D'abord un peu de nettoyage :

Un coup de peinture sur le carter psb et les platines de repose pieds

Et démontage complet du bras oscillant, pour remettre celui d'origine. avec nettoyage/graissage de tous les roulements.

Le bras banane viendrait d'un GSXR 750 W, et est "plug and play" avec le 1100 91/92. Les biellettes sont un poil plus longues et le bras est un peu plus large (il frottait le pot et l'axe de roue un peu juste en longueur). Il a plus de gueule que le bête carré d'origine. Mais je veux repartir d'une base propre.
Je le mettrais probablement en vente, il est plutôt en bon état, les roulements ok, faut juste le nettoyer, quoi.
Et tiens, avec le bras en moins, j'ai découvert un truc :

Bah voilà, au moins je suis sûr : c'est bien un échappement Devil

dommage que la marque n'existe plus, l'usine était à 40 Km de chez moi...

J'en ai profité pour refaire les circuits d'embrayage et de frein AR. C'était vraiment nécessaire !

Non ce n'est pas de l'huile !

Une bonne suée pour remettre le faisceau électrique avant. La RMT donne un cheminement qui n'est pas cohérent. En fait, les schémas indiqués sont valables pour les modèles 1989/90. J'ai dû chercher et télécharger un manuel d'atelier pour avoir le cheminement 91/92, qui est vraiment différent...
Ils sont un peu légers par moments, chez ETAI...

Au passage, restauration du bouchon d'essence :

Et les vrais ennuis commencent avec le réservoir !
J'ai donc commandé un kit Restom pour le refaire. Et j'ai donc fait un premier bain avec leur décapant/dégraissant.
Très efficace, ce truc, la tronche de la mixture en fin de traitement :

Et le rendu à la fin :

Bon. Sauf qu'une fois propre, un truc bizarre apparaît... Une espèce de couche brillante/transparente qui tapisse le fond du résé.

Pas pu prendre de photo correcte, mais j'ai vite compris le truc : Il y a un boulet qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de balancer là dedans une résine de protection PAR DESSUS la rouille !

Et en plus, étalée à la goret : par endroit il y en a au moins 1 cm d'épais !

Le nettoyant Restom a bien commencé à dissoudre un peu cette couche, mais ça ne va pas suffire.
J'ai lu que l'acétone attaque l'epoxy, qui est la base de ces résines de protection. J'y ai donc balancé 5 litres d'acétone et laissé agir 24h.
Ca marche. Un peu...
Les parties les plus fines sont dissoutes, mais de gros morceaux résistent. J'ai donc (essayé) de charcuter au tournevis ces blocs de résine, avec plus ou moins de succès. J'y ai rajouté mon stock d'écrous de 6, et je secoue le réservoir à chaque fois que je passe devant...

Petit à petit, les morceaux se détachent. Bon faudra les sortir, après. Ca promet !
Enfin, pour finir, j'ai envoyé mon amortisseur se faire reconditionner. Entre les machins d'occase qui sont tous plus ou moins dans le même état, et les neufs hors de prix, le reconditionnement m'a semblé la meilleure option. On verra au roulage...