Assurance

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Nehneh59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : dim. 25 mars 2012 23:53
Moto : Gsxr1000
Sexe : Homme

Assurance

Message par Nehneh59 »

Bonjours voila je suis jeune motard enfin jeune permis plutôt 7 mois 23ans et qui peut m'aider comment assurée une 1000 gsxr k12 ???????
Nas
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : mar. 13 mars 2012 20:04
Moto : Gsxr 1000 k7
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par Nas »

Salut alors soit t a gagné au loto et la pas de soucis tu va trouver soit tu revends ta Gex parcequ il me paraît impossible qu une compagnie t assure au vu de ton jeune âge et surtout de ton manque d expérience en moto ils appellent ça l adaptation progressive à la puissance. J ajoute aussi qu il ne faut absolument pas rester deux ans sans être assuré en moto car on est considéré comme débutant . C est ce qui m est arrivé pour un gsx r 1000 k7 je paie 1769€/an. Tous risque avec 0,76 de bonus en région parisienne. Voilà bonne chance quand même .
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Assurance

Message par mamatitr »

Nehneh59 a écrit :Bonjours voila je suis jeune motard enfin jeune permis plutôt 7 mois 23ans et qui peut m'aider comment assurée une 1000 gsxr k12 ???????
De 1 tu dois OBLIGATOIREMENT passer par la case presentation des membres avant de creer un post et de 2 a mon avis oubli le 1000 gex pour commencer car avant que tu trouve une assurance vue ton peut d'experience... Oriente toi Plus vers un 600 ou a la rigueur un 750 pour te faire la main.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Assurance

Message par Le prof »

mamatitr a écrit :
Nehneh59 a écrit :Bonjours voila je suis jeune motard enfin jeune permis plutôt 7 mois 23ans et qui peut m'aider comment assurée une 1000 gsxr k12 ???????
De 1 tu dois OBLIGATOIREMENT passer par la case presentation des membres avant de creer un post et de 2 a mon avis oubli le 1000 gex pour commencer car avant que tu trouve une assurance vue ton peut d'experience... Oriente toi Plus vers un 600 ou a la rigueur un 750 pour te faire la main.
+ 750 ! Perso, même pour un 600, je me renseignerais bien vue ta situation.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par steelv »

pour pas mal d'assurances 600, 750 ou 1000 c'est pareil... dès que c'est "sportif" ca le fait pas si tu as moins de 25 ans et moins de 3 ans de permis et après selon ta région ca douille quand meme !!
ShqK
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : dim. 25 mars 2012 15:43
Moto : Gsx-R 600 K8
Sexe : Homme
Localisation : Perpignan

Re: Assurance

Message par ShqK »

Salut,

Pour info, permis moto depuis novembre 2011 et assuré sur un hornet 600 depuis donc 0% bonus , seul http://www.rva.fr/ peut m'assurer pour un 1000 K6 pour la modique somme de ... 3200 € tous risque lol et 1200 au tiers ... ça refroidit non ? :hehe:

le tarif est d’ailleurs identique pour un 600 ou 750, chez tous les autres même pour un 600 il faut 2ans d'assurance moto obligatoire car les Gex sont classé hyper-sportive !
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Assurance

Message par Le prof »

Comme quoi, la Gex, c'est une moto pour les vieux !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par steelv »

Le prof a écrit :Comme quoi, la Gex, c'est une moto pour les vieux !
ou les riches !!! ici (monaco et 06) j'en connais qui payent plus de 3000€ pour des motos sportives et parfois le double pour une voiture !!! :aille:
dim k2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : ven. 9 déc. 2011 20:16
Moto : suzuki 600 gsxr k2
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par dim k2 »

salut l'ami,

je me joins à mes collègues pour te dire que c'est cuit aucunes assurances françaises ne va t'assurer et pour plusieurs raisons :

- la cylindrée de ton monstre
- sa catégorie (sportive :moto: )
- ton ancienneté de permis (bb motard :nono: pas bon pour les assureurs)

néanmoins tu peux toujours tenter le coup, si dans ton bled il y a un courtier en assurance il peut peut être te magouiller une assurance en belgique ou luxembourg mais tu vas douiller quand même (ha ces assureurs tous des brigands).

sinon j'ai une dernière solution je te vends mon 600 gsxr k2 avec un rajout de ma part :a la tien :-D
dim k2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : ven. 9 déc. 2011 20:16
Moto : suzuki 600 gsxr k2
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par dim k2 »

et juste pour la forme la K12 n'existe pas c'est la L2 (le K est terminé depuis 2009, à partir de 2010 c'est la lettre K qui est passé)

Sinon dernière solution si tu connais quelqu'un de ta famille qui peut te l'assurer à son nom (famille ou autre personne de confiance) tu peux tenter le coup mais attention à pas te vautrer avec ...

bonne route l'ami
dim k2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : ven. 9 déc. 2011 20:16
Moto : suzuki 600 gsxr k2
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par dim k2 »

c'est la lettre L qui est passé):bisous:
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par steelv »

une assurance n'a pas le droit de dire "NON on vous assure pas", c'est illégal !!
par contre ils ont le droit de dire "OK on vous assure, mais ca sera 4000€/an"...
donc dire qu'on ne va pas l'assurer c'est faux, mais il trouvera pas à un prix descend, si notre ami gagne 5000€/mois... yen a, et meme des jeunes, peut etre ce ne sera pas un probleme pour lui...
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Assurance

Message par mamatitr »

steelv a écrit :une assurance n'a pas le droit de dire "NON on vous assure pas", c'est illégal !!
par contre ils ont le droit de dire "OK on vous assure, mais ca sera 4000€/an"...
donc dire qu'on ne va pas l'assurer c'est faux, mais il trouvera pas à un prix descend, si notre ami gagne 5000€/mois... yen a, et meme des jeunes, peut etre ce ne sera pas un probleme pour lui...
Mais bien sur! :hehe: certe ils n'ont pas le droit de te dire non mais quand ils te disent "d'accord mais pour 4000$" c'est une façon de te dire non car ils savent très bien que personne ne paiera le prix d'une moto neuve pour 2ans d'assurance.
dim k2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : ven. 9 déc. 2011 20:16
Moto : suzuki 600 gsxr k2
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par dim k2 »

salut steelv,

t'es sur de ton coup là car voici mon expérience perso :

obtention du permis en novembre 2011 j'ai donc décidé de faire assurer ma moto (seulement un petit 600 gsxr k2 :inlove: ) en avance (début novembre) et voici les réponses des assurances même AMV moto :

"bonjour, vous êtes considérez comme jeune permis (attention je dis bien jeune "permis" et non jeune "conducteur" car il y a une vraie différence), de ce fait nous regret ne pas donner suite favorablement à votre demande

ou

"bonjour, votre profil de vous permet pas d'assurer cette catégorie de moto"

en assurance voiture je suis à 0.72 de bonus pourtant... 8/ donc je n'ai pas tout compris sur le coup (moi un fou du volant naaaaan.....)

Du coup je suis parti voir un courtier qui avait un bureau dans mon bled et il m'a fait passer par AMV Moto au nom de ma moitié et moi en second pilote mais la petite astuce c'est que je suis assuré donc par AMV qui eux passe par générali en "BELGIQUE" !!!!! :langue2: (et oui en France apparemment nous sommes des inconscient sur la route donc il n'y a que des belges pour nous assurer vive le roi babouin :mdr3:)

voili voilou donc même si ton truc est véridique je préfère que le gars me dise non on peut pas plutôt que de me dire ok mais c'est 2500 euros à l'année :coupdeboule:
Avatar de l’utilisateur
GEX61
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : dim. 12 févr. 2012 17:21
Moto : 750 GSXR L1
Sexe : Homme
Localisation : 61

Re: Assurance

Message par GEX61 »

salut moi titulaire du permis moto depuis 2 ans age 23 ans vient d'acheter un gex 750 L1 assurance tous risques 1680 euros
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Assurance

Message par Le prof »

Glurps !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
ShqK
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : dim. 25 mars 2012 15:43
Moto : Gsx-R 600 K8
Sexe : Homme
Localisation : Perpignan

Re: Assurance

Message par ShqK »

Alors pour moi avec mes 50% de bonus voiture ça descent à 636€ au tiers pour un 1000 k5 ou k6 par Rva, pour amv c'est 725€ permis depuis novembre 2011
enzo31
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : sam. 31 mars 2012 18:35
Moto : gsxr 750 K2
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par enzo31 »

permis obtenu en septembre 2011
moto GSXR K2
50 % bonus auto depuis 5 ans
chez AMV, 652 euros / an au tiers vol
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par steelv »

Après vérification de la loi... j'ai raconté de la merde !!! :o)
Une assurance a tout a fait le droit de te refuser, elle doit juste donner une raison mais bon facile...

et sinon AMV j'etais chez eux aussi car ils reprennent le bonus auto (le meilleur des 2 en fait) donc avec mes 50% depuis 3 ans chez eux c'etait tout bon! comme toi enzo ;)
PS: par contre rien a voir mais assurer une K2 (plus de 10 ans) pour le vol, il faut voir ce qu'ils te donnent en cas de vol... pout info l'argus pour ma 600 K7 c'était 3800€ ya 2 mois :| après ya toujours moyen de dire que c'est pas le prix du marché, mais bon...
dim k2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : ven. 9 déc. 2011 20:16
Moto : suzuki 600 gsxr k2
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par dim k2 »

salut mon steelv,

je me disais aussi que l'assurance peut te refuser une souscription mais je te rejoins sur le principe d'assurer un K2 contre le vol (ce que je n'ai pas fait pour ma mienne) car en effet je pense que les assureurs vont t'en donner une misère si tu te la fait tirer bien sûr


allez bonne route les arsouilles :moto:
enzo31
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : sam. 31 mars 2012 18:35
Moto : gsxr 750 K2
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par enzo31 »

c'est vrai qu'il y a une grosse différence dans le contrat entre la clause " vol " et sans :(
mais un K2 acheté dans les 4000 euros, je pense que l'on peut avoir un peu de remboursement en cas de vol
à voir :icon_coucou:
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par steelv »

enzo31 a écrit :c'est vrai qu'il y a une grosse différence dans le contrat entre la clause " vol " et sans :(
mais un K2 acheté dans les 4000 euros, je pense que l'on peut avoir un peu de remboursement en cas de vol
à voir :icon_coucou:
le problème c'est que ils s'en foutent de combien tu l'as payé... ils prennent leur argus ou l'officiel du cycle je sais pas trop et c'est "à dire d'expert" comme indiqué dans le contrat, après ya toujours moyen d'argumenter en disant que ce n'est pas le prix du marché mais bon :( (j'ai eu le soucis avec une voiture)
Et quand je voulais faire reprendre ma k7 ya 2 mois le concess m'a sorti l'argus pour ma becane -> 600 d'04/2007 = 3800€ :aille:
enzo31
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : sam. 31 mars 2012 18:35
Moto : gsxr 750 K2
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par enzo31 »

tout à fait d'accord avec toi :lolol:
mais la crainte de se la faire voler :pleur4: :pleur4:
même si tu touches un petit peu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Assurance

Message par Le prof »

Et puis on peut aussi discuter avec certaines assurances de la valeur de remplacement qui tient compte aussi de la réalité du marché.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
darkvander
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : lun. 12 mars 2012 18:55
Moto : GSXR 750 de 2000
Sexe : Homme

Re: Assurance

Message par darkvander »

salut a tous ! pour tous les personnes qui ont des probleme avec assurance, surtout jeune permis contacter moi en MP j'ai peut etre une solution :)
faites la bourre , pas la guerre...
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »