Petite avancée en ce début octobre.
J'ai fini par trouver un silencieux Devil homologué, qui se monte sur la ligne très particulière 4 en 1.
Alors je n'ai pas le modèle exact, mais il s'agit d'un silencieux carbone.
Récupéré avec son intermédiaire qui était monté sur 600 bandit.
Et numéro d'homologation gravé sur la sortie
1er essai de montage, avec bidouille du collier de fixation pour ne pas que le silencieux frotte le bras oscillant
Bah oui, le collier donne une fixation bien centrée dans l'axe du silencieux. Alors que celui spécifiquement adapté possède une fixation soudée excentrée, pour repousser le tube loin de bras oscillant. J'ai dû mettre des vis plus longues et des rondelles pour retrouver une position correcte. Et je suis encore un peu juste : je n'ai pas tout a fait 10mm de jeu entre le silencieux et le B.O.
Je fabriquerai une patte ajustée à l'occasion, pour le moment ça tient parfaitement, même si ce n'est pas très joli.
Bon.
Mais après un essai en statique, j'ai l'impression que ce silencieux fait plus de barouf que l'autre NH...
Bizarre, il n'a pas de chicane. Et pas le trou habituel sur la sortie qui permet d'en mettre une
Apparemment donc, il était vendu homologué sans chicane ?
Bref, de l'autre côté, le fameux intermédiaire en inox est lui aussi affublé d'un "pré-absorbeur" de bruit
L'intermédiaire de la gex est vide...
Bin oui, c'était bien la mode de l'époque d'acheter une ligne homologuée pour la vider complètement avant de rouler !
Bon, de toutes façons je ne le revendrai pas, trop abimé (rayé). Donc je le charcute violemment pour pouvoir en ressortir l'intérieur
Une fois enfilé dans le tube de la Diva, quelques points de soudure pour que ça tienne correctement
Et voilà, une fois fini, greffe réussie !
Cette fois le bruit est bien atténué. Mais bon, la grosse mérite encore son surnom de Diva, parce que y'a pas, on est encore très loin d'un truc discret hein !
Paraît que ce silencieux a été mesuré à 80DB, à 4000Tours. Mouais, p'têt avec une Bandit...
Bon en tous cas, le bruit ne me casse pas les esgourdes. J'ai un numéro d'homologation. Sachant que ma carte grise indique un niveau sonore de 0db à 0t/mn, chuis plutôt bien, là !
D'ailleurs, lors de mon essai, j'ai pour la 1ère fois touché le rupteur. Sans le vouloir, pas bien entendu le moulin...
'fin touché... Plutôt défoncé hein, tellement j'ai mis du temps a comprendre pourquoi elle ne voulait plus accélérer !

En 4. Du coup j'ai mis la 5. Et regardé le compteur...

Ho put**n, j'espère qu'il n'y avait pas de radar hein !