Rouler sur la roue arrière améliorerait la vitesse de pointe

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boubouzezboub
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Rouler sur la roue arrière améliorerait la vitesse de pointe

Message par boubouzezboub »

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Révélation dans le monde du pilotage. Selon d’anciens pilotes voulant rester anonymes, rouler uniquement sur la roue arrière augmenterait considérablement la vitesse de pointe.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans les centres de pilotage. Et si leur méthode devenait subitement obsolète ? C’est la question que l’on peut se poser quand l’on apprend que réaliser une roue arrière permet de rouler plus vite. Comme le précise un retraité des circuits souhaitant rester anonyme : « Quand on regarde une moto accélérer, on constate qu’elle a tendance à se cabrer au fur et à mesure de l’accélération. Il y a donc un lien évident entre prise de vitesse et phénomène de cabrage ». Une réalité déjà présente dans certains jeux-vidéos : « Le premier à briser l’omerta fut Moto Racer 2, sorti en 1998. Dans celui-ci, lorsque le joueur réalisait un wheeling, sa vitesse était supérieure à celle qu’il pouvait atteindre sur deux roues. » On peut alors se demander pourquoi tous les pilotes en compétition ne roulent pas uniquement sur la roue arrière ? La réponse est évidente : le pneumatique avant est un élément fondamental d’une moto. En effet, c’est celui-ci qui permet aux fabricants de gommes de vendre deux fois plus de pneus. Selon l’informateur, les choses ne sont pas prêtes de changer : « Avec l’apparition des anti-wheeling, les ingénieurs chassent sans cesse le phénomène. Le poids commercial est trop lourd. »
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Au premier virolo, je ne vois plus ton phare dans mes rétros
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