possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
- chris-ptigex
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possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
bonjour a tous,
Ne faisant uniquement de la piste avec mon 600,j'aimerai le faire passer en 750...
je voulai savoir si quelqu'un la déja fait sur un 600 k6/k7?
Il y a des concessionaires qui m'on dit que c pas possible,car le cadre est diférent,en effet j'ai apelé suzuki et ils m'ont dit que sa n'était pas la méme référence produit
sans savoir ce qui changé réelement,fixation,épaisseur peut-étre...
puis,il y en a d'autre qui m'ont di que sa devrai passer mais qu'il fallait changer toute l'éléctronique de la moto pour celle du 750,ceux a quoi je m'atendait,mais bon c'est pas vraiment dérangeant,sur leboncoin sa se trouve facilement et pas trop cher...
Ma question principale est donc de savoir si le moteur 750 passe dans le cadre d'un 600?au niveau des entraxes de fixation,largeur du block etc...
pour ma part je penses que sa doit passer car les constructeurs sont trop a cheval sur les couts de fabrications pour produir deux cadres différents et deux block moteur extérieurement diférents...
donc est-ce que l'un d'entre vous la déja fait?
ou alor,est-ce que vous auriez des adresses de préparateur suzuki envers qui je pourai me diriger?
en tous cas merci d'avance a tous ceux qui me répondront!
Ne faisant uniquement de la piste avec mon 600,j'aimerai le faire passer en 750...
je voulai savoir si quelqu'un la déja fait sur un 600 k6/k7?
Il y a des concessionaires qui m'on dit que c pas possible,car le cadre est diférent,en effet j'ai apelé suzuki et ils m'ont dit que sa n'était pas la méme référence produit
sans savoir ce qui changé réelement,fixation,épaisseur peut-étre...
puis,il y en a d'autre qui m'ont di que sa devrai passer mais qu'il fallait changer toute l'éléctronique de la moto pour celle du 750,ceux a quoi je m'atendait,mais bon c'est pas vraiment dérangeant,sur leboncoin sa se trouve facilement et pas trop cher...
Ma question principale est donc de savoir si le moteur 750 passe dans le cadre d'un 600?au niveau des entraxes de fixation,largeur du block etc...
pour ma part je penses que sa doit passer car les constructeurs sont trop a cheval sur les couts de fabrications pour produir deux cadres différents et deux block moteur extérieurement diférents...
donc est-ce que l'un d'entre vous la déja fait?
ou alor,est-ce que vous auriez des adresses de préparateur suzuki envers qui je pourai me diriger?
en tous cas merci d'avance a tous ceux qui me répondront!
Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
je suis pas sûre que le cadre soit différent ! je vais me renseigner, car cette modif m'intéresse aussi
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
+1 historiquement suz à toujours fait des pièces interchangeable dans le cadre des réductions de coup donc ça ne m'ettonnerais pas
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
je ne saurai te dire si tu peux,mais en tout cas,les modeles 08 a 10 je suis presque certain que 600 et 750 c'est les memes.car toute les pieces hors moteur sont les memes et les montage sont identique aussi.d'ailleurs si on regarde dans les point de vente c'est classé 600/750 gsxr 08 à 10.
GSX-R 600 FULL................origine(ou presque)
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
ben moi je me suis renseigné chez suz,et il m'ont dit que sa n'était pas la méme référence produit,mais en revenche ils m'ont dit que toutes les piéces étaient les mémes,jusque qu'au colecteur d'échapement!diego a écrit :je suis pas sûre que le cadre soit différent ! je vais me renseigner, car cette modif m'intéresse aussi
Et je vous avouerez que si j'ai choisi la 600 gsxr pour la piste alor que j'aurai pu prendre un r6 ou zx6r etc,c'est uniquement dans l'optique de la faire passer en 750 a l'avenir plutot que de réinvestir dans quelquechose de plus puissant genre un 1000 gsxr ou autre,car il faut déja revendre le 600,pas évident,surtout sans carte grise,et en plus,réinvestir une moto et la prépa qui va avec...
alors qu'une modif en 750,je m'en tire pour a peu prés 2000 euros tout compri,jpense que sa vaut largement le coup,150ch pour 150 kg a sec,sa fait un sacré rapport poid puissance!!lol
en tous cas,avant d'acheter le moteur,rampe d'ingection et faisceau,(1500 euros) je préfére m'assurer que c'est possible surtout que je compte pas le monter avant cet hivers voir méme mileu de saison prochaine,sinon c'est tout démonter,essayer de monter le 750 et s'il passe pas ben,c'est les boules!!!!
donc si jamais vous avez du nouveau a ce sujet,j'en serai plus que ravi! merci d'avance
Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
déjà 2 articles oú il est dis que c'est pareil.
moto-station:
Suzuki GSX 750-R 2006 :
Moteur
Cette année, la mise à jour concerne les GSX-R 600 et 750 qui reprennent une mécanique commune. Le châssis, les dimensions et la base moteur sont effectivement les mêmes, mais la 750 offre 25 chevaux de plus à la roue arrière, en version libre évidemment. En revanche, en version 100 chevaux pour la France, la 750 se démarque uniquement par son couple supérieur.
et, moto sport suisse :
Similitudes et différences
Et comment se comporte la dernière édition de la légendaire Suzuki GSX-R 750 par rapport à sa petite sur? Car enfin, les similitudes avec la 600 ne se limitent pas à la partie-cycle, au carénage et aux autres éléments, mais sétendent également à larchitecture du nouveau quatre-cylindres en ligne (voir descriptif du moteur GSX-R 600/750 dans lencadré accompagnant lessai de la nouvelle GSX-R, dans le dernier MSS).
La petite GSX-R avait particulièrement besoin dun moteur plus compact, indispensable pour réaliser un cadre principal plus étroit et plus court. Mais cette largeur réduite limitait lalésage à 70 mm, soit deux mm de moins quauparavant, ce qui, pour une cylindrée inchangée de 750 cm3, impliquait un allongement de la course de 2,7 mm, donc presque 6 %.
Pour les réf. je pense plus pour des raisons de cartes grises ou autres. j'avais le même souci à l'époque quand je montais des pièces de 206RC sur ma S16...
moto-station:
Suzuki GSX 750-R 2006 :
Moteur
Cette année, la mise à jour concerne les GSX-R 600 et 750 qui reprennent une mécanique commune. Le châssis, les dimensions et la base moteur sont effectivement les mêmes, mais la 750 offre 25 chevaux de plus à la roue arrière, en version libre évidemment. En revanche, en version 100 chevaux pour la France, la 750 se démarque uniquement par son couple supérieur.
et, moto sport suisse :
Similitudes et différences
Et comment se comporte la dernière édition de la légendaire Suzuki GSX-R 750 par rapport à sa petite sur? Car enfin, les similitudes avec la 600 ne se limitent pas à la partie-cycle, au carénage et aux autres éléments, mais sétendent également à larchitecture du nouveau quatre-cylindres en ligne (voir descriptif du moteur GSX-R 600/750 dans lencadré accompagnant lessai de la nouvelle GSX-R, dans le dernier MSS).
La petite GSX-R avait particulièrement besoin dun moteur plus compact, indispensable pour réaliser un cadre principal plus étroit et plus court. Mais cette largeur réduite limitait lalésage à 70 mm, soit deux mm de moins quauparavant, ce qui, pour une cylindrée inchangée de 750 cm3, impliquait un allongement de la course de 2,7 mm, donc presque 6 %.
Pour les réf. je pense plus pour des raisons de cartes grises ou autres. j'avais le même souci à l'époque quand je montais des pièces de 206RC sur ma S16...
- chris-ptigex
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
je suis d'accord,de toute façon,c'est ce qu'on peut lire partout...ce qui serai bien c'est de pouvoir en discuter avc quelqu'un qui la fait,la ce serait du sur a 100%!diego a écrit :déjà 2 articles oú il est dis que c'est pareil.
moto-station:
Suzuki GSX 750-R 2006 :
Moteur
Cette année, la mise à jour concerne les GSX-R 600 et 750 qui reprennent une mécanique commune. Le châssis, les dimensions et la base moteur sont effectivement les mêmes, mais la 750 offre 25 chevaux de plus à la roue arrière, en version libre évidemment. En revanche, en version 100 chevaux pour la France, la 750 se démarque uniquement par son couple supérieur.
et, moto sport suisse :
Similitudes et différences
Et comment se comporte la dernière édition de la légendaire Suzuki GSX-R 750 par rapport à sa petite sur? Car enfin, les similitudes avec la 600 ne se limitent pas à la partie-cycle, au carénage et aux autres éléments, mais sétendent également à larchitecture du nouveau quatre-cylindres en ligne (voir descriptif du moteur GSX-R 600/750 dans lencadré accompagnant lessai de la nouvelle GSX-R, dans le dernier MSS).
La petite GSX-R avait particulièrement besoin dun moteur plus compact, indispensable pour réaliser un cadre principal plus étroit et plus court. Mais cette largeur réduite limitait lalésage à 70 mm, soit deux mm de moins quauparavant, ce qui, pour une cylindrée inchangée de 750 cm3, impliquait un allongement de la course de 2,7 mm, donc presque 6 %.
Pour les réf. je pense plus pour des raisons de cartes grises ou autres. j'avais le même souci à l'époque quand je montais des pièces de 206RC sur ma S16...
ou alors faudrai mesurer précisément les entraxes des encrages de fixations moteur du 600 et du 750 pour en étre sur...
parce-que méme les concess suzuki que j'ai apelé ne sont pas sur a 100%
en tous cas diego jte remerci de ce comentaire,je vai passer quelque coup de teléphone a gauche a droite,genre chez des préparateur pour en savoir plus...
jte tiendrai o courant...
Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
yes, je vais faire pareil de mon côté, si on peux s'aider a+
- chris-ptigex
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
ben en fait,j'ai telephoné a plusieur préparateur,deux,qui avaient l'air de vraiment s'y connaitre,m'ont dit que sa se monte,il y en a méme un qui m'a dit qu'il la déja fait...
ensuite le gars de la casse ou je compte prendre le moteur s'est renseigné de son coté,car il a un bon client qui fait de la piste en gsxr,et il lui a dit que c'est tout a fait possible et qu'il n'y a méme pas besoin de changer le faisceau et le boitier cdi,peut-étre juste reprogramer le boitier...
donc le moteur je vai aller le chercher et avant de le prendre je vai vérifier l'entaxe des 6 point de fixation et la largeur pour vraiment étre sur a 100%
diego jte tiendrai informé dés que j'ai du nouveau mais le moteur je vai le chercher dans 2 semaines...
ensuite le gars de la casse ou je compte prendre le moteur s'est renseigné de son coté,car il a un bon client qui fait de la piste en gsxr,et il lui a dit que c'est tout a fait possible et qu'il n'y a méme pas besoin de changer le faisceau et le boitier cdi,peut-étre juste reprogramer le boitier...
donc le moteur je vai aller le chercher et avant de le prendre je vai vérifier l'entaxe des 6 point de fixation et la largeur pour vraiment étre sur a 100%
diego jte tiendrai informé dés que j'ai du nouveau mais le moteur je vai le chercher dans 2 semaines...
- Djo
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
Ah bain voila des bonnes nouvelle
Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
nikel me semblais bien...
je pense que tu dois travailler sur le boîtier, au moins pour le rupteur...
sympa et tiens nous au courant .
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- chris-ptigex
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
salut diego,c'est pour te dire que j'ai acheté le moteur 750,je ne l'ai pas monté mais g vérifié les entraxes de fixations et les encombrements ce sont les mémes,un technicien suzuki m'a dit qu'il fallait absolument changer le boitier cdi et le neiman car la clef est codée avc le cdi ,il faut donc un neiman le boitier cdi 750 qui provien de la méme moto,la boite a air car les diamétres d'admission sont diférents,et les pipes d'admission...
en gros faut compter 400 ou 500 euros de piéces en plus que le moteur,sa vaut vraiment le coup quand méme...
en gros faut compter 400 ou 500 euros de piéces en plus que le moteur,sa vaut vraiment le coup quand méme...
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
1- pourquoi alors ne pas avoir pris une 750 directement ? une 600 + 2000€ tu pouvais avoir une 750 direct !chris-ptigex a écrit :...
Et je vous avouerez que si j'ai choisi la 600 gsxr pour la piste alor que j'aurai pu prendre un r6 ou zx6r etc,c'est uniquement dans l'optique de la faire passer en 750 a l'avenir plutot que de réinvestir dans quelquechose de plus puissant genre un 1000 gsxr ou autre,car il faut déja revendre le 600,pas évident,surtout sans carte grise,et en plus,réinvestir une moto et la prépa qui va avec...
alors qu'une modif en 750,je m'en tire pour a peu prés 2000 euros tout compri,jpense que sa vaut largement le coup,150ch pour 150 kg a sec,sa fait un sacré rapport poid puissance!!lol
...
2- 150kg à sec faut pas exagerer et les poids a sec c'est sans aucun liquide... pas d'huile de fourche, pas de liquide de refroidissement etc etc donc en gros le poids a sec ca sert a pas grand chose, c'est juste commercial pour donner un chiffre le plus bas possible
3- pense à nous faire des photos lors du montage et bon courage avec tout ca
Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
chris-ptigex a écrit :salut diego,c'est pour te dire que j'ai acheté le moteur 750,je ne l'ai pas monté mais g vérifié les entraxes de fixations et les encombrements ce sont les mémes,un technicien suzuki m'a dit qu'il fallait absolument changer le boitier cdi et le neiman car la clef est codée avc le cdi ,il faut donc un neiman le boitier cdi 750 qui provien de la méme moto,la boite a air car les diamétres d'admission sont diférents,et les pipes d'admission...
en gros faut compter 400 ou 500 euros de piéces en plus que le moteur,sa vaut vraiment le coup quand méme...
superbe ! merci, je fais pareil si je renifle une bonne affaire !
- chris-ptigex
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
salut,je n'ai pas pri un 750 direct,car trop dur a exploiter sur circuit pour débuter,et je modifie mon 600 parce-que je n'ai pas envie de perdre du temp et de l'argent a la vendre,sachant qu'elle est déja bien préparée olhins etc... et en plus c'est une moto sans carte grise donc difficile a revendre...steelv a écrit :1- pourquoi alors ne pas avoir pris une 750 directement ? une 600 + 2000€ tu pouvais avoir une 750 direct !chris-ptigex a écrit :...
Et je vous avouerez que si j'ai choisi la 600 gsxr pour la piste alor que j'aurai pu prendre un r6 ou zx6r etc,c'est uniquement dans l'optique de la faire passer en 750 a l'avenir plutot que de réinvestir dans quelquechose de plus puissant genre un 1000 gsxr ou autre,car il faut déja revendre le 600,pas évident,surtout sans carte grise,et en plus,réinvestir une moto et la prépa qui va avec...
alors qu'une modif en 750,je m'en tire pour a peu prés 2000 euros tout compri,jpense que sa vaut largement le coup,150ch pour 150 kg a sec,sa fait un sacré rapport poid puissance!!lol
...
2- 150kg à sec faut pas exagerer et les poids a sec c'est sans aucun liquide... pas d'huile de fourche, pas de liquide de refroidissement etc etc donc en gros le poids a sec ca sert a pas grand chose, c'est juste commercial pour donner un chiffre le plus bas possible
3- pense à nous faire des photos lors du montage et bon courage avec tout ca
et les 150 kilos a sec,c'est pas des conneries,quant tu vois que la moto est annoncé a 163 kilos,et que rien que en changeant le silencieux par un akra,je gagne 9 kilos car celui d'origine pése 11 kilos!!! tu enléve les clignos,passage de roue d'origine etc...
bon sa reste un poid a sec quand-méme c'est vrai,c'est juste une indiquation...
et ne vous inquiétez pas pour les photos,je monterai un bon ptit dossier,mais par contre j'ai prévu le montage au printemp prochain donc va falloir attendre...
- Totoss
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
Bonjour,
Moi j'ai posé la question à deux mécano moto dans des garages susuzki et j'ai eu deux réponses différentes :
1 - Tout est bon... y a les mêmes dimensions etc... ça joue !
2- Les dimensions etc.. y'a tout qui joue. Par contre il risque d'y avoir un problème !! Le cadre en alu de la 600 est plus fin que celui de la 750... et comme on rajoute de la puissance
et un peu de poids avec le moteur de la 750 plus lourd. Le cadre riserquerai de fissurer à certains endroits !
Apparament c'est au niveau de la résistance du cadre ( différence entre la 600 et la 750 ).... sur circuit à l'accélération et au freinage en bout de ligne droite, le cadre de 600
avec un moteur de 750 risqerait de prendre un coup !....
Je sais pas ce que vous en pensez... si c'est des conneries ou pas ce que le mécano m'a dit.
Exemple : ça serait possible qu'il fasse un cadre 600 avec une ép. de 5mm d'alu et un 750 avec une ép. de 6.5mm .... pour absorber les déformations du à la puissance supplémentaire ?
Moi j'ai posé la question à deux mécano moto dans des garages susuzki et j'ai eu deux réponses différentes :
1 - Tout est bon... y a les mêmes dimensions etc... ça joue !
2- Les dimensions etc.. y'a tout qui joue. Par contre il risque d'y avoir un problème !! Le cadre en alu de la 600 est plus fin que celui de la 750... et comme on rajoute de la puissance
et un peu de poids avec le moteur de la 750 plus lourd. Le cadre riserquerai de fissurer à certains endroits !
Apparament c'est au niveau de la résistance du cadre ( différence entre la 600 et la 750 ).... sur circuit à l'accélération et au freinage en bout de ligne droite, le cadre de 600
avec un moteur de 750 risqerait de prendre un coup !....
Je sais pas ce que vous en pensez... si c'est des conneries ou pas ce que le mécano m'a dit.
Exemple : ça serait possible qu'il fasse un cadre 600 avec une ép. de 5mm d'alu et un 750 avec une ép. de 6.5mm .... pour absorber les déformations du à la puissance supplémentaire ?
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
moi je ne sais pas mais je dis juste que la difference de perfs entre le 600 et le 750 ne sont pas si enormes... 25cv et le couple surtout meme si je sais pas exactement mais bon... c'est pas comme si tu mets un moteur d'hayabusa dans un cadre de SVS quoi! :o)
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- Nouveau Gexiste
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Re: possible?moteur 750k7 sur un 600k7???????
Bonjour
je voudrais avoir des nouvelles sur le changement de moteur que tu as fait ^^, car je voudrais faire la même chose .
mon moteur étant casse, j'ai la chance d'avoir un moteur de 750 dispo avec le boitier cdi et le naiman. Je voudrais également savoir si tu as du changer d'autre pièces ou non.
Merci d'avance
je voudrais avoir des nouvelles sur le changement de moteur que tu as fait ^^, car je voudrais faire la même chose .
mon moteur étant casse, j'ai la chance d'avoir un moteur de 750 dispo avec le boitier cdi et le naiman. Je voudrais également savoir si tu as du changer d'autre pièces ou non.
Merci d'avance