1100 GEX...

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 150
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: 1100 GEX...

Message par Fiz01 »

Ré-installé un klaxon. Il se passe des choses étranges, dans la vie d'une moto : tous mes branchements faits, le bestiau ne voulait pas faire de bruit... :taistoi: bin v'la encore la panne à la con ! l'un des précédents proprio n'a pas eu d'idée plus lumineuse que d'intervertir 2 broches dans la prise du comodo : forcément ça ne pouvait que bugguer ! :aille:

Image

Tant que j'en suis à l'élec, me suis fendu d'une petite folie. :diable:
J'avais déjà passé le H4 en led. Cette fois j'ai changé la H1 du phare. Pratiquement aucune utilité, vu que je ne roule presque jamais de nuit. Mais avoir un côté blanc et l'autre jaune, c'était pas franchement folichon... :berk1:

Bon, ça ne s'est pas monté tout seul, hein.
Il faut d'abord retravailler l'agraphe de l'optique, l'ampoule led étant un poil plus encombrante :

Image
Image

Plus qu'a enfiler l'ampoule dans son support

Image

Et protection en caoutchouc réinstallée, l'opération est invisible

Image

Et une chose est sûre : le prochain qui va rester face à moi en plein phare va très vite avoir mal au yeux ! :diable:

Image

L'éclairage était déjà impressionnant en code, mais avec les 2 phares ça m'a l'air de dépoter sévère... :ghee:
Bon, ça, c'est un truc que je ne vais pas avoir l'occasion de tester tout de suite... A moins de faire une sortie de nuit exprès ? :désolé1:
Viveck67
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : mer. 5 juin 2024 13:28
Moto : Gsxr 750 1992
Sexe : Homme

Re: 1100 GEX...

Message par Viveck67 »

Quelle rénovation intéressante que j’ai pris du plaisir à lire entièrement. Tu as pu tester avec 10mm d’huile de fourche en plus? Quels sont tes ressentis ?
Et quelques questions par rapport à ton swap d’amortisseur de direction : de quelle R1 provient il? Et tu peux le donner les dimensions de celui ci (longueur totale, epaisseur max et course)
Merci d’avance et Hâte de lire la suite
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 150
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: 1100 GEX...

Message par Fiz01 »

Olà

Pour les travaux sur la moto, je suis carrément en pose depuis un bon moment. Plus le temps, la saison démarre. J'ai prévu une virée en Sardaigne fin juin, avec la Diva bien entendu. Mais ce sera telle qu'elle est en ce moment, c'est à dire avec un capteur d'essence qui ne marche pas, cette peinture noire moche et l'huile de fourche qu'elle a actuellement. Pas eu le temps de m'en occuper, pour dire : je lui ai fait un plein avant de bricoler le klaxon, et ce plein est encore complet, elle n'a pas bougé du garage... :(

Donc non, pas testé le niveau d'huile modifié... :désolé1:

Pour l'amorto, c'est celui de ma R1 de 2007/2008. Pour les cotes, je ne sais pas. J'essaierai de te donner ça, mais je ne sais pas quand ce sera possible.
Mais pour info : durant notre petite "balade" italienne, j'ai eu l'occasion d'arsouiller un poil avec une MT09 sur une petite route de montagne disons... vieillissante... Et bien malgré quelques séances de rodéo, la Diva ne m'a pas fait le moindre caprice : stable et réactive, pas la moindre amorce de guidonnage. Et un guidon qui reste très facile à manoeuvrer, pas comme l'amortisseur d'origine bout de bois !

J'ai quand même trouvé un kit de stickers d'origine 1992. Me reste à commander la peinture. Ensuite, il faudra m'en occuper. Absolument aucune idée de quand ça pourra se faire...
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »