Cherche mécano pour changer un carter alternateur GSXR 750 K9

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
pilpat
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : dim. 25 oct. 2020 19:07
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme

Cherche mécano pour changer un carter alternateur GSXR 750 K9

Message par pilpat »

Bonjour,

J'ai besoin de changer un carter gauche (alternateur) griffé et mal repeint :( sur mon gsxr 750 K9.
J'ai acheté un carter neuf avec son joint mais je ne suis pas équipé ni qualifié pour le monter :whistling: .
Connaissez-vous un bon mécano dans le 91 (je suis à Nozay) qui peut me le monter ? :-)
Je paye bien entendu la prestation.

Merci par avance pour vos conseils.
P.
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Cherche mécano pour changer un carter alternateur GSXR 750 K9

Message par Manu13 »

Pourquoi diable tu veux un mecano, pour changer ton carter ? Tu vidanges ton moteur, tu prends une clef BTR de 5 ou 6 je sais plus, tu démontes ton carter, tu enlèves l'ancien joint. Tu dégraissé ensuite, le plan de joint côté moteur, tu poses ton nouveau joint, tu remets en place, le nouveau carter, tu remets de l'huile moteur et le tour est joué 😊.
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
pilpat
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : dim. 25 oct. 2020 19:07
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme

Re: Cherche mécano pour changer un carter alternateur GSXR 750 K9

Message par pilpat »

Oui je sais mais je n'ai pas de bac de récup d'huile et Il y a une contre poulie puis le stator et les câbles électriques à passer, je n'avais pas trop envie de faire moi même. Finalement j'ai fait monter chez Suz avec des protections de carter droite et gauche, j'ai payé 1h de main d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Cherche mécano pour changer un carter alternateur GSXR 750 K9

Message par Manu13 »

Ils n'ont pas été gourmand chez Suzuki, c'est cool😊 Après, c'est une opération facile à faire, et comme prudence est mère de sûreté, si tu te sentais pas, tu as bien fait, de le faire faire. 😊
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »