Comme dit dans ma présentation, je suis depuis peu propriétaire d'une 600 de 2002, que j'ai l'intention de remettre à neuf ou presque pour le printemps prochain.
Alors pour commencer, voici la bête le jour ou je l'ai ramené à la maison :
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/23//18102308541424424215958846.jpg)
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/23//18102308460324424215958838.jpg)
Alors oui, ça ne ressemble plus à une Gex. Pas crier hein, c'est une moto qui à vécu plusieurs vies. D'abord sur route, à la montagne, par tous les temps.
Puis sur piste, durée indéterminée. Pour finir en stunt.
Projet : remettre la moto en état de pister. En effet, pas question de la refaire en configuration route : carte grise suisse. Entre les frais de douane, la TVA et le certificat de conformité, les frais sont bien trop importants pour une moto comme ça...
Premier diagnostic : le moteur tourne bien, le ralenti à été réglé haut pour stunter. Côté chassis, apparemment tout est plutot sain, mais beaucoup d'oxydation, la moto ayant roulé par tous les temps lorsqu'elle vivait sur route, y compris le sel...
Evidemment et logiquement, du fait de sa dernière vie, les roulements de direction et les joints spis sont morts. A tel point d'ailleurs que toute l'huile de fourche est dispersée sur les disques et étriers !
Fixation basse du radiateur arrachée, a voir si cela se répare, ou à changer...
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/23//18102308442824424215958817.jpg)
Et les petits travers des stunteurs en folie :
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/23//18102308442824424215958820.jpg)
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/23//18102308442924424215958821.jpg)
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/23//18102308442824424215958818.jpg)
Bon bin, y'a du boulot. Mais j'ai avancé, suite au prochain épisode !