Besoin de vos avis sur 1300 gsxr, ça se précise!

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Besoin de vos avis sur 1300 gsxr, ça se précise!

Message par The Joker »

Mesdames (et je suis sur qu'il y en a!) messieurs, bonjour! :-)

Un moment que je ne suis pas passé par ici, 750 gsxr à la maison depuis + d'un an et pas mal de kilomètres au compteur plus tard, je pense à évoluer d'ici 1 ou 2 ans sur plus confortable, mais toujours bestiale... même plus bestiale en fait... :mrgreen:

Le choix se porterat soit par passion sur un autre hypersport... zx10 R ... et là j'oublierais la donnée confort en fait... soit, et c'est là que j'aurai besoin de vos avis... sur une Buse... :diable:

Mon appréhension sur cette bécane est la prise d'angle possible, le poid ne m'inquiète pas car il est répartis au plus bas contrairement à mon ex handa vfr de 250 kilos.
Je ne suis pas a l 'aise par expérience quand c'est les butés en métals qui frottent le bitume pour te dire stop... ça surprend et c'est là que tu commets une erreurs sur une mauvaise réaction...
la 750 gex, peu aller plus loin que je n'en suis capable, donc jamais eut de soucis, à votre avis qu'en ai il d'une buse sur la prise d'angle?

Merci par avance pour vos réponse et même vos conceils de passionnés! :pouce:
Dernière modification par The Joker le lun. 12 mai 2014 21:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Besoin de vos avis sur 1300 gsxr...

Message par Niak »

Salut
venant d'un 1000 Gex, la prise de contact avec la "Buse" s'est fait raisonnablement, 1ere impression, malgrès un poids sensible lors des manoeuvres à l'arrêt ou à vitesse réduite, mes quelques appréhensions se sont vite envolées en roulant. Chassis hyper sain, machine précise sur l'angle avec un avant très précis pour le "mastodonte". Les prises d'angles sont très intuitives et se font sans "forcer", seuls les changements d'angles rapides sont a anticiper un poil...elle n'a pas l'agilité d'une ballerine. Autre point non négligeable à assimiler, le freinage, la bête est lourde , il faut donc rallonger un peu les distances surtout au vu des accélérations "canonesques. Pour ce qui est de l'angle max, certes la Buse est basse, sur piste avec les réglages de suspats d'origine elle risque de frotter un peu, mais sur route ouverte même en duo seuls les "tétons" de cale pieds arrivent à lècher le bitume, Un bon réglage de suspensions(en plus dur) réglera une bonne partie de ces frottages intempestifs, à toi ensuite d'adapter ta conduite en arrondissant un peu plus tes trajectoires. Sinon une fois le mode d'emploi assimilé cette Buse est un pur bonheur, moins exclusive qu'une pure pistarde mais tellement plus polyvalente sur nos belles routes même très sinueuses....bon choix à toi..
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: Besoin de vos avis sur 1300 gsxr...

Message par The Joker »

Merci pour ton retour très complet! :pouce:

Je pense que le choix est fait quelque part, plus exactement le coup de coeur en fait...
J'ai emmené ma yosh en révision il y a peu et en attendant que le mécano s'occupe de ma belle je me suis balladé dans le hall d'expo... elle était là, dans sa robe blanche, absolument majestueuse... et là... :inlove: :diable: (coup de foudre démoniaque! )

Je ne suis pas un pistard pur et dur, j'aime cramer du pneu, mais je fais finalement plus de route que prévu... pour une fois passion et raison sont d'accord!

Maintenant le dilemme sera soit attendre 2016 pour qu'elle n'ai pas la moitié de ses chevaux, soit une solution pour la libérer à moindre coup... c'était tellement mieux un fil à ébrecher... :whistling:
Image
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Besoin de vos avis sur 1300 gsxr...

Message par Niak »

tu peux trouver de très belles occasions avec très peu de KM et là le probléme du fil magique est réglé...si tu désires d'autres infos n'hésites pas a me MP....
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: Besoin de vos avis sur 1300 gsxr...

Message par groscube »

la buze,superbe grosse dame qui se laisse tres bien piloter pour avoir testé sur une grosse balade..ça reste un "gros" gex confortable :pouce:

groscube ;-)
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: Besoin de vos avis sur 1300 gsxr...

Message par The Joker »

Niak a écrit :tu peux trouver de très belles occasions avec très peu de KM et là le probléme du fil magique est réglé...si tu désires d'autres infos n'hésites pas a me MP....
Merci à toi, si ça se précise rapidement et que j'ai besoin d'infos, je te contacterai par mp! Ou même après pour des conseils sur l'équipement! :pouce:
groscube a écrit :la buze,superbe grosse dame qui se laisse tres bien piloter pour avoir testé sur une grosse balade..ça reste un "gros" gex confortable :pouce:

groscube ;-)
Merci pour ton retour. :-)

Je pense que fondamentalement, le choix est fait, il n'y a plus qu'a... être patient! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Besoin de vos avis sur 1300 gsxr...

Message par didier95 »

Je ne sais pas quel age tu as donc demande donc avant à ton assureur combien ça va te coûter car tu risque d'être un peu surpris, c'est un budget :-) +1340 pour le confort de la bête :pouce:
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: Besoin de vos avis sur 1300 gsxr...

Message par The Joker »

Environ 800 euros avec corporel et équippement du motard en tout risque maximum! A peine plus que pour le 750 Yosh! :pouce: J'ai 30 ans.
Image
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: Besoin de vos avis sur 1300 gsxr, ça se précise!

Message par The Joker »

Bon, dans le combat passion contre raison, la passion a bien mis à mal la raison et l'emporte! :-D

Buse en vue et propo commercial en poche pour une blanche de 2013! :pouce:

Que pensez vous de la ligne akra? qui selon le fabricant lui fait gagner 12ch et du poid également puisqu'elle laisse un silencieux au garage pour le coup! :diable:
le look est sympa, la sonorité à l'air pas mal... j'ai rempli un formulaire d'inscription pour le forum hayabusa à 2 reprises pour prendre des infos à la source, mais sans retour de leur part hélas... soit ils sont très sélectif sur les non possesseurs de 1300, ou éventuellement mon nom qui se veux parfois être une barrière... :( ... ou encore mon age si je reprend les boutades que j'ai lu ici et là... il me manque 20 ans minimum! :hehe:

Si un membre passe par ce topic et qu'un parrainage est necessaire, je suis preneur! :a la tien
Image
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »