HELP : comment ressusciter mon 1000 GSX-R k1 ?

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : mer. 29 mars 2023 18:37
Moto : 1000 GSX-R k1
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

HELP : comment ressusciter mon 1000 GSX-R k1 ?

Message par vanvan »

Bonjour la Team,

Comme dit dans ma présentation et sans entrer à nouveau dans les détails, je suis l'heureux (malheureux) possesseur d'un 1000 GSX-R k1 qui a dormi plusieurs années en extérieur sous bâche puis dans un garage (depuis 2009/2010). Cette longue période fût jalonnée de plusieurs tentatives de remise en route sans que je ne sois jamais allé au bout pour diverses raisons... :pleur4:

Voici un "état des lieux" grossier de la pauvre bécane :
- la moto démarre mais ne tourne pas rond
- tous les fluides moteur/freinage/fourche sont à changer
- aucune idée de l'état des joints, roulements et autres éléments périssables...
Bref, tout serait à démonter/contrôler tel que l'a fait Fiz01 dans son superbe sujet Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration) avec son excellentissime travail de restauration ! :pouce:

De mon côté, je n'ai :
- ni les compétences (déjà c'est réglé), ni l'outillage, ni le lieu pour me lancer dans un tel chantier
- pas les moyens de faire appel à un garage "classique" (j'ose à peine imaginer le nombre d'heures facturées au tarif garage)

Cependant, l'image de cette moto (dont je fût et suis si fier) "moisissant" au fond d'un garage m'est insoutenable et je souhaite aujourd'hui trouver une issue à cette situation :
- dans un monde de Bisounours, être mis en contact dans ma région avec un passionné de motos détenant les compétences nécessaires et compréhensif sur la tarification !
- dans un autre monde, vendre (le cœur fendu) ma bécane dans l'état à une personne qui la prendrait en connaissance de cause...

Je précise que :
- je vis sur Montpellier (34000)
- le GEX est garé à Pont-Saint-Esprit (30130)
- la carte grise est à jour et en règle

J'en appelle donc à vous, amis GEXistes de ce sympathique Forum, afin de solliciter aide, contacts et conseils ! :amen:

D'avance, un énorme merci pour vos retours avisés !!

Vanvan :V:
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »