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Conseil pour patin de protection

Publié : lun. 8 avr. 2013 10:26
par LeGrand
Bonjour,

cela fait seulement 2 jours que j'ai mon engin (voir ma présentation), et je viens de réaliser que je n'ai pas de patins de protection.
C'est pas donné ces trucs là quand même, c'est vraiment efficace en cas de glissade ?
Il y a des marques mieux que d'autres ?
C'est "juste" à fixer ou faut passer par une découpe du carénage (GSXR1000 k9) ?

D'avance merci pour vos conseils avisés !

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : lun. 8 avr. 2013 20:53
par elkantar
Va voir ma la présentation de ma belle (dans ma signature). J'ai des top block qui s'intègre pas mal. Ca ne dénature pas la moto.

Les protection comme ça c'est à double tranchant :

- soit ca te protège, le moteur, les carters etc, ca evite que tout frotte par terre. C'est les protec qui prennent du coup.
- Sur une très grosse chute, ça peut faire travailler le cadre, voir pour certaine protections le féler ou le casser.

Mais pour moi, oui ca vaut le coup :)

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : lun. 8 avr. 2013 23:01
par Le prof
Je confirme les propos d'Elkantar. Cependant, de toute façon, quand tu as une grosse chute, généralement, le cadre charge... A mon avis, top block est au top, même si ce n'est pas donné.

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : mar. 9 avr. 2013 08:01
par LeGrand
Merci pour ces conseils. Et pour l'installation c'est simple ?

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : mar. 9 avr. 2013 09:47
par Dj3
elkantar a écrit :Va voir ma la présentation de ma belle (dans ma signature). J'ai des top block qui s'intègre pas mal. Ca ne dénature pas la moto.

Les protection comme ça c'est à double tranchant :

- soit ca te protège, le moteur, les carters etc, ca evite que tout frotte par terre. C'est les protec qui prennent du coup.
- Sur une très grosse chute, ça peut faire travailler le cadre, voir pour certaine protections le féler ou le casser.

Mais pour moi, oui ca vaut le coup :)
J'ai pour ma part eu le cas extrême je pense. Juillet 2010. Je chute en virage, la moto part en glissade jusqu'au bord de la route, continue dans l'herbe. Elle commence à s'enfoncer au niveau du top bloc tout en continuer à glisser (ça a duré 2m maxi) jusqu'à un genre de point de rupture avec le top bloc au max dans la terre et là... Elle a décollé et a atterrit en contre-bas dans un pilier. Épave... GSX-R 750 achetée neuve 6 mois plutôt...

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : mar. 9 avr. 2013 16:04
par zx600
Salut,

Suis plutôt pour aussi.

Même à l'arret une chute peut causer pas mal de dégâts. Ça revient vite cher (réservoir, cadre, carters,...) les protections latérales limitent pas mal les dégâts quand même. Les marques les plus reconnues font souvent du bon matos :pouce:

Sinon pas de découpe a faire... Sauf si protection style stunt mais la c'est plus la même chose ;-)

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : mar. 9 avr. 2013 18:29
par elkantar
oui, le montage est tres facile :)

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : mar. 9 avr. 2013 18:32
par LeGrand

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : mar. 9 avr. 2013 22:03
par Le prof
@ Dj3 : c'est le coup de pas de bol. Par contre, si tu pouvais te présenter, ce serait cool. ;-)

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : mer. 10 avr. 2013 13:59
par jjb
Disons que sans que ce soit magique une chute sans sans à l'arrêt c'est déjà un billet, en roulant même pas vite c'est 10 fois le prix des top block. Sinon top bock associé au protège carter en carbone je trouve que c'est déjà une bonne base de protection. Après il y a tout un arsenal supplémentaire, surtout pour le circuit pour vraiment compléter, protection silencieux (R&G, moto vision), patin en bas de fourche et du bras oscillant, poly de réservoir (pour le circuit, un peu moche^^)...
mais pour ta question de base, oui c'est déjà pas mal ça permet souvent de sauver des carénage et des carters (souvent on remarque que le gauche est quand même un peu touché même avec ça, donc privilégier ce pare carter ! )

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : sam. 23 avr. 2016 10:10
par Dj_mollo
Salut à tous,
je remonte ce sujet.
Je viens d'acheter les supports top block pour mon 1000 K9 et, il me semble qu'il faut découper le carénage (du moins le gauche), car les vis de support moteur se trouvent derrière le carénage...
Une lanterne pour m'éclairer s'il vous plait ?

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : sam. 23 avr. 2016 10:22
par Jessy35
J'ai le même problème !

D'ailleur je dois m'occuper de poser ça ce week end..

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : sam. 23 avr. 2016 10:28
par Dj_mollo
On est 2 lol.
Tu les as eus à combien ?

Après quelques recherches, il faut bien découper les carénages (pour le 1000).
Un mec à utiliser des vis à bois plates pour ne pas abimer en coupant.
Je vais essayer de prendre le temps cet après midi.

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : sam. 23 avr. 2016 15:45
par Jessy35
http://www.accessbk.fr/A-13650-tampons- ... -race.aspx

J'ai pris cela mais payé une soixantaine d'€uros de mémoire ! ;)

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : dim. 24 avr. 2016 16:31
par Jessy35
Alors Dj_mollo tu t'en sors ?
Avec quoi on peu découper le carénage ? Scie à métaux + lime ? Abimer un carénage pour mieux le protéger lol

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : dim. 24 avr. 2016 19:44
par Dj_mollo
Lol.
Désolé du retard.
Du coup j'ai fais ça samedi après midi.
J'ai acheté une scie cloche pour faire les trous en y allant doucement ça va tout seul.
sur la mienne j'ai du faire deux trous de chaque coté.
C'est assez simple en fait juste pas trop envie de découper le carénage au début... M'enfin une fois que c'est fait, on est contents du résultat.

Du coup tu as fais la tienne?

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : dim. 24 avr. 2016 22:34
par Jessy35
Je viens de m'en occuper ! J'ai découpé à la scie à métaux et finis à la lime !

C'est pas trop dégeux, mon gex est en poly donc je vais pas être trop pointilleux :hehe:

Je peu toujours les monter/démonter rapidement sans retirer les tampons, donc ça me va :pouce:

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : sam. 30 avr. 2016 09:32
par le roc
Des photos peut être ?

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : sam. 30 avr. 2016 12:14
par Jessy35
Moto chargé je part a Fontenay ce soir !

Photo la semaine prochaine :pouce:

Re: Conseil pour patins de protection

Publié : dim. 15 janv. 2017 17:22
par Thenalextouch
Hello à tous,
je galère à trouver des tampons de protection pour ma gex 1000 L0, surtout car découper les carénages n'est pas une option pour moi :nono: Les quelques topics abordant le sujet concernent toujours des modèles plus anciens, où le carénage laissait une plus grandes ouverture.
Sur le net, j'ai trouvé ça: http://www.pam-racing.com/protections-m ... ampon-noir Quelqu'un a-t'il déjà monté ce genre de modèle? La platine est-elle résistante en cas de chute?
Si vous avez d'autres propositions, je prends volontiers :]

Re: Conseil pour patin de protection

Publié : lun. 16 janv. 2017 08:36
par Squal112
Pour les tampons de protections, je suis pour également.
J'ai eu des RG Aero avec la moto, ils sont très efficaces et ont (hélas) super bien rempli leur rôle !
Lors d'une chute sur route cet été (merci le MC avant d'origine défectueux), le tampon s'est bien usé sur le goudron avant que la vis ne fasse fusible lorsque la moto à continuer de glisser dans les graviers du bas coté. (elle n'a pas cassée, mais juste complètement tordue afin de préserver les fixations du cadre et moteur)

Malgré leur prix assez élevé, ils sont vraiment top ! (l'ancien proprio avait percé proprement les carénages d'origines pour les installer)
(Pour les découpes, un peu de patience et un coup de Dremel plus tard c'est niquel :pouce: )

En remplacement, j'ai opté pour des Womet Tech version racing (j'ai monté des polys donc aucun scrupules à faire des trous pour le montage) et on peut acheter uniquement le pad à l'unité lors d'une chute.
La version "route" coute plus cher mais permet le montage sans découpe des carénages (platines deportés)
http://www.moto-vision.com/fr/6141-prot ... womet-tech