200 cv pour 2015 ?

Nouveaux modèles, etc. Toute l'actu du constructeur d'Hammamatsu.
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par Maxya »

Donc, vive les suz! Nos GEX sont les plus naturelles et les plus fiables !
MAXYA
Image
ben89
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 80
Inscription : mer. 29 août 2012 20:08
Moto : 1000 Gsxr L2
Sexe : Homme
Localisation : Yonne

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par ben89 »

Je comprends bien votre point de vue, et je le respecte !

Mais au vu du faible volume de vente des 1000 gsxr actuellement, forcé de constater que d autres personnes ont d autres visions des choses
Avatar de l’utilisateur
La secretaire velue
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 61
Inscription : sam. 18 août 2012 15:42
Sexe : Homme

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par La secretaire velue »

ben89 a écrit :Je comprends bien votre point de vue, et je le respecte !

Mais au vu du faible volume de vente des 1000 gsxr actuellement, forcé de constater que d autres personnes ont d autres visions des choses

La faute à qui?

D'accord, SUZUKI n'a pas sorti de nouveau modèle depuis quelques années, mais le faible volume des ventes est peut-être à mettre en partie sur le compte des concessionnaires.

Je ne sais pas si c'est la même chose en France, mais en Belgique je suis allé dans trois concessions différentes et à chaque fois le même constat : je n'ai pas vu un modèle 2013 ou 2014 en stock!
La seule GSXR que j'ai vue était une 750 L1... Pas une 600 ni une 1000 exposée.
Quelques scooters, un ou deux GSR mais ça faisait vraiment pitié...

Les autres marques (KTM principalement) représentées étaient beaucoup plus mises en avant, SUZUKI faisait vraiment minable à côté X(

Dans ces conditions là, pas étonnant que les ventes s'effondrent :pascontent1:
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par The Joker »

Dixit ma concess suzuki france -30% de vente depuis quelques années... et sur Dijon ils ont réduit suz à un placard entre Yam , honda et moto axx... :pleur4:

Après c'est le chien qui se mord la queue... moins de vente, donc moins de surface de vente et de personnel, donc encore moins de vente... donc on y met encore moins... etc...
Si ça continu, suzuki se vendra par correspondance!!! :coupdeboule:
Image
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par marion.c.a »

200 chevaux c'est bien mais avant de tous les utiliser sur route, ... vivement le full autorisé par contre sur piste ca peut être intéréssant :wouaw:
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
gab-750
Gexiste
Gexiste
Messages : 173
Inscription : mer. 1 janv. 2014 21:11
Moto : gsxr 750 L1
Sexe : Homme
Localisation : 54000

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par gab-750 »

Ben sur piste rien ne t'interdit d'avoir une bécane en full
Brule la gomme, pas ton âme !! V
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par Maxya »

gab-750 a écrit :Ben sur piste rien ne t'interdit d'avoir une bécane en full
je pense que c'est ce que voulait dire Marion ;-)
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
gab-750
Gexiste
Gexiste
Messages : 173
Inscription : mer. 1 janv. 2014 21:11
Moto : gsxr 750 L1
Sexe : Homme
Localisation : 54000

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par gab-750 »

Autant pour moi alors ;)
Brule la gomme, pas ton âme !! V
Image
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par marion.c.a »

oui cest que je disais ;)
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
kvn
Gexiste
Gexiste
Messages : 265
Inscription : lun. 28 oct. 2013 17:42
Moto : GSXR-750 L0
Sexe : Homme

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par kvn »

La secretaire velue a écrit :
ben89 a écrit :Je comprends bien votre point de vue, et je le respecte !

Mais au vu du faible volume de vente des 1000 gsxr actuellement, forcé de constater que d autres personnes ont d autres visions des choses
La faute à qui?

D'accord, SUZUKI n'a pas sorti de nouveau modèle depuis quelques années, mais le faible volume des ventes est peut-être à mettre en partie sur le compte des concessionnaires.

Je ne sais pas si c'est la même chose en France, mais en Belgique je suis allé dans trois concessions différentes et à chaque fois le même constat : je n'ai pas vu un modèle 2013 ou 2014 en stock!
La seule GSXR que j'ai vue était une 750 L1... Pas une 600 ni une 1000 exposée.
Quelques scooters, un ou deux GSR mais ça faisait vraiment pitié...

Les autres marques (KTM principalement) représentées étaient beaucoup plus mises en avant, SUZUKI faisait vraiment minable à côté X(

Dans ces conditions là, pas étonnant que les ventes s'effondrent :pascontent1:
Je suis d'accord avec toi , je suis pas loin ( de besancon )

Faut voir la gueule du concess' , il a une super surface de vente mais y'a pas une sportive en rayon , un GSR , un maxi scooter une " glavio " ... et c'est marre !

Y'a aucun modèle sportif ou haut de gamme qui represente la marque... pis pardon mais ... il est mou du gland ^^ y'a que cesm ecanos qui ont l'air de tenir la route ^^
Image

http://mmfc.forumdeouf.com/ => le Forum des motards de Franche comté !
Jacques Deluns
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 mai 2014 07:38
Moto : 750 k6
Sexe : Homme

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par Jacques Deluns »

200 CV ... Mais en contre partis nos nationales passerait de 90 à 80km/h alors que nous ne sommes plus qu'a 2ans de passée tous en full 8/ ... Ok sur circuit pourquoi pas si y'a un bon bout droit on pourra en utiliser quelques-uns de ces CV !!

Sa va plaire a certain qui n'en avais pas une assez grosse entre les jambes... :lolol: du genre quand j'entend que 170cv sur route c'est le minimum a avoir sinon on s'ennuie... Ceux la vont foncer au concession!

- Regarde chérie j'ai 200cv sous les fesses !
- Waw ! Alors tu va passer t'es virages a 180 au lieu des 150 de d'habitude ?!
- :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par Meuhlanie »

Bonjour Jacques.
C'est sympa de se moquer des propos des membres, (voir aussi le sujet 600 ou 1000) mais la correction veut qu'on se présente avant de poster. Et même, un peu de respect quand on ne connait pas.
Merci
Avatar de l’utilisateur
bip-bip
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 82
Inscription : dim. 11 déc. 2011 22:23
Moto : piéton
Sexe : Homme
Localisation : à coté de vesoul (70)

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par bip-bip »

la reponse de jacque me fait rire, c'est pas parce que tu sais pas te servir d' une grosse entre les jambes que c'est le cas de tout le monde :mrgreen:
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Avatar de l’utilisateur
ThierryJ38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 53
Inscription : mer. 1 mai 2013 17:31
Moto : 600 GSXR L1
Sexe : Homme
Localisation : Isère

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par ThierryJ38 »

Depuis 5 ans (date de mon permis moto), j'ai eu beaucoup de moto, dont une Panigale, j'ai fait pas mal de piste et aujourd'hui je roule en 600 GSXR L1 et je prend un pied énorme ...
Etrange?, et bien non, j'ai juste réalisé que la moto ne fait pas le pilote et qu'en avoir une grosse entre les jambes ne servait à rien si on ne sait pas s'en servir :langue2:
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par Gro »

Moi actuellement je suis sur un 1000, c'est pas de ma faute, on me la prête et j'ai pas le choix de la cylindrée :mrgreen:
Mais si je devais en racheter une, je viserai quand même le 1000! Je m'explique :

Je ne suis pas de nature à enrouler comme un sagouin la poignée de gaz! J'aime pas faire gueuler le moteur (oreilles sensibles? peut être bien!) mais j'aime les coups de pompes au derche (mode SM ON :happy1: )
Quand je suis en duo c'est pareil, j'aime pas que ma passagère (alias mère de mes enfants) soit brutalisée et je ne veux pas lui faire peur non plus.

J'ai juste envie de rouler tranquillement sans être obligé de faire hurler le moteur (je peux me permettre de comparer ayant eu un 600, 750 et 1000 GSXR) et quand j'ai envie de me lâcher, je sais qu'il y a la cavalerie derrière :pouce:

Vous allez me prendre soit pour une lopette (j'assume, on appelle ça humilité!), soit pour un prétentieux, mais pour moi quand je sors la moto ce n'est pas pour taper des pointes à 280km/h et faire la course avec le 1er motard que je croise. J'ai juste la passion de la conduite propre, soignée et souple (j'ai le même problème en voiture :mrgreen: ) avec des belles trajectoires.
N'avez-vous jamais eu la sensation de valser avec votre moto? Moi j'adore! Et avec un 1000 c'est très agréable :langue2:

Mais bon, pour en revenir au sujet, 185cv c'est suffisant, 200cv c'est mieux mais est-ce vraiment nécessaire? Pour faire avancer la technologie peut être ;)
Avatar de l’utilisateur
nicospeed
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 63
Inscription : lun. 28 oct. 2013 23:39
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : toulon

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par nicospeed »

je roule un peu comme toi ,même avec le 600 , j'essaye d'être le plus fluide possible en soignant les trajectoires afin d'éviter de monter sur les freins ,je n'aime pas non plus faire gueuler le moteur d'ailleurs mon gex n'a jamais dépasser les 200 (pris entre 2 virages bien sur :-D ) et sur les bout de droit je dépasse rarement les 130 ,en faite j'ai garder la même conduite que sur les 1000 sauf que le 600 te permet de freiner plus tard
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par groscube »

c est bon les gas..pour certain d entre vous,avant de parler,allez tater..vous écrirez beaucoup moins de bêtises après. :nono: avec un mille full vous allait pas forcément décrocher ou pire, aluner a la moindre rotation de la poignée de gaz !! avec un soupçon de lucidité et de maturité c est gérable..alors même si oui que probablement un pilote avec son 600 ira plus vite qu un poireau avec son mille,mais force est de constater qu un 750 ça envoie plus qu un 600 et un 1000 plus qu un 750 c est comme ça,c est ds l ordre des chose puis voila tout..essayer,après on en rediscute..

groscube :vroum:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par Brous »

C'est un grand débat à chaque fois, en fait à chacun son style de conduite, dans les tours ou sur le couple, arsouille ou balade, quelle est la plus efficace ??
Peu importe, de toutes façons il faudrait essayer chaque "pilote" avec les 3 cylindrées différentes et sur le même circuit pour voir ce qui est le plus efficace et pour confirmer les dires des pseudos pilotes ou pas (toutes cylindrées confondues) et dont je fais parti...........................donc choses impossible à faire et à vérifier.

L'essentiel est de se faire plaisir au guidon d'un Gex, peu importe la taille de celui-ci, chacun ses préférences. ;-)

J'ai un 600 pour la piste et ça va très bien, et j'ai eu l' occase de faire un petit 100 kms avec des virolos partout, au guidon d'un 1000 K3 et j'ai adoré !!!! :pouce:

Alors si je devais changer pour un autre Gex, je ne sais pas ce que je prendrais. ;-)
Avatar de l’utilisateur
shadow058
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : jeu. 26 juin 2014 12:25
Moto : gsxr 600 k7
Sexe : Homme

Re: 200 cv pour 2015 ?

Message par shadow058 »

Faut pas se fier a la puissance. suzuki est en retrait mais en endurance ils sont devant.
Répondre

Revenir à « Actu Suzuki »