Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Pas beaucoup avancé ces jours ci.
Posé les poignées et protection de frein.
Posé également un interrupteur pour forcer le ventilateur, ça aide en fin de session par 30°...
Fixé le compteur
Et puis j'ai fait mon kéké. La platine de repose pied, peinte en noir, était usée. Pis le noir au milieu du chassis en alu c'est pas terrible. Alors j'ai voulu polir pour mettre l'alu en valeur.
Bon, j'en suis arrivé au poli façon chrome... j'suis pas sûr que ça rende mieux... Bon, on verra en plein jour au soleil !
Posé les poignées et protection de frein.
Posé également un interrupteur pour forcer le ventilateur, ça aide en fin de session par 30°...
Fixé le compteur
Et puis j'ai fait mon kéké. La platine de repose pied, peinte en noir, était usée. Pis le noir au milieu du chassis en alu c'est pas terrible. Alors j'ai voulu polir pour mettre l'alu en valeur.
Bon, j'en suis arrivé au poli façon chrome... j'suis pas sûr que ça rende mieux... Bon, on verra en plein jour au soleil !
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Le ventilo en février
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Je pense avoir décidé de la déco pour la carrosserie. Du coup, je commence à rechercher une coque arrière plutôt tronquée, dans le style RSV4 ou Panigale. Je ne veux pas reprendre une coupe type origine, trop longue (j'ai d'ailleurs reposé la selle et la coque d'origine en attendant mieux...)
Et j'ai attaqué la préparation du poly.
D'abord un bon gros ponçage au grain 40 et 60 pour bien décaper,
Et puis comme le tête de fourche est bien déchiré d'un peu partout, j'ai refixé l'ancienne bulle pour le repositionner, puis j'ai bricolé des "étais" pour le maintenir en forme.
1ère couche de choucroutage :
Et 2ème couche.
Normalement ça devrait suffire, on verra après durcissement de la résine, au pire il aura droit à une 3ème couche...
Et j'ai attaqué la préparation du poly.
D'abord un bon gros ponçage au grain 40 et 60 pour bien décaper,
Et puis comme le tête de fourche est bien déchiré d'un peu partout, j'ai refixé l'ancienne bulle pour le repositionner, puis j'ai bricolé des "étais" pour le maintenir en forme.
1ère couche de choucroutage :
Et 2ème couche.
Normalement ça devrait suffire, on verra après durcissement de la résine, au pire il aura droit à une 3ème couche...
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Ah, bin ça je sais faire
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Je suis arrivé au bout du stockage de photos gratuit... ça va être compliqué de finir ce topic !
Du coup je vais limiter les tofs pour le carénage. Je vous montrerai le résultat fini ou presque...
Sinon je suis bien content : j'ai réussi à re-câbler le faisceau du shifter !
En fait c'est tout simple. Les bobines Yam ont leurs entrées primaires et secondaires inversées par rapport aux bobines Suz. Le shifter coupe l'alimentation du secondaire, qui est commune aux 4 bobines. Donc quand j'avais installé le faisceau Yam sur la Gex, c'est le primaire qui s'est retrouvé au commun. Risquait pas de marcher...
Solution : inverser les fils sur les contacteurs. Celui de droite à placer à gauche, et inversement.
Et du coup, le 600 a un shifter qui marche ! Sonde installée et module réglé, y'aura plus qu'a affiner ça au prochain roulage. (Ou vite fait en sauvage sur une 'tite route de montagne. Si y'a pas trop de neige... )
Du coup je vais limiter les tofs pour le carénage. Je vous montrerai le résultat fini ou presque...
Sinon je suis bien content : j'ai réussi à re-câbler le faisceau du shifter !
En fait c'est tout simple. Les bobines Yam ont leurs entrées primaires et secondaires inversées par rapport aux bobines Suz. Le shifter coupe l'alimentation du secondaire, qui est commune aux 4 bobines. Donc quand j'avais installé le faisceau Yam sur la Gex, c'est le primaire qui s'est retrouvé au commun. Risquait pas de marcher...
Solution : inverser les fils sur les contacteurs. Celui de droite à placer à gauche, et inversement.
Et du coup, le 600 a un shifter qui marche ! Sonde installée et module réglé, y'aura plus qu'a affiner ça au prochain roulage. (Ou vite fait en sauvage sur une 'tite route de montagne. Si y'a pas trop de neige... )
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Tu changes d'hébergeur d'images
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Heu oui. Est ce qu'il y en a un en particulier auquel tu penses ? Ou n'importe lequel fait l'affaire ?
Parce que là, à part casimage, les autres me sont totalement inconnus...
En attendant, il me reste une vingtaine de photos à uploader sur casimage.
aujourd'hui, j'ai reçu de la visserie inox.
De quoi fixer définitivement le moteur, et remplacer les vis des étriers avant qui sont complètement rouillées.
Je me suis attaqué au garde boue AV, méthode de l'acétone. ça a l'air de bien marcher, on verra une fois bien sec ce que ça donne.
Et puis un nouveau coup de ponçage sur le poly. Reste à mastiquer et... re poncer !
Parce que là, à part casimage, les autres me sont totalement inconnus...
En attendant, il me reste une vingtaine de photos à uploader sur casimage.
aujourd'hui, j'ai reçu de la visserie inox.
De quoi fixer définitivement le moteur, et remplacer les vis des étriers avant qui sont complètement rouillées.
Je me suis attaqué au garde boue AV, méthode de l'acétone. ça a l'air de bien marcher, on verra une fois bien sec ce que ça donne.
Et puis un nouveau coup de ponçage sur le poly. Reste à mastiquer et... re poncer !
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Cool ca avance bien
L'acetone ca marche d'enfer
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Merci...
effectivement l'acétone ça à l'air de fonctionner correctement : mon garde boue fendu est bien ressoudé. Plus qu'a mastiquer et peindre. J'ai quand même l'impression que ça sera moins solide que d'origine. Peut être que je m'y suis mal pris, c'est une première pour moi !
Il me restait un pot de mastic de carrosserie. Loupé, depuis la dernière fois que je l'ai utilisé, il y a 1 an 1/2, le produit a séché...
Plus qu'a en racheter un. C'est dommage, sans durcisseur, il devrait se garder logiquement...
Bref, une bonne 1ère tartine de mastic, on poncera demain normalement.
Et puis celle là juste pour tester cet hébergeur : gratuit, illimité, pas de compte ni d'email demandé, c'est pas un peu louche ?
Edit 2020 : 'videmment il a fermé cet hébergeur. J'essaie un autre... ...
Quand même, je trouve qu'elle commence à avoir de la gueule cette meule !
effectivement l'acétone ça à l'air de fonctionner correctement : mon garde boue fendu est bien ressoudé. Plus qu'a mastiquer et peindre. J'ai quand même l'impression que ça sera moins solide que d'origine. Peut être que je m'y suis mal pris, c'est une première pour moi !
Il me restait un pot de mastic de carrosserie. Loupé, depuis la dernière fois que je l'ai utilisé, il y a 1 an 1/2, le produit a séché...
Plus qu'a en racheter un. C'est dommage, sans durcisseur, il devrait se garder logiquement...
Bref, une bonne 1ère tartine de mastic, on poncera demain normalement.
Et puis celle là juste pour tester cet hébergeur : gratuit, illimité, pas de compte ni d'email demandé, c'est pas un peu louche ?
Edit 2020 : 'videmment il a fermé cet hébergeur. J'essaie un autre... ...
Quand même, je trouve qu'elle commence à avoir de la gueule cette meule !
Dernière modification par Fiz01 le ven. 21 févr. 2020 18:37, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
P'tit coup de peinture, réparation araignée et montage des dzus. Elle va bientôt ressembler à une vraie moto !
Peut être que certains avaient remarqué, l'araignée que j'ai récupéré a été coupée :les 2 pattes supérieures qui servent à fixer les rétros ont étés supprimées, le tête de fourche d'origine ainsi que la bulle avaient été coupés également. Histoire d'avoir une tronche raccourcie de roadster sûrement...
Je n'ai pas trouvé de remplacement à pas cher. Et puis "chalenge", garder les pièces d'origine, c'est toujours mieux que remplacer. Donc il a fallu réparer.
La soudure alu c'est pas mon truc, pis vu le matos qu'il faut, c'est plutôt infaisable pour un petit bricoleur lambda. Donc j'ai dû rapporter deux pattes en acier, formées dans l'étau, vissées sur l'araignée et consolidées avec de la soudure à froid.
C'est pas super joli, mais ça tient, pis sous le carénage ça ne se voit pas, donc...
Un essai de peinture, cool tous les défauts ressortent !
Bon depuis un moment j'ai des photos merdiques. Je pensait l'objectif gras, vu que j'utilise le smartphone en mécaniquant. Mais non, la façade arrière est complètement fendue, et ça passe pile sur l'objectif ! Résultat d'une chute dans la caisse à outils...
Et comme je n'ai rien d'autre pour l'instant, il faudra se contenter de ça, désolé...
Bref, j'ai aussi installé les dzus à rivet, pour le sabot.
Peut être que certains avaient remarqué, l'araignée que j'ai récupéré a été coupée :les 2 pattes supérieures qui servent à fixer les rétros ont étés supprimées, le tête de fourche d'origine ainsi que la bulle avaient été coupés également. Histoire d'avoir une tronche raccourcie de roadster sûrement...
Je n'ai pas trouvé de remplacement à pas cher. Et puis "chalenge", garder les pièces d'origine, c'est toujours mieux que remplacer. Donc il a fallu réparer.
La soudure alu c'est pas mon truc, pis vu le matos qu'il faut, c'est plutôt infaisable pour un petit bricoleur lambda. Donc j'ai dû rapporter deux pattes en acier, formées dans l'étau, vissées sur l'araignée et consolidées avec de la soudure à froid.
C'est pas super joli, mais ça tient, pis sous le carénage ça ne se voit pas, donc...
Un essai de peinture, cool tous les défauts ressortent !
Bon depuis un moment j'ai des photos merdiques. Je pensait l'objectif gras, vu que j'utilise le smartphone en mécaniquant. Mais non, la façade arrière est complètement fendue, et ça passe pile sur l'objectif ! Résultat d'une chute dans la caisse à outils...
Et comme je n'ai rien d'autre pour l'instant, il faudra se contenter de ça, désolé...
Bref, j'ai aussi installé les dzus à rivet, pour le sabot.
Dernière modification par Fiz01 le ven. 21 févr. 2020 18:40, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
C'est cool ca avance
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Dans ce cas, je me demande ce que je suis.
Vissées plus soudées ça ne doit plus bouger !
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Ca avance gentiment. J'avoue que la partie carrosserie, c'est pas ma tasse de thé. Poncer, poncer, poncer... et poncer encore ! ça me gave, t'as l'impression de ne jamais en finir...
Je ne me suis toujours pas décidé à attaquer les freins avant. Va falloir pourtant : le peu que j'ai roulé (50 mètres aller/retour dans la rue) j'ai cru qu'il y avait des freins de Harley...
Bon, j'y avais remis les plaquettes qui avaient baignées dans l'huile de fourche, m'enfin quand même, ça fait drôle !
Chuis habitué aux freins du R1 moi !!!
Effectivement, ça devrait être suffisamment solide. Ca ne sert qu'a fixer le carénage hein, c'est sûr que pour une pièce importante du chassis il faudrait s'y prendre autrement, mais là...Vissées plus soudées ça ne doit plus bouger !
Je ne me suis toujours pas décidé à attaquer les freins avant. Va falloir pourtant : le peu que j'ai roulé (50 mètres aller/retour dans la rue) j'ai cru qu'il y avait des freins de Harley...
Bon, j'y avais remis les plaquettes qui avaient baignées dans l'huile de fourche, m'enfin quand même, ça fait drôle !
Chuis habitué aux freins du R1 moi !!!
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Et quand tu as fini de poncer, ...... il faut encore poncer
Après c'est juste un poly piste. De la peinture, des stickers et ça fait une moto neuve surtout que au premier bac mal venu
En même temps, tu n'y mets pas du tien. Les freins du GEX c'est pas ceux du R1 mais essaie le R1 avec des plaquettes à l'huile, ....Fiz01 a écrit : ↑mar. 18 déc. 2018 17:40 Je ne me suis toujours pas décidé à attaquer les freins avant. Va falloir pourtant : le peu que j'ai roulé (50 mètres aller/retour dans la rue) j'ai cru qu'il y avait des freins de Harley...
Bon, j'y avais remis les plaquettes qui avaient baignées dans l'huile de fourche, m'enfin quand même, ça fait drôle !
Chuis habitué aux freins du R1 moi !!!
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Oué je sais bien (quoique moi, les bacs, je ne tombe pas dedans. Me suis vautré 2 fois, à chaque fois dans l'herbe à côté ! )
Mais j'aimerai quand même limiter l'aspect "lunaire", paske vu l'état de base du poly, il y a moyen que ça ressemble plus à des cratères qu'a une peau de bébé...
Ha bah non alors, j'ai vu ce que ça donne des plaquettes huilées (mais dégraissées quand même hein...)En même temps, tu n'y mets pas du tien. Les freins du GEX c'est pas ceux du R1 mais essaie le R1 avec des plaquettes à l'huile, ....
Je vais évidemment racheter des plaquettes racing, mais j'ai du mal à me décider pour le coup. Les brembo Z04 sont top mais hors de prix, et les autres me semblent plus route que piste, mais je n'ai pas encore fouiné partout...
Et puis suivant le budget qu'il me restera, j'y mettrai bien un maître cylindre radial. Au départ, j'ai voulu poser un maître cylindre de R1 2003 qui traîne au fond de mes bacs de pièces. Mais il s'avère que c'est exactement le même que celui de la gex...
Dernière modification par Fiz01 le jeu. 20 déc. 2018 19:46, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
En plaquettes, je peux conseiller les Vesrah, AP Racing ou CL. Toutes métal fritté, mais à moins de vouloir jouer les premières places en promosport, ça suffit bien. Les brembo Z0x, ça coute un bras (le jeu) et ça ne dure pas plus longtemps.
Ce qui me semble important c'est l'équilibre global, MC, durites, étriers, plaquettes.
Si un seul de ces éléments est sous-dimensionné il est inutile de mettre des sommes folles dans le reste de la chaîne.
Ce qui me semble important c'est l'équilibre global, MC, durites, étriers, plaquettes.
Si un seul de ces éléments est sous-dimensionné il est inutile de mettre des sommes folles dans le reste de la chaîne.
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Me reste encore une coque arrière et un pneu AR à acheter, plus sûrement encore une surprise ou 2, donc pour le maître cylindre ça va vite être réglé...
Là ou j'ai kiffé, c'est en voyant le prix des plaquettes. Comparé aux plaquettes 6 pistons de R1, c'est noël !!!
Et du coup, je me suis décidé : déjà un étrier ouvert
Et vu la tronche des joints, me voila bon pour racheter un kit réparation.
Côté carénage, j'ai poncé (mais oui, encore...) et mis une couche d'aprêt.
Ca commence à être suffisamment propre, enfin !
Là ou j'ai kiffé, c'est en voyant le prix des plaquettes. Comparé aux plaquettes 6 pistons de R1, c'est noël !!!
Et du coup, je me suis décidé : déjà un étrier ouvert
Et vu la tronche des joints, me voila bon pour racheter un kit réparation.
Côté carénage, j'ai poncé (mais oui, encore...) et mis une couche d'aprêt.
Ca commence à être suffisamment propre, enfin !
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Nettoyage, un p'tit coup de... ponçage ... et peinture.
C'est pas ça qui les fera freiner mieux, mais c'est la classe...
En tout cas, le "avant/après" montre bien la différence. S'ils étaient noirs neufs, ça a bien décoloré !
Bon je n'ai pas laissé le 2ème comme ça hein, le voilà à sa place :
Reposé provisoirement pour laisser la peinture durcir gentiment. De toutes façons les pistons et joints sont ici :
C'est pas ça qui les fera freiner mieux, mais c'est la classe...
En tout cas, le "avant/après" montre bien la différence. S'ils étaient noirs neufs, ça a bien décoloré !
Bon je n'ai pas laissé le 2ème comme ça hein, le voilà à sa place :
Reposé provisoirement pour laisser la peinture durcir gentiment. De toutes façons les pistons et joints sont ici :
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Tout beau, tout propre.
ça ne pourra que mieux marcher !!!
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Bon alors après une pause obligatoire pour causes de fêtes de fin d'année... Donc Bonne année 2019 à tous !
Petite reprise sur la meule. Avec l'installation d'une durit tressée sur le frein AR.
Il y en avait une avant, mais d'au moins 1 mètre de long, le précédent proprio lui avait fait faire une boucle sous la selle pour la cacher...
Durit avia : mini 45€, origine 85€. Pas moyen d'en trouver d'occase, ça a été une petite galère. Du coup j'ai tenté la chinoiserie : une durit tressée aliexpress pour 9$. Soit taux de change et frais bancaires inclus... 9€ !
Oui, oui, je sais : chinoiserie, pièce de sécurité, diablerie, berk, suicide, etc...
Mais :
Partant du principe que sur moto de piste le frein AR est optionnel (moi je ne m'en sert pas en tous cas...) , que si le tuyau pête bah, ça risque pas grand chose en vrai. Quelques gouttes de liquide de frein sur le pneu AR, au pire une 'tite glissouille. Mouais, ça vaut le coup de tenter, au pire je ne perds que 9€...
Et non, je n'aurais pas fait pour l'avant quand même...
Bref, commandé donc sur aliexpress, le même jour que d'autres pièces sur VPC bike (en france). Hé bin j'ai reçu ma durit en 1 semaine à peu près, mais j'attends encore mes pièces commandées en France !!
Trop forts, ces chinois !!
Alors finalement, qu'est ce que ça vaut, les chinoiseries ? Bin les durits à 9$ en tout cas, ça vaut tout à fait celles à 50€. C'est un peu "kéké land" avec un ressort enroulé tout le long du tuyau (j'ai viré, c'est carrément too much... ) et des protections de sertissage rouge pétant (je vais virer aussi je pense). Mais le tuyau et les banjos sont tout à fait standards, et les sertissages visiblement parfaitement éxécutés.
J'ai quand même eu des problèmes pour l'installer. Mais pas à cause de la chinoiserie hein, c'est une japoniaiserie qui m'a pris la tête !!
Pourquoi ces gougniafiés d'ingénieurs ont fait un filetage non-standard sur cet étrier ?
Partout, sur tous (en tous cas tous ceux que j'ai eu l'occasion de tripoter) tu peux intervertir toutes les vis de banjos, étriers, maîtres cylindres, tu peux tout mettre à l'envers, du moment que la longueur de vis correspond, c'est bon. Y compris les étriers avant de cette moto.
Mais pas l'arrière !
Et bien sûr, j'ai perdu cette foutu vis !!!
Et bien sûr, tu te rend compte que ce n'est pas bon seulement quand la vis que tu essaye de rentrer ne veut rien savoir...
Bon, après avoir perdu une après-midi à tout retourner dans la maison, j'ai finit par remettre la main dessus. Et donc au lieu du M10x1.25, ils ont inventé un M10x1.00... Pourquoi, quel intérêt ? à part être obligé de racheter une vis d'origine si on ne fait pas gaffe ?
Bref, c'est remonté. Et voici ma durit arrière made in china :
Après essai, j'ai quand même bien appuyé sur la pédale (bon je n'ai pas sauté dessus à pieds joint non plus hein...) et les sertissages ont parfaitement tenu. Donc il n'y a pas de raisons que ça lâche plus tard. T'façon sert à rien la pédale...
Petite reprise sur la meule. Avec l'installation d'une durit tressée sur le frein AR.
Il y en avait une avant, mais d'au moins 1 mètre de long, le précédent proprio lui avait fait faire une boucle sous la selle pour la cacher...
Durit avia : mini 45€, origine 85€. Pas moyen d'en trouver d'occase, ça a été une petite galère. Du coup j'ai tenté la chinoiserie : une durit tressée aliexpress pour 9$. Soit taux de change et frais bancaires inclus... 9€ !
Oui, oui, je sais : chinoiserie, pièce de sécurité, diablerie, berk, suicide, etc...
Mais :
Partant du principe que sur moto de piste le frein AR est optionnel (moi je ne m'en sert pas en tous cas...) , que si le tuyau pête bah, ça risque pas grand chose en vrai. Quelques gouttes de liquide de frein sur le pneu AR, au pire une 'tite glissouille. Mouais, ça vaut le coup de tenter, au pire je ne perds que 9€...
Et non, je n'aurais pas fait pour l'avant quand même...
Bref, commandé donc sur aliexpress, le même jour que d'autres pièces sur VPC bike (en france). Hé bin j'ai reçu ma durit en 1 semaine à peu près, mais j'attends encore mes pièces commandées en France !!
Trop forts, ces chinois !!
Alors finalement, qu'est ce que ça vaut, les chinoiseries ? Bin les durits à 9$ en tout cas, ça vaut tout à fait celles à 50€. C'est un peu "kéké land" avec un ressort enroulé tout le long du tuyau (j'ai viré, c'est carrément too much... ) et des protections de sertissage rouge pétant (je vais virer aussi je pense). Mais le tuyau et les banjos sont tout à fait standards, et les sertissages visiblement parfaitement éxécutés.
J'ai quand même eu des problèmes pour l'installer. Mais pas à cause de la chinoiserie hein, c'est une japoniaiserie qui m'a pris la tête !!
Pourquoi ces gougniafiés d'ingénieurs ont fait un filetage non-standard sur cet étrier ?
Partout, sur tous (en tous cas tous ceux que j'ai eu l'occasion de tripoter) tu peux intervertir toutes les vis de banjos, étriers, maîtres cylindres, tu peux tout mettre à l'envers, du moment que la longueur de vis correspond, c'est bon. Y compris les étriers avant de cette moto.
Mais pas l'arrière !
Et bien sûr, j'ai perdu cette foutu vis !!!
Et bien sûr, tu te rend compte que ce n'est pas bon seulement quand la vis que tu essaye de rentrer ne veut rien savoir...
Bon, après avoir perdu une après-midi à tout retourner dans la maison, j'ai finit par remettre la main dessus. Et donc au lieu du M10x1.25, ils ont inventé un M10x1.00... Pourquoi, quel intérêt ? à part être obligé de racheter une vis d'origine si on ne fait pas gaffe ?
Bref, c'est remonté. Et voici ma durit arrière made in china :
Après essai, j'ai quand même bien appuyé sur la pédale (bon je n'ai pas sauté dessus à pieds joint non plus hein...) et les sertissages ont parfaitement tenu. Donc il n'y a pas de raisons que ça lâche plus tard. T'façon sert à rien la pédale...
Dernière modification par Fiz01 le ven. 21 févr. 2020 18:43, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
C'est clair, pas le niveau pour le frein arrière....
Plaquettes d'origine quand j'ai déjà changer l'avant 20 fois.
Plus de réservoir à l'arrière. Un bout de tube avec une vis au bout et un rilsan.
Plaquettes d'origine quand j'ai déjà changer l'avant 20 fois.
Plus de réservoir à l'arrière. Un bout de tube avec une vis au bout et un rilsan.
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Tiens j'y avais pas pensé à celle là... Si j'avais su, je ne me serai pas pris la tête à fabriquer une patte pour le réservoir (celle d'origine a été coupée)Plus de réservoir à l'arrière. Un bout de tube avec une vis au bout et un rilsan.
Bon pas grave, c'est fait.
Et pareil, ces plaquettes sont usées, il reste 1mm à 1,5mm max. Mais vu l'utilisation, il y en a encore pour des années !
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Fin de réfection freinage aujourd'hui.
Changé tous les joints et cache poussières des étriers.
D'ailleurs, j'avais des doutes quand a l'état des joints d'origine. Un petit comparatif les aura vite dissipés :
Sur le piston de gauche, joint origine. Sur le piston de droite, un neuf. Aucun remord sur la nécessité de changer !
A monter, rien de compliqué,
A réinstaller, non plus,
Mais alors, à remplir et purger, wow... Je crois n'avoir jamais autant galéré que pour celle là !
J'ai dû y passer au moins 2 heures...
Et pour un résultat disons... plutôt moyen.
J'ai le levier plutôt mou. Ca commence à être ferme à mi course, et le contact ne me semble pas bien franc. Bon, plaquettes neuves, m'enfin ça ne m'a pas l'air violent quand même.
Est-ce normal ? Je sais que les gex ne sont pas réputées pour leur freinage, mais avez vous aussi le levier un poil spongieux ?
Sauf grosse boulette, la purge est correctement faite : pour être sûr, j'y ai passé les trois quart d'un bidon d'un demi litre ! Je pense mini 10 fois remplit, le bocal...
Bon, je me prend peut-être la tête pour rien, mais pas question d'essayer en ce moment dehors : ça neige. Même si je lui colle des skis, je ne verrais pas si le frein fonctionne !
Changé tous les joints et cache poussières des étriers.
D'ailleurs, j'avais des doutes quand a l'état des joints d'origine. Un petit comparatif les aura vite dissipés :
Sur le piston de gauche, joint origine. Sur le piston de droite, un neuf. Aucun remord sur la nécessité de changer !
A monter, rien de compliqué,
A réinstaller, non plus,
Mais alors, à remplir et purger, wow... Je crois n'avoir jamais autant galéré que pour celle là !
J'ai dû y passer au moins 2 heures...
Et pour un résultat disons... plutôt moyen.
J'ai le levier plutôt mou. Ca commence à être ferme à mi course, et le contact ne me semble pas bien franc. Bon, plaquettes neuves, m'enfin ça ne m'a pas l'air violent quand même.
Est-ce normal ? Je sais que les gex ne sont pas réputées pour leur freinage, mais avez vous aussi le levier un poil spongieux ?
Sauf grosse boulette, la purge est correctement faite : pour être sûr, j'y ai passé les trois quart d'un bidon d'un demi litre ! Je pense mini 10 fois remplit, le bocal...
Bon, je me prend peut-être la tête pour rien, mais pas question d'essayer en ce moment dehors : ça neige. Même si je lui colle des skis, je ne verrais pas si le frein fonctionne !
Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)
Hello,
Belle restau que je suis régulièrement. Ta purge n'est pas correctement faite, re-purge ton maître-cylindre ensuite tes étriers.
Effectivement c'est un peu chiant, surtout seul.
Perso, j'ai à force acheter une pompe à vide pour me simplifier le taf mais à la main ça se fait très bien quand même.
Bonne continuation!!
Belle restau que je suis régulièrement. Ta purge n'est pas correctement faite, re-purge ton maître-cylindre ensuite tes étriers.
Effectivement c'est un peu chiant, surtout seul.
Perso, j'ai à force acheter une pompe à vide pour me simplifier le taf mais à la main ça se fait très bien quand même.
Bonne continuation!!