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- Gexiste Expérimenté
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salut a tous.
Bon le temps est venu, samedi, je vais chercher un 750 gsxr 2004...
Et comme tout bon acheteur qui se respecte , j'aimerais faire un tour assez complet de la moto avant de l'acheter pour éviter toute mauvaise surprise.
Je n'en suis pas a ma première moto, mais des conseils sont toujours bons a prendre étant donné que je ne connais pas trop Suzuki, et en particulier les GSXR 2004...
Des avis?
Bon le temps est venu, samedi, je vais chercher un 750 gsxr 2004...
Et comme tout bon acheteur qui se respecte , j'aimerais faire un tour assez complet de la moto avant de l'acheter pour éviter toute mauvaise surprise.
Je n'en suis pas a ma première moto, mais des conseils sont toujours bons a prendre étant donné que je ne connais pas trop Suzuki, et en particulier les GSXR 2004...
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- Veta
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Re: Check-list
En particulier il te faut contrôler si ton moteur pas a pas fait bien son check un au moment du contacte. Pour le savoir tu regarde a gauche de la moto juste sous le réservoir si tu vois une pièces en forme de cercle blanc tourner dans le sens des aiguilles d'une monter puis dans l'autre. C'est un défaut connu.
Après le check-up primaire c'est :
- Pneu
- Joint Spy
- Roulement de roues et de direction
- Comportement en roulage
- Etat des plaquettes de frein et de l'embrayage
Pour le reste il faut faire confiance au proprio ...
Après le check-up primaire c'est :
- Pneu
- Joint Spy
- Roulement de roues et de direction
- Comportement en roulage
- Etat des plaquettes de frein et de l'embrayage
Pour le reste il faut faire confiance au proprio ...
- roro-hd
- Petit Gexiste
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Re: Check-list
Si je peux me permettre
Points de rouilles aux raccords d'échappement
Être là pour le démarrage à froid (pour voir les fumées éventuelles ou un ralenti pas normal...)
Si pas de carnet d’entretien, le mec à bien un suivi perso
Peinture perso ou neuve : pourquoi
Usures prématurée des disques?(ca coute un bras les disques)
Après comme dit VETA faut faire confiance en ce que veut bien te dire le proprio et à ce que tu vois bon courage pour ton achat mais surtout te précipite pas trop!
Points de rouilles aux raccords d'échappement
Être là pour le démarrage à froid (pour voir les fumées éventuelles ou un ralenti pas normal...)
Si pas de carnet d’entretien, le mec à bien un suivi perso
Peinture perso ou neuve : pourquoi
Usures prématurée des disques?(ca coute un bras les disques)
Après comme dit VETA faut faire confiance en ce que veut bien te dire le proprio et à ce que tu vois bon courage pour ton achat mais surtout te précipite pas trop!
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Check-list
C'est génial! merci beaucoup les gars...
Je vais me faire un petit carnet avec toutes les questions que je dois lui poser et tout ce que je dois vérifier. Comme ça je suis sur de rien louper (enfin presque sur ^^)
Je vais me faire un petit carnet avec toutes les questions que je dois lui poser et tout ce que je dois vérifier. Comme ça je suis sur de rien louper (enfin presque sur ^^)
- Le prof
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Re: Check-list
Vérifie bien aussi le bon fonctionnement des tout ce qui est électrique.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
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Re: Check-list
truc con mais qui peut couter cher, le numéro de série de la carte grise et le numéro sur le chassis. moi sur mon scoot l'immat était carrément pas la bonne!! heureusement le numéro de série correspondait. après pour ce qui est des particularités du gex, je plussoie avec les réponses du dessus
- Le prof
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Re: Check-list
Effectivement, c'est la meilleure façon de se retrouver dans la merde !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Check-list
Merci! Ils sont notés ou les numéros de chassis sur les k4?
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Re: Check-list
Sur n'importe quel véhicule le numéro de serie est sur le coté droit de la moto!! Sur le K4 il est sur le cadre t'as une plaque constructeur avec le numéro de série en bout de cadre pret de la fourche. Tu peux également vérifier si la fourche, les jantes ont été changées car t'as des répétiteur du numéro de série avec les derniers numéro ( sur la fourche il sont sur le bas ) ca te permettra de demander pourquoi la fourche ou la jante a été changé au cas ou il serait différent du numéro de cadre.
Autre point que je vérifie perso c'est la jonction des carénage... Sur le carénage arriere par exemple si t'as la coque qui est légerement déboitée par rapport au passage de roue c'est souvent signe de stoppies... Pareil à l'avant qui peut etre du à des wheelings...
Autre point que je vérifie perso c'est la jonction des carénage... Sur le carénage arriere par exemple si t'as la coque qui est légerement déboitée par rapport au passage de roue c'est souvent signe de stoppies... Pareil à l'avant qui peut etre du à des wheelings...
- Minaphyr
- Gexiste Expérimenté
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Re: Check-list
Écouter aussi le bruit du moteur, faire chauffer la moto, l'éteindre et la rallumer voir si elle allume bien à chaud
MON GSXR 600 SRAD
(Ceux qui me demande ou es-ce que j'ai acheté la crête de mon casque, faites comme moi, trouvez par vous-même)
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Check-list
Une mine d'informations ces forumeurs!
merci beaucoup !
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Re: Check-list
Je viens de regarder sur mon K4 donc le numéro de série est à droite au niveau de la fourche par contre la plaque constructeur est a gauche
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Check-list
Je jetterais un coup d’œil des deux cotés alors!
Merci junior/
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- Le prof
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Re: Check-list
Une mine de Gexperts oui ! Des fins connaisseurs ! (ça fait du bien de se passer un peu de pommade ...).Takawa a écrit :Une mine d'informations ces forumeurs!
merci beaucoup !
Regarde bien tout et effectivement, ne te précipite pas.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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