Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
Chicha GSX-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : lun. 27 mai 2013 23:07
Moto : GSXR 1000 K6 fuuuul
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Chicha GSX-R »

Salut à tous les amis !

Je vous explique, un ami voudrais me vendre son Gex 1000 L0 (22 000km) à un prix très très raisonnable "mais" et je dis bien "mais" mon pote est une vrai racaille avec sa meule !

Je m'explique:

Pas de temps de chauffe, tire dans les rapports à froid, Wheeling stopie et compagnie, rètro droit scotché avec du scotch marron même pas avec du chatterton ! révision décalé de 2000 km minimum chaque fois. Sans plomb 95 carrefour au lieu du 98 chez total ou bp ou shell ou elf, bref pas de la dobe.

Bref le mec qui ne respect rien , et encore moins sa monture et ma question est :

Si je l’achète que dois je faire dessus comme réglages car a mon avis g tout à recalibré suite a la maltraitance de la bête

Faut il vraiment l'acheter car je sais pas si elle me claquera entre les pattes une fois acheté ou dois-je y renoncer?

Que me conseillerai vous please.
*****************************
Gex, What else?
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Votre avis sur l'achat d'1 Gex a un mec de cité?

Message par Meuhlanie »

c'est un fake?
Bakemono31
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 73
Inscription : mer. 10 juil. 2013 12:30
Moto : GSX-R 750 L2 Yoshimura
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: Votre avis sur l'achat d'1 Gex a un mec de cité?

Message par Bakemono31 »

Arf c'est du viole de moto. :berk1:
Avatar de l’utilisateur
Chicha GSX-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : lun. 27 mai 2013 23:07
Moto : GSXR 1000 K6 fuuuul
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur l'achat d'1 Gex a un mec de cité?

Message par Chicha GSX-R »

Le pire c'est qu''il conduit en basket (air max) ou en tong et polo ou t-shirt, pantacourt ou jeans sur PARIS !!!
*****************************
Gex, What else?
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Votre avis sur l'achat d'1 Gex a un mec de cité?

Message par Veta »

Si le prix est vraiment intéressant moi je dit qu'un rétro sa vaut pas cher, la parano sur la qualité de l'essence ... bas je vient de dire se que j'en pense et oui effectivement si le prix est très très intéressent comme tu dit, une bonne révision suffira car je vois pas se que tu veut "recalibré".
Tu risque "peut être" d'avoir quelques mauvaise surprises mais au moins tu sais a quoi t'attendre parce que tu crois franchement que la moto que tu prend sur le bon coin le gas va se venter d'avoir tirer a froid et taper du burn au petit matin ?
Si y a que de la bricole et qu'il la vent PAS cher moi je prendrais, mais moi je prendrais parce que si y a des choses a faire je les ferais moi même, il est sur que si tu va cher le consses a chaque fois sa risque de te couté une fortune.

Donc c'est toi qui voit mais tu sais se que j'en pense ! Vu que tu nous demande notre avis :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Votre avis sur l'achat d'1 Gex a un mec de cité?

Message par djéSXR »

Meuhlanie a écrit :c'est un fake?
+600.
C'est comme si tu nous demandais: je veux acheter une moto dont le moteur est sur le point de mourir, la fourche a pris cher, a quoi dois je m'attendre.. je dirais que tu peux t'attendre a un moteur neuf. après c'est toi qui vois
Avatar de l’utilisateur
Chicha GSX-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : lun. 27 mai 2013 23:07
Moto : GSXR 1000 K6 fuuuul
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Chicha GSX-R »

Merci Veta pour tes conseils et ton point de vue !

oui il me l'a vend a 1 prix défient toute concurrence ( le prix d'un z750 de 2008) ;)

Quand je disais recalibré je pensais aux injecteurs et à la fourche amortisseur à changé

Mais tu as raison et moi le 1er parfois je tire direct dedans des que je fais 2 ou 3 km
*****************************
Gex, What else?
Avatar de l’utilisateur
Chicha GSX-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : lun. 27 mai 2013 23:07
Moto : GSXR 1000 K6 fuuuul
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur l'achat d'1 Gex a un mec de cité?

Message par Chicha GSX-R »

djéSXR a écrit :
Meuhlanie a écrit :c'est un fake?
+600.
C'est comme si tu nous demandais: je veux acheter une moto dont le moteur est sur le point de mourir, la fourche a pris cher, a quoi dois je m'attendre.. je dirais que tu peux t'attendre a un moteur neuf. après c'est toi qui vois


C'est bien ce que je disais car franchement il lui fait la misère à sa meule j'ai jamais vu ça !

Donc je lâche l'affaire alors? mais le prix c fou quoi ! 3800€ au lieu des 9700€
*****************************
Gex, What else?
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Votre avis sur l'achat d'1 Gex a un mec de cité?

Message par Veta »

Comment dire sa sens vexer personne ... des fois on a l'impression que vous pensez que les moteurs sont en papier mâché. Moi je bosse dessus tous les jours depuis 9ans et je peut vous assurer que pour qu'on moteur soit HS il faut lui mettre gras gras gras dans la gueule sans huile et pendant longtemps.

-Un burn ? la moto chauffe ? y a un radiateur et un ventilo. (c'est sur qui faut pas attendre 20 plombe avant de couper mais ton pneu auras lacher avant :hehe: )
-Un rupteur ? le rupteur n'abime rien c'est justement son taf d'éviter le sur régime.
-Toujours a font ? bas c'est fait pour on roule pas en transalpe.
-Des trou une moto secoué ? y a des suspensions, vous avez déjà vu une fourche tordu ou un amortisseur central casser autre qu'en cas d'accident ?

Serte y en a surement un dans le tas qui va me sortir une anecdote mais sa fait une sur combien de moto et d'année dans tout le pays ?
Surtout que ici on est sur un forum de moto donc forcement tout les caliméro du pays se regroupe ici pour nous raconter leur misère.

Moi je taf dans le chariot et pour pousser le visse a l’extrême je vois des "fenwick" moteur 2.0L Wolkwagen qui bouffe de la poussière de plâtre a longueur de journée, des démarrage a froid et oui sa n'est qu'un chariot... du carburant de merde (du rouge) et des caristes qui POUSSE 4 palettes d'aglo comme des bœuf a même le sol sens prendre de régime ceux a longueur de journée. Une fois rentrer a l'atelier un petit traitement, on les décrasse et ils repartent couteaux entre les dents ! :orc1:

Alors je te dit pas forcement de l'acheter sa c'est toi qui voix mais je te conseillerais de la faire voir et tester par un mecano dont c'est le métier.
Image
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par djéSXR »

non pas en papier mâché évidemment(quoique XD) mais tirer dedans a froid, quand l'huile n'est pas encore chaude et fluide, ben les éléments mécaniques a l'intérieur du moteur en prennent un coup, + rapidement que si on traite la mécanique avec respect en tout cas. Alors non, ce n'est pas forcément une moto détruite et déja morte, mais faut s'attendre a avoir des frais + rapidement qu'une autre moto a kilométrage équivalent.
romanogex
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 89
Inscription : ven. 29 juin 2012 21:07
Moto : gsxr 750 k6

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par romanogex »

Salut

perso j'y vois plein d'avantages:

-pneu avant neuf (jamais touché le sol)
-plaquette arrière neuve (bah ouai on freine pas de l’arrière ça sert à rien)
-Moteur robuste et éprouvé (si il n'a pas cassé encore c'est que c'est solide)
- la 4/5/6ieme vitesse jamais utiliséés(donc la moitié de la boite est neuve)
-auprès des forces de police ça passe nickel: l'agent assermenté auprès de l'état dira: " -c'est bon laisse, c'est Jean Marcel patoulacci, qui fait le kéké!!!!!
-Moto connue des autres "cités" alentours donc son conducteur mérite forcement le respect (pas d'emmerde supplémentaire)


Non non franchement ça le fait !!!!!
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Lucimpe »

romanogex a écrit :Salut

perso j'y vois plein d'avantages:

-pneu avant neuf (jamais touché le sol)
-plaquette arrière neuve (bah ouai on freine pas de l’arrière ça sert à rien)
-Moteur robuste et éprouvé (si il n'a pas cassé encore c'est que c'est solide)
- la 4/5/6ieme vitesse jamais utiliséés(donc la moitié de la boite est neuve)
-auprès des forces de police ça passe nickel: l'agent assermenté auprès de l'état dira: " -c'est bon laisse, c'est Jean Marcel patoulacci, qui fait le kéké!!!!!
-Moto connue des autres "cités" alentours donc son conducteur mérite forcement le respect (pas d'emmerde supplémentaire)


Non non franchement ça le fait !!!!!
:pouce: j'aurais pas dis mieux !
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: Votre avis sur l'achat d'1 Gex a un mec de cité?

Message par Lucimpe »

Chicha GSX-R a écrit :
djéSXR a écrit :
Meuhlanie a écrit :c'est un fake?
+600.
C'est comme si tu nous demandais: je veux acheter une moto dont le moteur est sur le point de mourir, la fourche a pris cher, a quoi dois je m'attendre.. je dirais que tu peux t'attendre a un moteur neuf. après c'est toi qui vois


C'est bien ce que je disais car franchement il lui fait la misère à sa meule j'ai jamais vu ça !

Donc je lâche l'affaire alors? mais le prix c fou quoi ! 3800€ au lieu des 9700€
J’espère qu'il y a la carte grise a 3800€ ! sinon c'est bcp trop chère...
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Maxya »

Tu es sur qu'elle n' est pas volée la meule à ce prix là ????
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Le prof »

Vu le prix, il y a de quoi vraiment se lancer. Mais effectivement, vérifie bien les papiers et le numéro de cadre. Puis si c'est un bon pote...A 24 000, grosse révision.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Votre avis sur l'achat d'1 Gex a un mec de cité?

Message par mamatitr »

Veta a écrit :Comment dire sa sens vexer personne ... des fois on a l'impression que vous pensez que les moteurs sont en papier mâché. Moi je bosse dessus tous les jours depuis 9ans et je peut vous assurer que pour qu'on moteur soit HS il faut lui mettre gras gras gras dans la gueule sans huile et pendant longtemps.

-Un burn ? la moto chauffe ? y a un radiateur et un ventilo. (c'est sur qui faut pas attendre 20 plombe avant de couper mais ton pneu auras lacher avant :hehe: )
-Un rupteur ? le rupteur n'abime rien c'est justement son taf d'éviter le sur régime.
-Toujours a font ? bas c'est fait pour on roule pas en transalpe.
-Des trou une moto secoué ? y a des suspensions, vous avez déjà vu une fourche tordu ou un amortisseur central casser autre qu'en cas d'accident ?

Serte y en a surement un dans le tas qui va me sortir une anecdote mais sa fait une sur combien de moto et d'année dans tout le pays ?
Surtout que ici on est sur un forum de moto donc forcement tout les caliméro du pays se regroupe ici pour nous raconter leur misère.

Moi je taf dans le chariot et pour pousser le visse a l’extrême je vois des "fenwick" moteur 2.0L Wolkwagen qui bouffe de la poussière de plâtre a longueur de journée, des démarrage a froid et oui sa n'est qu'un chariot... du carburant de merde (du rouge) et des caristes qui POUSSE 4 palettes d'aglo comme des bœuf a même le sol sens prendre de régime ceux a longueur de journée. Une fois rentrer a l'atelier un petit traitement, on les décrasse et ils repartent couteaux entre les dents ! :orc1:

Alors je te dit pas forcement de l'acheter sa c'est toi qui voix mais je te conseillerais de la faire voir et tester par un mecano dont c'est le métier.
Après comme on dit une moto c'est fait pour rouler sur deux roue...les Wheel a répétitions ça baise l'embrayage et la cloche, les roulements de colone, la boite de vitesse et tout ce qui suit. Je veux bien croire que nos meules soient costaudes mais faut arreter avec le coup du "c'est incassable mon chef". Et faut comparer ce qui est comparable puisque tu parle d'annecdote a 2 balles, je pense pas que tes fenwick prennent 13000trs et leurs structure est faite pour pousser et soulever de la charge. Et pour finir, on peut toujours maltraiter un engins autre sans culpabiliser quand on sait que c'est le proprio d'après ou le patron qui règlera la facture.
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par mamatitr »

Maxya a écrit :Tu es sur qu'elle n' est pas volée la meule à ce prix là ????
C'est exactement ce que je me suis dit...a moins que ce soit extérieurement une véritable poubelle, ça me parait louche.
Avatar de l’utilisateur
Chicha GSX-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : lun. 27 mai 2013 23:07
Moto : GSXR 1000 K6 fuuuul
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Chicha GSX-R »

Le pire dans tout ça les gars c'est qu'elle est en règle lol
facture d'achat concession avec ligne complete Akra avec 1 seule sortie je vais vous la montrez si j'arrive a poster une tof

Mais en tout merci à tous pour vos poins de vue et vos conseils je pense qu'en septembre je lui achete et je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire ;)
*****************************
Gex, What else?
Avatar de l’utilisateur
Chicha GSX-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : lun. 27 mai 2013 23:07
Moto : GSXR 1000 K6 fuuuul
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Chicha GSX-R »

romanogex a écrit :Salut

perso j'y vois plein d'avantages:

-pneu avant neuf (jamais touché le sol)
-plaquette arrière neuve (bah ouai on freine pas de l’arrière ça sert à rien)
-Moteur robuste et éprouvé (si il n'a pas cassé encore c'est que c'est solide)
- la 4/5/6ieme vitesse jamais utiliséés(donc la moitié de la boite est neuve)
-auprès des forces de police ça passe nickel: l'agent assermenté auprès de l'état dira: " -c'est bon laisse, c'est Jean Marcel patoulacci, qui fait le kéké!!!!!
-Moto connue des autres "cités" alentours donc son conducteur mérite forcement le respect (pas d'emmerde supplémentaire)


Non non franchement ça le fait !!!!!

MDR vue sous cet angle ça le fait effectivement ^_^
*****************************
Gex, What else?
Avatar de l’utilisateur
Chicha GSX-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : lun. 27 mai 2013 23:07
Moto : GSXR 1000 K6 fuuuul
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Chicha GSX-R »

La voici:
Image
*****************************
Gex, What else?
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Le prof »

Pourquoi attendre septembre ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Cyril86 »

Oui pourquoi attendre? Y'a des personnes que je comprend pas trop sur le forum parfois mdrr
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Veta »

Si au niveaux des papier elle est en règle moi a ta place je la ferait voir par un mécano et si il donne sont accord je prendrais.
Image
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par BrtrdErlgrv »

Personne ne s'est demandé pourquoi il la vend si peu cher?!

Si ça s'trouve elle est tellement déglinguée que n'importe quel acheteur partirait en courant en venant la voir si elle était vendue à prix "normal"...
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Votre avis sur l'achat d'un Gex a un mec de cité?

Message par Harry »

Emmène là chez un concess pour avoir un avis, j'en ai acheté qui avaient été plus maltraitées que celle là et ...............j'ai jamais eu d'emmerdes...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »