Je te dirai que tu as raison, d'une part parce que les 1000 de nos jours sont tellement compact que niveau agilité, un 600 fera a peine mieux, et d'autre part car tu te pose la question depuis trop longtemps donc.... cela laisse penser que tu devrais effectivement franchir le pas. Comme le suggère Gros Cube.
Ne t'inquiète pas pour les sortis de courbes, quelques petit réglages afin d'adapter la force d'amortissements et le rebond a ton style de conduite, et ton joujou deviendra un vrai vélo.
Si je peux aussi te rassurer, il ne faut pas écouter tout ce qui ce raconte, certains s'imaginent qu'a la réouverture des gaz en particulier sur l'angle, ton 1000 hyper sport se comportera de manière imprévisible voir incontrôlable, on n'est plus à l'Age de pierre, ces motos sont destinés pour le grand public et qui plus est faites au Japon, donc parfaitement conçus.
*Au pire tu te fera parfois agréablement surprendre en tombant un rapport,et en voyant ton avant se cabrer docilement, c'est du plus bel effet quand tu double une voiture.
En résumé tu essore correctement la poignée, tu freine bien fort pour rentré en courbe, et peut être le plus important tu fais couiner ton moteur en maintenant ton régime entre 10000 et 14000 en courbe et tu verra que les 185 cv, ba?!
ils font moins les malins, ils sont parfaitement maitrisé, suffit de taper dedans c'est tout. Il faut étrangement cravacher le moulin pour le rendre docile.
Après tu nous parle beaucoup de ton cb et de son couple si tu apprécie autant son couple, y a pas que des sportive, y 'a plein de routières ou même de cruiser qui feront aussi bien l'affaire, peut être te trompe tu seulement de catégorie ?
![Smileys 8/](./images/smilies/19.gif)
Bien sure, tu aura toujours certains risques inhérent a la conduite en milieu ouvert, par exemple dans tous virages ou tu n'as aucun visuel sur ta sortie a cause d'arbre, de maison etc... tu n'auras donc aucune idée de ce qui se trame devant toi, et là c'est belle et bien la roulette russe, mais finalement si tu meurt ca ne dépend donc pas de ta cylindrée mais bien de ce qui se trame dans ton esprit.
Donc si un jour, tu décide de ne pas ralentir et que tu vas t'écraser sur un obstacle, qui lui se déplace tellement lentement que tu ne sentira même pas que tu es mort, ex: un tracteur ou un cycliste etc., parce qu'il été là, au mauvais endroit au mauvais moment.
Que tu te le mange à 180 ou à 220, tu ne passera de toute façons pas, par la case chance ca t'enverra directement au cimetière.
C'est ce qu'on appel un accident et beaucoup de gens ont du mal avec le mots accident qui par définition et un peu imprévisible et vouloir lutter contre le hasard c'est presque stupide, mais bon on est pas là pour parler de répression, de radar etc..
Je dis juste que ca fait parti de la vie. Je ne dis pas que je te le souhaite mais parfois pour vraiment s'éclater, il faut prendre le risque.
![Smileys :coupdeboule:](./images/smilies/82.gif)