brassard fluo

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

brassard fluo

Message par Mamat »

yamounet
Gexiste
Gexiste
Messages : 145
Inscription : dim. 13 mars 2011 16:44
Moto : 600 gsx-R L0
Sexe : Homme
Localisation : st etienne

Re: brassard fluo

Message par yamounet »

deux points en moins , tant qu'il n'auront pas supprimé toute les motos sur les routes ils nous ferons chier eux ! :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
GSX-R 600 FULL................origine(ou presque)
Avatar de l’utilisateur
Gnianio 38
Gexiste
Gexiste
Messages : 283
Inscription : sam. 9 avr. 2011 12:16
Moto : 1000 GSXR K9 et 600 DR
Sexe : Homme
Localisation : Au pied de la montagne

Re: brassard fluo

Message par Gnianio 38 »

:flamthrower:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: brassard fluo

Message par Djo »

:pascontent1: :pascontent1:
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
speedgex76
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1074
Inscription : sam. 20 nov. 2010 23:02
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : st wandrille rançon (76)

Re: brassard fluo

Message par speedgex76 »

:pascontent1: :pascontent1: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: brassard fluo

Message par royo91 »

ca commence vraiment a sentir la mer.. pour nous :( :(
Image
Royo 91
Avatar de l’utilisateur
chisum
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 306
Inscription : sam. 12 juin 2010 12:36
Sexe : Homme
Localisation : Quelque part en Suisse sur ma GSX-R

Re: brassard fluo

Message par chisum »

lut le monde

z'ont des pois chiche dans la tête chez vous, vous avez pas du reflechisant obligatoire sur les casque en france ?

et nous quand ont viendra rouler chez vous faudras mettre ces horreurs :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
A moi l'ivresse de la vitesse
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: brassard fluo

Message par steelv »

chisum a écrit :lut le monde

z'ont des pois chiche dans la tête chez vous, vous avez pas du reflechisant obligatoire sur les casque en france ?

et nous quand ont viendra rouler chez vous faudras mettre ces horreurs :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
oui mais c'est pas respecté...
tout comme les plaques, les clignos, les catadioptres à l'AR, les pots... après certains s'etonnent :/

par contre ce qui est bien dans cet article c'est qu'enfin un média dit ce que je dis et répète depuis le début: NUL PART ON AVAIT PARLé DE GILET JAUNE DANS LE CISR! MAIS SEULEMENT DE "DISPOSITIFS REFLECHISSANTS" !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: brassard fluo

Message par Cyder »

Ah ça y est ils ont enfin débattu de la législation à mettre en place !

Bon et bien je vais rouler en tongs, short, T-shirt et avec deux brassards !

Ils ont été étudiés pour nous permettre de nous protéger en nous rendant visible, je n'ai donc plus besoin du reste je suis rassuré, merci pour tout :whistling:
Avatar de l’utilisateur
yanoos
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 19:33
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme

Re: brassard fluo

Message par yanoos »

Je vais me créer un slip réfléchissant pour les prochaines manifs... déjà testé sans les bandes jaunes, ça tient sur une moto...
Image

:malin1:
Avatar de l’utilisateur
speedgex76
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1074
Inscription : sam. 20 nov. 2010 23:02
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : st wandrille rançon (76)

Re: brassard fluo

Message par speedgex76 »

:hehe: :hehe: :hehe: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: brassard fluo

Message par Djo »

:pouce: :pouce:
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: brassard fluo

Message par Cyder »

Ça en est où cette histoire? C'est voté? Ça entre en vigueur quand? :0
Caro Prostagespermis
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : mar. 10 janv. 2012 09:04
Sexe : Femme

Re: brassard fluo

Message par Caro Prostagespermis »

Amis Motards Informez vous!!!
Ô sujet de la Nouvelle polémique en vigueur, j'ai écris un petit article en vous donnant la parole :http://www.blog-permisapoints.fr/index. ... n-Suspens2
N'hésitez pas à faire circuler la nouvelle par le biais de ce dernier!
Si vous voulez me témoigner vos ressentis pour que je puisse en faire écho : libre à vous de m'ajouter sur Facebook : Caroline Prostagespermis.
Gazzz Les coupains!!! :V:
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: brassard fluo

Message par steelv »

le brassard encore c'est rien je trouve... par contre les plaques immenses en 18x20 ca c'est déja moins marrant
à partir du 1 juillet 2012 toutes les nouvelles immat seront comme ca
j'en ai meme deja vu en live c'est enorme, plaques a l'allemande :-(
et en plus en cas de non respect l'amende passe de 68€ à 135€ !
Image
Avatar de l’utilisateur
coug
Gexiste
Gexiste
Messages : 140
Inscription : dim. 16 oct. 2011 17:38
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : nord 59

Re: brassard fluo

Message par coug »

au lieu de nous faire chier avec leurs conneries de brassards (excusé ma façon de parlé ) mais il ferais mieux d'apprendre a pas mal d'automobiliste que les retro ne sont pas une option est que c'est de série !! apprendre a regardé dedans sa ne serais pas un luxe
ps: j'ai assisté il n'y a pas plus d'un mois a un accident en bas de chez moi ou d'ailleurs j'ai porté secoure a une personne qui c'est pris une portière ( en vélo ) le gars roulé tranquilloux en vélo sur la piste cyclable quand un pure abruti est sortie de sa voiture sans regardé dans sont rétro !! est résultat ce cycliste de 60 ans c'est pris la portière de plein fouet est du coups est tombé avec sont vélo en arrière est c'est directement mis dans le coma avec le choc en tombant sur la tête (il ne faut pas tombé de haut des fois ) est bien cette personne était cliniquement morte quand les pompier sont arrivé je ne sentais même plus sont poux :/ les secours ont mis dix minute pour le ramené il avais fait un arrêt cardiac est de plus il a était touché gravement a la tête (il saigné de l'oreille ,sa coulé ) j'ai eu des nouvelles de ce monsieur en fin de semaine dernière est bien il est toujours en réanimation est dans le coma ,est le cerveau est touché ,résultat si ce monsieur ce réveille un jour il sera surement dans un état végétatif

c'est bien pour vous dire que pas mal d'automobilistes mérite des mandales dans la tronches X( X( X( est qu'il ne faut pas mettre toujours les tords sur les motards :0 ont a beau avoir des brassards si les automobilistes ne regarde pas dans leurs rétro sa ne servira pas a grand chose !!
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: brassard fluo

Message par Barbouille »

Faut pas oublier ceux qui mettent jamais de clignotants et tournent d'un coup sans regarder dans les rétros non plus, j'en vois souvent et je connais des motards qui ce sont fait couper la route comme ça, ou parce que le conducteur avait des problèmes de vue :nono: sérieux la liste est longue il faudrait commencer par réformer le permis auto en installant des visites de controle genre tout les 10 ans pour vérifier les capacités du conducteur à utiliser sa voiture!

Brassards et + grosses plaques foutaises tout ça le but final est toujours le même + de répression pour remplir les caisses, de l'état :coupdeboule:
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: brassard fluo

Message par steelv »

surtout que le brassard ce sera que pour les + de 125cm3 alors que les coots et les cyclos ce sont eux les pires !!
et le pire avec les plaques c'est qu'ils ne s'en cachent meme pas : le but est bien qu'elles soient bien lisibles par les radars ou les flics (en cas de delit de fuite)
Bref... à ce rythme + le prix des assurances, le prix de l'essence, des consommables... il n'y aura bientot plus de motos !
Avatar de l’utilisateur
coug
Gexiste
Gexiste
Messages : 140
Inscription : dim. 16 oct. 2011 17:38
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : nord 59

Re: brassard fluo

Message par coug »

Barbouille a écrit :Faut pas oublier ceux qui mettent jamais de clignotants et tournent d'un coup sans regarder dans les rétros non plus, j'en vois souvent et je connais des motards qui ce sont fait couper la route comme ça, ou parce que le conducteur avait des problèmes de vue :nono: sérieux la liste est longue il faudrait commencer par réformer le permis auto en installant des visites de controle genre tout les 10 ans pour vérifier les capacités du conducteur à utiliser sa voiture!

Brassards et + grosses plaques foutaises tout ça le but final est toujours le même + de répression pour remplir les caisses, de l'état :coupdeboule:
je suis toute a fait d'accord avec toi pour les testes car je suis désolé je ne veux pas dénigré les personnes agées mais il y en a qui non plus aucun réflexe est une vue casi nul est qui conduise encore est sa aussi c'est hyper dangereux !!

ps: je reviens de chez suzuki est voila ce qu'il m(ont sortie de l'ordi



Le décret sur le port d’un vêtement réfléchissant ne sera applicable qu’à partir du 1er janvier 2013.



Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. Toutefois, l’obligation faite aux

conducteurs de véhicules à deux ou trois roues motorisés dont la cylindrée est supérieure à 125 cm3 ou la

puissance supérieure à 15 kW/h de porter un équipement rétroréfléchissant n’est applicable qu’à compter du

1er janvier 2013.



– de rendre obligatoire, pour les usagers de véhicules à deux roues motorisés d’une cylindrée supérieure à

125 cm3, le port d’un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant



Art. 23. − Après l’article R. 431-1-1, est inséré un nouvel article R. 431-1-2 ainsi rédigé :

« Art. R. 431-1-2. − Lorsqu’ils circulent ou lorsqu’ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé

sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence, tous conducteurs et passagers d’une motocyclette

d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à

15 kW/h doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont

fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

4 janvier 2012 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 3 sur 105

. .

Le fait pour tout conducteur ou passager d’une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir

aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Cette contravention, lorsqu’elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de

deux points du permis de conduire. »

Art. 24. − Le troisième alinéa du 2o de l’article 10 du décret du 9 novembre 2011 susvisé est ainsi modifié :

1o Après les mots : « un véhicule de la catégorie L5e » sont insérés les mots : « ou d’une motocyclette

légère » ;

2o Les mots : « d’un tel véhicule » sont remplacés par les mots : « de l’un ou de l’autre de ces véhicules ».

Art. 25. − Les conducteurs et passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un

véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW/h doivent se conformer à l’obligation prévue

à l’article 23 du présent décret au plus tard le 1er janvier 2013.



Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm².

L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route
Avatar de l’utilisateur
jimmy93
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 463
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 12:52
Moto : 1000 gsxr 2004
Sexe : Homme
Localisation : r.p. mais moto dans le centre(cantal-lot-corréze)

Re: brassard fluo

Message par jimmy93 »

Image moi :diable: :diable: je vais mettre çà dans le dos
ImageS'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!
Vomit soit qui mal à la panse
Avatar de l’utilisateur
french
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 962
Inscription : ven. 19 août 2011 13:22
Moto : gsx-r 1000 l3
Sexe : Homme
Localisation : 62

Re: brassard fluo

Message par french »

moi je vais faire de la moto sur mon platteau de remorque lol
Audi S & RS en 4 roues
Suzuki 1000 gsxr ' ONE ' million édition
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: brassard fluo

Message par steelv »

pour les tests physiques, il n'y a pas que les vieux !
à la fac j'avais un pote myope qui mettait pas de lunettes parce que c'etait pas beau, il voyait queudal surtout la nuit !!
il faudrait faire un test tout les 5ans pour TOUS, et tout les 2 ou 3 ans a partir de 75 ans... tests physique + rappel des nouvelles regles du code de la route, bref...
Avatar de l’utilisateur
coug
Gexiste
Gexiste
Messages : 140
Inscription : dim. 16 oct. 2011 17:38
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : nord 59

Re: brassard fluo

Message par coug »

c'est claire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: brassard fluo

Message par Barbouille »

Un petit lien qui confirme ce que Suzuki a dit :

http://www.moto-station.com/article1293 ... -2013.html
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
Avatar de l’utilisateur
PèreDucros
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1145
Inscription : mer. 23 nov. 2011 11:21
Moto : Fauteuil roulant turbo ^^
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: brassard fluo

Message par PèreDucros »

viva la revolutionne :) je vais sortir le gex en mode full black combar full black et ghost rider le retour pas de plaque rien nous casse les couille cette état de merde ! le sp98 a prit 7ctms en quelque jours non mais c'est du raquette ma parole sa me dégoute il nous pousse a braqué des camions des poste essence sa va mal finir tout sa :coupdeboule: :diable:
Ducros il se décarcasse et sa change tout ! :-D :-D
Mon Gex :pouce:
prepa-1000-gsxr-2003-street-by-ducros-t9953.html
Image
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »