Passer sur un Gex-r ou un Hayabusa

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Netzach
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Passer sur un Gex-r ou un Hayabusa

Message par Netzach »

Bien le bonjour,

je songe changer de catégorie de moto après 2 ans sur ma Shiver. Je souhaite avant toute chose dire que je ne suis pas un mordu de vitesse mais que j'aime bien le petites bourres de temps à autre (histoire de sentir le vent vous fouetter le visage, oh oui j'aime ça :mdr3: ). J'ai passé mon permis il y a deux ans (j'en ai 29) et j'ai pu avoir le A final avant le passage de la nouvelle législation.

Je privilégie la moto comme moyen de loisir et de transport et donc aime faire des ballades tout en roulant pépère... mais j'aime aussi les sportives. Alors j'imagine bien les réactions en lisant cela, cependant, j'assume cette ambivalence de philosophie ! :ange:

Donc pour entrer dans le vif du sujet, je me suis pas mal renseigné sur les gex-r et les Hayabusa.
- D'un côté, le côté Olé olé penche pour un GSX-R mais côté confort et voyage, surtout à deux, c'est un peu mort (ceci dit, ma compagne compte passer le permis prochainement et obtenir une petite moto pour commencer)... Mais la ligne me plaît beaucoup et le bruit du moteur m'envoute assez.
- D'un autre côté, l'Hayabusa me fait de l'oeil aussi mais les 260 Kg m'intriguent un peu, surtout vu mon gabarit (1m79 et 72 kg, typé asiatique, vous devez vous représenter la bête... :hehe: ) .

Conclusion, j'aurais aimé avoir l'avis de propriétaires des deux modèles et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent concernant mon projet.

Merci de votre lecture !
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lezaps
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Re: Passer sur un Gex-r ou un Hayabusa

Message par lezaps »

conseil ON :Va chez un concess, demande lui si tu peux essayer une buse
Conseil : OFF
tu verras que 260kg c'est génant a l'arret, en roulant tu le sens pas !
si tu penses (et tu te gourres ! :langue2: ) ne jamais faire de circuit, prends la buse !

sinon un Gex vrai de vrai ..., mais pour aller au taf, ca pete un peu le dos ..
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Re: Passer sur un Gex-r ou un Hayabusa

Message par didier95 »

Le mieux est effectivement que tu l'essaie et j'avais pas eu trop de souci à m'en faire prêter une par le concess. Les 260 kg sont placés très bas et franchement cela reste très maniable, elle est très bien équilibrée, pas de souci pour le duo car en plus c'est confortable !
J'ai la selle d'origine et des sorties de 400/500 kms ne me posent aucun problème
Si tu la prends débridée accroche toi bien au guidon quand même avant de visser :mrgreen: :hehe:
Ca reste malgré tout une belle machine bien souple en bas régime et donc aucun souci pour rouler cool. En mode énervé tu ne t'en servira pas longtemps faute de permis de toute façon :mrgreen:
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Re: Passer sur un Gex-r ou un Hayabusa

Message par Piotrek »

Netzach a écrit : lun. 7 mai 2018 13:20 surtout vu mon gabarit (1m79 et 72 kg, typé asiatique, vous devez vous représenter la bête... :hehe: ) .
Pfff, je fais le même gabarit et alors ? :langue: ... :hehe:
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didier95
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Re: Passer sur un Gex-r ou un Hayabusa

Message par didier95 »

J'oublie un point important qui peut te casser ton rêve, fait toi faite des devis d'assurance avant de l'essayer car soit on va te fermer la porte soit ça va piquer.....
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Re: Passer sur un Gex-r ou un Hayabusa

Message par Netzach »

didier95 a écrit : lun. 7 mai 2018 17:11 Le mieux est effectivement que tu l'essaie et j'avais pas eu trop de souci à m'en faire prêter une par le concess. Les 260 kg sont placés très bas et franchement cela reste très maniable, elle est très bien équilibrée, pas de souci pour le duo car en plus c'est confortable !
J'ai la selle d'origine et des sorties de 400/500 kms ne me posent aucun problème
Si tu la prends débridée accroche toi bien au guidon quand même avant de visser :mrgreen: :hehe:
Ca reste malgré tout une belle machine bien souple en bas régime et donc aucun souci pour rouler cool. En mode énervé tu ne t'en servira pas longtemps faute de permis de toute façon :mrgreen:
Je pense faire cela, oui. Le mieux est encore de me faire mon propre avis. Cela me rassure un peu que tu me dises que le poids est placé assez bas. ça permet de garder la moto un tantinet maniable (même si je me doute bien qu'entre une Hayabusa et un Gex "normal", l'un sera plus facile à manier que l'autre).

Sinon concernant l'assurance, j'ai regardé sur la Mutuelle des motards, ils m'en proposent moins cher pour l'Hayabusa que le Gex-R one million ( L'haya tourne autour des 960 euros en tiers plus vol alors que le gex-R passe la barre des 1100.)
Piotrek a écrit : lun. 7 mai 2018 17:45
Netzach a écrit : lun. 7 mai 2018 13:20 surtout vu mon gabarit (1m79 et 72 kg, typé asiatique, vous devez vous représenter la bête... :hehe: ) .
Pfff, je fais le même gabarit et alors ? :langue: ... :hehe:
Ah ah, au temps pour moi dans ce cas :mrgreen:
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Re: Passer sur un Gex-r ou un Hayabusa

Message par didier95 »

A oui au tiers c'est plus accessible, perso je suis aussi à MDM et 1000 en TR car je suis plus "ancien", donc en voyant ton age et le type de moto assuré je me suis dit que cela allait faire mal en TR :-)
Perso je fait 1.80m..... mais un peu plus lourd :mrgreen:
Probable que tu essaie une version bridée mais sur cette moto c'est pas gênant car le bridage est bien fait, on ne voit son effet qu'au dessus de 7000 trs
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Re: Passer sur un Gex-r ou un Hayabusa

Message par Netzach »

Pour commencer, une moto bridée n'est pas dérangeante, surtout qu'il faut se faire au gabarit de la bête. Si je me la prends, j'aurai tout le plaisir de pouvoir me familiariser avec elle. :P
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Re: Passer sur un Gex-r ou un Hayabusa

Message par didier95 »

C'est certain et comme je l'ai dit avec elle c'est pas frustrant comme avec la ZZR ou la GTR de kawa que j'ai essayé avant de faire mon choix. Leur bridage est merdique au point que mon bandit 1250 marchait mieux que ces deux motos.
J'ai roulé 1 an et demi avec la bride le temps que la loi soit parue, après du coup tu fait encore un autre changement de planete mais sans changer de moto :mrgreen:
Pour info MDM n'a pas augmenté sa prime quand je l'ai débridé en légal (2013 avec ABS).
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