FI C28
- Chaloms
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FI C28
Bonjour, après une courte présentation je viens poster ici un petit sujet concernant un problème apparemment bien connu mais si ch***t -, je veux dire le fameux C28 ( moteur papillon secondaire ).
Bon déjà pour raconter le soucis rencontré, matin, température basse et temps humide, je vais pour démarrer mon petit Gex 600 ( K6) de 53000km mais qui tourné comme une horloge jusqu'a ce jour, je désactive mon alarme, enchaine sur la mise sous tension, et la ..... FI qui clignote .... mais qu'est ce qui ce passe ???? :O Bon après quelque recherches futures j'ai appris que c'était le code erreur C28 qui venait de ce déclencher Bref, démarrage de la brelle, RAS elle démarre au quart de tour malgré le voyant rouge qui reste fixe et un FI qui s'excite. Je tente une approche, je coupe, je rallume ...Et la !!! MIRACLE !! Plus rien !! Bon c'était rien alors !! Je roule. Je m'arrête. Je repars. RAS, plus de Fi, parfait !! Jl'aime ma titine. Sauf que le lendemain rebelote !!!! FI a froid ... démarrage quelque seconde puis je coupe je rallume et la rien !!! Démontage réservoir + boite à air et la rien clapet secondaire ce ferme et s'ouvre parfaitement... RAS...Normal la moto est chaude !!! le lendemain même manoeuvre et la ... mise sous tension et es clapets bloque de suite comme ci le moteur était grippé ou je ne sais quoi ... bref la je me dit que le sort s'acharne sur moi , Suz Bordeaux m'annonce remplacement obligatoire de la rampe... total : 1300€ :'(
Euuuh non , sa va pas le faire, google est mon ami et j'apprend que cela pourrait être juste 2 petites soudure dans le fameux moteur STVA... bref Comment démonter tout ça :s et la je cherche et je trouve 2 choses ... d'ou mes deux questions pour ceux qui auront eu le courage de lire ma pauvre aventure... d'abord j'ai trouvé une rampe d'injection d'occaz mais pour un k7 donc a savoir si c'est montable sur un k6 enfin si il n'y as pas de difference ... ensuite si il m'est possible de réparer le fameux moteur STVA, j'ai lu sur une notice gex 600 k6 qu'il ne fallait jamais le désassembler de sa rampe.
..vrai ou pas ?
Svp vraiment besoin d'aide :)
Bon déjà pour raconter le soucis rencontré, matin, température basse et temps humide, je vais pour démarrer mon petit Gex 600 ( K6) de 53000km mais qui tourné comme une horloge jusqu'a ce jour, je désactive mon alarme, enchaine sur la mise sous tension, et la ..... FI qui clignote .... mais qu'est ce qui ce passe ???? :O Bon après quelque recherches futures j'ai appris que c'était le code erreur C28 qui venait de ce déclencher Bref, démarrage de la brelle, RAS elle démarre au quart de tour malgré le voyant rouge qui reste fixe et un FI qui s'excite. Je tente une approche, je coupe, je rallume ...Et la !!! MIRACLE !! Plus rien !! Bon c'était rien alors !! Je roule. Je m'arrête. Je repars. RAS, plus de Fi, parfait !! Jl'aime ma titine. Sauf que le lendemain rebelote !!!! FI a froid ... démarrage quelque seconde puis je coupe je rallume et la rien !!! Démontage réservoir + boite à air et la rien clapet secondaire ce ferme et s'ouvre parfaitement... RAS...Normal la moto est chaude !!! le lendemain même manoeuvre et la ... mise sous tension et es clapets bloque de suite comme ci le moteur était grippé ou je ne sais quoi ... bref la je me dit que le sort s'acharne sur moi , Suz Bordeaux m'annonce remplacement obligatoire de la rampe... total : 1300€ :'(
Euuuh non , sa va pas le faire, google est mon ami et j'apprend que cela pourrait être juste 2 petites soudure dans le fameux moteur STVA... bref Comment démonter tout ça :s et la je cherche et je trouve 2 choses ... d'ou mes deux questions pour ceux qui auront eu le courage de lire ma pauvre aventure... d'abord j'ai trouvé une rampe d'injection d'occaz mais pour un k7 donc a savoir si c'est montable sur un k6 enfin si il n'y as pas de difference ... ensuite si il m'est possible de réparer le fameux moteur STVA, j'ai lu sur une notice gex 600 k6 qu'il ne fallait jamais le désassembler de sa rampe.
..vrai ou pas ?
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Re: FI C28
Bon, toujours pas de réponse, et je reviens vers vous car j'ai effectué quelques test.... moteur demonté, rien de fantastique...les soudures sembles bonnes, les valeurs des bobines correspondent bien a celle données dans la notice constructeur...et pourtant les papillons ne s'ouvrent toujours pas... un signal est envoyé au stva, on le voit essayer d'ouvrir la rampe mais rien n'y fait ...quelque chose bloque... le capteur de position peut etre ? pourtant lorsque l'on supprime, le moteur devant refermé les papillons..il fait le même problème..quelqu'un aurait une idée ??? Merci D'avance !!!!
