Assurance Jeune Motard MTT2

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
Ddiesel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 16 mars 2013 00:38
Moto : GSR 600
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne ( Ile de France )

Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Ddiesel »

Bonjour a tous ,

Voila j'ai fait des Devis d'Assurance chez un peut tout le monde :happy1:

Il y a Allianz qui veut bien me prendre en Jeune Motard Pour un GEX 600/750 :wouaw: ( entre 2006/2009 ) a vrai dire c'est parfait pour moi :pouce: :frime: :pouce:

Cependant je sais qu'un GEX n'est pas bridable , donc carte grise MTT2 je me trompe ??

Ils me prennent par rapport a mon Bonus Auto ( 0.90 d'ici fin juin 0.85 )

Je voulais savoir si cela etait correct d'etre Assuré en Mtt2 alors que je serais Jeune Motard ??? 8/ ( donc normalement Mtt1 48CV )

Je Sais qu'en cas d'accidents l'Assurance va tourné la tete et faire genre que 'jetais au courant qu'il fallait pas que je sois en MTT2 par rapport a mon Bridage .... :coupdeboule:
( Vehicule qui ne correspond pas a la puissance/poid correspondant a mon Bridage ... )

Mais Par Rapport au MIB :langue2: je risque quoi ? Quelqu'un a t'il deja eu le meme soucis que moi ? ou quelqu'un a t'il des amis MIB pour savoir ce que je risque reellement ??


Cordialement Ddiesel ( Alex )
Avatar de l’utilisateur
boubouzezboub
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 389
Inscription : mer. 18 janv. 2012 22:03
Moto : GSX-R 750 K9 blanc-gris
Sexe : Homme
Localisation : Le Mans (72000)

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par boubouzezboub »

C'est comme si tu étais sans assurance, alors autant... non rien. Si t'es célibataire, fais ce que tu veux, mais si tu es marié et/ou tu as des enfants, soit réglo au moins pour eux (car autant les full, il faut les passer au banc, autant une gex pour un jeune permis, n'importe qui saura que c'est pas bon)

Prends ton mal en patience, fais-toi la main sur autre chose (bandit, SV, gladius). Pendant ce temps là, à moins d'un carton, tu auras encore du bonus
Au premier virolo, je ne vois plus ton phare dans mes rétros
Avatar de l’utilisateur
Ddiesel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 16 mars 2013 00:38
Moto : GSR 600
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne ( Ile de France )

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Ddiesel »

Slt a toi Boubou ,

Oui je comprend mais bon envie de roulé avec mon reve de gamin moi ^^ , je suis simplement inquiet pour les MIB :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Maxya »

Lors d'un contrôle, Les MIB ne vont pas forcément s'en rendre compte (sauf si la carte grise est en MTT2). Par contre , en cas d'accident grave, il y a toute suite un expert qui enquête sur la version (libre ou pas car malheureusement, c'est trop connu surtout chez les GEX) et là, ça peut faire très très mal.
si c'est juste des dégâts matériels, tu risques que ton assurance ne te rembourse rien ni pour toi, ni pour le gars en face: tout à tes frais.
Si c'est corporel, je te passe les détails ...Justice, prison, .....
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
Ddiesel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 16 mars 2013 00:38
Moto : GSR 600
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne ( Ile de France )

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Ddiesel »

VBonjour a toi Maxya ,

Merci , ah donc c'est pas obliger que les MIB regarde le mtt1 ou mtt2 ? Oui les risque par contre sont enormes je l'accorde a tout le monde mais bon si cela permet de conduire a un reve qui ne peut attendre encore longtemps ... ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Maxya »

Tu es jeune, tu as tout le temps devant toi, ça arrivera très vite. fais toi la main sur quelque chose de plus "raisonnable".....
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
Ddiesel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 16 mars 2013 00:38
Moto : GSR 600
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne ( Ile de France )

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Ddiesel »

je suis d'accord avec toi ....faut'il encore que le pilote lui le soit :mrgreen: ( j'en suis pas fiere hein ^^ ) :moto:
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par mamatitr »

Faut que vous arretiez avec vos reve, put**n moi j'ai commencer avec un 600 bandit a 18 ans puis un gsr 600 pour attendre d'avoir mon reve et au bout de 3 ans j'ai enfin eu mon gsxr 750 et je dois avouer que je regrette pas du tout car j'aurai eu le gex direct j'aurai pas pris autant de plaisir a changer de moto pour découvrir d'autres machine super. Ya un moment faut se poser les bonne question et arreter de mettre la charrue avant les boeufs. Fais toi la main sur une vrai moto (rassure toi, un bandit, hornet, sv, ce sont bien des vrai motos) en te faisant quelques frayeur a leur guidon tu regretteras pas d'etre passé par plus petit qu'un gsxr.
Avatar de l’utilisateur
Ddiesel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 16 mars 2013 00:38
Moto : GSR 600
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne ( Ile de France )

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Ddiesel »

bonjour a toi mamatir ,

j'avoue que d'atteindre son reve apres avoir conduit une moto ( qui a l'origine n'est pas la moto rechercher ) doit etre mieux car tu l'attend encore d'avantage :mrgreen: ,

bon apres c'est vrai que beaucoup d'ancien me diront que je suis jeune et que je veux avancer trop vite , oui c'est vrai j'ai pas de patience mais j'ai une conscience et sache que ce que tu dis me travaille deja le cerveau ^^

je sais que je peux atteindre mon reve la direct mais faire sa premiere main sur ce modele la serait " oui exagerer " , oui c'est un reve qui peut si je le veux devenir realité de suite ,

oui j'abuse peut etre , oui je veux mettre la charrue avant les boeufs , mais oui deja une question de risque mais aussi une questions d'experience , mais bon a la base je vennais pas

posé une question pour une leçon de morale ou d'autre motif , bien que ton message je l'ai plutot pris comme un conseil d'experience de motard ;)

Oui des fois c'est chiant d'entendre des discourt comme quoi faut pas avancer trop vite ....mais vous savez tout comme moi que les petits jeune impatient faut les dresser OWI !!! :hehe:

C'est vrai que l'experience me manque , d'ou certaines questions peut etre des fois " stupide " au yeux de certains , mais pour moi c'est une façon de m'eclaircir les idées sur pas mal de points ...

Je suis pas la pour me faire tirée le doigt du nez par des pseudo papa ( j'ai deja un pere pour ça ) , mais par des motards qui roule au jour le jour et qui ont de l'experience ... meme si avec mon jeune age je pourrais mal le prendre , je sais que malgré tout, ce sera des conseils que j'ecouterais , car ça va me trotté en tete ....

Je veux pas etre un delinquant de la route ni moins un mec stupide qui roule sans savoir ce qu'il fait ( d'ou mes nombreuses questions ...) utiles pour certains , inutiles pour d'autre vu leurs experience ...

J'apprecie tout les conseils , qu'ils soient positif ou negatif , tout est bon a prendre comme dit souvent le grand pere :langue2:

Donc merci a toi Mamatir pour t'es conseils , sache que je prend note et que tu as tout a fait raison a ce sujet la ;-) tu connais la jeunesse hein :langue3:

Cordialement Ddiesel ( Alex )
totof89
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 91
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:02
Moto : Fazer 600 S2
Sexe : Homme

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par totof89 »

mamatitr a écrit :Faut que vous arretiez avec vos reve, put**n moi j'ai commencer avec un 600 bandit a 18 ans puis un gsr 600 pour attendre d'avoir mon reve et au bout de 3 ans j'ai enfin eu mon gsxr 750 et je dois avouer que je regrette pas du tout car j'aurai eu le gex direct j'aurai pas pris autant de plaisir a changer de moto pour découvrir d'autres machine super. Ya un moment faut se poser les bonne question et arreter de mettre la charrue avant les boeufs. Fais toi la main sur une vrai moto (rassure toi, un bandit, hornet, sv, ce sont bien des vrai motos) en te faisant quelques frayeur a leur guidon tu regretteras pas d'etre passé par plus petit qu'un gsxr.
+1000
Pour info je n'ai pas encore de gex (malheureusement) et pour divers raison de la vie. Malgré que j'avais prévus de la changer cet année, il va encore que j'attende un peu. Pour info, j'arrive sur mes 5 ans de permis moto dont 3 ans avec moto (le temps de pouvoir l'acheter). Donc, j'ai beau être très impatient, je me dit que le jour où je l'aurais enfin, ce ne sera que plus beau.
Sinon, j'ai beau avoir commencé pas avec la plus recommandé des motos (98ch), j'ai su garder la tête froide. De fait, il est possible de commencer avec une moto un peu puissante. D'ailleurs, je n'ai aucun crash à mon actif (sauf une en ME sur du verglas), je prend encore mon pied avec ma belle. Maintenant, vu les frayeur que je me suis fais deux trois fois, si j'avais été en GEX, je n'aurais plus de deux roues sur lequel me poser. Sans vouloir jouer mon papa mais juste selon mon expérience (faible qui plus est), trouve toi un truc à pas cher (bandit ou autre) que tu garde 6 mois et que tu revends sans perte et tu achète ton gex ;-)
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par issam »

Sinon pour revenir aux MIB... Et bien j'ai jamais vu de GEX en MTT1 et ça ne sera d'ailleurs jamais le cas!
Il ne faut pas les prendre pour des cons, il savent très bien reconnaitre une sportive d'un roadster, de plus tu aura une note sur ton permis de conduire qui indiquera que tu es jeune conducteur moto, et par conséquent que tu dois conduire des motos MTT1 approuvées aux normes (avec un code de Prefecture bien sur, type "XXX Application XXXX-X du XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX").
Alors en cas de contrôle; ils voient cette fameuse notification sur ton permis de conduire, et te vois sur un GSXR... Le lien est fait de suite.
Pour ton autre information, tu n'as même pas l'autorisation de conduire le GSXR d'un de tes amis... C'est un délictuel, et tu sera poursuivis pour défaut de permis étant donné que ton permis de conduire ne te détermine pas apte à conduire ce type de véhicule.

Ex: c'est comme si avec ton permis voiture tu conduisais un PL... Défaut de permis...

Après, tu fais comme tu veux hein, mais je rejoins l'avis de Mamat fais toi la main sur autre chose avant, un GSXR n'est pas fait pour débuter, même un 600.
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
Ddiesel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 16 mars 2013 00:38
Moto : GSR 600
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne ( Ile de France )

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Ddiesel »

Bonjour a vous ,

Oui vous avez raison mais apres j'ai posé la question pour simple information , mais les Assurance sont idiote en faite car ils te disent Oui pour telle sorte de moto alors que tu es Jeune motard ....hummm disont que les MIB et les Assurance sont pas synchro lol ^^

Mais oui je pense que je vais commencer avec un Gsr je vois ce nom un peu partout avec le bandit donc vu que le GSR est mieux ( par rapport a mes gouts ) je pense que je vais faire comme tout le monde , attendre , apprendre , comprendre , et apres j'acheterais mon reve :D


Pour le bridage j'ai vu qu'il y avait un bridage gsxr par allumage ( enfin apres c'est un truc a verifier mais bon bridé un gex je vois pas l'interet perso ^^)

Je vais garder la tete froide et surtout ecoutez les conseils de tout le monde :pouce:

Merci a vous ;-)
nono49
Gexiste
Gexiste
Messages : 147
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 21:16
Moto : 600 gsx-r k5
Sexe : Homme
Localisation : thorigné d'anjou (49)

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par nono49 »

moi je suis exactement dans je cas que tu viens d'enoncer jeune permis brider en 34 poneys et depuis octobre je roule en 600 gsxr k1. j'ai roulé 1 ans sur un svs et ensuite une super occas ces poser devant moi et j'ai acheter un gex.
j'avais telephoner a suzuki et un gex n'est pas bridable en 34 en france (seulement en belgique et deux autre pays).

voila apres mon exemple n'en pas forcement le bon a suivre mais je l'ai fait et je l'assume ;-)
jeff
Gexiste
Gexiste
Messages : 229
Inscription : dim. 20 mai 2012 10:34
Moto : Gsx-r 600
Sexe : Homme
Localisation : Amiens (Somme)

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par jeff »

moi cela va faire 1 an que j ai eu mon permis et je roule en 600 k8, et tout va bien :lolol: bon comme 1ere moto faut pas faire le con
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Meuhlanie »

sérieux on marche sur la tête là!
c'est pas un mal de commencer par des petites cylindrées franchement... tu auras bien assez de 48 chevaux pour te faire quelques frayeurs (et il en faut) :pouce:
mais par pitié, sors toi de la tête de te prendre un GSXR en première moto!
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par djéSXR »

on marche sur la tête.. je dirais que ca depend aussi du gars( ou de la fille hein) qui est dessus, mais admettons que ca soit qqun de raisonnable, ca sert a quoi si tu eux pas l'exploiter avant un looooooong moment car tu n'as pas bcp d'experience en 2roues? apres on entend souvent dire que ceux qui ont des accidents en sportives sont des kékés qui savent pas conduire..m'enfin on est encore dans un pays libre, si tu as des sous et que tu veux un gex personne peut t'en empecher
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Veta »

Meuhlanie a écrit :mais par pitié, sors toi de la tête de te prendre un GSXR en première moto!
:pouce:

Démarre avec autre chose vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par djéSXR »

et avant de m'en aller dormir je finirai sur une note philosophique: si les rêves sont facilement atteignables ce ne sont plus des rêves mais des caprices ;-)
Bonne nuit ^^
Avatar de l’utilisateur
Ddiesel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 16 mars 2013 00:38
Moto : GSR 600
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne ( Ile de France )

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Ddiesel »

coucou a vous ,

oui a vrai dire c'est un reve ou meme plutot un caprice :mdr3: , mais a vrai dire j'ai toujours conduit des vehicule avec beaucoup de CV sans pour autant faire le kéké

sur la route ....moi apres le choix du gex c'est + une question de beauté de moto , style , design ....apres bon commencer sur pas mal de CV c'est vrai , mon manque d'experience

pourrait faire en sorte que je me tue ou que je fasse des choses bizzard mais commencer avec un 48cv ou un 150 a vrai dire c'est la meme chose , cela reste un 2 roue , on peut se tuer

avec 48cv et 150cv , mais malgré mon jeune age je suis quelqu'un de raisonnable , mais bon pas envie de me faire encore incendier :mrgreen: je vais ecouter les sages paroles de

motards d'experience et prendre surement un GSR pour commencer mon rodage de motard :-D

En tout cas gentil a vous d'avoir pris le temps de repondre a mes questions ;-)


Cordialement Ddiesel ( Alex )
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Maxya »

Très bonne résolution, Ddiesel. Tu fais le bon choix. je ne viens pas ici pour te faire la morale, c'est juste que les risques sont très très gros.
Je te souhaite de trouver une jolie moto qui va te plaire et ensuite ......la GEX!
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
boubouzezboub
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 389
Inscription : mer. 18 janv. 2012 22:03
Moto : GSX-R 750 K9 blanc-gris
Sexe : Homme
Localisation : Le Mans (72000)

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par boubouzezboub »

Avant ma EX, j'avais une 650 GSX-F K8, en balnc-bleu. De prime abord, elle faisait un peu GEX, elle avait 85 bourrins et me plaisait bien.

Cherche donc un modèle de ce type e, 34 ou 48 chevaux, ça doit bien se trouver (et bien emmener, tu peux en pourrir un peu aussi)
Au premier virolo, je ne vois plus ton phare dans mes rétros
Avatar de l’utilisateur
Ddiesel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 16 mars 2013 00:38
Moto : GSR 600
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne ( Ile de France )

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Ddiesel »

Bonjour a vous ,

Maxya t'en fais pas va , mais bon bridage ou non cela reste un 2 roue les risque son tout pareille mais bon je vais quand meme commencer par un tout autre modele que celui de mon reve :mrgreen:

Boubou , c'est vrai que j'avai pas penser au gsx-F , je vais meme regarder pour monter un carenage GSXR dessus voir ce que ça donne :frime:

Ah moins que je reste sur mon choix du GSR et que je la mette en version Street :hehe:

Encore merci a vous des reponses :D


Cordialement Ddiesel
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Harry »

Pour le carénage de GSXR sur un GSXF, pas évident, j'ai les deux ;)...
Avec un GSR tu te feras plaisir, et rien ne t'empeche de trouver un brélon et faire de la piste avec...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Avatar de l’utilisateur
Ddiesel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 16 mars 2013 00:38
Moto : GSR 600
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne ( Ile de France )

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Ddiesel »

Bonjour a toi Harry ,

ah oui pas evident ? Ah ben si je vais me faire plaisir avec un GSR tout va bien alors ^^ et la piste je verrais ça avec le gsxr :mrgreen: :mrgreen:

Bon pour la piste j'ai le temps par contre et vu que je suis pas loin de Carole je pense que mes debut seront labas :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Assurance Jeune Motard MTT2

Message par Meuhlanie »

Ddiesel a écrit :Bonjour a toi Harry ,

ah oui pas evident ? Ah ben si je vais me faire plaisir avec un GSR tout va bien alors ^^ et la piste je verrais ça avec le gsxr :mrgreen: :mrgreen:

Bon pour la piste j'ai le temps par contre et vu que je suis pas loin de Carole je pense que mes debut seront labas :pouce:
j'ai roulé 2 ans en GSR dont un sur piste. Oui, tu as largement de quoi te faire plaisir (je parle en "full" : 98ch, bridée je ne connais pas) même sur piste :pouce:
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »