[Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).

Combien te coûte ton assurance moto du GSXR ?

Environs 100 euros
16
3%
Environs 200 euros
42
7%
Environs 350 euros
65
12%
Environs 500 euros
89
16%
Environs 650 euros
83
15%
Environs 800 euros
95
17%
Environs 1000 euros
76
14%
Environs 1250 euros
40
7%
Plus de 1400 euros
50
9%
Je n'assure plus de moto ...
6
1%
 
Nombre total de votes : 562

para13
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mer. 12 juin 2013 20:22
Moto : pas encore acheter

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par para13 »

Est bien ce moment je pense justement rester en 600 déjà pour l assurance moins cher est plus accessible puis aussi plus raisonnable malgrais que je fait très attention.
Donc en 600 la r6 est cel qui est la plus facile à assurer pour le moment, donc je cherche toujours une assurance qui le prend avec le vol, pas vraiment envie de rouler avec une sportive de minimum 6000€ sans assurance vol et incendie

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Minaphyr
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 781
Inscription : mer. 19 juin 2013 18:31
Moto : GSXR 600 SRAD 1998
Sexe : Homme
Localisation : Rouen (76)

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Minaphyr »

para13 a écrit :Est bien ce moment je pense justement rester en 600 déjà pour l assurance moins cher est plus accessible puis aussi plus raisonnable malgrais que je fait très attention.
Donc en 600 la r6 est cel qui est la plus facile à assurer pour le moment, donc je cherche toujours une assurance qui le prend avec le vol, pas vraiment envie de rouler avec une sportive de minimum 6000€ sans assurance vol et incendie

Cordialement
Fais gaff pour les R6, sur les modèles à carbu il y a des soucis de fissure moteur :|
Image
MON GSXR 600 SRAD
(Ceux qui me demande ou es-ce que j'ai acheté la crête de mon casque, faites comme moi, trouvez par vous-même)
Avatar de l’utilisateur
polish37
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 39
Inscription : ven. 28 juin 2013 17:06
Moto : 750 GSXR 2009
Sexe : Homme

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par polish37 »

bonjour, moi pour mon K9 c'est 60 euros par mois (assurance des motards). au tiers , car pas les moyen de mettre 1800 euros a l'année pour les options... vol incendie ect ect .
para13
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mer. 12 juin 2013 20:22
Moto : pas encore acheter

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par para13 »

Minaphyr a écrit :
para13 a écrit :Est bien ce moment je pense justement rester en 600 déjà pour l assurance moins cher est plus accessible puis aussi plus raisonnable malgrais que je fait très attention.
Donc en 600 la r6 est cel qui est la plus facile à assurer pour le moment, donc je cherche toujours une assurance qui le prend avec le vol, pas vraiment envie de rouler avec une sportive de minimum 6000€ sans assurance vol et incendie

Cordialement
Fais gaff pour les R6, sur les modèles à carbu il y a des soucis de fissure moteur :|
Merci pour l'info, mais je pense prendre minimum du 2008
Gsxr mini 2008
Cbr 2007 mini
Zx6r 2009 mini
Daytona 675 2009 si possible sinon 2008 mini
C'est mes critère de recherche
Avatar de l’utilisateur
Minaphyr
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 781
Inscription : mer. 19 juin 2013 18:31
Moto : GSXR 600 SRAD 1998
Sexe : Homme
Localisation : Rouen (76)

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Minaphyr »

polish37 a écrit :bonjour, moi pour mon K9 c'est 60 euros par mois (assurance des motards). au tiers , car pas les moyen de mettre 1800 euros a l'année pour les options... vol incendie ect ect .
C'est chaud! C'est super volé les GSXR et sportives en général, surtout qu'ils n'hésitent pas à venir te séquestrer chez toi et tout! :| Après le tout risque est discutable, tu glisse tout seul, 100% de tord, moto HS, es-ce que ce va vaut le coup de perdre tout ton bonus et de prendre 25% de malus? Moi je ne pense pas :hehe:
para13 a écrit :
Minaphyr a écrit :
para13 a écrit :Est bien ce moment je pense justement rester en 600 déjà pour l assurance moins cher est plus accessible puis aussi plus raisonnable malgrais que je fait très attention.
Donc en 600 la r6 est cel qui est la plus facile à assurer pour le moment, donc je cherche toujours une assurance qui le prend avec le vol, pas vraiment envie de rouler avec une sportive de minimum 6000€ sans assurance vol et incendie

Cordialement
Fais gaff pour les R6, sur les modèles à carbu il y a des soucis de fissure moteur :|
Merci pour l'info, mais je pense prendre minimum du 2008
Gsxr mini 2008
Cbr 2007 mini
Zx6r 2009 mini
Daytona 675 2009 si possible sinon 2008 mini
C'est mes critère de recherche
ZX6R doit être encore plus cher qu'un GSXR à l'assurance non? L'avantage du CBR c'est ultra fiable :pouce:
Image
MON GSXR 600 SRAD
(Ceux qui me demande ou es-ce que j'ai acheté la crête de mon casque, faites comme moi, trouvez par vous-même)
para13
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mer. 12 juin 2013 20:22
Moto : pas encore acheter

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par para13 »

Est bien non au contraire ^^ chez kawa assurance avec les 24mois qu'il le faut c'est même l assurance la moins cher ^^ même le cbr me revient plus cher ^^ par contre chez rva au tiers elle sont toute kif kif, sauf la zx6r moins de 5ans donc 150 de plus à l année comparer au autres, mais ne pas avoir le vol le dérange quand même pas mal ... Donc j hésite sur la moto à prendre...
Oui cbr super fiable est super facile à prendre en main, le seul truk qui me chagrine un peut c'est le moteur très linéaire comparer au autres ... Mais bon sa à aussi certain avantage, comme ne pas être surpris dans certaine condition ou route ^^
Surtout que j au été vendeur en concess Honda pendant 2ans est des cbr 600 et 1000 j'en ai vue à la pelle lol et c'est quel sont sublime et efficace
Avatar de l’utilisateur
Minaphyr
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 781
Inscription : mer. 19 juin 2013 18:31
Moto : GSXR 600 SRAD 1998
Sexe : Homme
Localisation : Rouen (76)

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Minaphyr »

Sur route tu ne verra pas vraiment de différence vue que tu ne pourra pas exploiter à 100% ta moto :cote:
Image
MON GSXR 600 SRAD
(Ceux qui me demande ou es-ce que j'ai acheté la crête de mon casque, faites comme moi, trouvez par vous-même)
para13
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mer. 12 juin 2013 20:22
Moto : pas encore acheter

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par para13 »

Minaphyr a écrit :Sur route tu ne verra pas vraiment de différence vue que tu ne pourra pas exploiter à 100% ta moto :cote:
Oui j en suis conscient mais je compte aussi faire de la piste, mais bon dans tout les cas même sur piste pour mettre sa marchine a 100% il faut y allez ^^ et si je l exploite déjà à 60% je serait déjà bien content lol
mani gatchi
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 417
Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
Moto : 1000 Gsxr k6
Sexe : Homme
Localisation : Île de la réunion.

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par mani gatchi »

Gsxr 750 k6 jeune permis 42€20
skouff
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 47
Inscription : sam. 31 août 2013 20:10
Moto : VF1000F
Sexe : Homme

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par skouff »

Pour ma part je ne me trouve pas dans la meilleure assurance coté taro

CBR 1000 RR 2006 : 3 ans de permis => tout risque =>72€/mois ====> ALLIANZ + assuré sur piste
GSXR 1000 de 2006 : 5 ans de permis => tier max => 72€/mois ====> MAAF
VF1000F de 1984 : 5 ans de permis => tier max => 50€/mois ====> MAAF
Donatello
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : sam. 28 sept. 2013 09:22
Moto : Ducati Diavel
Sexe : Homme

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Donatello »

Ton sondage est inutile, le prix de ton assurance varie selon l'endroit que tu habite, la compagnie qui t'assure, ton age, ton ancienneté dans la dite compagnie, il y a trop de variable pour comparer les différentes assurances de chacun. C'est pour sa tu veux avoir de vrai idées de prix tu vas voir un professionnel de l'assurance, un courtier de préférence, moi je suis passé par acethionville et au vu des comparatif qu'ils m'ont donné et je vois combien certain payent je suis pas déçu x)
Fais une recherche internet sur acethionville va sur leur site, tu seras pas déçu des devis reçu.

5Perso j'ai assuré ma diavel la haut
jeanhulk
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mar. 1 oct. 2013 10:47

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par jeanhulk »

Rétro me prend 200€ à l'année au tiers pour une 1000 K1 personne ne m'assure à part rva à 825€ car je ne suis plus assuré moto depuis 5ans je n'ai jamais eu de sinistre de ma vie mais je suis parti a l’étranger et de retours en France les assureur m'on repris a 1 de coef donc j'ai plus que 0.85
Avatar de l’utilisateur
Zeb
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 20 oct. 2013 13:19
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : Forbach - Moselle (57)
Contact :

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Zeb »

129€ / an mais l'assurance piste compte dans le sondage ? :langue3:
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Jamma17 »

Je suis d'accord, le sondage ne sert à rien : J'ai toujours été assuré chez la même assurance, à mon domicile à La Rochelle je payait 45 euros pour un gex 600 de 2007 au tiers, et à mon déménagement à Lyon pour les mêmes garanties je paye 90euros par mois... Du simple au double suivant le lieu de garage avec la même assurance sans sinistre ni rien.
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par aurel3438 »

perso je suis a la mutuelle des motards j'assure un 750 gsxr L0 j'en ais pour 700 roros a peu près plus l'équipement valeur a neuf ( mais bareme de vetusté appliué quand même -10% par année de l'équipement
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Maxya »

Ce sondage est effectivement trop général.
en déménageant, j'ai multiplié le prix de mon assurance par 2 pour la même moto.
En passant du tiers au tout risque, j'ai aussi multiplié mon assurance par 3...
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Veta »

ouille y en a quand même qui paye une blinde !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tolbrek
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : dim. 3 nov. 2013 13:36
Moto : Gsx-R 600 K6
Sexe : Homme
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Tolbrek »

Bonsoir :). Mon assurance moto me coute 1650 euros à l'année Vol/Incendie chez AMV !. 22 ans sur une sportive ça pique !!
Lorsque l'on prend des risques, soit on perd soit on gagne, lorsque l'on en prend jamais on perd toujours.
Avatar de l’utilisateur
Justbio
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 618
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : Cholet (49)

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Justbio »

Tolbrek a écrit :Bonsoir :). Mon assurance moto me coute 1650 euros à l'année Vol/Incendie chez AMV !. 22 ans sur une sportive ça pique !!

outcheeeuuu je paye 2 fois moins pour du tout risque a la maaf pour juste 1ans de plus , va voir ailleurs ...
spidey971
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : sam. 16 mars 2013 16:51
Moto : GSXR 750 L1
Sexe : Homme
Localisation : 69

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par spidey971 »

comme déjà dit dans le post le montant dépends aussi du lieu...


mois sur lyon, + plus de 10a d assurance moto, 50% de bonus ....Ben j ai fait le tour et tous dans le même prix!!!la chez la mutuelle ( et j ai fait le tour amv, maaf, maif macif, etc....) en tout risque Ben 1400ttc....

donc en gros pour,pas payer chère faut habiter dans un trou paume :langue2:
Avatar de l’utilisateur
loick
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 10:06
Moto : gsxr 750 k2
Sexe : Homme

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par loick »

Reponse au choix de la r6. Attention!!!! Quand j'ai voulu ma sportive je me suis pas mal renseigné chez des mécanos "neutres" qui mon tous dit que les r6 etaient leurs gagne pain! Changement moteur complet ou bas moteur assez frequents. On m'avait tourné vers honda et suz pour avoir quelque chose de fiable!

Pour en revenir au sujet assurance... je me traine une etiquette de "jeune conducteur" sur la tronche, avec pourtant 3 ans voiture sans accident et 2 ans moto aussi, qui ramene mon assu gexx 750 k2 a 1100e pour tier vol et corporelle max seulement. Amdm.....
Ca fais assez mal de se dire qu'en trois ans d'assurance on peu se payer un brelle de piste.
motard un jour.......... ..........motard toujours!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Joebar82 »

loick a écrit : Ca fais assez mal de se dire qu'en trois ans d'assurance on peu se payer un brelle de piste.
Oui mais dis toi que si tu dois être hospitalisé pour un accident de la route que tu n'as pas cette assurance à +/- 1000€ par an.
Tu devras débourser plusieurs milliers voir centaines de milliers d'euros pour te faire soigner !
Ta vie t'en a qu'une, alors prends en soin :langue3:

http://www.youtube.com/embed/L-dUsSHzKEk[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
loick
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 10:06
Moto : gsxr 750 k2
Sexe : Homme

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par loick »

Oui c'est vrai mais au final on fait toujours passer le max a l'amiable pour pas payer plus cher d'assurance. Donc ils s'en mettent quand meme plein les poches globalement. Et augmentent chaque année. Ca deviens vraiment une passion de luxe. Personnelement etudiant, mes deux mois d'ete passent intégralement dans l'assurance et les pneus
motard un jour.......... ..........motard toujours!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
kvn
Gexiste
Gexiste
Messages : 265
Inscription : lun. 28 oct. 2013 17:42
Moto : GSXR-750 L0
Sexe : Homme

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par kvn »

Pour ma part 65 € / mois soit 780 € / an

(Tiers / vol / incendie / assurance pilote) pour un gsxr 750 l0 avec 5 ans de permis.
Image

http://mmfc.forumdeouf.com/ => le Forum des motards de Franche comté !
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [Sondage] Assurance moto GSXR, ça te coûte combien ?

Message par Le prof »

Si nous voulons rendre ce sondage plus lisible, mettons le lieu d'assurance.
Perso, j'hésitais à passer chez Allianz (tarifs beaucoup plus intéressants). Mon pote qui est courtier chez eux mais sympathiquement fait remarquer que mon contrat Macif était plus cher mais très fiable.... :whistling:
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »