Suzuki Gsx-R, laquelle?

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Cyril86 »

Bonjour à tous, ayant vendu mon Gsx-R 600 K5 pour passer à plus puissant, plus coupleux, car le 600 reste assez limité sur sa.

Mon choix se porterais sur :
- 750 Gsx-R k6-k7
- 750 Gsx-R K8
- 1000 Gsx-R k5-k6
- 1000 Gsx-R K7-K8

J'aimerais savoir les points positifis et négatifs de chacunes, les particularités, les points à vérifier et à savoir. Je cherche pas la plus puissante, tout de même coupleuse et joueuse. Je sais qu'il y'a une bonne différence entre mon ex 600 et un 1000, cela ne me fait pas peur, je suis pas du genre casse coup, j'aime juste me faire plaisir en moto.

Les positions de conduites sont-elles sensiblement pareil?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cyril
David57
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 26 mars 2012 14:47
Moto : Gsxr 1000 k9+Gsxr 750 k9
Sexe : Homme
Localisation : Thionville (57)

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par David57 »

perso le seul defaut de la 750 k8 pour moi c'est les freins je trouve, pas assez mordant.
apres niveau moteur je n'en ai pas roulé d'origine donc je peux pas dire
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par mamatitr »

Le 1000 k7 c'est pareil, les freins bof. Mais une fois les Plaquettes changées par du brembo et durit avia, nickel. Niveau moteur c'est enorme, ça arrache a tous les rapport et ça demonte la tronche a chaque coup de gaz!
ben89
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 80
Inscription : mer. 29 août 2012 20:08
Moto : 1000 Gsxr L2
Sexe : Homme
Localisation : Yonne

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par ben89 »

moi je pense que il y a un bon rapport qualité/prix sur les K5 / K6.

Non ? qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Cyril86 »

D'accord merci de vos réponses, effectivement j'avais entendu du freinage manquant de mordant un peu.

De toute façon, que se sera le 750 ou 1000, je compte mettre ligne complète yoshimura, filtre, bougie irridium, durite avia avant et arrière ajouté à de bonnes plaquettes. Quelques chose d'assez simple et sobre.

J'avais vu que les k5-k6 avait eu un rappel pour les cadres (soudures) il me semble, c'est vrai?
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Cyril86 »

D'autres avis sur ses Gsx-R?? Y'a juste une petite chose que j'aime moi sur les 1000 k7-k8 c'est au bas des carenages il ce termine plutot au niveau des echappement, et du coup quand on enleve le catalyseur par une ligne complete, sa fait un sacré jour du fait que rien n''est caché, sinon elles sont superbe
Avatar de l’utilisateur
Darkaress
Gexiste
Gexiste
Messages : 228
Inscription : sam. 19 mai 2012 11:32
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Darkaress »

1000 k9 a l1 !!!! 185 bourrin, ça pousse dure !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Cyril86 »

c'est sur sa pousse, je me fait pas de doute la dessus :happy1: , après j'ai pas le budget pour plus récent et niveau assurance sa passe du simple au triple, c'est pour sa que je regarde de 2005 à 2008 :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Vinchz31
Gexiste
Gexiste
Messages : 148
Inscription : sam. 23 juin 2012 10:45
Moto : Yamaha FZ6
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Vinchz31 »

Moi j'ai le 1000K8, 185cv également en débridé... Sur circuit je pulvérise littéralement toutes les autres motos y compris R1 !
Très content, seul point à regarder en ce qui me concerne, l'état de la valve d'échappement (il ne faut pas de grincement à l'initialisation)...
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Cyril86 »

Comment vérifier l'état de la valve d'échappement? La valve est fixé sur le catalyseur? En cas de suppression il faut enlever un fils d'un boîtier, j'essaye de me renseigner sur sa
Avatar de l’utilisateur
thesultan
Gexiste
Gexiste
Messages : 102
Inscription : jeu. 12 mai 2011 21:42
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par thesultan »

Salut

Alors j'ai essayé les 3 moteurs mais pas forcément ceux des années que tu spécifies
Dans tous les cas 600 tu joues du sélecteur et si tu aimes faire hurler ta brele c'est ce qu'il te faut mais tu la connais déjà
Le 750 j'ai roulé plusieurs mois avec un avion de chasse un chouille creux sous 6000 mais dès que la valve d'échappement s'ouvre ben c'est non stop jusque 290 (en version full bien sûr)
Le 1000 c'est plus délicat dans le sens où t'as pas trop le droit à l'erreur à l'ouverture des gaz -> ça t'arrache les bras en bas au milieu et en haut des tours -> Perso trop sauvage à mon goût

En résumé je te conseille le 750 en full avec des pneus qui vont bien, durites avia car suzuki ça freine pas, et si t'as un peu de sous mets des plaquettes brembo

@ +
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Cyril86 »

Merci de ton retour d'experience, effectivement le 750 me tente un peu plus, je veux pas non plus griller les étapes, mais je veux pas non plus le revendre 3mois après car pas satisfait du moulin!! Ceci dit trouver un 750 est plus dur que de trouver un 1000. Toute façon je me renseigne au Max sur tout sa, j'ai jusqu'au printemps pour me décider.

J'essaye de trouver des renseignement sur ses valves d'échappement, fonctionnement et autres
Avatar de l’utilisateur
Vinchz31
Gexiste
Gexiste
Messages : 148
Inscription : sam. 23 juin 2012 10:45
Moto : Yamaha FZ6
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Vinchz31 »

Pour la valve, c'est assez simple.

Lorsque la moto s'initialise avant de démarrer, il y a un test qui est effectué au niveau de la valve. Elle se met en position full ouvert et full fermé (tu peux le voir ici :
tuto-nettoyage-valve-echappement-resolu ... tml#p39146

Si la valve est un peu grippée, il y a un bruit pas très sexy de grincement qui se produit à son niveau.
Il te suffit donc de bien faire le test avant d'acheter et de t'assurer qu'elle ne couïne pas. Pour ma part, je n'ai pas enlevé la valve ni le catalyseur, ça marche très bien avec et ça me permet de rester en full origine pour l'assurance (je reste également en 106cv sur route).

Pour moi la 1000K8 est donc une excellent moto. Rien à redire, moto très puissante mais très docile à mon goût qui plus est si tu te mets avec une cartographie "douce" (trois mode dispo, A B et C qui va du full au mode pluie). Tu peux donc te brider au départ et passer en mode full au fur et à mesure que tu t'habitues. Il faut savoir que même bridée, le 1000 est très puissant, le bridage n'intervenant que dans le haut de la courbe et dans les tours. Autrement dit, sur les accelerations en première / seconde, etc. tu as déjà très largement de quoi te faire plaisir. Concernant la position, elle est plutôt agréable, pas trop appuyée sur les poignés, mais par contre intennable pour un passager et pour le pilote qui porte un passager.

Sinon, pour le circuit tu débrides ton GEX et tu prends 80Cv de plus (185cv) et là........ ....y'a pas grand monde devant toi dans les lignes droites (les copains avec qui je tourne me maudissent ;-) ). Inconvénient sur circuit, le 1000 est quand même plus lourd et même si moins puissant, je pense que le 750 reste le meilleur compromis...

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé.
Très bonne journée.

Vincent
romanogex
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 89
Inscription : ven. 29 juin 2012 21:07
Moto : gsxr 750 k6

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par romanogex »

bonsoir,

c'est énorme les ressenties...bref avant d 'exploiter ne serait ce que 60% du potentiel de la machine il y a de la marge.. et je parle du 600 la... Sur un 1000 environ 25% et encore sur un circuit clair , dégagé avec que des courbes parce que sur un circuit court avec des virolos.. en 1000....
J'ai un 750 k6, je ne suis pas un paîlote, ça marche bien c est assez remplie et niveau sensation c 'est largement suffisant pour le commun des mortels, idem pour le freinage...je pense être à 40% de la machine et surement à 100% de mes capacités....le bon compromis entre légèreté (+2kg par rapport au 600 de la même année avec 20cv en plus) et puissance, assurance et entretien.
Je ne cherche pas à vexer quelqu'un , soyons clair mais soyons honnête: ça reste largement suffisant sur route ouverte pour une utilisation 70% route et 30% circuit.

V

Rom
Avatar de l’utilisateur
Vinchz31
Gexiste
Gexiste
Messages : 148
Inscription : sam. 23 juin 2012 10:45
Moto : Yamaha FZ6
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Vinchz31 »

Boh, je te rassure, tu ne me vexe absolument pas ;-) .

Je suis comme toi, je ne pense pas exploiter la moitié de mon Gex. Par contre, c'est uniquement au niveau poids que je me positionne car je pense que le 750 (que je n'ai pas essayé) a déjà une grosse puissance et est beaucoup plus léger que le 1000. En virage notamment, je pense qu'il est beaucoup plus facile de l'enmener que le 1000 qui reste quand même lourd et plus fatiguant (je le vois sur tous les 600 et 750 qui tournent avec moi)...

Très bonne journée.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Cyril86 »

Merci a vous deux pour tout ses détails et précieux conseil qui me sont utile. J'en prend note, notamment pour la positio à deux. Car en effet je fait pas mal de balade et de route avec ma chérie, et je veux pas non plus qu'elle soit vraiment mal en point, je sais quelle etait mieux assis sur mon gex 600k5 que mon z750.

Je suis en contact avec une personne qui vend un gsxr 750 de 2008, sur les photos on aperçois le silencieux yoshimura mais on distingue mal si il s'agit d'un silencieux simple ou ligne complete, je lui demande, il me dit qu'il s'agit d'un silencieux yoshimura et d'un catalyseur yoshimura, cela existe? Decatalyseur oui mais catalyseur yosh?

Effectivement le gain de poid joue pas mal aussi, notamment sur le freinage, c'est vrai qu'à vous lire est ce qu'on exploite vraiment sa moto que ce soit un 750 ou 1000 à fond, pas beaucoup de personnes je pense, ou alors celle-ci nous on déjà quitées...
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par jeromegex »

Salut , moi je possede un gsxr 600 k8 et je rejoins quelque un ici , deja pour l exploiter ... apres chacun son truc mais moi je prefere avoir un 600 et essayer de le faire tourner au max , que d avoir trop de chevaux et de pas en utiliser la moitié ... de plus j en connais trop autour de moi qui possede des mille juste pour ce mettre a une terrasse de café pour montrer qu ils ont un 1000 ... et sur route je les arraches tous les jours ... ;-) attention je precise bien avant que l on me lance des pierres , je ne dit pas que tous ce qui possede un 1000 sont comme sa !!! je dit juste que ce n est pas une majorité qui exploite un 1000 meme au trois quart ... ;-) sa touche tres peut de personnes qui exploite un gsxr 1000 ... apres c est vrai qu un 600 sa manque un peut de puissance et de couple , c est pour cela que j ai enlever une dent a la sortie de boite , un kn , et un power commander ... bonne route a tous , amicalement , jerome :icon_coucou:
ne subit pas le mythe deviens le !
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Cyril86 »

C'est sur que le 1000 très peu doivent l'exploiter à fond, après je sais que moi perso mon 600 je men lassé niveau perf (bougie irridium, filtre kn, G-Pack, -1 dent au pignon..) c'est pour sa je regarde pour déjà à quelques choses de plus coupleu surtout. De nos jours faut faire gaffe aussi au képi bleu mais bon partout pareil. Après je me renseigne sur ses modèles en 750 et 1000 car les prix sont sensiblement les même.
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par jeromegex »

Cyril86 a écrit :C'est sur que le 1000 très peu doivent l'exploiter à fond, après je sais que moi perso mon 600 je men lassé niveau perf (bougie irridium, filtre kn, G-Pack, -1 dent au pignon..) c'est pour sa je regarde pour déjà à quelques choses de plus coupleu surtout. De nos jours faut faire gaffe aussi au képi bleu mais bon partout pareil. Après je me renseigne sur ses modèles en 750 et 1000 car les prix sont sensiblement les même.
c est sur qu entre le 750 et le 1000 niveau prix il n y a pas beaucoup d écart ... apres moi je serais a ta place je passerais sur un 750 .... sa n engage que moi , mais tu sais un 750 pareils pour l exploiter ... a mon avis tu t amuseras plus avec un 750 ! ;-)
ne subit pas le mythe deviens le !
jeremhelo

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par jeremhelo »

perso j'ai mon 750 depuis 1.5ans je fais piste route avec et j'en suis franchement satisfait (je sais meme pas si je vais l'a vendre un jours)un peu creux en dessous de 7000 comme noté plus hauts par contre si tu le deboulonnage de casque prends un 1000 j'ai testé un k8 full et pwouaaaaaaaaaaa 2.3.4 c'est debout a chaque coup de gaz moi qui piste pas mal j'aurai du mal a m'y faire le 750 en revanche tu te pose moins de question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par Cyril86 »

Oui c'est clair, donc à voir, je vais voir pour essayer un modèle en 750 et 1000 sa me donnera un aperçu déjà.

Pour ce qui est du catalyseur yosh, sa existe?
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par jeromegex »

Cyril86 a écrit :Oui c'est clair, donc à voir, je vais voir pour essayer un modèle en 750 et 1000 sa me donnera un aperçu déjà.

Pour ce qui est du catalyseur yosh, sa existe?
je roule souvent avec des potes qui sont en 750 et franchement sa marche tres fort deja !! je pense qu un gars qui touche avec son 750 peut suivre a l aise un 1000 ...
ne subit pas le mythe deviens le !
romanogex
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 89
Inscription : ven. 29 juin 2012 21:07
Moto : gsxr 750 k6

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par romanogex »

le décata yosh = peut être tube entre collecteur et embout...
le 750 en perf ça vaut un R1 2003/2004...bien emmené ça va bien ..
Entre mes collègues en 600 et 1000 gex , 675 dayto et R1 ou même RC8 ya pas photos, ils ne sont pas devant tous les jours!

En duo , le gex c'est bien dixit ma moitié(d'ailleurs dans la montée du castellet elle pose la main par terre, c'est qu elle doit être à son aise). on peut se permettre 300 bornes de balade (dans le verdon par exemple pour ceux qui connaissent) sans forcement avoir mal de partout (je pense au fisseps) , bon après en appui sur le réservoir ça fait travailler les pecs, les dorsaux ,les abdos...donc elle fait du sport aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par jeromegex »

jeremhelo a écrit :perso j'ai mon 750 depuis 1.5ans je fais piste route avec et j'en suis franchement satisfait (je sais meme pas si je vais l'a vendre un jours)un peu creux en dessous de 7000 comme noté plus hauts par contre si tu le deboulonnage de casque prends un 1000 j'ai testé un k8 full et pwouaaaaaaaaaaa 2.3.4 c'est debout a chaque coup de gaz moi qui piste pas mal j'aurai du mal a m'y faire le 750 en revanche tu te pose moins de question :mrgreen:
oui mais faut la prendre en blanc / bleu , elle va plus vite ... :hehe: :-D
ne subit pas le mythe deviens le !
romanogex
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 89
Inscription : ven. 29 juin 2012 21:07
Moto : gsxr 750 k6

Re: Suzuki Gsx-R, laquelle?

Message par romanogex »

+1 jeromegex
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »