Avis sur les Bridg' S20

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Meuhlanie
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Avis sur les Bridg' S20

Message par Meuhlanie »

Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les nouveaux Bridgestone, les S20?
J'en ai entendu du bien jusque là, et comme il me faut un train de pneus route, j'aurais voulu avoir d'autres retours sur ces pneus :pouce:
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djéSXR
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par djéSXR »

c'est un quoi, bi gomme? aucun retour pour ma part dsl
The Joker
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par The Joker »

Trop récent je pense, il n'y a pas encore d'avis sur Allo pneu, ni sur son concurrent le michelin pilot power...
Pour l'instant que des avis de magazine spécialisé je pense... a prendre avec recule quoi... :-)
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Lucimpe
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Lucimpe »

The Joker a écrit :Trop récent je pense, il n'y a pas encore d'avis sur Allo pneu, ni sur son concurrent le michelin pilot power...
Pour l'instant que des avis de magazine spécialisé je pense... a prendre avec recule quoi... :-)
Les avis d'allopneu ou ce genre de site ca n'a aucune valeur etant donné que ce sont des particuliers qui notes le pneu... et y a rien de plus subjectif que l'avis d'un particulier !


Sinon pour l'instant sur Motorijder le S20 fait jeu égal avec le SportSmart de chez Dunlop et le dépasse sur quelques criteres.

J'attend un comparo de M&M ou Moto journal car ce sont les 2 seuls mag qui test les pneus réellement et pas en mode prout prout avec une sportive en mode rain sur piste un un gros roadster sur des route de campagne...
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par ben89 »

moi je roule pour le moment avec des S20.
Sur route, j'en suis très satisfait ! Un très bon pneu, tu peux y aller sans crainte !

Après, pour la piste, je sais pas, je pense changer de train pour celà ...
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Gro »

J'en avais mis sur mon Fz1 et ils collent bien à la route! (le rodage permet déjà de poser le cale pied...)
tu peux y aller tranquille :pouce:
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Veta »

Perso maintenant que je roule toute l'année a moto les Diablo-SuperCorsa était a mettre au oubliettes donc maintenant sur mon gex j'ai monter les Pilotes Power 2CT (donc bi-gomes) c'est pas mal ils ne bronches pas même quand ont les violentes :mrgreen:

Par contre je ne les est pas encore éprouver sur le mouiller...
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par issam »

Hello,

mon gex l2 était d'origine avec des S20, et au debut, ne trouvant pas d'avis sur le produit j'étais réticent à les garder... Mon garagiste m'as fait changer d'avis et m'en à dit du bien. J'ai donc opté à les garder.

Donc mon petit compte rendu sur les S20, tout simplement sublime pour ma part, chauffe rapide, bonne tenu de route.
Par contre, j'ai fais deux décrochages avec.. La raison: Pneu trop chaud (quand il sont vraiment chaud il déleste). Donc petit dégonflage (un peu plus que la norme) lors des roulages piste, et ça ne bouge plus d'un poil ! Et le plus lors des deux décrochages, c'est que j'ai sentis que ça commençait à partir... Donc en quelques sortes ils préviennent la chute lol.
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Meuhlanie »

si je mets ça c'est uniquement pour la route, sur piste je reste fidèle au D211 :pouce:
merci pour ces avis, je pense que je me tournerai vers ça le moment venu :a la tien
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Lucimpe »

Meuhlanie a écrit :si je mets ça c'est uniquement pour la route, sur piste je reste fidèle au D211 :pouce:
merci pour ces avis, je pense que je me tournerai vers ça le moment venu :a la tien

Tu peux mettre du D211 gomme endurance pour la route aussi :pouce:

J'arrive bien a faire 6 000 km avec du Dragon supercorsa a l'arriere sur route.
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Meuhlanie »

je roule en D211 sur piste pour la 4ème saison, je les garde entre les roulages pour ne pas rechanger à chaque fois (en gros c'est D211 de mars à septembre/octobre), mais là vu que j'ai des jantes en rab je vais peut être monter les S20 entre les roulages. Les D211 s'usent trop vite
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par issam »

Meuhlanie a écrit :je roule en D211 sur piste pour la 4ème saison, je les garde entre les roulages pour ne pas rechanger à chaque fois (en gros c'est D211 de mars à septembre/octobre), mais là vu que j'ai des jantes en rab je vais peut être monter les S20 entre les roulages. Les D211 s'usent trop vite
Pour la longévité des S20, la j'en suis à 10.000 (heu oui, il faut que je les changent d'urgence...) Mais sinon, 8.000 facile en ne faisant que de la route sans "bourriner"
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Lucimpe »

issam a écrit :
Meuhlanie a écrit :je roule en D211 sur piste pour la 4ème saison, je les garde entre les roulages pour ne pas rechanger à chaque fois (en gros c'est D211 de mars à septembre/octobre), mais là vu que j'ai des jantes en rab je vais peut être monter les S20 entre les roulages. Les D211 s'usent trop vite
Pour la longévité des S20, la j'en suis à 10.000 (heu oui, il faut que je les changent d'urgence...) Mais sinon, 8.000 facile en ne faisant que de la route sans "bourriner"
C'est surtout ca l'important ! Ne pas bourriner !

Exemple, sur les 600/750 L2 y a du BT 16 pro en monte d'origine. J'ai 4200 km au compteur et mon pneu arriere est encore a plus de 70%. Mais tu vas trouver partout des mecs qui sont au témoin a 3 000.... Je sais pas comment ils font !

A moins d'avoir une conduite par accoup et pas savoir doser les gaz pour enrouler au lieu d'ouvrir comme un bourrin, je vois pas comment c'est possible de les fumer en 3 000 bornes.

Sachant que je fais 40 bornes d'autoroute par jour et que je roule en duo le weekend, cherche l'erreur :hehe:
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Veta »

Avec une gomme tendre rien de compliquer de faire 3000km avec un arriere. C'est se que je fesait a l'époque avec les Diablo SuperCorsa Sc2 mais quand tu a une moto juste pour les sorties du weekend tu t'en fou de bouriné vu que tu a la voiture pour rouler la semaine ... Quand tu n'as que la moto c'est déjà plus pareille.
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par jjb »

J'ai trouver un comparatif où les S20 terminait premier mais je sais plus où
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par kawa83 »

les s 20 sont hyper mieux que les bt16 et un peu plus endurant environ un petit 1000 kms de plus monte facile en température et surtout garde une très bonne adhérence en fin de vie très peu sensible aux bande blanche très bon sur sol mouiller quand a la piste cela reste un pneus routier préférer un bt O3 de plus en ce moment tva offerte chez bridg soit en dessous de 160 e kilométrage 4200 sur gex 2012 en duo et 1H de piste au castellet mais paisible
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Harry
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Harry »

Je suis Bridgestone depuis des années, déçu par Michelin, Avon et Pirelli, je continue à monter des Bridg sur tous mes brélons, et la gex sera chaussée de S20...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Gro »

Pareil!! Prochain train de pneu : S20 !! :pouce:
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Lucimpe »

Harry a écrit :Je suis Bridgestone depuis des années, déçu par Michelin, Avon et Pirelli, je continue à monter des Bridg sur tous mes brélons, et la gex sera chaussée de S20...

Pourtant Michelin et Pirelli sont au top depuis 3/4 ans
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Harry »

Je ne roule pas que depuis trois ou quatre ans ;)...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Lucimpe »

Harry a écrit :Je ne roule pas que depuis trois ou quatre ans ;)...
J'imagine mon poulet, mais je penses que tu devrais essayer de refaire un tour chez Michelin par exemple ;-)
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Harry »

Sur le DR j'ai des bigommes, j'en suis super content, temps de chauffe, accroche et longévité je te dis pas, et je ne roule pas vraiment tranquillement avec le brélons, ici les routes ne sont pas droites;)... j'ai toujours trouvé l'usure des Michelins bizarre, à la grande époque je montait sur mes premiers gex des TG22 et des TF11, bonne accroche, mais usure trop rapide et irrégulière, récemment j'ai essayé un brélon en monte Michelin, pas convaincu du tout, je n'était pas à l'aise, pareil pour un avec des Pirelli, le seul ou je me suis senti bien avait une monte en Dunlop...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Lucimpe »

Moi c'est Bridg justement qui me procure aucune confiance.

Sur mon GSR 600 les BT 14 d'origine étaient juste limite. Ça allait pour rouler et arsouiller légèrement, mais bonjour le nombre de travers en sortie de petite courbe ou virages serrés couplé a l'avant qui avait tendance a vouloir changer de fil. Pourtant un GSR 600 c'est vraiment pas un foudre et le BT 14 y a 4/5 ans était super bien noté par la presse.

La sur le Gex 600 j'ai du BT 16 pro "AA" (norme spécial pour GSXR) et c'est mitigé également. L'avant se redresse et tire tout droit au freinage donc impossible de rentrer sur les freins en courbe/virage et une fois posé sur l'angle il faut être vigilant a l'ouverture des gaz sous peine d'avoir l’arrière qui dérive.


Alors certes c'est pas non plus la grosse chaleur et je n'ai pas encore été sur piste voir ce que donne les BT 16 pro, mais sur route quand je tape dans la moto je suis quand même sur la retenu alors que je roule "que" en 600. J'imagine pas trop ca type de pneu sur un 1000 qui a beaucoup plus de couple.
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par snail »

Michelin, Bridgeton, Pirelli, etc.. sur piste ils se valent tous( a qque chose prêt)...a conditions d'avoir le reglage de suspension qui va avec (et dieu sait que les michemuche sont une plaie pour trouver le bon setting :mrgreen: )
sur route a mon avis c'est pareil, si ce n'est la longevité qui change d'une marque a l'autre
sans maitrise, la puissance n'est rien !
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Re: Avis sur les Bridg' S20

Message par Lucimpe »

snail a écrit :Michelin, Bridgeton, Pirelli, etc.. sur piste ils se valent tous( a qque chose prêt)...a conditions d'avoir le reglage de suspension qui va avec (et dieu sait que les michemuche sont une plaie pour trouver le bon setting :mrgreen: )
sur route a mon avis c'est pareil, si ce n'est la longevité qui change d'une marque a l'autre
Ça dépend beaucoup du type de moto pour moi. Un 600 avec une monte piste, faut sévèrement le cravacher ou avoir un bon niveau de pilotage pour voir la limite alors qu'avec un 1000 c'est toujours plus délicat.

Sur le GSR 600 après les BT 14 j’étais passé a du Pirelli Dragon supercorsa.... c’était juste une blague ! Impossible, je dis bien IMPOSSIBLE de prendre le pneu en défaut peut importe la situation et toute les conneries que j'ai pu essayer : freinage de l'avant sur l'angle, rond point en 2ieme en ouvrant sec une fois plein angle, rentré en courbe fond de 5 a 210,rentré fort dans un virage serré a 2 sur la meule avec le repose pied par terre.....

Le GSR n'avait pas assé de puissance pour prendre ce type de pneus en défaut et je pense qu'avec le Gex ça serait pareil.
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