Page 1 sur 1

Besoin de vos lumières

Publié : ven. 3 mai 2019 18:40
par Eric76
Hello tout le monde,

Comme j'ai dis sur un autre post, j'ai vendu mon FZ8 et je veux reprendre un GEX, surement un 750 :frime:

Vu mon budget ( 5000€ ) je ne peut hélas pas prendre une moto trop récente, d'ou mes questions :

Je vois pas mal de K1 et de K4
Ses millésime sont ils " bons " ? a quoi faut il faire attention ?
Kilometrage entre 40.000 et 45.000 a quoi dois je m'attendre ? ( entretien, frais ect ... )

Bref, parlez moi de vos expériences avec ses modèles

Genre d'annonce qui m'interesse :

https://www.leboncoin.fr/motos/1607488292.htm/


Gaz

Eric

Re: Besoin de vos lumières

Publié : dim. 5 mai 2019 17:47
par Tealc
Salut,

Possédant un un 750 de 2000, oui c'est un très bon millésime. Je pense qu'avec ton budget, tu peux avoir un autre millésime.
Voici une annonce au pif

https://www.leboncoin.fr/motos/1611064758.htm/

Re: Besoin de vos lumières

Publié : dim. 5 mai 2019 18:12
par Lyo86
Aurélien avait acheté son 750 K9, 17000 km, première main, ... 5500€ en 2017

Re: Besoin de vos lumières

Publié : lun. 6 mai 2019 08:32
par Aureji1608
A 5000€, tu dois pouvoir trouver un K4-5. Très bon millésime !
Avec plus de chance et de patience, tu pourras peut être tomber sur un K6-7, et après, si vraiment t'es en veine, un K8-L0. J'avais touché le miens à ce prix, car la moto avait chuté et l'un des pieds de fourche avait été redressé. Y avait pas d'équipement, moto stock, carénages aliexpress.

Entre 40.000 et 45.000, le jeu aux soupapes sera à contrôler (48.000km), vérifier le suivi complet de la machine, et si c'est fait maison, essayer de choper les factures d'achat des pièces de révision. Essayer de discuter avec le gars, voir s'il y connait quelque chose.
Vérifier les classiques (kit chaine, freins, fourche), faire tourner la moto et voir si aucun bruit suspect au ralenti ou en mettant du gaz.

Re: Besoin de vos lumières

Publié : mer. 8 mai 2019 12:46
par Eric76
Hello,
Déjà merci de vos réponses.
La nuit porte conseil et je me suis persuadé de :
- Ca sera un 750 c'est sur ...
- K6 / k7 je kiff ( mon gex600 etait un k6 ) mais avec les problèmes de régulateur j'pense plutôt aller vers un K8/ K9
- Finalement pas envie d'exploser mon budget ds une machine qui a 15 - 18 ans

Conclusion, wait & see, je surveille les annonces, je continues de mettre des ronds de coté pour m'acheter THE GEX qui me plais. Ca va paraitre fou, mais quitte à pas avoir de moto cette saison :/

J'suis aller voir un ZX6R 636 K4 21.000 km nickel mais NON c'est pas un GEX :nonon:

Re: Besoin de vos lumières

Publié : mer. 22 mai 2019 11:51
par Eric76
Hello,
besoin de notre avis pour celle ci :

https://www.leboncoin.fr/motos/1620520556.htm/
d'avance merci

Re: Besoin de vos lumières

Publié : dim. 26 mai 2019 15:38
par Lyo86
j'imagine que brassion veut bras oscillant ?
durite silicone ????

Si tu vas la voir, compte pas sur le vendeur pour t'expliquer quoique ce soit ....

Re: Besoin de vos lumières

Publié : dim. 26 mai 2019 18:29
par Eric76
Lyo86 a écrit : dim. 26 mai 2019 15:38 j'imagine que brassion veut bras oscillant ?
durite silicone ????

Si tu vas la voir, compte pas sur le vendeur pour t'expliquer quoique ce soit ....
J suis allez la voir, je la prends pas.
Le mec mécano, ok, fluides, plaquetttes ect ...
quand tu braque a gauche l'accèlerateur reviens pas...
Disque berringer, jantes magnésium, système de frein accossato ( pas serré au guidon )
afficheur de rapport engager qui déconne
Levier de frein abimé
Clignotants avant ds l'optique a la place des veilleuses,
Commande reculées éraflés
La moto a chuté il a remplacé le pot, carénages sont nickel,
protection carbone sur le cadre et bras oscillant
protection carter ect ...
mais cerise sur le gâteau.. pas de carnet d'entretien ni de factures. ( mécano, mais travail ds un centre de contrôle technique, lieu où j'ai vu la meule )
Je suis sur que la moto est une ancienne pistarde, le mec me la vends en disant moto " préparé " 187 CV à la roue, en a peine 10 mins me baisse déjà le prix

Bref, cette moto je la sentais pas