Moto qui monte en température

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
lechacal70
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 oct. 2013 18:12
Moto : 750 gsxr k3
Sexe : Homme

Moto qui monte en température

Message par lechacal70 »

Bonsoir

Cet après midi nous avons défilé dans les rues de la ville déguisé en père Noël.
Donc nous roulions très doucement
Les températures extérieures ont oscillé entre 0 et - 2 degrés
Au bout d'une demi heure, elle c'est mise a chauffer, la température est monté à 121, le voyant d'eau c'est mis à clignoté ainsi que la température.
J'ai quitté le cortège pour rouler et faire descendre la température.
Je n'ai pas entendu le ventilateur s'enclencher ni l'air chaud remonté du moteur quand il s'enclenche.

Qui saurait pourquoi le ventilateur ne s'est pas déclenché, les liquides ont été changé il y a un an.

Merci de votre aide

C'est une 750 de 2003

Tchouss
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Moto qui monte en température

Message par papy SRAD »

Bonjour
Il y a plusieurs raisons :
fusible HS
moteur HS
relais de commande HS
ensuite, il faut regarder le schéma électrique car en fonction des années tu as une sonde de temp° sur le radiateur qui déclenche directement le ventillo
( c'est ce ue l'on appelle un thermocontact )
il est calibré a 105°C, et au dessus, c'est comme un interrupteur, il se ferme pour déclencher le ventillo
c'etait comme ça sur mes GSXR SRAD ( assez vieux du coup, toutes les deux de 1997 )
Pour d'autres modèles plus récent, c'est le CDI qui déclenche le ventillateur a l'aide d'un relais

ce que tu peux déjà essayer, c'est de déconnecter ton ventillo et de le brancher en direct sur la batterie
il tourne => voir problème dans la commande ( sonde ou relais )
A+
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »