Gsxr 1100 94 Eclatum

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
UrsusAméricanus
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : lun. 30 mai 2022 12:14
Moto : GSXR 1100 de 94
Sexe : Homme

Gsxr 1100 94 Eclatum

Message par UrsusAméricanus »

Ce premier Gex étant fini il va être temps de résumer la remise en état de la bestiole

Pour ceux que ça intéresse, vous avez une vidéo avec le point sur le coût de la restauration sur notre chaine Youtube ici : https://youtu.be/AkrJD9cl9TI?si=KFEjXApB_oHmScGi

Il s'agit donc d'un de nos GSXR ici un 1100 W de 94, acheté pas cher mais au moins on sait à quoi s'attendre mais ça servira aussi à notre groupement d'artisan pour montrer ce qu'ils peuvent faire.

Voilà donc la base avant mise à poil :

Image

Vidange de tout les fluides et point sur l'état de la moto, on commence par une prise des compressions : 11.5 sur l'ensemble des cylindres, on est bien tintin.

Image

Mise à poil de la bestiole pour confier les carénages à notre carrossier Bruno de BR Design Art à Niort:

Image
UrsusAméricanus
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : lun. 30 mai 2022 12:14
Moto : GSXR 1100 de 94
Sexe : Homme

Re: Gsxr 1100 94 Eclatum

Message par UrsusAméricanus »

Comme souvent l'amortisseur arrière n'a jamais été entretenu (je ne vous parle même pas de la dangerosité du truc et se son effet raquette ... surtout que j'ai fait un tour juste après avoir remonté le train avant refait à neuf avec légère prépa : FLIPPANT !) donc changement de tout les internes et du flexible de frein.
Pour l'avant ce n'était pas beaucoup mieux, on a mixer plusieurs suspensions pour reprendre les éléments en bon état : fourreau avec intérieur pas trop marqué, ressort hyperpro, bague de friction.

Image

Un grand merci à Willbike, préparateur suspension près du circuit du Vigeant dans le 86, un autre de nos partenaires pour les explications (on a réalisé quelques vidéos très intéressante avec lui dispo aussi sur la chaine Youtube ECLATUM)

Un autre point important, Will Bike nous à aussi refait notre amortisseur de direction, comme neuf avec un petit durcissement c'est juste comme il faut !

Image
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »