Besoin d'aide, s'il vous plais.
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 7
- Inscription : mer. 10 déc. 2014 17:29
- Moto : gsr 750 freegun edition
- Sexe : Homme
Besoin d'aide, s'il vous plais.
Bon alors voila.
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour avoir des conseils de gexistes.
Donc je roule actuellement sur une gsr 750 freegun edition de 2011, et la grande soeur me fait de l'œil depuis un bon moment.
Du coup j'ai envie de changer mais je ne sais pas vers quel model me tourner.
En effet, j'ai "tester" le Gex 1000 2014 et j'avoue avoir vraiment apprécier.
Cependant je ne l'ai tester que dans le cadre du demo tour suzuki.
Donc est ce qu'on peut vraiment parler de test, je ne crois pas.
Malgré tout le première aproche m'a vraiment beaucoup plu.
Mais n'ayant pas d'expérience en terme de sportive, jaurais besoin de vos lumières.
En effet, j'hésite entre la 750 et la 1000.
Mais pour un novice comme moi, que pourriez vous me conseiller ?
Pour ce qui est de mon profil de motard, donc jai le permis depuis 3 ans, je roule sur gsr 750.
On peut pas dire que je sois un excité de la poigné, mais je "m'amuse" bien.
La plus part des balades que je fais, c'est des RB à virolos.
Genre la corniche des Cévennes pour ceux qui connaissent.
Et des sessions piste à Ales.
Pour ce qui est des modèles qui m'intéressent, disons que je regarde dans les motos de 2009 à maintenant.
Enfin voila, j'aimerais avoir vos conseils, sur laquelle me conviendrait le mieux.
Ni maniabilité, confort, puissance, j'en passe et des meilleures.
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour avoir des conseils de gexistes.
Donc je roule actuellement sur une gsr 750 freegun edition de 2011, et la grande soeur me fait de l'œil depuis un bon moment.
Du coup j'ai envie de changer mais je ne sais pas vers quel model me tourner.
En effet, j'ai "tester" le Gex 1000 2014 et j'avoue avoir vraiment apprécier.
Cependant je ne l'ai tester que dans le cadre du demo tour suzuki.
Donc est ce qu'on peut vraiment parler de test, je ne crois pas.
Malgré tout le première aproche m'a vraiment beaucoup plu.
Mais n'ayant pas d'expérience en terme de sportive, jaurais besoin de vos lumières.
En effet, j'hésite entre la 750 et la 1000.
Mais pour un novice comme moi, que pourriez vous me conseiller ?
Pour ce qui est de mon profil de motard, donc jai le permis depuis 3 ans, je roule sur gsr 750.
On peut pas dire que je sois un excité de la poigné, mais je "m'amuse" bien.
La plus part des balades que je fais, c'est des RB à virolos.
Genre la corniche des Cévennes pour ceux qui connaissent.
Et des sessions piste à Ales.
Pour ce qui est des modèles qui m'intéressent, disons que je regarde dans les motos de 2009 à maintenant.
Enfin voila, j'aimerais avoir vos conseils, sur laquelle me conviendrait le mieux.
Ni maniabilité, confort, puissance, j'en passe et des meilleures.
Merci d'avance de vos réponses.
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
salut
doux reves que tu as la !!! le 750 je pense que cela te conviendrai dans le sens ou le 1000 pour l'exploité bah euh pas en france et question agrement et nervosité le 750 te sera un grand pote !!!
sinon tu ouvre ton moulin et tu lui met les arbres a cames du gsxr et tu refermes !!!!
au final le 750 te suffira je pense
a+ faf
doux reves que tu as la !!! le 750 je pense que cela te conviendrai dans le sens ou le 1000 pour l'exploité bah euh pas en france et question agrement et nervosité le 750 te sera un grand pote !!!
sinon tu ouvre ton moulin et tu lui met les arbres a cames du gsxr et tu refermes !!!!
au final le 750 te suffira je pense
a+ faf
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
je partage l'avis de faf, non pas dans le sens ou le 1000 n'est pas exploitable mais plutot en raison de tes sorties pistes occasionnelles.
Je pense que tu prendras d'autant plus ton pied sur le 750 en piste qu'avec le 1000.
Pour les virolos, il y a aussi une petit différence de comportement, tu t'amuseras plus avec le 750 (bien que les avancées technologiques permettent au 1000 d'enrouler les virages aussi)
Perso, je ne suis pas un féru de la poigné non plus, mais ce que j'apprécie sur une moto, c'est le couple et forcement le 1000 m'est plus adapté. Mais à coté de ça, je ne fais pas de piste et par chez moi les virages ont été tracé avec une règle de 30Km...
Donc pour toi, 750 sans hésitation! Mais essayes en un, et fais un vrai essai avec un 1000 pour ne pas avoir de regret (attention le 1000 c'est dangereux, on y prend vite gout....)
Je pense que tu prendras d'autant plus ton pied sur le 750 en piste qu'avec le 1000.
Pour les virolos, il y a aussi une petit différence de comportement, tu t'amuseras plus avec le 750 (bien que les avancées technologiques permettent au 1000 d'enrouler les virages aussi)
Perso, je ne suis pas un féru de la poigné non plus, mais ce que j'apprécie sur une moto, c'est le couple et forcement le 1000 m'est plus adapté. Mais à coté de ça, je ne fais pas de piste et par chez moi les virages ont été tracé avec une règle de 30Km...
Donc pour toi, 750 sans hésitation! Mais essayes en un, et fais un vrai essai avec un 1000 pour ne pas avoir de regret (attention le 1000 c'est dangereux, on y prend vite gout....)
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
Bonjour
Pour me joindre à l avis général sur le 7 et demi.
Suffisement coupleux pour enrouler, et encore exploitable par un conducteur qui ne se prend pas pour un pilote de moto GP.
Pour la piste, la marge de progrès est plus sur le pilote que sur la moto !
Quand tu rouleras toujours sur le même temps, et qu'aucun 600 ne te doublera... alors tu passeras au 1000 préparé SBK !
Pour me joindre à l avis général sur le 7 et demi.
Suffisement coupleux pour enrouler, et encore exploitable par un conducteur qui ne se prend pas pour un pilote de moto GP.
Pour la piste, la marge de progrès est plus sur le pilote que sur la moto !
Quand tu rouleras toujours sur le même temps, et qu'aucun 600 ne te doublera... alors tu passeras au 1000 préparé SBK !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 7
- Inscription : mer. 10 déc. 2014 17:29
- Moto : gsr 750 freegun edition
- Sexe : Homme
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Effectivement je pense refaire un "vrai" test des deux machines et voir celle qui me convient le mieux.
Mais le 750 est peut être mieux en effet.
Plus maniable et plus exploitable pour le motard "novice" que je suis.
Jespere néanmoins qu'il y aura une vrai difference entre gsxr et gsr de même cylindré.
Parce que si c'est juste des changements "minimes" autant que je garde la mienne ou que je passe sur le Gex 1000.
En tout cas, encore une fois merci
Effectivement je pense refaire un "vrai" test des deux machines et voir celle qui me convient le mieux.
Mais le 750 est peut être mieux en effet.
Plus maniable et plus exploitable pour le motard "novice" que je suis.
Jespere néanmoins qu'il y aura une vrai difference entre gsxr et gsr de même cylindré.
Parce que si c'est juste des changements "minimes" autant que je garde la mienne ou que je passe sur le Gex 1000.
En tout cas, encore une fois merci
- oula85
- Gexiste
- Messages : 264
- Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
- Moto : 1000 K6 / 250 Rally
- Sexe : Homme
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
pour avoir eu les 3 gex le 750 est de très loin le meilleur choix et ce pour TOUS les motards expérimentés ou poireaux
le 600 excellent mais un peu poussif en arsouille , le 1000 trop tout , trop lourd, trop d'inertie, trop puissant impossible d'ouvrir en grand sur route ouverte ( pas sur 2x2 évidemment mais dans le cas la autant prendre une Gold !!! )
le top c'est vraiment le 750 joueuse à souhait avec juste ce qu'il faut de puissance même si 15cv de plus seraient vraiment tip top !!!
le 600 excellent mais un peu poussif en arsouille , le 1000 trop tout , trop lourd, trop d'inertie, trop puissant impossible d'ouvrir en grand sur route ouverte ( pas sur 2x2 évidemment mais dans le cas la autant prendre une Gold !!! )
le top c'est vraiment le 750 joueuse à souhait avec juste ce qu'il faut de puissance même si 15cv de plus seraient vraiment tip top !!!
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 7
- Inscription : mer. 10 déc. 2014 17:29
- Moto : gsr 750 freegun edition
- Sexe : Homme
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
Est ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester la GSR 750 pour comparer justement ?
Niveau comportement, puissance, accélération et tout ?
Et autre chose, niveau position et confort de conduite, quest ce que ca donne sur le long terme, genre sur de longues balades ?
Et au niveau de quotidien, est-ce que le Gex fait l'affaire ?
Et niveau freinage, ça donne quoi ?
Parce que là jai des tokiko 2 pistons et le freinage est vraiment limite je trouve.
Une derniere chose, j'aimerais savoir comment elle se comporte sous la pluie ?
Est-ce quil faut être vraiment tres cool, où est ce qu'on peut rouler normalement ?
Niveau comportement, puissance, accélération et tout ?
Et autre chose, niveau position et confort de conduite, quest ce que ca donne sur le long terme, genre sur de longues balades ?
Et au niveau de quotidien, est-ce que le Gex fait l'affaire ?
Et niveau freinage, ça donne quoi ?
Parce que là jai des tokiko 2 pistons et le freinage est vraiment limite je trouve.
Une derniere chose, j'aimerais savoir comment elle se comporte sous la pluie ?
Est-ce quil faut être vraiment tres cool, où est ce qu'on peut rouler normalement ?
- leo06
- Gexiste
- Messages : 131
- Inscription : jeu. 7 août 2014 07:54
- Moto : 750 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : Cagnes sur mer
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
Salut Gregrel
Comme Oula85, j'ai eu la chance d'avoir eu les 3 cylindrées, et pour moi aussi, le meilleur choix est le 750.
Après, pour ce qui est des questions de partie cycle ou autres, faut avoir un sacré niveau pour atteindre leur limites
Comme Oula85, j'ai eu la chance d'avoir eu les 3 cylindrées, et pour moi aussi, le meilleur choix est le 750.
Après, pour ce qui est des questions de partie cycle ou autres, faut avoir un sacré niveau pour atteindre leur limites
-
- Grand Gexiste
- Messages : 1418
- Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
Salut à toi je partagerai l'avis de tout le le 750 c'est génial j'en suis à mon 4eme et j'adore j'ai posseder avec un 600 gsr de 2006 et un Z1000 de 2010 et essayer le 750 gsr d'un ami et batterie le bilan c'est quand aura goûter au gex tu pensera plus à ton gsr ça n'a rien à voir à tous les régimes
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
Le 750 ! Le meilleur compromis(tout a été dit !) et plus économique en plus.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Gex60
- Nouveau Gexiste
- Messages : 13
- Inscription : lun. 21 oct. 2013 14:52
- Moto : GSXR 1000 K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Oise (60)
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
Salut gregREL je vais suivre ton topic avec attention car je suis dans le même cas que toi, je sors d'une gsr 750 l2 et le choix entre le 750 et 1000 est pas facile
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
Toi tu va être mon copain !gregREL a écrit :"... je "m'amuse" bien.
La plus part des balades que je fais, c'est des RB à virolos.
Genre la corniche des Cévennes pour ceux qui connaissent... "
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 7
- Inscription : mer. 10 déc. 2014 17:29
- Moto : gsr 750 freegun edition
- Sexe : Homme
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
LOL Veta, mes potes et moi, la corniche on la fait presque tous les week end, en été.
Cest genre la balade du dimanche XD.
Cest genre la balade du dimanche XD.
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 706
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
- Moto : Gsxr 750 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
Attention, ce qui suis ne reflète que mon point de vue sur les différences entre Gsr et Gsxr.
Je trouve que sur les routes très viroleuses, les sportives sont plus dures à emmener sur l'angle... Enfin tout dépend de la qualité du revêtement, si il y a des bosses ou pas, etc. Il faut beaucoup plus "jouer" avec ton corps et les simples pressions sur le guidon ne suffisent plus quand on a un rythme soutenu.
Je pense aussi que tu roulera à des vitesses plus élevées sans t'en rendre compte. Non pas à cause du surplus de puissance ou de couple, mais surtout à cause de la position et de la protection au vent.
Bref, tout ça pour dire que le 750 est largement suffisant au début! Plus léger et plus pardonneur que sa grande soeur!
Je trouve que sur les routes très viroleuses, les sportives sont plus dures à emmener sur l'angle... Enfin tout dépend de la qualité du revêtement, si il y a des bosses ou pas, etc. Il faut beaucoup plus "jouer" avec ton corps et les simples pressions sur le guidon ne suffisent plus quand on a un rythme soutenu.
Je pense aussi que tu roulera à des vitesses plus élevées sans t'en rendre compte. Non pas à cause du surplus de puissance ou de couple, mais surtout à cause de la position et de la protection au vent.
Bref, tout ça pour dire que le 750 est largement suffisant au début! Plus léger et plus pardonneur que sa grande soeur!
-
- Gexiste
- Messages : 164
- Inscription : jeu. 18 sept. 2014 16:25
- Moto : nouveaux gexiste
- Sexe : Homme
Re: Besoin d'aide, s'il vous plais.
euh...un hayabusa....