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Re: FI C28
intervention pas du tout pertinente mais je ne peux pas t'aider
Mais je suis curieuse de savoir comment résoudre ton problème
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- dashell
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Re: FI C28
Alors pour ce point déja quand tu as un défaut et un code panne qui s'allume si tu coupe la moto et la redémarre, l'affichage se réinitialise. (le défaut ne disparait pas pour autant)Chaloms a écrit : Je tente une approche, je coupe, je rallume ...Et la !!! MIRACLE !! Plus rien !! Bon c'était rien alors !! Je roule.
le lendemain même manoeuvre et la ... mise sous tension et es clapets bloque de suite comme ci le moteur était grippé ou je ne sais quoi ... bref la je me dit que le sort s'acharne sur moi , Suz Bordeaux m'annonce remplacement obligatoire de la rampe... total : 1300€ :'(
Donc c'est pas un "miracle" puis faut faire gaffe selon la panne ça peut être ennuyant... comme la
Si ça vient d'un 600 K7 c'est bon tu peux y allerChaloms a écrit : d'abord j'ai trouvé une rampe d'injection d'occaz mais pour un k7 donc a savoir si c'est montable sur un k6 enfin si il n'y as pas de difference ...
Sur la notice y'a plein de truc qu'il ne faut pas faire. Après si il est mort.... bah c'est qu'un bout de métal inutile donc rien ne t'empêche de le démonter. Mais faut te dire que tu devra peut être en racheter uneChaloms a écrit :ensuite si il m'est possible de réparer le fameux moteur STVA, j'ai lu sur une notice gex 600 k6 qu'il ne fallait jamais le désassembler de sa rampe.
..vrai ou pas ?
Par contre ce soucis était courant sur K4/K5 mais pour les K6/K7 c'est plus rare
Et c'est bien le moteur STVA qui flanche
- Chaloms
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Re: FI C28
Merci pour ta réponse, donc pour toi ...le C28 est obligatoirement le STVA qui lache ?
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Re: FI C28
Salut je suis désolé pour toi mais le C28 c'est le moteur STVA à 99%, j'ai bosser chez SUZ en electromecanicien et ça arriver tjs sur les k4/k5 comme précisé précédemment, et plus rarement mais ça arriver sur les 2006 !
Bon sinon, au sujet de la rampe si tu en as trouver une de 600 k7 tu peux foncer c'est les mêmes ! Apres un pris reglage bien entendu !
Sinon, tu peux démonter le moteur, faut pas faire le goret c'est tout ! Tu as le temps ! Et tu peux meme essayer de choper un autre moteur pour tester ça sera déjà moins cher ! En casse tu peux trouver ça, va pas chez Suz" ! Soit on va te dire que c pas possible c'est vendu avec la rampe ! Ben oui plus de roro dans la poche du m'sieur chez suz ! Soit on va te dire oui on va commander, ça va te couter un bras et il vont le recup sur une ancienne rampe ! Ou bien tu aura du bol un gentil monsieur chez Suz qui a en commandé un neuf, ou un generique, mais ça va couté un bras quand meme !
Donc avant tout essaye de voir si tu peux pas tester avec un autre STVA ! Apres si tu teste avec et que c'est pas ça, il y a toute une manipe de recherche electrique a faire et c'est tres long et emm.....dant ! Mais test deja ça !
Bon sinon, au sujet de la rampe si tu en as trouver une de 600 k7 tu peux foncer c'est les mêmes ! Apres un pris reglage bien entendu !
Sinon, tu peux démonter le moteur, faut pas faire le goret c'est tout ! Tu as le temps ! Et tu peux meme essayer de choper un autre moteur pour tester ça sera déjà moins cher ! En casse tu peux trouver ça, va pas chez Suz" ! Soit on va te dire que c pas possible c'est vendu avec la rampe ! Ben oui plus de roro dans la poche du m'sieur chez suz ! Soit on va te dire oui on va commander, ça va te couter un bras et il vont le recup sur une ancienne rampe ! Ou bien tu aura du bol un gentil monsieur chez Suz qui a en commandé un neuf, ou un generique, mais ça va couté un bras quand meme !
Donc avant tout essaye de voir si tu peux pas tester avec un autre STVA ! Apres si tu teste avec et que c'est pas ça, il y a toute une manipe de recherche electrique a faire et c'est tres long et emm.....dant ! Mais test deja ça !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
- AudromGex
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Re: FI C28
Et une petite question encore ! Tu l'as trouvé ou ta rampe ? et combien ? Et elle a deja vecu combien de borne ?
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