GSXR 750 K8 ne démarre plus....
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GSXR 750 K8 ne démarre plus....
Bonjour à tous,
Avant tout choses, c'est mes premiers pas dans les forums... en souhaitant votre indulgence...
Pour mettre en place le contexte de mon problème avec ma chère GSXR 750 K8 :
La moto n'a pas roulée pendant 3 mois (mais batterie branchée sur un chargeur maintient de charge). Les beaux jours sont arrivés j'ai voulu refaire un tour mais ma brave moto n'a pas voulu démarrer.
Je met le contacte, le tableau de bord s'allume mais le message check reste allumé et le voyant rouge aussi.
En plus de cela la pompe a essence ne fonctionne pas comme l'allumage.
J'ai contrôlé les fusibles se trouvant vers la batterie tout va bien, j'ai ensuite contrôlé le relais de la pompe à essence tout va bien mais au niveau du connecteur du relais de la.pompe a essence j'ai de la tension côté puissance mais pas côté commande...
Le relais principal clac aussi.
Une information supplémentaire, le démarreur lui s'actionne correctement...
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire... si vous avez une petite idée pour m'aiguiller je vous remercie grandement.
Très bonne journée à vous
Fred
Avant tout choses, c'est mes premiers pas dans les forums... en souhaitant votre indulgence...
Pour mettre en place le contexte de mon problème avec ma chère GSXR 750 K8 :
La moto n'a pas roulée pendant 3 mois (mais batterie branchée sur un chargeur maintient de charge). Les beaux jours sont arrivés j'ai voulu refaire un tour mais ma brave moto n'a pas voulu démarrer.
Je met le contacte, le tableau de bord s'allume mais le message check reste allumé et le voyant rouge aussi.
En plus de cela la pompe a essence ne fonctionne pas comme l'allumage.
J'ai contrôlé les fusibles se trouvant vers la batterie tout va bien, j'ai ensuite contrôlé le relais de la pompe à essence tout va bien mais au niveau du connecteur du relais de la.pompe a essence j'ai de la tension côté puissance mais pas côté commande...
Le relais principal clac aussi.
Une information supplémentaire, le démarreur lui s'actionne correctement...
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire... si vous avez une petite idée pour m'aiguiller je vous remercie grandement.
Très bonne journée à vous
Fred
- papy SRAD
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Re: GSXR 750 K8 ne démarre plus....
Salut
Qd tu dis que l allumage ne fonctionne pas, tu veux dire pas d étincelles aux bougies ?
Si je résume, pas de relais de pompe, mais le démarreur tourne
Couleur des deux fils de commande relais sont jaune avec liseret noir et orange avec liseret blanc ?
Fil jaune/noir directement commandé par le CDI
Le second passe par par le switch "coupure à la poignée droite, puis le relais principale et un fusible 10 amperes
Donc, va falloir suivre le chemin
Attention le fil orange/banc chanfe de couleur au swirch puis au relais puis au fusible
Qd tu dis que l allumage ne fonctionne pas, tu veux dire pas d étincelles aux bougies ?
Si je résume, pas de relais de pompe, mais le démarreur tourne
Couleur des deux fils de commande relais sont jaune avec liseret noir et orange avec liseret blanc ?
Fil jaune/noir directement commandé par le CDI
Le second passe par par le switch "coupure à la poignée droite, puis le relais principale et un fusible 10 amperes
Donc, va falloir suivre le chemin
Attention le fil orange/banc chanfe de couleur au swirch puis au relais puis au fusible
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Re: GSXR 750 K8 ne démarre plus....
Merci pour le retour,
En effet pas d'étincelles aux bougies
Pour les couleurs, on est bon, je vais refaire le chemin voir si j'ai rien raté.
J'ai contrôlé le coupé circuit aussi il fonctionne bien, le fusible est bon aussi le relais principal reste à contrôlé mais j'ai pas le détails des bornes.
En effet pas d'étincelles aux bougies
Pour les couleurs, on est bon, je vais refaire le chemin voir si j'ai rien raté.
J'ai contrôlé le coupé circuit aussi il fonctionne bien, le fusible est bon aussi le relais principal reste à contrôlé mais j'ai pas le détails des bornes.
- papy SRAD
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Re: GSXR 750 K8 ne démarre plus....
Ah, pas d étincelle..... c est encore autre chose
As tu essayé de démarrer la moto assis dessus, béquille repliée, embrayé ? ( au neutre et aussi avec une vitesse de passée)
Autre chose
Debranche ta batterie plusieurs minutes ( tu retires le moins )
Qd tu rebranches ton aiguille du compteur vitesse doit faire un aller retour
Après, il faut aussi passer en mode concessionnaire pour voir si il n y a pas un defaut
Mais bizarre de ne pas avoir se pompe à essence ni d allumage
Et encore plus bizarre d avoir le démarreur qui tourne malgré tout
As tu essayé de démarrer la moto assis dessus, béquille repliée, embrayé ? ( au neutre et aussi avec une vitesse de passée)
Autre chose
Debranche ta batterie plusieurs minutes ( tu retires le moins )
Qd tu rebranches ton aiguille du compteur vitesse doit faire un aller retour
Après, il faut aussi passer en mode concessionnaire pour voir si il n y a pas un defaut
Mais bizarre de ne pas avoir se pompe à essence ni d allumage
Et encore plus bizarre d avoir le démarreur qui tourne malgré tout
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- Nouveau Gexiste
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Re: GSXR 750 K8 ne démarre plus....
Je viens de débrancher rebrancher la batterie l'aiguille fait bien son initialisation.
Comment on rentre en mode concessionnaire ?
Je vois bien la prise diag mais je ne connais pas la procédure..
J'avoue que c'est bizarre comme soucis
J'ai déjà tenté le démarrage sur la moto béquille plié avec et sans vitesse rien ne change la pompe s'active toujours pas et le message check reste en permanence.
(Désolé du délais de réponse je vis actuellement en Nouvelle Caledonie il y a 9h de décalage horaire )
Comment on rentre en mode concessionnaire ?
Je vois bien la prise diag mais je ne connais pas la procédure..
J'avoue que c'est bizarre comme soucis
J'ai déjà tenté le démarrage sur la moto béquille plié avec et sans vitesse rien ne change la pompe s'active toujours pas et le message check reste en permanence.
(Désolé du délais de réponse je vis actuellement en Nouvelle Caledonie il y a 9h de décalage horaire )
- papy SRAD
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Re: GSXR 750 K8 ne démarre plus....
Salut
Sur ta prise diag, il faut court circuiter deux fils ( les connecter ensemble )
Perso, j ai mis un interrupteur , ça me permet d y passer qd je veux
Pour les deux fils à relier, regarde un peu sur le net, tu trouveras sûrement une photo te montrant les deux fils
Et lorsque tu passes en mode concessionnaire si tu as un message autre que C00 à la place de la température, c est que le CDI a détecté une erreur
Sur ta prise diag, il faut court circuiter deux fils ( les connecter ensemble )
Perso, j ai mis un interrupteur , ça me permet d y passer qd je veux
Pour les deux fils à relier, regarde un peu sur le net, tu trouveras sûrement une photo te montrant les deux fils
Et lorsque tu passes en mode concessionnaire si tu as un message autre que C00 à la place de la température, c est que le CDI a détecté une erreur
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- Nouveau Gexiste
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Re: GSXR 750 K8 ne démarre plus....
Ça marche, je teste ça merci beaucoup
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Re: GSXR 750 K8 ne démarre plus....
Lorsque je branche le fil entre les deux borne (fil rouge /blanc et blanc / noir ) j'ai mis le contact après et aucun message au tableau de bord, toujours check et rien d'autre
- papy SRAD
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Re: GSXR 750 K8 ne démarre plus....
Je n'ai jamais eu ce cas là
Vérifie la connectique au niveau du CDI
Verifie aussi le contact entre les deux fils en mode concessionnaire.....
Après, moi je sèche
Vérifie la connectique au niveau du CDI
Verifie aussi le contact entre les deux fils en mode concessionnaire.....
Après, moi je sèche
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Re: GSXR 750 K8 ne démarre plus....
J'ai vérifié les deux connecteurs côté CDi tout va bien les deux fils de la prise diag aussi. Je suis revenu sur mon relais de pompe a essence J'ai contrôlé la tension côté commande J'ai un 12v qui arrive donc j'en déduis que le soucis se trouve côté CDI qui commande pas le relais. Est-ce que l'anti démarrage peut causer ce problème (clef démagnétisée ? ) ou sinon CDI HS ? ou est ce que un autre composant peut bloquer le système de commande pompe, + allumage ?
Ça me fait aussi chauffer la tête cette affaire ..
Ça me fait aussi chauffer la tête cette affaire ..
- papy SRAD
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Re: GSXR 750 K8 ne démarre plus....
De memoire, le relais de pompe est commandé par le CDI a travers un fusible et l'interrupteur rouge poignée Droite ( le switch off )
donc si de ce coté là, tout est OK , il reste en effet l'antidémarrage ou le CDI qui a pris un coup
le systeme antidémarrage est une boucle magnétique qui va autour du Neiman
dans ta clé, tu as un tag RFID ( comme un badge magnetique ) et la boule magnétique vient l'interroger
a vérifier aussi de ce coté là
de toute façon, je pense qu'il faut déshabiller Madame, faire le parcourt du faisceau électrique , checker tous les connecteurs, les contacteurs ( bequilles, embrayages, . . . ) et fusibles
vérifier le fonctionnement des relais en les sortant du faisceau et en les commandant avec du +12V ( et verifier le contact )
apres..... il restera le CDI
Bon courage a toi, pas facile de t'aider a distance
donc si de ce coté là, tout est OK , il reste en effet l'antidémarrage ou le CDI qui a pris un coup
le systeme antidémarrage est une boucle magnétique qui va autour du Neiman
dans ta clé, tu as un tag RFID ( comme un badge magnetique ) et la boule magnétique vient l'interroger
a vérifier aussi de ce coté là
de toute façon, je pense qu'il faut déshabiller Madame, faire le parcourt du faisceau électrique , checker tous les connecteurs, les contacteurs ( bequilles, embrayages, . . . ) et fusibles
vérifier le fonctionnement des relais en les sortant du faisceau et en les commandant avec du +12V ( et verifier le contact )
apres..... il restera le CDI
Bon courage a toi, pas facile de t'aider a distance