Nouvelles dimensions plaques moto

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Nouvelles dimensions plaques moto

Message par droopy57 »

On y est arrivé, nos plaques aux mêmes dimensions que nos voisins allemands à partir de juillet 2012. :(
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -motos.php
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Nouvelles dimensions plaques moto

Message par steelv »

on en parlait déjà dans un autre sujet :(
j'en ai déjà vu "en live" sur des scoots neufs et aussi ce qui calme bien c'est que l'amende pour non-conformité de plaque passe de 64 € à 135 € !! (et ca c'est déjà en vigueur depuis le 1er janvier!)
chtitepanthere
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : lun. 16 janv. 2012 13:07
Moto : gsxr750
Sexe : Femme

Re: Nouvelles dimensions plaques moto

Message par chtitepanthere »

pfffff ................. j'en ai marre de ce vol organisé !!! marre marre marre marre !!!!
et on verbalise pour ceci et pour cela, etc etc et on paie plus et là je ne parle pas uniquement de moto mais de la vie en général !! je pense que je vais me joindre aux indignés !!! la prochaine fois je serai moi aussi sur le parvis de la Défense
merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
dim k2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : ven. 9 déc. 2011 20:16
Moto : suzuki 600 gsxr k2
Sexe : Homme

Re: Nouvelles dimensions plaques moto

Message par dim k2 »

A quand la prochaine manifestation ... et oublie pas sarko 1 motard = 1 vote
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Nouvelles dimensions plaques moto

Message par steelv »

dim k2 a écrit :A quand la prochaine manifestation ... et oublie pas sarko 1 motard = 1 vote
oui mais 500.000 motards (en gros)... c'est rien comparé aux millions de %*!;@ qui sont pour la repression routière, voir même d'accord pour interdire purement et simplement les motos :| et oui il y en a, voir le discours de certaines associations de prevention routière !!
et meme parmi les motards... enfin "motards" du dimanche, il y en a qui sont pour toute cette repression :pascontent1:
Avatar de l’utilisateur
coug
Gexiste
Gexiste
Messages : 140
Inscription : dim. 16 oct. 2011 17:38
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : nord 59

Re: Nouvelles dimensions plaques moto

Message par coug »

qu'ils vont ce faire voir ,ils sont malade ou quoi c'est plus des plaques mais des panneau qu'ont va mettre derrière nos bécanes ,sa va être dangereux en plus vue la prise au vent que sa aura X( plus d'un vont la perde en route :pascontent1: tous sa pour fait du fric c'est truand !!!!!!!!!!!!!!! il sans foute totale de notre sécurité car c'est le fric qui les intéresses est basta !! après sa il trouverons encore autre chose pour continué dans leurs délire !!! la preuve le procès passe de 64 euro a 135 euro donc c'est bien pour le fric quils fond sa c'est escrocs !! est je sais pas si vous pensé comme moi mais je pense qu'il va falloir faire des rallonge pour nos clignotant arrière ,lol (c'est des malades)
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Nouvelles dimensions plaques moto

Message par steelv »

Le gouvernement justifie cette decision en affirmant qu'il s'agit "d'une mesure d'égalité de traitement entre les usagers de la route". Les plaques de motos peuvent être difficilement lues par les radars. Il fallait donc réparer cette injustice au plus vite !
En fait ca va calmer les ventes après le 1er juillet, parce que les nouvelles plaques seront obligatoires que pour les nouvelles immat... les motos immatriculées avant le 1/7/2012 pourront garder l'un des 4 formats homologués :
170 x 130 mm
210 x 130 mm
170 x 140 mm
210 x 140 mm

Et pour info le nouveau format de 180 x 200 mm c'est celui des plaques de nos voisins allemands...qui eux ont réduit les leurs !!!
Enfin dans ce sujet: brassard-fluo-t2098.html
j'avais posté ca :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
coug
Gexiste
Gexiste
Messages : 140
Inscription : dim. 16 oct. 2011 17:38
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : nord 59

Re: Nouvelles dimensions plaques moto

Message par coug »

mdr ,ont extrapole mais c'est a peu près sa ,looooool :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: Nouvelles dimensions plaques moto

Message par Barbouille »

Si on a les mêmes plaques que les allemands pourquoi on a pas les autoroutes illimités alors...ça m'énerve ces comparaisons avec les autres pays :coupdeboule:
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Nouvelles dimensions plaques moto

Message par steelv »

Barbouille a écrit :Si on a les mêmes plaques que les allemands pourquoi on a pas les autoroutes illimités alors...ça m'énerve ces comparaisons avec les autres pays :coupdeboule:
attention ce n'est pas la taille des plaques actuelles allemandes,
ce nouveau 180x200 sera plus grand que nos actuelles, mais plus petit que les actuelles allemandes, en fait nous on agrandi et eux ils reduisent pour au final avoir pareil en 180x200 :-)
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: Nouvelles dimensions plaques moto

Message par Barbouille »

steelv a écrit :
Barbouille a écrit :Si on a les mêmes plaques que les allemands pourquoi on a pas les autoroutes illimités alors...ça m'énerve ces comparaisons avec les autres pays :coupdeboule:
attention ce n'est pas la taille des plaques actuelles allemandes,
ce nouveau 180x200 sera plus grand que nos actuelles, mais plus petit que les actuelles allemandes, en fait nous on agrandi et eux ils reduisent pour au final avoir pareil en 180x200 :-)
Donc ca revient au même on aura les mêmes plaques que les allemands mais contrairement à eux on sera toujours bridés en performances et vitesses :pascontent1:
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »