T'as des collègues dans le 34 ? ;-)
Et en plus, nous avons exactement le même modèle, donc ce sera plus facile pour leur expliquer.

j'en connais plusieurs oui :-)
et j'ai des collègues un peu partout en effet ^^ et oui dans le 34 j'ai un collègue qui est motard aussi d'ailleurs :]
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: nos amis les flics

Message par junior »

Moi je suis sur la région parisienne depuis 5ans et j'ai jamais verbalisé un motard !! :cote:
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: nos amis les flics

Message par Joebar82 »

Féloche, ça fait plaisir de lire un post pareil...
Après on l'a toujours dit, faut jamais généraliser, il y a des cons dans tous les domaines, dans toutes les professions et dans tous les véhicules (motos y compris) !

Encore ce matin, grosse pluie, une voiture bleue qui persistait à rouler voie de gauche à 90km/h (c'est la limite maximale autorisée sur cette portion).
Agacé de rester coller à son cul & à recevoir des projections d'eau, j'ai fait une petite accélération & un dépassement par la droite.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir cette même voiture me suivre pendant plusieurs minutes, jusqu'à se garer juste derrière moi dans le parking du boulot ... :0

Je n'ai pas eu de mal à reconnaître les trois uniformes qui étaient assis dans cette voiture ..
Après une grosse leçon de morale, ils sont repartis ...
Au moins deux d'entre eux étaient des motards d'après mes souvenirs...
Tout ça pour dire qu'il ne sont pas tous là pour te mancher...
Dorénavant je vais tenir ma poignée et un peu plus surveiller ma conduite :-)
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: nos amis les flics

Message par Le prof »

aurel3438 a écrit :
Le prof a écrit :Super mentalité ! Ca fait plaisir. Vous êtes nombreux dans ton cas ? T'as des collègues dans le 34 ? ;-)
Et en plus, nous avons exactement le même modèle, donc ce sera plus facile pour leur expliquer.

j'en connais plusieurs oui :-)
et j'ai des collègues un peu partout en effet ^^ et oui dans le 34 j'ai un collègue qui est motard aussi d'ailleurs :]
Des noms, des noms ! Mp c'est en tout petit sous l'avatar. ;-) :mdr3:
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: nos amis les flics

Message par Lucimpe »

Si seulement ca pouvait servir d'exemple !
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: nos amis les flics

Message par junior »

Je suis pas sur que la haute hiérarchie appelle ça un exemple... :mdr3:
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: nos amis les flics

Message par Takawa »

Ca risque d'en froisser plus d'un de passer à coté d'une verbalisation !!!
Avatar de l’utilisateur
jobar
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 350
Inscription : lun. 5 nov. 2012 11:49
Moto : S1000RR
Sexe : Homme

Re: nos amis les flics

Message par jobar »

Joebar82 a écrit :Féloche, ça fait plaisir de lire un post pareil...
Après on l'a toujours dit, faut jamais généraliser, il y a des cons dans tous les domaines, dans toutes les professions et dans tous les véhicules (motos y compris) !

Encore ce matin, grosse pluie, une voiture bleue qui persistait à rouler voie de gauche à 90km/h (c'est la limite maximale autorisée sur cette portion).
Agacé de rester coller à son cul & à recevoir des projections d'eau, j'ai fait une petite accélération & un dépassement par la droite.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir cette même voiture me suivre pendant plusieurs minutes, jusqu'à se garer juste derrière moi dans le parking du boulot ... :0

Je n'ai pas eu de mal à reconnaître les trois uniformes qui étaient assis dans cette voiture ..
Après une grosse leçon de morale, ils sont repartis ...
Au moins deux d'entre eux étaient des motards d'après mes souvenirs...
Tout ça pour dire qu'il ne sont pas tous là pour te mancher...
Dorénavant je vais tenir ma poignée et un peu plus surveiller ma conduite :-)

Donc du coup à la base c'est quand même qui squattaient la voie de gauche sans rien avoir à foutre la ! Et qui t'ont en gros "forcés" à doubler par la droite... :]
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: nos amis les flics

Message par aurel3438 »

junior a écrit :Je suis pas sur que la haute hiérarchie appelle ça un exemple... :mdr3:
Carrement pas même ^^ j'ai déja été convoqué pour mon manque de verbalisationmais j'ai expliqué et dit mon point de vue et rien ne me fera changer d'avis ( tant pis pour les menaces et autres baisses de notation j'ai ma conscience pour moi )

et au passage sympa de retrouver un collègue ici :-D
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: nos amis les flics

Message par aurel3438 »

jobar a écrit :
Joebar82 a écrit :Féloche, ça fait plaisir de lire un post pareil...
Après on l'a toujours dit, faut jamais généraliser, il y a des cons dans tous les domaines, dans toutes les professions et dans tous les véhicules (motos y compris) !

Encore ce matin, grosse pluie, une voiture bleue qui persistait à rouler voie de gauche à 90km/h (c'est la limite maximale autorisée sur cette portion).
Agacé de rester coller à son cul & à recevoir des projections d'eau, j'ai fait une petite accélération & un dépassement par la droite.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir cette même voiture me suivre pendant plusieurs minutes, jusqu'à se garer juste derrière moi dans le parking du boulot ... :0

Je n'ai pas eu de mal à reconnaître les trois uniformes qui étaient assis dans cette voiture ..
Après une grosse leçon de morale, ils sont repartis ...
Au moins deux d'entre eux étaient des motards d'après mes souvenirs...
Tout ça pour dire qu'il ne sont pas tous là pour te mancher...
Dorénavant je vais tenir ma poignée et un peu plus surveiller ma conduite :-)

Donc du coup à la base c'est quand même qui squattaient la voie de gauche sans rien avoir à foutre la ! Et qui t'ont en gros "forcés" à doubler par la droite... :]
tout a fait raison à la base c'est les collègues qui sont en tord ...... le code de la route prévoit pourtant clairement que tu dois serrer le bord droit de la route ....
ensuite à leur décharge ( arretez c'est pas un jeu de mot ^^ ) c'est pas les seuls combien squattent la voie du milieu ou de gauche sur rocade ou autoroute pour rien ?
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: nos amis les flics

Message par aurel3438 »

Takawa a écrit :Ca risque d'en froisser plus d'un de passer à coté d'une verbalisation !!!
pourquoi donc ? ??
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: nos amis les flics

Message par Le prof »

Je vois que nous sommes nombreux à avoir la tête gonflée par des demandes infernales....
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: nos amis les flics

Message par Joebar82 »

Petite illustration du sujet qui traîne en ce moment sur le net
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: nos amis les flics

Message par Veta »

J'en avais déjà parler avec "Gro" perso j'ai rien contre les gendarmes, c'est sur qu'il me font chier mais en même temps il y a des règles "aussi idiotes soit elle" pour éviter l'anarchie on est dans le devoir de les suivre. Donc quand on se fait chopper tu ne peut t'en prendre qu'as toi.
Le soucis que j'ai c'est avec "le gendarme motard" qui va te verbaliser pour exes de vitesse, qui en profiteras pour te faire une petite leçon sur les risques de la vitesse et qui, le soir, rentreras cher lui en bécane et qui rouleras aussi vite sinon plus que moi. Il se pose donc là un cas de conscience qui se nomme "l'hypocrisie" avec lequel j'ai du mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: nos amis les flics

Message par aurel3438 »

Veta a écrit :J'en avais déjà parler avec "Gro" perso j'ai rien contre les gendarmes, c'est sur qu'il me font chier mais en même temps il y a des règles "aussi idiotes soit elle" pour éviter l'anarchie on est dans le devoir de les suivre. Donc quand on se fait chopper tu ne peut t'en prendre qu'as toi.
Le soucis que j'ai c'est avec "le gendarme motard" qui va te verbaliser pour exes de vitesse, qui en profiteras pour te faire une petite leçon sur les risques de la vitesse et qui, le soir, rentreras cher lui en bécane et qui rouleras aussi vite sinon plus que moi. Il se pose donc là un cas de conscience qui se nomme "l'hypocrisie" avec lequel j'ai du mal.
Voila tout a fait !
je suis entiérement d'accord avec toi !
je me vois mal passer un savon ou faire une morale à un collègue motard alors que je ne fais pas mieux parfois (pas tout le temps hein !!!! )
je péréfere leur dire "pense a ton permis" ( je les tutois vu qu'on est motards ^^) fais attention au petite boites malfaisantes sur le bord de la route ( je leur dis ou elle sont quand je le sais )

pour nous la double peine éxiste c'est à dire non seulement amende et retrait de point mais en plus sanction administrative , contrairement au idées reçues et autres nous sommes verbalisés comme tout à chacun et meme plus punis encore normal me direz vous on est censés donner l'exemple

concernant les régles stupides pareil tout a fait d'accord certaines sont d'une absurditées a faire peur .......
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: nos amis les flics

Message par Gro »

t'as oublié les sanctions militaires pour la maréchaussée.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: nos amis les flics

Message par aurel3438 »

Gro a écrit :t'as oublié les sanctions militaires pour la maréchaussée.... :mrgreen:
oui évidemment ^^ je parlais en général ca s'applique aussi bien a nous flic qu'aux gendarmes
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: nos amis les flics

Message par Le prof »

Chaque fois que je te lis, je me pince ! Un rêve !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »