Le titre mondial c'est pour bientôt

Nouveaux modèles, etc. Toute l'actu du constructeur d'Hammamatsu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Bonjour à tous 😄
Ce dimanche, Y. Mir et A.Rins ont signé un magnifique doublé, et la première victoire de Mir enfin décroché 😄. Y. Mir prend le large, au championnat du monde des pilotes, pour sa deuxième année en moto GP et Suzuki la couronne mondiale par équipe et à égalité avec Yamaha pour le titre constructeur. Pour son 💯 e anniversaire, la marque rafle la mise, en endurance et en GP.
Dommage qu'il ne soit pas présent en wsbk.
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
David86
Gexiste
Gexiste
Messages : 106
Inscription : jeu. 24 mai 2018 17:04
Moto : 600 GSX-R Alstar
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par David86 »

Suzuki à 188 points constructeur et Yamaha 163.
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Ludo58 »

:pompom: :pompom: :pompom:
allez , une troisième place le week end prochain et c'est bon , première balle de match :]
par contre j'ai cherché le classement constructeur et par équipes , rien trouvé ... X(
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
David86
Gexiste
Gexiste
Messages : 106
Inscription : jeu. 24 mai 2018 17:04
Moto : 600 GSX-R Alstar
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par David86 »

Sur motogp.com ou sur l application tu vas le trouver
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Ou sur motorsports.com 😊
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Aragon »

C'est fait champion du monde Mir et champion du monde équipe !
Mais c'est pas fini, dimanche prochain Rins pourrait bien récupérer la place de vice champion !
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Rins vice champion du monde et le titre constructeur pour Suzuki 😄 La cerise sur le gâteau 😄 En tout cas, je suis très content pour eux 😄 20 ans qu'ils courent, après le titre mondial, et pour leurs 💯 e anniversaire, Suzuki est en passe de gagner le tiercé. Moi je dis, MAGNIFIQUE 😄 Un grand merci aussi à nos pilotes essayeurs tricolore (De Puiniet au début et Guintolli au finish) pour leur travail 😄.
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Ludo58 »

De la Red Bull Rookies Cup au titre de Champion MotoGP™

Joan Mir est le premier pilote issu de la Red Bull Rookies Cup à être couronné en catégorie reine, retour sur cette fourmilière à champions…
La Red Bull MotoGP Rookies Cup est une coupe apparue en 2007 et qui appartient au programme Road to MotoGP™ qui permet d’offrir un véritable tremplin pour les jeunes pilotes qui aspirent à courir en Grand Prix. En seulement 13 années d’existence, la Rookies Cup aura vu émerger de nombreux talents dont on peut aujourd’hui suivre les prouesses à travers les trois catégories des Championnats du Monde des Grands Prix.

Même dans leurs rêves les plus fous, les responsables de Suzuki ne pouvaient imaginer remporter le titre MotoGP dès la sixième année de leur programme et la deuxième seulement avec Joan Mir.
Joan Mir avait fêté ses trois ans depuis à peine un mois lorsque Kenny Roberts Jr est devenu Champion du monde 500cc, au guidon d'une Suzuki. L'Américain et son équipe avaient le sentiment à l'époque de saisir une opportunité qui ne se représenterait peut-être pas de sitôt alors qu'arrivait dans le championnat un jeune pilote pour le moins prometteur nommé Valentino Rossi...

Du haut de ses 23 ans désormais, Mir est celui qui met fin à la disette du constructeur d'Hamamatsu en lui offrant son premier titre depuis la création du MotoGP. En catégorie reine, ils n'avaient été que cinq avant lui à obtenir les lauriers avec la marque, et son nom se mêle à présent à ceux de Barry Sheene, Marco Lucchinelli, Franco Uncini, Kevin Schwantz, et de Roberts Jr donc, dans un palmarès qui titille l'âme sensible des nostalgiques.

"Ces pilotes ont gagné il y a longtemps. Quand j'entends ces noms, ce sont les noms de légendes que j'entends. Faire partie de l'Histoire de Suzuki et figurer parmi ces légendes… Pour moi, c'est une des raisons pour lesquelles je suis venu chez Suzuki", avoue le jeune Espagnol.

Recruté par Suzuki dès 2018, alors qu'il arrivait tout juste en Moto2 après son titre dans la catégorie Moto3, Joan Mir a toujours manifesté son attachement à ce projet, notamment par respect pour l'Histoire de Suzuki en Grand Prix, mais aussi par goût du défi. Relancé en 2015, le programme de Grand Prix de la marque était encore jeune et ne semblait pas favori face aux mastodontes du championnat.

"Quand j'ai vu Davide [après la course], je me suis souvenu de la conversation que l'on avait eue à Jerez en 2018, quand on avait commencé à parler de ce projet. Il essayait de me convaincre, mais je l'étais déjà", sourit-il. "Je voulais rejoindre ce projet pour ramener Suzuki au sommet, parce que c'était encore plus difficile d'y arriver avec eux. Un titre avec cette marque, c'est encore mieux. Pour moi, c'est la raison pour laquelle j'ai signé avec Suzuki, c'est clair. Gagner un titre avec n'importe quel constructeur, c'est incroyable, bien sûr, c'est l'objectif principal."

Malgré son ambition et son talent, le Majorquin n'était pourtant pas destiné à être le leader de son équipe dès sa deuxième saison, aux côtés du plus expérimenté Álex Rins. Sa première année avait été marquée par un gros accident et une tendance à se montrer trop agressif au guidon de la GSX-RR, aussi la deuxième devait elle lui permettre de compléter son apprentissage avant de se tourner vers des objectifs élevés, lui qui est engagé jusqu'en 2022 avec l'équipe.

"J'ai été assez courageux d'aller avec Suzuki, parce que je ne m'attendais pas à ce potentiel de la part de la moto à la deuxième année, je m'y attendais plutôt un peu plus tard", concède-t-il. Et pour l'encadrement de l'équipe non plus, parvenir au titre si vite n'était pas tout à fait dans les plans. "Je m'attendais à de bonnes courses de la part de Joan, peut-être à des podiums ici ou là, mais qu'il attaque ensuite l'année prochaine. Mais il a tout anticipé, alors on prend !" sourit un Davide Brivio extatique au site officiel du MotoGP.
"Nous ne nous serions jamais attendus à ça, nous avons toujours pensé à la troisième année car il avait besoin de temps pour s'adapter, alors c'est un peu un choc !" admet également Frankie Carchedi, son chef mécanicien. "Lorsque nous avons su que Suzuki voulait garder Joan pour deux autres années, nous savions que nous avions quatre ans [au total] et notre plan a toujours été la troisième année. La première année pour apprendre, la deuxième pour se battre pour le podium ou la victoire, puis la troisième pour se battre pour le titre."

Pour Mir, sa réussite si rapide est en partie le fruit des efforts menés par Suzuki depuis 2015, à la fois en compétition où les résultats se sont graduellement améliorés, et en essais. "Ils le méritent parce qu'ils ont fait un travail fabuleux, et pas seulement cette année mais aussi les précédentes, avant que je sois là", salue-t-il, soulignant notamment l'apport de Rins. "Il fait partie de l'équipe. Lui, Sylvain [Guintoli], Iannone qui à l'époque a fourni de bonnes informations, et les deux premiers pilotes qui ont été Maverick [Viñales] et Aleix [Espargaró]. Ces pilotes, avec bien sûr le travail de Suzuki, ont fait que la moto s'est améliorée année après année et ça a fait la différence."

"Álex est celui qui a passé plus de temps avec Suzuki et qui a fourni le plus d'informations. Il a toujours été un très bon coéquipier, il a affiché beaucoup de respect en piste à la fois pour moi et pour Suzuki. Il a bien sûr été mon premier adversaire, cette année je voulais tout le temps le devancer et lui aussi, et ça fait partie du succès, [ça explique] que Suzuki soit sur le podium quasiment à chaque course. Quand on voit que son adversaire pousse, on pousse soi-même à la limite."

La réussite suprême lors d'une année très spéciale
Voir Mir succéder à Roberts Jr dès sa deuxième saison en MotoGP n'était pas prévu, mais parvenir au titre six ans seulement après le lancement de ce projet est également une réussite précoce qui étonne les dirigeants de l'équipe. "C'est incroyable ! Nous n'aurions pas pu imaginer mieux : nous gagnons le titre l'année du 100e anniversaire de Suzuki, le premier au bout de 20 ans, pour le 60e anniversaire de la marque en compétition… Même dans mes plus beaux rêves, je n'aurais pas pu imaginer quelque chose comme ça ! C'est formidable !" se réjouit Davide Brivio.

"Nous avons choisi Joan, comme nous avons choisi Álex, parce que nous avons pensé qu'ils étaient de grands talents. Je ne m'attendais pas à gagner le titre cette année", admet le team manager, "par contre avant que la saison débute, je m'attendais à ce que l'on se batte pour le titre, car nous avons fait du très bon travail pendant l'hiver. Pour être honnête, Álex Rins est celui qui était prêt à le faire, mais malheureusement sa blessure à la première course, à Jerez, a changé sa saison. Dans le même temps, Joan a grandi."

"Nous ne nous attendions pas à réaliser cela cette année. À la première course, à Jerez, nous n'avons marqué aucun point car Álex s'était blessé le samedi et Joan était tombé. Et puis Fabio [Quartararo] a gagné ces deux courses [à Jerez] et il semblait lancé, il allait s'échapper. Ensuite, pas à pas, nous nous sommes relancés, et à partir du moment où il a obtenu son podium en Autriche, Joan a commencé à être très fort, il se montrait tout le temps régulier."

Directeur technique du programme, Ken Kawauchi peinait à trouver ses mots dimanche soir lorsqu'il a, une fois n'est pas coutume, délaissé le cocon du stand pour répondre aux questions des médias. "C'est incroyable ! Bien sûr, l'objectif est toujours de gagner le titre, mais lorsque nous avons relancé notre projet en 2015 je ne réalisais pas que nous pourrions remporter le championnat. Nous avons investi beaucoup d'efforts, la route a été très difficile, mais petit à petit nos performances et celles des pilotes se sont améliorées, et grâce à tous ceux qui nous ont aidés nous y sommes arrivés. Je suis très heureux !" témoignait-il avec émotion.

Tenu éloigné de sa famille cette saison, comme l'ensemble des ingénieurs japonais, le responsable admettait par ailleurs avec pudeur l'importance toute particulière que revêt ce succès cette année, au-delà des anniversaires sportifs : "C'est une saison très difficile, nous avons connu de très nombreuses difficultés, mais nous les avons dépassées et c'est la raison pour laquelle nous sommes si heureux."

Outre le titre pilotes, Suzuki s'est également adjugé celui des équipes dimanche. Le championnat constructeurs laisse quant à lui une dernière bagarre à mener le week-end prochain au Portugal, puisque la marque japonaise y est à présent à égalité mathématique avec Ducati.
Dernière modification par Ludo58 le mar. 17 nov. 2020 20:44, modifié 1 fois.
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Ludo58 »

Joan Mir est le nouveau Champion du monde MotoGP !

Septième du Grand Prix de Valence, Joan Mir a empoché suffisamment de points par rapport à ses adversaires pour être sacré Champion du monde !
Joan Mir est entré dans l'Histoire en remportant ce week-end le titre MotoGP. Premier pilote sacré avec Suzuki depuis Kenny Roberts Jr en 2000, il a transformé l'essais dès sa première balle de match, en allant chercher une sage septième place au Grand Prix de Valence, qui a vu s'imposer l'un de ses derniers opposants, Franco Morbidelli.
Les autres pilotes encore en lice avant cette course n'ont pas été en mesure de repousser plus longtemps l'échéance. Fabio Quartararo, premier leader du championnat et encore deuxième avant cette manche, a perdu ses dernières chances dans une chute au neuvième tour. Andrea Dovizioso et Maverick Viñales ont tous deux été devancés par Mir, ce qui était rédhibitoire également pour eux.

Seuls Franco Morbidelli, vainqueur donc, et Álex Rins, quatrième, ont pu reprendre des points au Majorquin ce dimanche, mais les neuf unités collectées par le leader du championnat étaient suffisantes pour lui garantir de conserver une avance suffisante après cet avant-dernier round.

Cinq saisons mondiales et deux titres
Formé dans la Red Bull Rookies Cup et le CEV, puis arrivé dans le Championnat du monde en 2016, Joan Mir a connu une ascension express, avec de premiers succès obtenus dès sa saison de découverte puis un titre Moto3 conquis au prix d'une nette domination sur la saison 2017. Passé par le Moto2 pour une année seulement, il a rapidement été repéré par les équipes MotoGP et a accepté l'offre de Suzuki pour espérer suivre les traces de Maverick Viñales et d'Álex Rins.

Il s'est finalement déjà propulsé bien plus haut, atteignant le sommet du championnat après seulement 30 courses, lui qui a manqué une partie de sa première saison à la suite d'une très lourde chute. Joan Mir est aujourd'hui le sixième pilote sacré en catégorie reine avec Suzuki, après Barry Sheene, Marco Lucchinelli, Franco Uncini, Kevin Schwantz et Kenny Roberts Jr.

Le jeune Majorquin, âgé de 23 ans seulement, succède à Marc Márquez au palmarès. Il sort vainqueur d'une saison chamboulée, notamment, par l'absence de la star du championnat. Blessé dès la première course, le #93 n'a pu faire qu'un retour ponctuel avant de vite renoncer, et surtout de voir sa blessure s'aggraver, le plongeant dans une convalescence d'une rare durée.
Ce coup de théâtre majeur a ouvert une voie royale à des pilotes qui ne rêvaient sans doute pas de se trouver face à une telle opportunité alors que Márquez était au sommet de son art. Mais, depuis son canapé, le pilote Honda n'a pu que constater que personne ne prenait d'ascendant net dans cette lutte pour lui succéder. Quartararo, invaincu lors de la première double course, à Jerez, a vite plongé dans des contre-performances inquiétantes, s'étonnant lui-même de n'avoir encore qu'un point de retard sur Dovizioso, nouveau leader, lorsque le championnat s'est présenté à Barcelone. Le Français y a repris un peu d'air en s'imposant une troisième fois, avant de s'effondrer par la suite, alors que le pilote Ducati, en grande difficulté toute l'année, n'a pour sa part été vu sur le podium que deux fois : à la première course, puis lorsqu'il s'est imposé au Red Bull Ring cet été.

Viñales, futur coéquipier de Quartararo et deuxième derrière le Français lors des deux courses de Jerez, n'a quant à lui pu faire qu'une seule apparition sur le podium depuis l'Andalousie, pour remporter une course à Misano. Dans le clan Yamaha, c'est finalement Morbidelli qui se trouve en cette fin de saison dans la meilleure dynamique, à la tête de la plus grosse moisson de points après celle de Mir depuis qu'il a lui-même ouvert son compteur de victoires à Misano.

Quartararo, Viñales, Morbidelli et Dovizioso restaient tous mathématiquement en lice pour le titre à l'approche de cette avant-dernière course, mais c'est bien du côté de Suzuki que la domination s'exerçait désormais. Le début de championnat n'avait pourtant pas souri à l'équipe d'Hamamatsu, avec la blessure d'Álex Rins et deux abandons en trois courses pour Joan Mir, mais la donne a radicalement changé lorsque le Majorquin s'est hissé pour la première fois sur le podium, au GP d'Autriche.

Depuis, Mir s'est classé sept fois dans le top 3 en neuf courses, s'assurant d'une moisson de points solide et régulière, là où ses rivaux payaient leur inconstance. Une première victoire obtenue le week-end dernier a confirmé sa mainmise en lui offrant une avance de 37 unités que seul son coéquipier semblait en mesure de contrer pour repousser l'échéance.

Libéré des lourdes séquelles de sa blessure, Álex Rins s'est mis en évidence en montant quatre fois sur le podium lors des cinq dernières courses, dont une fois sur la plus haute marche, ce qui lui a permis de remonter de la 12e à la troisième place du championnat dans ce court laps de temps. Battu par son coéquipier la semaine dernière alors qu'ils offraient à Suzuki un premier doublé en 38 ans, Rins était malgré tout revenu à égalité mathématique de Quartararo au championnat et voulait tout tenter jusqu'au bout, conforté par l'absence de consignes au sein de l'équipe.

Au Grand Prix de Valence, il n'a pu faire mieux que quatrième et lui aussi a ainsi vu ses derniers espoirs s'envoler. Morbidelli a quant à lui sauvé le maximum en signant une troisième victoire, insuffisante toutefois pour combler le retard accumulé sur Mir, qui coiffe les lauriers tant convoités et entre dans l'Histoire.
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Ludo58 »

Image

ImageImage


Joan Mir Mayrata fait son apparition en grand prix dans la catégorie Moto3 en 2015 en wildcard. Il ne fait qu'une course mais se fait remarquer.
Il devient pilote titulaire en 2016 dans le team Leopard au guidon d'une KTM 250. Il fait une excellente première saison dans le "Continental Circus" en remportant le Grand Prix d'Autriche à Spielberg au nez et à la barbe des favoris tels Brad Binder, Enea Bastianini ou encore le français Fabio Quartararo. Il finit cette saison comme meilleur rookie à la cinquième place du du championnat de Moto3.


En 2017, il reste dans le même équipe mais passe au guidon d'une Honda. C'est l'année de la consécration, Joan gagne 10 des 18 courses et finit sur le podium à 12 reprises. Le 22 octobre 2017, il est sacré champion du monde de Moto3.

ImageImage

ImageImage


Au vu de son année exemplaire, Joan Mir décroche une place en championnat Moto2 chez Marc VDS Racing Team pour 2018. Il fait encore une année spectaculaire avec plusieurs podiums.

ImageImage

ImageImage


Le 11 juin 2018, il signe avec l'équipe Suzuki Ecstar en MotoGP où il évolue aux côtés de l'espagnol Álex Rins pour deux saisons à partir de 2019.
Il fait un début de saison 2019 intéressant sur la Suzuki et marque même huit points lors du premier Grand Prix du Qatar en se plaçant à la huitième position1.
Il devient champion du monde de MotoGP en 2020, 20 ans après Kenny Roberts Jr et pour les 100 ans de Suzuki.

ImageImage

ImageImage

Image
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Superbe Expo 😊 Merci
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Ludo58 »

les textes ne sont pas de moi , mais les recherches pour les photos , si
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

MotoGP et motorsport.com, c'est les sources 😊
Mais réussir à en faire un reportage (exposé avec photo), ça c'est vraiment cool et c'est ce que je salut. 😊
Joli travail 👍
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Bon, en tout cas, pour en revenir à nos moutons, le titre constructeur pour Suzuki, c'est pas fait !
Ducati colle au basque avec 6 motos contre deux pour Suzuki. Ça va être tendu !
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Ludo58 »

6 motos en comptant Zarco et Bagnaia :nono: , Dovizioso :pascontent1: , Petrucci :mdr3: et Rabat :mdr3: :mdr3: :mdr3:
laisse moi rire ! :mrgreen:

Rins fera podium et ce sera plié :ghee:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Vu comme ça, évidemment 😂 Ducati, a part Miller, n'est pas à la fête, avec ses pilotes 🤔
Mais bon, comme dirait les bronzés:
Dans ton cas, oubli que tu n'as aucune chance. Vas y fonce, sur un malentendu, ça peut marcher 😂!!
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Bon Bein c'est fait ! Ducati champion du monde constructeur, Yamaha 2nd grasse aux podiums consécutifs de Morbidelli, Suzuki 3eme. À noter, une belle victoire de M. Oliveira. Bravo à Morbidelli pour sa couronne de vice champion du monde, A. Rins pour sa 3eme place au championnat et Miller pour nous avoir encore régalé. Une bien belle fin de saison 😊
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Le rideau est tombé sur la saison 2020 du MotoGP, avec un dernier Grand Prix aux enjeux encore nombreux au championnat. Derrière Joan Mir, titré la semaine dernière, Franco Morbidelli a finalement confirmé sa place de vice-champion du monde en montant une nouvelle fois sur le podium en course. Derrière lui, Álex Rins a également conservé son rang et termine troisième de ce championnat pourtant marqué pour lui par une blessure.

Andrea Dovizioso, qui entre à présent dans une année sabbatique, doit se contenter de la médaille en chocolat, bien qu'il ait gagné deux places grâce à cette course de Portimão. Il termine à seulement quatre points de Rins, et à égalité mathématique de Pol Espargaró, qui lui aussi s'est hissé de deux crans. Ces progressions se font au détriment de Maverick Viñales et de Fabio Quartararo, descendus respectivement à la sixième et à la huitième place, encadrant Jack Miller.

Miguel Oliveira et Takaaki Nakagami complètent le top 10 de cette saison, avec un avantage pris par le pilote portugais ce dimanche grâce à sa deuxième victoire de la saison. Son futur coéquipier, Brad Binder, termine 11e du classement général et premier rookie de cette saison dont il a fait partie des neuf vainqueurs.

Le dernier titre restant à attribuer lors de ce 14e Grand Prix de la saison était celui des constructeurs, et il revient finalement à Ducati, qui se trouvait à égalité mathématique avec Suzuki avant cette course mais profite du jour sans de l'équipe qui a déjà conquis les deux autres couronnes. La marque d'Hamamatsu glisse même au troisième rang, dépassé par Yamaha grâce au nouveau podium obtenu par Franco Morbidelli. Dans le classement des équipes, Pramac est le premier privé devant Tech3.

Championnat pilotes après le GP du Portugal
Pos. Pilote Points Spain Spain Czech Republic Austria Austria San Marino Italy Spain France Spain Spain Spain Spain Portugal
1 Spain Joan Mir 171 - 11/5 - 20/2 13/4 16/3 20/2 20/2 5/11 16/3 16/3 25/1 9/7 -
2 Italy Franco Morbidelli 158 11/5 - 20/2 - 1/15 25/1 7/9 13/4 - 10/6 25/1 5/11 25/1 16/3
3 Spain Álex Rins 139 - 6/10 13/4 - 10/6 11/5 4/12 16/3 - 25/1 20/2 20/2 13/4 1/15
4 Italy Andrea Dovizioso 135 16/3 10/6 5/11 25/1 11/5 9/7 8/8 - 13/4 9/7 3/13 8/8 8/8 10/6
5 Spain Pol Espargaró 135 10/6 9/7 - - 16/3 6/10 16/3 - 16/3 4/12 13/4 16/3 16/3 13/4
6 Spain Maverick Viñales 132 20/2 20/2 2/14 6/10 - 10/6 25/1 7/9 6/10 13/4 9/7 3/13 6/10 5/11
7 Australia Jack Miller 132 13/4 - 7/9 16/3 20/2 8/8 - 11/5 - 7/9 - 10/6 20/2 20/2
8 France Fabio Quartararo 127 25/1 25/1 9/7 8/8 3/13 - 13/4 25/1 7/9 - 8/8 2/14 - 2/14
9 Portugal Miguel Oliveira 125 8/8 - 10/6 - 25/1 5/11 11/5 - 10/6 - 10/6 11/5 10/6 25/1
10 Japan Takaaki Nakagami 116 6/10 13/4 8/8 10/6 9/7 7/9 10/6 9/7 9/7 11/5 - 13/4 - 11/5
11 South Africa Brad Binder 87 3/13 - 25/1 13/4 8/8 4/12 - 5/11 4/12 5/11 - 9/7 11/5 -
12 Italy Danilo Petrucci 78 7/9 - 4/12 9/7 5/11 - 6/10 8/8 25/1 1/15 6/10 6/10 1/15 -
13 France Johann Zarco 77 5/11 7/9 16/3 - 2/14 1/15 5/11 - 11/5 6/10 11/5 7/9 - 6/10
14 Spain Álex Márquez 74 4/12 8/8 1/15 2/14 - - 9/7 3/13 20/2 20/2 - - - 7/9
15 Italy Valentino Rossi 66 - 16/3 11/5 11/5 7/9 13/4 - - - - - - 4/12 4/12
16 Italy Pecco Bagnaia 47 9/7 - - - - 20/2 - 10/6 3/13 - - - 5/11 -
17 Spain Aleix Espargaró 42 - - 6/10 5/11 4/12 3/13 - 4/12 2/14 3/13 - - 7/9 8/8
18 United Kingdom Cal Crutchlow 32 - 3/13 3/13 1/15 - - - 6/10 - 8/8 5/11 - 3/13 3/13
19 Germany Stefan Bradl 27 - - - - - - - - 8/8 - 4/12 4/12 2/14 9/7
20 Spain Iker Lecuona 27 - - - 7/9 6/10 2/14 - 2/14 1/15 2/14 7/9 - - -
21 United Kingdom Bradley Smith 12 1/15 4/12 - 3/13 - - 3/13 - - - 1/15 - - -
22 Spain Tito Rabat 10 2/14 5/11 - - - - - 1/15 - - 2/14 - - -
23 Italy Michele Pirro 4 - - - 4/12 - - - - - - - - - -
24 Finland Mika Kallio - - - - - - - - - - - - - -
25 Italy Lorenzo Savadori - - - - - - - - - - - - - -
26 Spain Marc Márquez - - - - - - - - - - - - - -
Championnat équipes après le GP du Portugal
Pos. Équipes Points Spain Spain Czech Republic Austria Austria San Marino Italy Spain France Spain Spain Spain Spain Portugal
1 Japan Team Suzuki MotoGP 310 - 17 13 20 23 27 24 36 5 41 36 45 22 1
2 Malaysia Petronas SRT 248 - 25 29 8 3 25 20 38 7 10 33 7 25 18
3 Austria Red Bull KTM Factory Racing 222 13 9 25 13 24 10 16 5 20 9 13 25 27 13
4 Italy Ducati Team 213 23 10 9 34 16 9 14 8 38 10 9 14 9 10
5 Italy Pramac Racing 183 22 - 7 20 20 28 - 21 3 7 - 10 25 20
6 Japan Yamaha Factory Racing 178 - 36 13 17 7 23 25 7 6 13 9 3 10 9
7 France Tech 3 152 8 - 10 7 31 7 11 2 11 2 17 11 10 25
8 Monaco Team LCR 148 6 16 11 11 9 7 10 15 9 19 5 13 3 14
9 Japan Repsol Honda Team 101 4 8 1 2 - - 9 3 28 20 4 4 2 16
10 Spain Avintia Racing 87 7 12 16 - 2 1 5 1 11 6 13 7 - 6
11 Italy Aprilia Racing Team 54 1 4 6 8 4 3 3 4 2 3 1 - 7 8
Championnat constructeurs après le GP du Portugal
Pos. Constructeur Points Spain Spain Czech Republic Austria Austria San Marino Italy Spain France Spain Spain Spain Spain Portugal
1 Ducati 221 16 10 16 25 20 20 8 11 25 9 11 10 20 20
2 Yamaha 204 - - 20 11 7 25 25 25 7 13 25 5 25 16
3 Suzuki 202 - 11 13 20 13 16 20 20 5 25 20 25 13 1
4 KTM 200 10 9 25 13 25 6 16 5 16 5 13 16 16 25
5 Honda 144 6 13 8 10 9 7 10 9 20 20 5 13 3 11
6 Aprilia 51 1 4 6 5 4 3 3 4 2 3 1 - 7 8
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Ci dessus, tout les résultats avec tous les points marqués 😊
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Ludo58 »

Manu13 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 15:12 MotoGP et motorsport.com, c'est les sources 😊
c'est bien ça ;-)
Manu13 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 15:12
Joli travail 👍
merci a toi , et je te renvoi le compliment pour ton dernier post :pouce:

qu'est ce que c'est poli et tout mielleux un motard quand même , dire que certain nous prenne pour des bourrins
avide de bière et de bimbos habillée a ras le bonbon :]
quoi que les bières et les bimbos j'aime beaucoup ..... :hehe:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Moi aussi 😁😂
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Ludo58 »

Image



:a la tien a la tienne
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

Magnifique 😄
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Le titre mondial c'est pour bientôt

Message par Manu13 »

IMG_20201125_001640.jpg
IMG_20201125_001640.jpg (31.58 Kio) Consulté 4524 fois
Comme c'est de circonstances 😂
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Répondre

Revenir à « Actu Suzuki »