600 ou 1000 ?

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: 600 ou 1000 ?

Message par The Joker »

Sim a écrit :Vous me tuer les gens a dire que le 600 n'a rien dans la caleçon !!
D'ailleurs vous le dites vous même les 1000 c'est pour faire genre gros kiki !!

Alors que j'en vois qui se la joue gros kiki avec 3cm de chaque coter des pneu malgrès leurs tas de chv ou de couple...humhum!

Non non pour moi si la moto est bien enmener c'est largement suffisant pour de la nationale... Après le couple c'est au goût des gens , joué avec la boite ou s'endormir sur la 5-6 et ne plus en bouger a chacun sa preference :whistling:

(Oui je dit ça pas que je roule avec le 600.. Et moi je pencherais pour le 750 qui a l'air d'etre un super compromis !)
Je ne pense pas que la 600 n'a rien dans le caleçon... ni ceux qui en possède d'ailleurs! (référence à gros kiki en 1000) :hehe:
Après je pense (sans vraiment connaitre) que le couple est agréable même sur nationale pour doubler sans tricoter de la boite quand tu n'as pas trop de temps, et après rien ne t'empêche même avec une 1000 de tomber des rapports pour arracher la route aussi! :pouce:
Toutes les sportives sont au top en sensation, encore plus quand tu sais vraiment les emmener ce que je ne considère pas être mon cas (j'ai mesuré... 2 cm de chaque coté des pneu! là c'est l'inverse, c'est la plus petite qui gagne! :langue2: ) après en fonction de la cylindré le plaisir sera différent... là c'est une question de goût et ils sont tous les bienvenue! :a la tien
Image
Stifler74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:43
Moto : Cb1000r
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par Stifler74 »

Disons que sur le 600 je pense qu en dessous de 10000tr/mn, il y a rien, et le probleme etant que de pouvoir monter dans les tours pour que ca rawate, sur route c est pas evident si ?
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par Brous »

Sim a écrit :Vous me tuer les gens a dire que le 600 n'a rien dans la caleçon !!
D'ailleurs vous le dites vous même les 1000 c'est pour faire genre gros kiki !!

Alors que j'en vois qui se la joue gros kiki avec 3cm de chaque coter des pneu malgrès leurs tas de chv ou de couple...humhum!

Non non pour moi si la moto est bien enmener c'est largement suffisant pour de la nationale... Après le couple c'est au goût des gens , joué avec la boite ou s'endormir sur la 5-6 et ne plus en bouger a chacun sa preference :whistling:

(Oui je dit ça pas que je roule avec le 600.. Et moi je pencherais pour le 750 qui a l'air d'etre un super compromis !)
+100000000000

Tout dépend de ce que tu veux en faire, solo ou duo ??
Le 1000 est plus agréable en duo car plus de couple c'est évident, si tu as de toutes petites routes sinueuses le 600 sera parfait ( même si le 1000 ira bien aussi ), après c'est une histoire de goût, de feeling et de style de conduite. Pour ma part je roule sur piste avec un 600 k5 et sur route avec un 1000 TLR, et je peux te dire que sur piste le 600 il va très bien !!!! :pouce:
Il m'arrive même de prendre sur route le 600 CBR de ma femme, et je trouve aussi agréable de se balader avec cette moto, bon il est vrai qu'il faut un peu plus jouer de la boite de vitesse mais ce n'est pas gênant , les motos de nos jours sont très performantes; alors 600 ou 1000, à toi de voir, il faut juste avoir conscience qu' avec un 1000 en full, quand tu remets les gazzzzzzzzzzzz en sortie de courbe.........................attention à la façon dont tu tournes la poignée. ;-)

Ps: Je pense que le 750 Gex est le meilleurs compromis, la plus polyvalente................................mais ceci n'est que mon humble avis. ;-)
Stifler74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:43
Moto : Cb1000r
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par Stifler74 »

Ce serait du solo
Stifler74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:43
Moto : Cb1000r
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par Stifler74 »

Bon voila la grande question ..
Gex 750 ou cbr 1000 ?
Avatar de l’utilisateur
nicospeed
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 63
Inscription : lun. 28 oct. 2013 23:39
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : toulon

Re: 600 ou 1000 ?

Message par nicospeed »

Stifler74 a écrit :Disons que sur le 600 je pense qu en dessous de 10000tr/mn, il y a rien, et le probleme etant que de pouvoir monter dans les tours pour que ca rawate, sur route c est pas evident si ?
essaye les 3 si tu peut , pour avoir rouler les 2 ,le 600 GEX est mieux rempli qu'un 600 cbr, le miens reprend trés bien dés 7/8000 trs ,
aprés la partie-cycle d'un 600 (gex ou cbr) est un vrai vélo
j'ai eu un 1000 k8 c'est vrai que le surcroit de couple est important ,mais le train avant n'est pas aussi facile qu'un 600 ou un 1000 cbr
maintenant je pense que le 750 est le meilleur compromis
Stifler74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:43
Moto : Cb1000r
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par Stifler74 »

Sur un 750, le couple vient des combien de t/mn ?
Avatar de l’utilisateur
nicospeed
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 63
Inscription : lun. 28 oct. 2013 23:39
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : toulon

Re: 600 ou 1000 ?

Message par nicospeed »

tu peux aussi changer le pignon de sortie e boite
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par hotshot64s »

Sim a écrit :Vous me tuer les gens a dire que le 600 n'a rien dans la caleçon !!
D'ailleurs vous le dites vous même les 1000 c'est pour faire genre gros kiki !!

Alors que j'en vois qui se la joue gros kiki avec 3cm de chaque coter des pneu malgrès leurs tas de chv ou de couple...humhum!

Non non pour moi si la moto est bien enmener c'est largement suffisant pour de la nationale... Après le couple c'est au goût des gens , joué avec la boite ou s'endormir sur la 5-6 et ne plus en bouger a chacun sa preference :whistling:

(Oui je dit ça pas que je roule avec le 600.. Et moi je pencherais pour le 750 qui a l'air d'etre un super compromis !)
"D'ailleurs vous le dites vous même les 1000 c'est pour faire genre gros kiki !!"
Pardon mais je ne te suis pas, on ne veut pas parler de notre phallus, mais simplement du fait que si on a pas un minimum170 cv on s'ennui.
Surtout qu'apparemment tu n'as qu'un 600 et je respect, mais quand tu as gouté aux monté en régime d'un 1000 et a tout le reste, je t'affirme que jamais tu n'envisagera honnêtement de te racheter un 600 ni même un 750 c'est beaucoup trop mou. Ca ne me traverserai même pas l'esprit de repasser sur un bousin de 125 ou 140 cv.

Après dérouiller tout ce qui roule, c'est toujours un plus parce que on a tous besoin de flatter titine et notre égaux mais a force un 1000 c'est le minimum tolérable et tkt pas pour mes flancs il sont tout ce qu'il y a de plus bouloché, tu rage parce que tu n'as pas encore le matos, on est tous passé par la mais tu verras, on s'habitue à tout et parfois ca me brancherai bien d'avoir encore plus de watts.

Après je confirme, y en a certains qui ont besoin de compensé en achetant du gros matos pour faire les kéké, mais dés qu'il s'agit d' essorer ils font dans leur slip, mais ceux la en générale, ils passent plus de temps a se pougner chez leur concess, a acheter des accessoires inutile et a faire des vidéo de leur bousin sur fond sonore de Rocky pour aller ensuite, les poster sur You tube, ( déjà vu pour de vrai).
Et bien ceux là, oui mon pote, je me fais un plaisir de les pourrir et oui j'admet que c'est bien pour flatter mon gros phallus. :diable:
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par hotshot64s »

farsac a écrit :Quand on se pose se genre de question, tôt ou tard, on fini par prendre un 1000, alors autant passer le pas de suite !!! c'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le gars qui y ai dessus !!
+1 :pouce: Ca c'est bien parlé.
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: 600 ou 1000 ?

Message par groscube »

hotshot64s a écrit :Pardon mais je ne te suis pas, on ne veut pas parler de notre phallus, mais simplement du fait que si on a pas un minimum170 cv on s'ennui. quand tu as gouté aux monté en régime d'un 1000 et a tout le reste, je t'affirme que jamais tu n'envisagera honnêtement de te racheter un 600 ni même un 750 c'est beaucoup trop mou
+1000 twin+1000 four ect.. tout en full..!!
600,750,1000 ou autre..avant d argumenter,faut simplement essayer et a chacun d y trouvé son compte.

groscube ;-)
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par hotshot64s »

Tu es "tolérant" c'est tout à ton honneur, mais oui tu as raison il en faut pour toutes les "bourses" sisi c'est un très vilain jeu de mot :diable:
Stifler74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:43
Moto : Cb1000r
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par Stifler74 »

Apres je me pose quand meme des questions effectivement quand a l achat d un 1000 direct, non pas pour faire le cake, mais pasque j aime bien le repondant de mon cb a bas regime..
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par hotshot64s »

Je te dirai que tu as raison, d'une part parce que les 1000 de nos jours sont tellement compact que niveau agilité, un 600 fera a peine mieux, et d'autre part car tu te pose la question depuis trop longtemps donc.... cela laisse penser que tu devrais effectivement franchir le pas. Comme le suggère Gros Cube. :pouce:

Ne t'inquiète pas pour les sortis de courbes, quelques petit réglages afin d'adapter la force d'amortissements et le rebond a ton style de conduite, et ton joujou deviendra un vrai vélo.
Si je peux aussi te rassurer, il ne faut pas écouter tout ce qui ce raconte, certains s'imaginent qu'a la réouverture des gaz en particulier sur l'angle, ton 1000 hyper sport se comportera de manière imprévisible voir incontrôlable, on n'est plus à l'Age de pierre, ces motos sont destinés pour le grand public et qui plus est faites au Japon, donc parfaitement conçus.
*Au pire tu te fera parfois agréablement surprendre en tombant un rapport,et en voyant ton avant se cabrer docilement, c'est du plus bel effet quand tu double une voiture.
En résumé tu essore correctement la poignée, tu freine bien fort pour rentré en courbe, et peut être le plus important tu fais couiner ton moteur en maintenant ton régime entre 10000 et 14000 en courbe et tu verra que les 185 cv, ba?!
ils font moins les malins, ils sont parfaitement maitrisé, suffit de taper dedans c'est tout. Il faut étrangement cravacher le moulin pour le rendre docile.

Après tu nous parle beaucoup de ton cb et de son couple si tu apprécie autant son couple, y a pas que des sportive, y 'a plein de routières ou même de cruiser qui feront aussi bien l'affaire, peut être te trompe tu seulement de catégorie ?

8/ Bien sure, tu aura toujours certains risques inhérent a la conduite en milieu ouvert, par exemple dans tous virages ou tu n'as aucun visuel sur ta sortie a cause d'arbre, de maison etc... tu n'auras donc aucune idée de ce qui se trame devant toi, et là c'est belle et bien la roulette russe, mais finalement si tu meurt ca ne dépend donc pas de ta cylindrée mais bien de ce qui se trame dans ton esprit.

Donc si un jour, tu décide de ne pas ralentir et que tu vas t'écraser sur un obstacle, qui lui se déplace tellement lentement que tu ne sentira même pas que tu es mort, ex: un tracteur ou un cycliste etc., parce qu'il été là, au mauvais endroit au mauvais moment.
Que tu te le mange à 180 ou à 220, tu ne passera de toute façons pas, par la case chance ca t'enverra directement au cimetière.
C'est ce qu'on appel un accident et beaucoup de gens ont du mal avec le mots accident qui par définition et un peu imprévisible et vouloir lutter contre le hasard c'est presque stupide, mais bon on est pas là pour parler de répression, de radar etc..
Je dis juste que ca fait parti de la vie. Je ne dis pas que je te le souhaite mais parfois pour vraiment s'éclater, il faut prendre le risque. :coupdeboule:
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: 600 ou 1000 ?

Message par BrtrdErlgrv »

bein oui, se prendre un tracteur ou une maison à 220 ça fait partie de la vie tiens :whistling:
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par hotshot64s »

:mrgreen: Si tu frote assez fort ma lanterne un génie va sortir :mdr3:
Stifler74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:43
Moto : Cb1000r
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par Stifler74 »

C est une facon de voir les choses ...
Un peu space quand meme ...
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par hotshot64s »

Le géni ou la probabilité de se tuer en moto ?
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par lezaps »

Salut
comme on le voit si bien
tout le monde defend sont bout de gras, dis qu'il a la meilleure ...
quitte utiliser des argument massue
en 1000 tu meurs mieux qu'en 600 !
la tache de sang sur le cul du 42 tonnes est quand même largement plus classe !

autrement dit
va chez ton concess
essaye les 4
(niveau couple, la buse, y a pas mieux !)
fille sur le bon coin en acheter une !


A+
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: 600 ou 1000 ?

Message par The Joker »

lezaps a écrit :Salut
comme on le voit si bien
tout le monde defend sont bout de gras, dis qu'il a la meilleure ...
quitte utiliser des argument massue
en 1000 tu meurs mieux qu'en 600 !
la tache de sang sur le cul du 42 tonnes est quand même largement plus classe !

autrement dit
va chez ton concess
essaye les 4
(niveau couple, la buse, y a pas mieux !)
fille sur le bon coin en acheter une !


A+

... +1 pour la buse... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par hotshot64s »

Mémorable :mdr3: "en 1000 tu meurs mieux qu'en 600 !
la tache de sang sur le cul du 42 tonnes est quand même largement plus classe !" Je lui vends du rêve, quoi d'autre ?! :ghee:


Je partage leurs avis, rapport à la buse.
Tiens nous informé sur tes impressions, si tu décide de partir en essai. :moto: "à STIFLER74 "
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par Gro »

Comme dit lezaps : ici tu as des avis divers! File essayer chaque cylindrée et fais toi ta propre opinion pour mieux orienter ton choix ;)
Stifler74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:43
Moto : Cb1000r
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par Stifler74 »

Je vous tiens au jus ;)
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par Gro »

Un conseil, commence de la plus petite à la plus grosse et reviens sur la plus petite après.... Quoi?! Mauvais conseil? :lolol: C'est pas faux... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: 600 ou 1000 ?

Message par hotshot64s »

:-D Da camarade, za etre undt très bon conseil, ca très très ponne idée, après 600 pour lui kaput, lui plus vouloir poser cul sur 600.
Verrouillé

Revenir à « Sujets Moto »