Débuté la piste
Publié : jeu. 1 oct. 2020 13:38
Bienvenue sur le forum Anto
Pour répondre à ta question, passé d'un trail, à une sportive, va te changer du tout au tout !!
Pour débuter la piste, le Gex est une bonne machine très fiable. Toutefois, opte pour un 750cc, le meilleur compromis selon moi, car le 600 tu vas devoir le cravacher haut dans les tours, pour en tirer quelques chose. De plus il demande plus d'entretien (jeu au soupapes fréquent, embrayage etc...). Le mille, très peu de circuit existe pour que tu puisses utiliser sa puissance, de plus comme tu n'as jamais eu de sportive, la puissance d'un mille va te surprendre et du coup tu ne vas pas en profiter.
Un bon 750 sera très bien (150 ch pour les derniers série, ça cause déjà )! Pour les années, ne prend pas une moto trop vieille. A partir du K1 très bien, K4 à K6 top, moto pas cher à l'achat et facile d'entretien. Sauf si tu roules en classique. Pour les pneus, inutile d'investir dans du racing. Comme tu débutes, les montes hypersport comme, Bridgestone RS10 et 11, Michelin pilot Cup, Pirelli supercorsa et autres Dunlop D208RR, font largement l'affaire. Tu sera fatiguée avant d'en venir à bout. Attention, au silencieux non homologué, car beaucoup de circuit n'en veulent pas. Voilà, J'espère t'avoir éclairé, N'hésite pas à parcourir le forum, pour avoir l'avis d'autres membres.
Pour répondre à ta question, passé d'un trail, à une sportive, va te changer du tout au tout !!
Pour débuter la piste, le Gex est une bonne machine très fiable. Toutefois, opte pour un 750cc, le meilleur compromis selon moi, car le 600 tu vas devoir le cravacher haut dans les tours, pour en tirer quelques chose. De plus il demande plus d'entretien (jeu au soupapes fréquent, embrayage etc...). Le mille, très peu de circuit existe pour que tu puisses utiliser sa puissance, de plus comme tu n'as jamais eu de sportive, la puissance d'un mille va te surprendre et du coup tu ne vas pas en profiter.
Un bon 750 sera très bien (150 ch pour les derniers série, ça cause déjà )! Pour les années, ne prend pas une moto trop vieille. A partir du K1 très bien, K4 à K6 top, moto pas cher à l'achat et facile d'entretien. Sauf si tu roules en classique. Pour les pneus, inutile d'investir dans du racing. Comme tu débutes, les montes hypersport comme, Bridgestone RS10 et 11, Michelin pilot Cup, Pirelli supercorsa et autres Dunlop D208RR, font largement l'affaire. Tu sera fatiguée avant d'en venir à bout. Attention, au silencieux non homologué, car beaucoup de circuit n'en veulent pas. Voilà, J'espère t'avoir éclairé, N'hésite pas à parcourir le forum, pour avoir l'avis d'autres membres.