Mon experience avec et sans catalyseur

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Adyl
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : sam. 27 févr. 2016 19:48
Sexe : Homme

Mon experience avec et sans catalyseur

Message par Adyl »

Bonjour, je crée ce sujet pour vous faire part de mon expérience après pose d'un pot Mivv Suono titanium avec et sans catalyseur sur ma gex 600 L2:
le Mivv étant réputé avoir un son grave et rauque style Akra mais en plus fort. Une fois installé, déchicané: la surprise, la déception :/ :/ : un son certes grave mais très très étouffé soit un gain en "mélodie" de 10% par rapport au pot d'origine et encore
Après plusieurs recherches (merci le fofo), je coupe à ras de la valve, vire la gamelle et soude un raccord inox après pliage et soudure à l'argon. Résultat: :| quel son!!
incomparable, c une autre moto, les pétarades explosives sont au rendez vous à chaque décélération ainsi que les retours de flammes.
Au niveau perf, les gains en couple sont imperceptibles (à vérifier sur banc) par contre 12km/h de gagnés en Vmax(sans chicane). Aussi je ne remarque pas d'instabilité de régime.
En mode décatalysé mais chicané le bruit est bon sans excès et réglementaire (meilleur que "catalysé déchicané") et à mon avis constitue le meilleur compromis.
Dernier truc: le son est bien plus beau tout en restant raisonnable avec le pot d'origine sans catalyseur avec quelques discrètes pétarades.
Voila mon retour d'informations qui j’espère vous sera utile. :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
hayabfab
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : mer. 10 oct. 2012 00:01
Moto : 750 gsxr l3
Sexe : Homme
Localisation : Maurepas (78)

Re: Mon experience avec et sans catalyseur

Message par hayabfab »

Salut,et la valve ne te pose pas de problème? Tu trouves pas qu'à bas régime ça fait un sale son? comme un 2 temps qui est froid!! Dépassé 6 ou 7000 tours ça va mieux..
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »