Conseils pratiques sur mon gsxr 750

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Gsxr29950
Gexiste
Gexiste
Messages : 167
Inscription : dim. 1 nov. 2015 17:52
Moto : Gsxr 750
Sexe : Homme

Conseils pratiques sur mon gsxr 750

Message par Gsxr29950 »

Salut,
Hé oui je suis pas revenu ici depuis longtemps..
Jai achete mon gex 750 neuf y'a un an.
J'en suis à 6000km et je la connais bien maintenant!
SAUF sur ces trucs là qui me gonfle car je les maîtrisent pas encore :
1) Jai pas L abs et en gros freinage D urgence cet aprèm l avant N a pas bloqué mais a fait clac clac clac clac.
C est un bruit avant que la roue de bloque selon vous?
2) pour un gros freinage d'urgence vaut mieux plutot que je mette davantage la gomme sur le frein arrriere? (Histoire de pas bloquer la roue avant et me vautrer) car Jai paul abs moi..
C est dommage D ailleurs je voulais essayer le vrai full car finalement je trouve pas monstrueux le boitier full que le concessionnaire m a offert lors de l'achat de mon gex neuf.
3) comme J ose pas trop faire une roue avant au freinage..je voudrais voir les limites du frein arrière.
Comment je fais svp? Je freine à bloc jusqu'à ce que la roue arrière se bloque et que ça commence à glisser tranquillement???? J'irai vraiment doucement pour essayer..
Ça craint pas trop les gars? (J'irai en 1ère seulement et bien droit)
Vos avis svp..
Merci à vous par avance.
(Nom de Dieu ma première bécane neuve ce gsxr750, elle est D enfer! SAUF pour madame.)
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Conseils pratiques sur mon gsxr 750

Message par Bidabinch »

Salut,
Déjà, la clac clac clac que tu entends, c'est la roue arrière qui est déjà bloquée. (si tu veux en être sûr, essaie sur un tronçon qui croche bien en allant tout droit et plante le frein arrière, tu verras) Ça se produit quand elle croche trop pour glisser tranquillement derrière toi et c'est tout à fait normal.
Pour faire un bon freinage d'urgence, tu peux freiner très (très) fort avec que ta roue avant ne bloque sur route sèche. Bien sûr, si tu donnes un gros coup très sec et/ou que la route est mouillée, tu risques de la faire glisser un peu. Mais si appuies de manière progressive, tout ton poids et celui de la moto va passer sur l'avant, écraser le pneu et lui donner une plus grande surface de contact avec la route, ce qui garanti qu'il ne glissera pas.
Bien sûr, pour avoir le meilleur freinage, il faut aussi utiliser l'arrière, qui peut te permettre de stabiliser la moto et de la "retenir" en arrière afin de ne pas partir en stoppie.
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »