Rouler full usage routier
Rouler full usage routier
Bonjour,
Suis je le seul à flipper sa maman de cartonner ou se faire cartonner et de se faire douiller par l'assu car expertise et moto full
Je dois prioriser dans mes petits travaux le recâblage comme à l'origine.
Tout le monde est full et personne ne s'en inquiète ?
Suis je déja un vieux monsieur et je deviens responsable et sage
Suis je le seul à flipper sa maman de cartonner ou se faire cartonner et de se faire douiller par l'assu car expertise et moto full
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- Gexiste
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Re: Rouler full usage routier
En fait s'il y a carton et que la moto est en full, l'expert doit démontrer que l'accident ne serait pas arrivé avec la moto bridé.
Comme quasi personne ne le sait, les assurances en profitent et ça passe souvent.
Perso rien à taper de cette histoire de full/pas full pour l'assurance car de toutes façons jamais ils n'arrivent à prouver ce qui est dit ci-dessus.
Puis de toutes façons, j'ai un avocat pour raison pro, alors si le cas se présentait je lui confirai le dossier et il ferait appliquer la loi.
V à toi
Comme quasi personne ne le sait, les assurances en profitent et ça passe souvent.
Perso rien à taper de cette histoire de full/pas full pour l'assurance car de toutes façons jamais ils n'arrivent à prouver ce qui est dit ci-dessus.
Puis de toutes façons, j'ai un avocat pour raison pro, alors si le cas se présentait je lui confirai le dossier et il ferait appliquer la loi.
V à toi
- theburner06
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Re: Rouler full usage routier
De plus pour qu'il y ait expertise poussé à ce point il faut un accident corporel et si tel est le cas la moto en full serait le dernier de tes soucis
Re: Rouler full usage routier
Ok les gars, moi je flippe tellement avec cette histoire en plus ça se voit directe.
sous la selle conducteur, les fils qui partent du CDI ^^ et go sous la selle passager pour l'interrupteur.
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- Gexiste
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Re: Rouler full usage routier
Bah vire l'interrupteur, il sert à quoi ? Se trainer la teub ?
Cable viré ou interrupteur c'est pareil, c'est en full et pis c'est tout.
Sinon tu peux acheter le modèle 2017 pour être en full tranquillement.
Ne te prend pas la tête avec ça, roule cool, à vitesse adapté à l'environnement et tout ira bien :p
Cable viré ou interrupteur c'est pareil, c'est en full et pis c'est tout.
Sinon tu peux acheter le modèle 2017 pour être en full tranquillement.
Ne te prend pas la tête avec ça, roule cool, à vitesse adapté à l'environnement et tout ira bien :p
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- Petit Gexiste
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Re: Rouler full usage routier
Je me pose moins de questions avec mon Yamaha Xj6 pour rouler tous les jours (je roule avec mon GEX sur piste), il ne fait même pas 100CH avec ou sans bride. C'est le choix raisonnable, pas besoin de > 100 CV pour rouler sur la route (surtout en urbain/périurbain). My 2 cents
Re: Rouler full usage routier
Le truc c'est que je roule posay, mais en bridé 106 je ne veux pas perdre 1 % de capacité et les rares fois ou je peux la pousser et bien en 106 on sent qu'il en manque un peu pour avoir le gros smile ^^.
Voilà pourquoi la laisser full me travail tant car c'est plus sympa mais je ne veux pas le regretter si on me cartonne ou si moi je la plante.
Voilà pourquoi la laisser full me travail tant car c'est plus sympa mais je ne veux pas le regretter si on me cartonne ou si moi je la plante.
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- Petit Gexiste
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Re: Rouler full usage routier
Comme on a dit, c'est qu'en cas de corporel grave que tu risque. Après, à toi de voir...
Re: Rouler full usage routier
Ok je vais voir alors
- seraphins
- Gexiste
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Re: Rouler full usage routier
j'ai déjà vue des cas ou même étant non responsable..., le motard qui se fait accroché est chute si la moto n'est pas en configuration d'origine et suite a une contre expertise, le motard non responsable de l'accident prend tout dans les dents.
le véhicule n'étant pas comme la déclaré le motard a son assurance au moment du contrat = son contrat d'assurance n'a plus aucune valeur légal
mais bien sur tout dépend de qui expertise la moto, un de mes amis expert vérifie systématiquement ce type d'usage mais d'autres ne le font pas par manque de connaissance tout simplement.
Néanmoins, c'est valable pour tout le monde motard comme automobiliste, si par exemple vous avez un accident responsable avec une voiture équipé de pneu non conforme alors en principe vous pouvez demander une contre expertise et la voiture qui n'aurait pas du rouler sur route avec une mauvaise taille de pneu devient responsable a son tour, c'est comme si vous rouler tout les jours avec des pneu a usage exclusivement piste, le véhicule qui ne devrait pas rouler sur route devient responsable.
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, donc bien sur c'est frustrant de ne rouler qu'avec une parti de la puissance du véhicule mais il en va de votre responsabilité de resté dans les limites légal de la loi.
Sur un plan juridique, même si un expert arrive a prouvé que le fait que votre moto en full n'est pas responsable, il est clair qu'elle ne devrait pas rouler dans ses conditions sur route (en tout cas en france) est donc que si votre véhicule n'avait pas rouler sur route par extension l'accident n'aurait jamais eu lieu !! si j'étais avocat c'est dans ce sens que je plaiderais devant un tribunal.
le véhicule n'étant pas comme la déclaré le motard a son assurance au moment du contrat = son contrat d'assurance n'a plus aucune valeur légal
mais bien sur tout dépend de qui expertise la moto, un de mes amis expert vérifie systématiquement ce type d'usage mais d'autres ne le font pas par manque de connaissance tout simplement.
Néanmoins, c'est valable pour tout le monde motard comme automobiliste, si par exemple vous avez un accident responsable avec une voiture équipé de pneu non conforme alors en principe vous pouvez demander une contre expertise et la voiture qui n'aurait pas du rouler sur route avec une mauvaise taille de pneu devient responsable a son tour, c'est comme si vous rouler tout les jours avec des pneu a usage exclusivement piste, le véhicule qui ne devrait pas rouler sur route devient responsable.
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, donc bien sur c'est frustrant de ne rouler qu'avec une parti de la puissance du véhicule mais il en va de votre responsabilité de resté dans les limites légal de la loi.
Sur un plan juridique, même si un expert arrive a prouvé que le fait que votre moto en full n'est pas responsable, il est clair qu'elle ne devrait pas rouler dans ses conditions sur route (en tout cas en france) est donc que si votre véhicule n'avait pas rouler sur route par extension l'accident n'aurait jamais eu lieu !! si j'étais avocat c'est dans ce sens que je plaiderais devant un tribunal.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
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- Gexiste
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Re: Rouler full usage routier
Chacun à sa propre opinion...
Ha la "politique de la peur" , tu es en tort, tu le sais alors tu fais le canard.
A ce moment là autant ne pas s'assurer car de toutes façons ça ne sert à rien...
Allez j'y vais aussi de ma petite anecdote
Un motard prête son engin assuré tous risques à un pote.
Ce pote cartone seul et fini dans un arbre.
Dans cet accident il perd l'usage de ses deux jambes.
Etant un prêt de guidon, selon les termes de l'assureur, aucun dédommagement pour ce malheureux pilote.
La moto étant débridé et ayant un pot homologué mais non chicané, la théorie voudrait que l'assurance ne prenne rien en charge.
Hors, après une bataille entre le proprio de la moto et son assureur, par avocats interposés, non seulement l'assurance rembourse le proprio de la moto. Mais aussi le malheureux pilote pour ses frais de soins et le dédommage pour son handicap.
Il a touché un peu plus d'1M € en indemnité.
C'est une histoire vraie vécue par deux amis.
Si le pilote s'était laissé faire par son assureur, il n'aurait pas eu 0.01cts et son pote non plus.
Comme quoi, ne jamais se laisser faire et s'offrir les services d'un avocats spécialisé, ça peut tout changer.
Bonne route et soyez prudents.
Ha la "politique de la peur" , tu es en tort, tu le sais alors tu fais le canard.
A ce moment là autant ne pas s'assurer car de toutes façons ça ne sert à rien...
Allez j'y vais aussi de ma petite anecdote
Un motard prête son engin assuré tous risques à un pote.
Ce pote cartone seul et fini dans un arbre.
Dans cet accident il perd l'usage de ses deux jambes.
Etant un prêt de guidon, selon les termes de l'assureur, aucun dédommagement pour ce malheureux pilote.
La moto étant débridé et ayant un pot homologué mais non chicané, la théorie voudrait que l'assurance ne prenne rien en charge.
Hors, après une bataille entre le proprio de la moto et son assureur, par avocats interposés, non seulement l'assurance rembourse le proprio de la moto. Mais aussi le malheureux pilote pour ses frais de soins et le dédommage pour son handicap.
Il a touché un peu plus d'1M € en indemnité.
C'est une histoire vraie vécue par deux amis.
Si le pilote s'était laissé faire par son assureur, il n'aurait pas eu 0.01cts et son pote non plus.
Comme quoi, ne jamais se laisser faire et s'offrir les services d'un avocats spécialisé, ça peut tout changer.
Bonne route et soyez prudents.
- didier95
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Re: Rouler full usage routier
achète une moto full légal si tu flippe a ce point
- seraphins
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Re: Rouler full usage routier
gex600k5 je suis content que t'es amis est eu une fin presque heureuse si on oublie le pauvre motard qui a perdu l'usage de ses jambes mais j'aimerais savoir comment ils ont pu obtenir une indemnisation au vue de la situation ?
Ok, ils ont pris un avocat mais comment ils sont arrivé au résultat final si l'assurance été dans sont droit de ne pas payer ?
Ok, ils ont pris un avocat mais comment ils sont arrivé au résultat final si l'assurance été dans sont droit de ne pas payer ?
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- Gexiste
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Re: Rouler full usage routier
L'assurance n'était tout simplement pas dans son droit.
C'est bien ce que je me tue a dire depuis le départ. Ils essayent de rien payer, te disent que tu n'as le droit à rien etc... et le Français de base se laisse faire.
Imaginons les (pauvres) mecs en Harley Davidson, avec leur brêle (qui se traine) qui sont quasi toutes modifiées, fourche, amorto etc... ça voudrait dire qu'aucun n'est assuré ? Et jamais indemnisé car "pas dans les clous"
Allons allons, un peu de sérieux
C'est bien ce que je me tue a dire depuis le départ. Ils essayent de rien payer, te disent que tu n'as le droit à rien etc... et le Français de base se laisse faire.
Imaginons les (pauvres) mecs en Harley Davidson, avec leur brêle (qui se traine) qui sont quasi toutes modifiées, fourche, amorto etc... ça voudrait dire qu'aucun n'est assuré ? Et jamais indemnisé car "pas dans les clous"
Allons allons, un peu de sérieux
- Piotrek
- Gexiste
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Re: Rouler full usage routier
Et dans le cas où tu as acheté ta moto debridée? tu n'es pas forcément au courant? Alors certes, si tu es courant ça relève de la mauvaise foi, mais un avocat doit pouvoir démontrer que tu ne l'etais pas et que tu as le droit au dédommagement?
- seraphins
- Gexiste
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- Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
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Re: Rouler full usage routier
Personnellement, je vois pas en quoi l'assurance n'est pas en droit de se dédouané d'un contrat signé en bonne et du forme et établie pour une moto donner d'origine alors que celle si a été modifier en toute illégalité ...
et si ce que tu dit est vrai, je ne vois pas en quoi la loi est appliqué, si demain tu signe un contrat qu'elle qu'il soit, part principe que tu doit respecté le dit contrat et en connaitre les clauses d'exclusions, de même si dans ses clauses l'un ou l'autres des partis ne respecte pas le dit contrat alors il devient responsable des peines encourue ou alors le contrat devient caduc, en tout cas c'est comme ça que je vois la loi et ça me parait tout ce qu'il y a de plus logique.
et si ce que tu dit est vrai, je ne vois pas en quoi la loi est appliqué, si demain tu signe un contrat qu'elle qu'il soit, part principe que tu doit respecté le dit contrat et en connaitre les clauses d'exclusions, de même si dans ses clauses l'un ou l'autres des partis ne respecte pas le dit contrat alors il devient responsable des peines encourue ou alors le contrat devient caduc, en tout cas c'est comme ça que je vois la loi et ça me parait tout ce qu'il y a de plus logique.
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- seraphins
- Gexiste
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- Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
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Re: Rouler full usage routier
OK la formule été mal choisie, mais c'est plus le contenu du post qu'il faut retenir et qui crée une interrogation...
Je ne cherchais pas a te vexé, c'est juste que je m'interroge sur la finalité d'un contrat signé entre 2 partis et dans lesquelles les formalités qui constitue ce contrat non finalement aucune valeur et peuvent être contesté devant la loi.
Dans le monde de la moto aujourd'hui et depuis plusieurs années, il est devenu courant de rouler avec des motos débridés ou modifier, mais pour autant que je sache rien n'est légal dans tout ça.
Alors bien sur on voudrait qu'il en soit autrement mais c'est comme ça en France et même si la gendarmerie ne verbalise pas systématiquement chaque petite entorse a la loi, ils sont néanmoins en droit de le faire s'il le souhaite et quand je parle de modification, je ne parle pas de trucs esthétique comme des embout de guidon ou une bulle mais de modif qui change les caractéristiques techniques du véhicule, comme une ligne d'échappement racing (suppression du système antipollution) un déridage(augmentation de la puissance du véhicule) ou autres trucs du genres.
Quand j'ai acheter ma moto, elle été débridé et j'ai rouler comme ça, du moins jusqu’à ce qu'elle soit bloquer au garage pour vice caché mais comme tout les motards qui roule de cette façons, il faut juste être conscient des risques ou sinon comme dit didier95 il faut acheter un nouveau modèle ou attendre un peu que les prix baisse pour le faire et rouler en toutes légalité, d’ici environs 10 ans ou peut être 15 la majorité du park moto aura évoluer et toutes les motos seront débridé légalement donc wait and see.
et je vais en resté la car je pense que c'est un sujet qui a du être traiter un nombre incalculable de fois et qu'au final chacun est libre de ses choix
Je ne cherchais pas a te vexé, c'est juste que je m'interroge sur la finalité d'un contrat signé entre 2 partis et dans lesquelles les formalités qui constitue ce contrat non finalement aucune valeur et peuvent être contesté devant la loi.
Dans le monde de la moto aujourd'hui et depuis plusieurs années, il est devenu courant de rouler avec des motos débridés ou modifier, mais pour autant que je sache rien n'est légal dans tout ça.
Alors bien sur on voudrait qu'il en soit autrement mais c'est comme ça en France et même si la gendarmerie ne verbalise pas systématiquement chaque petite entorse a la loi, ils sont néanmoins en droit de le faire s'il le souhaite et quand je parle de modification, je ne parle pas de trucs esthétique comme des embout de guidon ou une bulle mais de modif qui change les caractéristiques techniques du véhicule, comme une ligne d'échappement racing (suppression du système antipollution) un déridage(augmentation de la puissance du véhicule) ou autres trucs du genres.
Quand j'ai acheter ma moto, elle été débridé et j'ai rouler comme ça, du moins jusqu’à ce qu'elle soit bloquer au garage pour vice caché mais comme tout les motards qui roule de cette façons, il faut juste être conscient des risques ou sinon comme dit didier95 il faut acheter un nouveau modèle ou attendre un peu que les prix baisse pour le faire et rouler en toutes légalité, d’ici environs 10 ans ou peut être 15 la majorité du park moto aura évoluer et toutes les motos seront débridé légalement donc wait and see.
et je vais en resté la car je pense que c'est un sujet qui a du être traiter un nombre incalculable de fois et qu'au final chacun est libre de ses choix
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Re: Rouler full usage routier
"Sur un plan juridique, même si un expert arrive a prouvé que le fait que votre moto en full n'est pas responsable, il est clair qu'elle ne devrait pas rouler dans ses conditions sur route (en tout cas en France) est donc que si votre véhicule n'avait pas rouler sur route par extension l'accident n'aurait jamais eu lieu !! si j'étais avocat c'est dans ce sens que je plaiderais devant un tribunal."
Red lex sed lex. Débrider sa moto et la rendre hors la loi équivaut à une fausse déclaration donc le contrat est caduque. Relisez bien vos contrats...
Positionnez-vous en victime: vous, votre conjoint ou pire votre enfant est victime d'un scooter débridé en traversant hors des clous avec conséquences graves. Que faites-vous ?
Red lex sed lex. Débrider sa moto et la rendre hors la loi équivaut à une fausse déclaration donc le contrat est caduque. Relisez bien vos contrats...
Positionnez-vous en victime: vous, votre conjoint ou pire votre enfant est victime d'un scooter débridé en traversant hors des clous avec conséquences graves. Que faites-vous ?
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- Gexiste
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Re: Rouler full usage routier
Pourquoi toujours vouloir faire peur ?
C'est typiquement français comme méthode... Je voyage beaucoup et sur d'autres continent on a (nous français) la réputation de se faire gouverner par la politique de la peur, quelle bien belle image. Et même sur ce forum c'est la même méthode qui est utilisé.
Si vous avez peur de ce soucis de débridage, roulez en TMax.
Avoir un Gex bridé et une aberration sans nom.
C'est typiquement français comme méthode... Je voyage beaucoup et sur d'autres continent on a (nous français) la réputation de se faire gouverner par la politique de la peur, quelle bien belle image. Et même sur ce forum c'est la même méthode qui est utilisé.
Si vous avez peur de ce soucis de débridage, roulez en TMax.
Avoir un Gex bridé et une aberration sans nom.
- Piotrek
- Gexiste
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Re: Rouler full usage routier
J'ai pas vraiment eu de réponse, mais si tu ne sais pas que ton véhicule d'occasion est débridé, ton avocat peut plaider la bonne foi? Je n'ai pas fait de droit, mais il me semble que c'est un argument qui compte?
Re: Rouler full usage routier
Bon ok alors on laisse tout en full et décata mais on garde la bride chicane c'est normale faut respecter un peu aussi ^^
Dernière modification par Panzer le sam. 3 févr. 2018 17:53, modifié 1 fois.