YOSHIMURA

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
pherystos
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : mar. 19 nov. 2013 18:26
Moto : gsxr replica sert
Sexe : Homme

YOSHIMURA

Message par pherystos »

Bonjour a toute et a tous

je permet de vous poser une petite question qui, je le sens sera avec une réponse négative.
je suis possesseur d'un REPLICA sert qui roule très bien.

cette après midi, boulot fini je rentre sans rouler trop vite. De la je croise deux Monsieurs de la force public en moto qui arrive derrière moi.
l'un deux me double mais pas le deuxième " la me dis pas bon"

il me demande de les suivre.
de la j'ai droit a
1 - support de plaque qui regarde le ciel "oui je sais pas bien'
2 - pot yoshimura R77 qui est non conforme sur route " la me dis que 49 autres proprios auront le même problèmes dans ce cas"
pour moi moto acheter dans cette état = homologué surtout que j'ai pas de chicane pour le 3 eme
3 - le bruit = convocation " peu mettre le pot d'origine" mais bon une moto sans bruit c'est comme un homme sans q......

pour le 1er je comprend mais pour les 2 autres, pour moi il cherché de l'argent facile, surtout que cela fait 90euro pour chaque infractions :s
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: YOSHIMURA

Message par groscube »

ils ont pas lieu de t amender pour les silencieux :nonon: ,car les séries répliqua SERT sont homologué avec leur yoch non chicané apparemment.. donc pour la plaque oui c est la lois :langue: ,mais pour le reste non..c est de l abus de pouvoir de leur part, ou et je pense que c est le cas un manque de compétence lourdement aggravé par des oeuillères .. :mrgreen:

groscube ;-)
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Justbio
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 618
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : Cholet (49)

Re: YOSHIMURA

Message par Justbio »

Pour le coup de la plaque un conseil vire la plutôt que rouler avec une incliné .... tu risque beaucoup beaucoup moins

a savoir tu risque une amende de 4eme classe si tu roule sans plaque (soit 90 euro en minoré puis 135 puis 375 si tu traines a payer)

si tu roule avec ta plaque incliné ça peut être considéré comme du maquillage il semblerait soit 3750 euro d’amende et 5 ans de prison (peine maxi bien sur)

pour ton pot tu peux pas demander un certificat d'homologation ou truc du genre a suzuki ? pour le bruit tu peux pas exigé un test au sonomètre ?
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: YOSHIMURA

Message par Le prof »

Je pense que tu vas trouver ta réponse ici :

post89910.html?hilit=certificat%20homologation#p89910

On dit merci qui ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »