apres street quelle gex prendre?

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
sosso
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : ven. 19 sept. 2014 22:00
Moto : street triple
Sexe : Homme

apres street quelle gex prendre?

Message par sosso »

Salut les gars voila j'ai un street triple depuis 5 ans et je voudrais changé pour un gex mais j'hesite mes finance si je le vend me permette de prendre un k4 mais la question est un 750 ou un 1000?

voila si quelqu'un sort d'un street aussi ...
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par jayc »

Salut,
Déjà très bon choix pour le K4, c'est l'une des plus belles.
Perso j'ai toujours été fan du 750, j'ai eu la k9 que j'ai gardé même pas un an pour passer sur la 1'000.
La 1000 et ses 185 cv est vraiment bien mais je ne passe presque jamais au dessus des 6'000 tours car je suis déjà bien au delà des limites de vitesse. Après c'est super agréable d'avoir du couple dispo en bas régime.
Avec la 750 et ses 150 cv je montais un peu plus dans les tours, elle était aussi un peu plus agile car plus légère.

Je dirais que si tu roules en bridé prends la 1000, si tu es en full la 750 est déjà plus que suffisante pour t'habituer à la sportive, mais ce n'est que mon avis hein ;-)
ImageImage
sosso
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : ven. 19 sept. 2014 22:00
Moto : street triple
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par sosso »

j'ai aussi un sv 650s carbu et franchement meme si il n'a pas le chassis de mon 675 il est tres maniable aussi je voudrais savoir par rapport à un sv niveau maniabilité c'est comment un gex ? à part un xjr 1300 j'ai jamais conduit de 1000 c'est vraiment hyperviolent genre ingerable au quotidien ou plutot doux ? je veux pas me retourné comme une crepe lol

merci de ta reponse ;-)
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par didier95 »

J'ai jamais essayé le 1000 mais comme toute les grosses cylindrées ça du couple en bas et c'est violent que si tu fais n'importe quoi. Bien sur faudra être doux avec la poignée sur le mouillé mais rien d'ingérable et avoir un moteur souple et coupleux c'est le pied :-)
sosso
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : ven. 19 sept. 2014 22:00
Moto : street triple
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par sosso »

je pense pareil vive le couple bien gras
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par Gro »

Comme le dit didier95, c'est pas la machine qui est dangereuse, c'est l'âne qui est dessus. Les Gex sont assez souples quand tu veux que ce soit souple et ils sont dynamiques quand tu veux mettre du rythme.
Pour point de comparaison, je prends Yamaha et Honda (R1 et CBR1000RR que j'ai eu). Yamaha a une très mauvaise gestion électronique qui a des répercutions sur les gazs, c'est limite du on/off, un peu brutal parfois. A contrario Honda sont trop mou, puissance trop linéaire, pas de coup de pied au cul.
Les Gex sont au top! :pouce: aussi en 750 qu'en 1000 et meme les 600 ;)
Après pour orienter tes recherches, tout dépend de ta façon de piloter et ce tu veux en faire.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par Le prof »

+ 750 ! Qu'ajouter ? Gro à tout dit ! :pleur4:
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
sosso
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : ven. 19 sept. 2014 22:00
Moto : street triple
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par sosso »

le 1000 k4 c'est une enclume ou ca reste assez maniable j'habite montpellier donc terrain de jeu les cevennes
Folky
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 13:32
Moto : Street Triple 675
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par Folky »

héhé je fais la même transition que toi actuellement :)
Je viens de vendre mon Street Triple et je suis parti sur une GSX-R 750. Je n'ai pas encore essayé mais mes copains me disent qu'elle est vraiment cool pour faire de la route ouverte :).

Par contre au niveau de l'année je pense partir sur une base assez récente avec évolutions moteurs+chassis c'est à dire prendre entre 2006 ou 2007.
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par didier95 »

sosso a écrit :le 1000 k4 c'est une enclume ou ca reste assez maniable j'habite montpellier donc terrain de jeu les cevennes
Je trouve la mienne maniable malgré ses 260 kg alors un 1000 étant plus léger ca doit le faire sans soucis :mrgreen:
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par Jessy35 »

Le k6-k7 tu vas pas regretter ! Après c'est des modèles qui ont la côte donc prévoit le budget pour pas avoir une épave ^^

J'ai le k9, je le trouve assez bien remplis, à mon avis ça va déjà te changer du street ! ;)

Le 750 c'est la bonne école !!
Avatar de l’utilisateur
Clint73
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : mar. 26 avr. 2016 19:01
Moto : GSXR 1000 k9 !
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par Clint73 »

Salut perso j'étais en sv650s avant, j'ai acheter mon gsxr 1000 k9 il y a 3 mois que tu bonheur je roule en full et je suis de Savoie(j'ai rouler 6 000km et tomber un pneu av et deux arrière je vais monter le 3éme dans la semaine), ça frotte du slider à mort part tous :moto:

je suis au paradis avec cette moto mais je pense mettre un pignon de moins pour avoir plus de watts car la vitesse de pointe osef ZZzzz
Si t'aime les watts un 1000 si tu aime te faire chier avec la boite 600/750 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par didier95 »

Regarde coté assurance surtout au fait, car ça risque de guider ton choix :mrgreen:
sosso
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : ven. 19 sept. 2014 22:00
Moto : street triple
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par sosso »

pour l'assurance je passe au double pour un 750 et au triple pour un 1000... apres mon street a une dent en moins au PSB et ca envoie deja bien lol, j'ai un svs carbu aussi et je le trouve tres maniable alors par rapport a un svs ca donne quoi tu trouve ton gex plus maniable, pareil ou moins bien? je me fais pas d'illusion rien n'est aussi maniable qu'un street sauf un duke ou supermot
et pour le millesime c'est kiff kiff suz et les evolutions... j'ai ma pote Sonia Barbot (les gens qui suivent les rallye moto savent qui c'est ;-) ) qui avait un 1000 k4 et apres un 1000 k9 et elle ma dit c'est pareil meme en usage completement barjot
Avatar de l’utilisateur
le roc
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : dim. 10 avr. 2016 21:29
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par le roc »

Le 750 est le bon compromis encore une fois ...
Ma tendre et chère roule avec un street RX sur route et mon GEX sur piste elle aussi trouve la 750 au top (en full)
sosso
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : ven. 19 sept. 2014 22:00
Moto : street triple
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par sosso »

donc tu a roulé en street par rapport a ton gex tu a trouvé ca comment? moteur et partie cycle?je cherche des gens qui ont eu un street ou meme un svs pour avoir une comparaison par rapport à mes motos actuelle (street et svs)
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par jayc »

Moi je suis passé de la hornet au 750 k9 et c'était juste génial.
Mieux installé sur la Gex, moto plus facile à emmener, moto plus récente donc meilleure partie cycle et puis ça pousse comme il faut. Tu passes mieux et plus fort, Y'a pas besoin d'hésiter :pouce:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yank971
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 58
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 20:54
Moto : GSXR600K9 HS, GSXR1000L0
Sexe : Homme

Re: apres street quelle gex prendre?

Message par yank971 »

tu veux du couple, pouvoir depasser sans retrograder, etre moins dans les tours ? >1000
tu veux une moto un peu plus joueuse , retrograder pour prendre de la vitesse ( dépassement ) et faire cracher ton pot a 14000tr/mn ? > 750
puis les gex sont les plus confortables ( à mon avis ) des sportives.
Le mieux est d'essayer les 2 pendant au moins 20 mn
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »