Certains le savent, j'ai cassé ma Cory il y a deux semaines en Vendée, dans un virage extrêmement piégeux (courbe qui se referme sans visibilité sur la suite du virage). J'ai tiré droit dans un champs, 2m en contrebas. M'en sortant avec une clavicule et une omoplate cassées, je n'ai pas eu énormément de dégâts corporels uniquement parce que la moto s'est couchée avant que l'ensemble ne passe ce muret, étant alors passé de 90 à - de 30 km/h. Je me serais sinon retrouvé 30m plus bas dans le champs, et les conséquences auraient pu être désastreuses...
Coté moto, c'est pas la joie, mais ça aurait pu être également la catastrophe. Sa survie se doit également au fait que tout le monde a couché et que la bécane est passée par d'épais buissons qui l'ont largement freinée.
Résultats :
- Carénages détruits
- Échappement très mal en point (il a un mois et demi

)
- Boucle arrière droite tordue (5 bons cm de décalage)
- Araignée cassée en 4 ou 5 morceau
- Une vitre de retro HS
- Bulle fortement rayée
- Passage de roue Ermax cassé
- Platine droite et pédale de frein tordues
- Commodo gauche détruit (et réparé !)
- Partie cycle intacte (un miracle !!!!!!!!!!!)
- Moteur ronronnant
- Optiques (feu, clignos, éclairage avant) intacts (miracle numéro 2 !!!!!!!!!!!)
- Leviers nickels
Après démontage, je me retrouve avec un vrai café racer
Bien que ce soit moche, tout ce démontage nous a permis de faire un gros nettoyage, et elle en avait besoin par endroit (filtre à air, je crois qu'elle beaucoup mieux respirer).
Aujourd'hui, j'ai reçu mon araignée neuve, j'attends ma boucle arrière et mes nouveaux carénages qui vont radicalement changer ma Cory ! Enfin, mon pot d'échappement a été très bien redressé (je suis en négo avec SC Project pour qu'ils me revendent un embout carbone au détail) par mon mécano qui ne fait que ça en ce moment et que je ne remercierai probablement jamais assez, sauf en restant en vie... Et oui, pas facile de voir son fiston conduire une telle machine à 21 piges !!!
Dans l'histoire, je m'en sors vraiment très très bien, tant en corporel qu'en matériel, et j'en remercie mon équipement qui s'est tué à ma place. Moralité, roulez équipés les amis, ça relève de la survie !
Bientôt, des photos de la fusée dans son nouvel habillage, et du pilote qui va déjà mieux. A plus tard les copains