J'ai craqué sur une 600 mais vaut-elle le coup???

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
sylvaner
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : jeu. 4 mars 2010 21:23
Moto : 650 SVS
Sexe : Homme

J'ai craqué sur une 600 mais vaut-elle le coup???

Message par sylvaner »

Bonsoir,

J'ai trouvé une 600 GSX-R de 2005 avec 34000km, moteur 3000km (remplacement à cause d'une casse de bielle sur le précédent), en full power, peinture complète neuve (carénages, fourche, jante), pot Akra carbone, filtre green, bulle Ermax, pneu BT14 neuf, kit chaine neuf, protection cadre et platines repose-pieds et cockpit en carbone sur mesure. Il en veut 6100€ à priori, est-ce que çà vaut le coup? Je l'ai vu de mes yeux elle est vraiment magnifique. Aidez-moi à faire le bon choix je la prend ou pas? s'il vous plait

Merci d'avance
Chris
Administrateur du site
Messages : 1050
Inscription : sam. 2 janv. 2010 10:03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: J'ai craqué sur une 600 mais vaut-elle le coup???

Message par Chris »

ça parait intéressant s'il te prouve toutes les réparations etc . ...

je trouve le prix un poil cher mais il doit jouer sur le fait que le moteur est quasi neuf ................ faut voir devant pour examiner le reste je dirais moi !

Perso je ne suis pas Fan d'acheter une moto avec moteur refais etc. ....... c'est déjà louche à 34 000 Kms de péter le moteur abus ou pas abus ??? bonne question !

t'as pas un lien qu'on puisse voir l'annonce par hasard ?
sylvaner
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : jeu. 4 mars 2010 21:23
Moto : 650 SVS
Sexe : Homme

Re: J'ai craqué sur une 600 mais vaut-elle le coup???

Message par sylvaner »

Le moteur à été changé car l'ancien proprio avait pas fait le niveau d'huile, ils ont donc remis un moteur d'occaz avec 3000km. Je n'ai pas de lien car c'est une moto que j'ai vu chez mon garagiste, c'est lui qui a fait les réparations dessus.

Par contre j'ai une photo de la moto :

Image

J'oubliai, il a peint aussi les disques et les fixations de la fourche, il y a un feu arrière à led avec clignos intégrés, passage de roue, lèche-roue....
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: J'ai craqué sur une 600 mais vaut-elle le coup???

Message par Mamat »

c'est vrai qu'elle parait sympa maintenant comment peut -il te justifier que le moteur a bien 3000 km
effectivement une bielle qui passe a travers c'est louche souvent révélateur de maltraitance
moi je te conseillerais de ne pas t'affoler les prix sont encore ceux de cet hiver(encore élevé)
attend que la saison commence bien tu verra de plus en plus de motos sur le marché
prend une moto avec peux de proprio et un historique connu
ci un truc te parrais louche lache l'affaire
ne te précipite pas sur la première occas venu, je sais bien on est tous pareil on a envie de rouler mais vu l'investissement il est préférable de trouver
quelque chose de fiable et je parle en connaissance de cause
les 600 sont des petits moteur qui doivent monter dans les tours pour donner leur puissance
de ce fait tu use plus vite la mécanique
dernier conseil un proprio maniaque ne lachera pas sa meule pour unr poignée d'euros donc les meilleurs occase ne le sont pas forcément
chaque chose à sont prix
une moto de 20 000 km doit etre nickel

bon tout ça ce n'est que des conseils
a toi de voir de les suivre ou non
pour info lis le post refection de mon gex, la reparation de la boite m'a couté 1000€......
bon courage dans tes recherches
Chris
Administrateur du site
Messages : 1050
Inscription : sam. 2 janv. 2010 10:03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: J'ai craqué sur une 600 mais vaut-elle le coup???

Message par Chris »

il à l'air plutôt jolie comme ça ...

après faut voir le reste ... parti mécanique etc. ... les experts (comme Mamat) te dirait surement mieux que moi ce qu'il faut regarder !

Fais un point générale, ce que tu peux voir dans l'ensemble ... voir si tout à l'air OK et puis éventuellement un essai au moins en tant que passager :pouce:


edit : oups Mamat ma devancé ... le temps que je tape ce message :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: J'ai craqué sur une 600 mais vaut-elle le coup???

Message par Mamat »

et ouai meme avec un doigt dans le sac je tape plus vite que toi alors imagine sur la route................. :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Chris
Administrateur du site
Messages : 1050
Inscription : sam. 2 janv. 2010 10:03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: J'ai craqué sur une 600 mais vaut-elle le coup???

Message par Chris »

:frime1:
sylvaner
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : jeu. 4 mars 2010 21:23
Moto : 650 SVS
Sexe : Homme

Re: J'ai craqué sur une 600 mais vaut-elle le coup???

Message par sylvaner »

J'ai vu le proprio et j'ai eut plus d'infos.
C'est donc une moto qui à fait une glissade et en tapant le trottoir à pété le moteur et un tube de fourche. C'est mon mécano qui a tout réparé et retrouvé un autre moteur de 3000km d'occasion. Il en veut 6500€ mais ya grave moyen de négocier. Après je sais pas trop si çà vaut vraiment le coup ou si il faut que je passe mon chemin sur cette beauté (cc)

Aidez-moi s'il vous plait
Chris
Administrateur du site
Messages : 1050
Inscription : sam. 2 janv. 2010 10:03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: J'ai craqué sur une 600 mais vaut-elle le coup???

Message par Chris »

bah difficile à dire ... moi perso j'achète pas. Une moto accidentée ne me mettrait pas en confiance mais suis un peu spécial moi, j'aime pas que ma moto ai des défauts ;-) (et trop peur de découvrir des choses après la vente)

Après si elle te fait kiffer, que tu fais des essaies et que tout parait nickel pourquoi pas ... :pouce:

fait descendre un peu le prix surtout ... je dirais pas au dessus de 6000 moi ... voir même 5500 :pouce:
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »