Problème démarrage a chaud 750 k3

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Pichhhh
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : dim. 5 sept. 2021 08:35
Moto : GSXR 750 K3
Sexe : Homme

Problème démarrage a chaud 750 k3

Message par Pichhhh »

Bonjour

Je possède un 750 K3 depuis 15ans et qui a 52.000km
Depuis peu je ne peux plus redémarrer la bécane lorsqu'elle est chaude ex : a la pompe a essence ou tout arrêt qui nécessite un redémarrage rapide. Sinon je dois attendre qu'elle refroidisse.
Lorsque je veux la redémarrer c'est comme si que je n'avais plus de batterie le démarreur ne tourne pas. Par contre la pompe a essence et les papillons fonctionnent ai si que l'aiguille du compte tour et les feux bien allumé. Les bougies sont neuves.
Es ce qu un jeu au soupape peut engendrer ce genre de problème.
Merci a vous
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage a chaud 750 k3

Message par papy SRAD »

Salut,

bon, si ton démarreur ne tourne pas, le jeu aux soupape n'a rien a voir là dedans
ce que tu peux vérifier simplement :
tension aux bornes de la batterie et aux bornes du démarreur a froid, puis a chaud
si pas de jus au niveau du démarreur, mais batterie OK, regarde le relais de démarreur ( en passant par la boite a fusible )
en fait si pas de jus au démarreur, il faut remonter le circuit élect jusqu'au défaut

Si ton démarreur est alimenté, qu'il tourne mais n'entraine pas le moteur, il faut regarder la roue libre du démarreur ( carter droit )
bon courage
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage a chaud 750 k3

Message par Aragon »

Salut, parfois le régulateur ne fait pas son boulot et la batterie surchauffe, elle perd alors une partie de sa capacité qui revient en refroidissant.
Il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche autour de 4000 tours si la tension dépasse 14,5 volt le régulateur est mort.
Il ne faut pas rouler avec ce défaut, qui peut engendrer d'autres pannes sur les boîtiers électroniques.
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »