vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Guitou2b »

bonjour a tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me disais que ce serait sympa de savoir ce que nous avons eu comme sanctions de nos amis les bleus suite a l'utilisation de nos montures sur route ouverte...

Loin de moi l'idée de comparer qui a la plus grosse hein, juste curieux de connaitre les gens et leurs coutumes un peu plus en détails!




Donc pour ma part, je me suis fait toper une fois, sur un radar fixe, j'étais jeune, je sortais de boite, a 220 pour 90, retrait de permis 3 mois et amande de 250 euros.

Voili voilou a vous

:moto:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par lezaps »

Remontée de file à sur l'A6
3 points et 90€

Et la j'ai pas l'impression d'avoir déconné !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Guitou2b »

ouch ça pique pour si peu ...
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par dashell »

Aoutch.... faudrais que je reprenne mon calepin
Mais ce que j'ai eu de plus régulier:
- Défaut de plaque
- Défaut d'éclairage de plaque
- Véhicule non conforme (échappement)
- Non maitrise de véhicule (wheeling.... ils aiment pas sur les pont parisien ou les avenue.... )
- Dépassement par la droite (quand ils te topent pas pour la vitesse )
- Dépassement sans clignotant (parait que les warning ça compte pas.... en même temps en région parisienne...)
- Vitesse excessive (ça c'est quand ils n'ont pas de radar et que tu passe à plus de 200 devant eux... ils aiment pas)
- Conduite dangereuse (même raison qu'au dessus)
- etc....
Pour ma part j'ai fait le tour de tout ce qu'ils peuvent mettre en dehors de la vitesse je crois (sauf sur le port du casque ou l'acool... j'ai jamais déroger à la régle)

Mais jamais pris au radar en moto (enfin si avec les radar automatique de face ...)
La plus grosse amande étant de 180 avec 3 cumulé et 3 point (dépassement à droite) excepté une de 245 quand j'avais 17 ans en 125 (parait que j'ai glissé le stop... mouai.... j'ai pas posé les pied et tenu l'équilibre va pas en faire un drame)

Par contre à contrario en voiture j'en suis à 4 fois 1 point pour 51/52 km/h au lieu de 50..... aller comprendre la pédagogie la....
Avatar de l’utilisateur
x-3cko-x
Gexiste
Gexiste
Messages : 229
Inscription : sam. 17 août 2013 11:19
Moto : Gsxr 1000 l0
Sexe : Homme
Localisation : Le mans

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par x-3cko-x »

Salut moi j'étais jeune permis donc 34 cv et je me suis acheter un r6 2007 3 mois avant la fin de mon permis bridé et j'ai eut la superbe idée d'allez au run moto a coté de chez moi sachant pertinament qu'il y aurais des flics mais d'habitute ils arretent pas et là, pas de bol j'étais le premier de la file sur 10 moto que j'ai doubler juste avant ... donc hop default d'assurance, au poste convocation devant le tribunal et 250 € d'amende c'est tout vu mon casier vierge :ange: mais le pire c'est que ces cons n'ont pas vu que j'étais jeune permis donc bcp de chance sur ce coup il n'ont retenu que le default d'assurance :whistling:
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par groscube »

je vais pas faire de liste,sinon on va encore me dire que je suis une grande gueule que je troll et pourrie le poste et qu en faite j en ai surement une petite en vrais.. :mrgreen:
donc on va dire que je suis très sage :whistling: alors j en suis tout juste qu a mon 2 eme permis et 3 eme stages de récupération de points..depuis l obtention de mon permis je me suis fait raquétté(c est le mot adéquat) a peine 19 points..et va falloir que je songe a en faire un 4 eme maintenant que pour se faire du fric encore plus rapidement ils autorisent un stage tout les ans contre tout le 2 ans au paravent :langue: donc les condés,c est pas mes copains..et sur 10 de par mon vécu,a mon jugement y en a que 2 compréhensif et réglo qui sont digne de leur fonctions.pardon,je m égare..

groscube :fleur1:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Gro »

@ groscube : Y a un vieux proverbe qui dit : "il n'y a jamais de fumé sans feu"
Je ne te défendrai pas à ce sujet parce que je connais assez bien le fonctionnement, MAIS je ne te jetterai pas la pierre non plus parce que je sais également que certains agents aiment user et jouer de leurs "fonctions".
Tu peux toujours essayer de me prouver par A+B que t'es tombé QUE sur des cons, ça je le sais! C'est dans la nature des choses.
Quand on compte 2 permis avec 19 points de retirés, on peut penser que t'as été victime à la fois du facteur "pas de chance" et du facteur "je tend le bâton" (parce qu'il n'y a pas de fumé sans feu... ;) )
Tu ne peux pas rejeter la faute uniquement sur les agents qui font leur travail et penser que la route devrait être un terrain de jeu où tout est permis (c'est ce que je comprend quand je lis la plupart de tes commentaires), il faudrait essayer de te remettre en question ou modifier ta manière de "jouer" :mrgreen:
En revanche, tu es libre de penser ce que tu veux et je partage ton avis sur les agents qui se font un malin plaisir à astiquer pour faire du chiffre, ce n'est pas une politique que je partage ni défend :pouce:


Pour ma part : jamais été verbalisé en moto (je n'ai d'ailleurs jamais été contrôlé hormis les dépistages alcoolémie qui se font autour du circuits du Mans lors des rassemblements importants)
en voiture, juste une infraction vitesse (96km/h enregistré - 91 km/h retenu pour 90km/h autorisé) : 45€ - 1 point
Avatar de l’utilisateur
Justbio
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 618
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : Cholet (49)

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Justbio »

Pour ma part avec ma première moto ,

-Default de rétro
-défault de cligno
-plaque NH
-pas de chicane
-pas de truc réfléchissant a l'arrière

je m'en suis tiré pour 45 euro mais obligation de me présenté au poste dans les jours qui suivent , plutôt cool le gars mais un peu con pour l'anecdote il m'a fait la morale an disant que lui aussi était motard patati patata jusqu'au moment il me dit ce qu'il a comme moto et la TENEZ VOUS bien il me sort "ouai moi j'ai un GSXR de chez YAMAHA) je me suis retenu de lui rire au nez ...

Sinon avec le Gex j'ai eu Vitesse excessive aux égard des circonstance (je crois que c'est l'intitulé) en gros il te chope en train de rouler trop vite mais ils ont pas de radar .
-90 euro et pas de point en moins

Gro a écrit :@ groscube : Y a un vieux proverbe qui dit : "il n'y a jamais de fumé sans feu"
Je ne te défendrai pas à ce sujet parce que je connais assez bien le fonctionnement, MAIS je ne te jetterai pas la pierre non plus parce que je sais également que certains agents aiment user et jouer de leurs "fonctions".
Tu peux toujours essayer de me prouver par A+B que t'es tombé QUE sur des cons, ça je le sais! C'est dans la nature des choses.
Quand on compte 2 permis avec 19 points de retirés, on peut penser que t'as été victime à la fois du facteur "pas de chance" et du facteur "je tend le bâton" (parce qu'il n'y a pas de fumé sans feu... ;) )
Tu ne peux pas rejeter la faute uniquement sur les agents qui font leur travail et penser que la route devrait être un terrain de jeu où tout est permis (c'est ce que je comprend quand je lis la plupart de tes commentaires), il faudrait essayer de te remettre en question ou modifier ta manière de "jouer" :mrgreen:
En revanche, tu es libre de penser ce que tu veux et je partage ton avis sur les agents qui se font un malin plaisir à astiquer pour faire du chiffre, ce n'est pas une politique que je partage ni défend :pouce:
Totalement d'accord avec toi Gro j'ai fait 1 stage de récup et je suis actuellement qu'à 6 points , si j'en est si peut (2 normalement sans le stage) c'est que j'ai joué et j'ai perdu et je l'assume totalement , mon pied ou mon poignet ce n'est pas les forces de l’ordre qui les contrôles que je sache . faut savoir être honnête avec soit même je pense a un moment
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par groscube »

mais je ne cherche pas a passer pour une victime.. :whistling: il y quelques sanctions que j ai surement mérité, mais rien d inconscient genre alcool,drogue,doublement par la droite,250 pour 90,défaut d assurance ect...que des fautes d inattention,moto pas en règle,doublement sur zébra ou ligne blanche ( comme kazi tout les motards ) et forte heureusement qu il m est arrivé, que trop rarement ,de tomber sur des agents honorable..d ailleurs plus qu un an a tenir,plus biensur un petit stage pour tenir jusque la,et je récupère mes 12 points :langue2: je m assagi avec l age :mrgreen:

groscube :a la tien
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Veta »

1 Feu rouge
1 Vitesse 71 pour 50 en "Twingo" ... :hehe:

C'était il y a plus de 2ans et j'ai récup mais 12points ! :frime:
Et je roule toute l'année en gex été comme hiver donc il n'y a pas que le facteur chance mais aussi "il y a des endroits pour faire sa" ...
Image
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par noxius_2 »

Ah j aime bien ce post, on "rigole" un peu :)
Avec mon premier gros cube :
-> arrêté par les gendarmes sur l autoroute car ma plaque était trop incliné ... Arrêt sur la bande d’arrêt d urgence (c est pas dangereux du tout ...) = 45 € pour la plaque et 45€ car j avais qu un seul retro)
-> avec mon deuxième gros cube, arrêté aussi par les gendarmes car je les ai dépassé un peu vite a leur gout (je faisais juste trop de bruit en fait) -> résultat 90€ pour la plaque non homologué (juste pck il n y avait pas le "F" bleu car c’était au début des nouvelles plaques et le garage ne l avait pas encore ...)
Pour l'anecdote, ce jour la je rentré de 500 bornes de roulage qui avaient achevé mon pneu arrière ! On voyait la corde !!! Bah ça ils ne l ont pas vu alors que c est juste en dessous de ma plaque qu il s est amusé à mesurer ... Pour la sécurité, on repassera hein ;)
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Jamma17 »

Ben moi j'en suis à trois permis, toujours pour la même chose, alcoolisme... :nono:
J'ai beau leur expliquer que ce n'est pas de ma faute, que c'est une maladie incurable, que l'on chope dans les bars, surtout lorsque l'on est étudiant, le métabolisme n'est pas encore assez construit pour résister à cette maladie ultra contagieuse... :a la tien
Mais veulent pas me croire à chaque fois...

Bon je sort !
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Gro »

Ils me font rire ceux qui sortent la règle pour mesurer les plaques :mdr3: Je suis d'accord avec toi Noxius, où est la sécurité là dedans...?! :lolol:
Jamma17 : l'alcoolisme ça se soigne par la drogue il parait! :mrgreen: (humour bien sur... :langue2: )
foinfoinf
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : ven. 25 oct. 2013 18:58
Moto : fz1
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par foinfoinf »

l année derniere flasher a 169 au lieu de 90 retenu 160 4 mois de suspension 600 euro d amende
Avatar de l’utilisateur
Tito-mv
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 7 oct. 2012 08:43
Moto : Gex 1000
Sexe : Homme
Localisation : Ile de france

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Tito-mv »

la sanction que j ai eu depuis que j utilise une moto est la plus sévère.

3 ans apres avoir recu mon permis, j ai vu mon permi recrédité de 11 points et oui je roulais avec 1 points due aux excès de vitesse commis en bagnole et depuis j ai tjrs 12 points... je touche du bois
Brule la Gomme, Pas ton Âme
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Jamma17 »

Gro a écrit :Ils me font rire ceux qui sortent la règle pour mesurer les plaques :mdr3: Je suis d'accord avec toi Noxius, où est la sécurité là dedans...?! :lolol:
Jamma17 : l'alcoolisme ça se soigne par la drogue il parait! :mrgreen: (humour bien sur... :langue2: )
Ah bon, je vais essayer ça alors pis je leur expliquerai que sur le forum on m'a conseillé la drogue pour arrêter l'alcool! :ange:
ju49120
Gexiste
Gexiste
Messages : 174
Inscription : dim. 7 avr. 2013 13:42
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par ju49120 »

Moi 90€ pour vitesse inadaptée à la route. Je les ai croisé dans un virage ou j'étais bien penché. Leurs collègues m'attendaient un peu plus loin. J'ai pris 3 pts pour téléphone au volant. 90€ et 2 points (qu'il m'ont jms retiré) pour excès de vitesse. J'ai pas compris pour les points mais sa m'arrangeait car j'étais encore jeune conducteur.
Le moteur des uns fait le malheur des autres
Jamma17
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : dim. 1 sept. 2013 11:26
Moto : Gsx-r 600 K7
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Jamma17 »

Des fois ça passe comme ça, j'ai pris des points il y a 3 ans en jeune conducteur, je n'ai toujours rien reçu...
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Gro »

Jamma17 a écrit :
Gro a écrit :Ils me font rire ceux qui sortent la règle pour mesurer les plaques :mdr3: Je suis d'accord avec toi Noxius, où est la sécurité là dedans...?! :lolol:
Jamma17 : l'alcoolisme ça se soigne par la drogue il parait! :mrgreen: (humour bien sur... :langue2: )
Ah bon, je vais essayer ça alors pis je leur expliquerai que sur le forum on m'a conseillé la drogue pour arrêter l'alcool! :ange:
Cette info me vient d'un ancien drogué qui a tout quitté pour l'alcool.... Alors j'imagine que l'inverse ça marche aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Chouquette ® »

Jamais rien en moto "pour le moment"
En voiture (avec ma 206... j'ai bien fait de la revendre :langue2:) : 3 x 2pts et les € qui vont avec, pour excès de vitesse.
Et trois fois sur le même trajet... en rentrant de Tours pour la maison... fuckin' N10! :hehe:

Un petit stage de récupération de points (j'ai pas tenté le diable) et surtout j'vais être honnête, le tarif qui va avec, m'ont fait lever un peu le pied ; et j'ai aussi modifié mon trajet autant que possible... on croise moins de monde sur les départementales... :whistling:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Guto75

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Guto75 »

12 ans de permis et toujours 12 points...
mais plusieurs contrôles...

le derniere j'ai deja raconté, il date...
Guto75 a écrit :Petite histoire, cette semaine j'ai été à Auneau 28, je pars à Paris sur la N10, un beau morceau de 15km à 110...
pas trop de monde -3°C, je roule un peu fort, 10minutes après le coup de giro et la sirene, ow merde les poulets :pleur4: :pleur4:
je m’arrête à Rambouillet, le cowboy sort avec son put**n de laser à la main,
:diable: -bonsoir veillez enlever votre casque et vos papiers svp...
:diable: -vous faites quoi dans la vie
:ange: - je suis légionnaire. javais mon sac a dos opex sur le dos....
:diable: - regardez votre vitesse quand on a vous contrôlé...
:diable: -mon collègue va s'occuper de vous,
et la je vois 212km/h et j'ai dit en haute voix :ange: put**n! :ange:
:diable: - Oui monsieur; put**n, vous roulez à 212 au lieu de 110, et je ne vais pas faire le tour de la moto car on ira trop loin, pot non homologué, xenon, .....
:diable: - mais vous m'avez dit que vous êtes légionnaire, quel est votre régiment?
:ange: - 2reg
.... ça cause un peu, légion, mon permis, le bloc de pv à la main....
:diable: - bon vous savez, partez, mais allez doucement, on a assez des légionnaires morts.
:diable: - et préservez votre permis.
:diable: -bon retour....
pour dire que des fois on tombe sur des gendarmes cools.....
la chance, j'ai encore mon permis!!!!!! :-)
Avatar de l’utilisateur
lepantrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 112
Inscription : sam. 19 avr. 2014 17:58
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par lepantrek »

alors pour moi:
en gex:
-vitesse excessive 90€ et dépassement sans clignotant 90€ et 3pts, en 1 fois

en z1000:
-plaque non homologuée 90€ + pas de chicanes 90€ (2*45 car jetais avec mon z1000, donc 2 pots)+ pas d’éclairage de plaque 45€, confiscation de la carte grise jusqu’à ce que je mette le véhicule en règle+ vitesse excessive 90€, ce jour j'ai un peu pleuré et mon compte en banque aussi :(

depuis que je roule avec le gex, j'ai la bonne plaque et la chicane sur le yosh, mais j'arrive pas a rouler a 90km/h :diable:
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Guitou2b »

foinfoinf a écrit :l année derniere flasher a 169 au lieu de 90 retenu 160 4 mois de suspension 600 euro d amende

8/ :mdr3:

Pas possible!
Il y avait de la circulation non?!
Bon sinon je suis content de ce post, je me marre bien en lisant les conneries de certains!

Ps:
Donc moi, j'ai explosé une barriere de peage, fait une multitude de courses poursuites, j'ai roulé bouré en sortant de boite avec mon bandit,jamais rien eu niveau des flics!!!
Bon jusqu'a mon grand exces de vitesse mdr
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par marion.c.a »

Et ba moi rien du tout je suis une pilote modèle ! meme pas pour mon pot et pourtant il en faisait du bordel
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
Cathy 33
Gexiste
Gexiste
Messages : 172
Inscription : ven. 29 nov. 2013 19:15
Moto : GSXR1000
Sexe : Femme
Localisation : BORDEAUX

Re: vos sanctions suite a l'utilisation de la moto?

Message par Cathy 33 »

Deux points en moins plus PV en moto pour la vitesse et en plus le gendarme m'a gentiment rappeler mon age :flamthrower: et 4points en moins en voiture une clio william sur autoroute a 217 :wouaw: (rupture du moteur a 217) au lieu de 130 plus retrait de permis et PV mais j'ai recupere mes 12 points depuis merci coyote :pouce:
une femme au guidon c'est pas du bidon !!!
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »