nouvelle gsx r 750
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
nouvelle gsx r 750
Coucou les gars ! Alors voilà je traînais sur un site américain quand j'ai vu la gsx r 750 version 2013...
http://www.suzukicycles.com/Product%20L ... XR750.aspx
http://www.suzukicycles.com/Product%20L ... XR750.aspx
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3581
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
- Moto : 750 GSR L2
- Sexe : Homme
Re: nouvelle gsx r 750
identique à la 2012 non ?
Vainqueur du concours photo N°1
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
Re: nouvelle gsx r 750
a priori une simple modification esthétique sur les carénage latéraux
- boubouzezboub
- Gexiste Avisé
- Messages : 389
- Inscription : mer. 18 janv. 2012 22:03
- Moto : GSX-R 750 K9 blanc-gris
- Sexe : Homme
- Localisation : Le Mans (72000)
Re: nouvelle gsx r 750
C'est vrai que ce n'est pas une révolution... Ni même une évolution en fait...
Pauvre Suzuki, même s'ils s'en sortent assez bien en BSB, AMA SBK et en endurance, il va falloir se sortir les doigts comme l'ont fait les autres nippons !
Pauvre Suzuki, même s'ils s'en sortent assez bien en BSB, AMA SBK et en endurance, il va falloir se sortir les doigts comme l'ont fait les autres nippons !
Au premier virolo, je ne vois plus ton phare dans mes rétros
Re: nouvelle gsx r 750
C'est vrai que les bécanes de nos jours sont de + en + fines et de + en + à poil....!
On arrive tout doucement au café racer de série
On arrive tout doucement au café racer de série
- le joke
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 635
- Inscription : mar. 13 nov. 2012 16:11
- Moto : 1000 gsxr K5
- Sexe : Homme
- Localisation : bar le duc
Re: nouvelle gsx r 750
elle a limite une face de cbr toute aplatie
pas beau
pas beau
- ochi
- Petit Gexiste
- Messages : 41
- Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:52
- Moto : GSXR 750 k8
- Sexe : Homme
Re: nouvelle gsx r 750
qu'ils continuent dans cette lignée et les gex 2008-2010 vont prendre de la valeur :)
Bizarrement je ne vendrait pas mon gex 2008 pour un 2012.
Bizarrement je ne vendrait pas mon gex 2008 pour un 2012.
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
Re: nouvelle gsx r 750
La GSX R 750 2011 a été la plus grosse évolution depuis 15 ans, bizarrement l'esthétique s'est assagit (quoi que certains endroits comme l'arrière ou le réservoir sont plus incisif, plus agressif), pour les possesseurs de modèles d'avants... essayez les nouveaux, vous verrez qu'à conduire en plus de reprendre les avantages des modèles précédents elles frôlent les performances d'une vraie pistarde type 848...contrairement aux anciennes.
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: nouvelle gsx r 750
Le coloris Suzuki 2013 est quand meme VACHEMENT moins MOCHE que le Suzuki 2012 !
Le truc c'est que tout le monde trouve les 600 et 750 L1 moche, alors ils ne se vendent pas.
C'est bien dommage car pour le 600, en l'occurence, meme si c'est pas une claque esthétique, il met carrement une claque sous tout point de vue au K9/L0.
-9 kg, meilleur chassis, meilleur supension, meilleur freinage, meilleur moteur
Le truc c'est que tout le monde trouve les 600 et 750 L1 moche, alors ils ne se vendent pas.
C'est bien dommage car pour le 600, en l'occurence, meme si c'est pas une claque esthétique, il met carrement une claque sous tout point de vue au K9/L0.
-9 kg, meilleur chassis, meilleur supension, meilleur freinage, meilleur moteur
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3581
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
- Moto : 750 GSR L2
- Sexe : Homme
Re: nouvelle gsx r 750
Il y a eu autant d'améliorations significatives que ca par rapport à mon K9 ?
Vainqueur du concours photo N°1
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: nouvelle gsx r 750
elkantar a écrit :Il y a eu autant d'améliorations significatives que ca par rapport à mon K9 ?
Oui ! c'est pour ca que je comprend pas pourquoi autant de monde boude les L1/L2.
C'est simple, le 600 L1/L2 c'est juste la meilleur 600 que Suzuki n'est jamais faite (dixit Suzuki et la presse spécialisé).
Pour la simple raison que pour une fois Suzuki a développer son 600 indépendament du 750, alors que d'habitude ils développe leur 600 sur la base du 750.
Puis rien que niveau freinage, les etrier Brembo qui pour une fois font qu'un GSXR freine vraiment, la fourche Showa BPF de la zx 6r, le gain de 9 kg, le moteur aussi est plus coupleux.
- djéSXR
- Modérateur
- Messages : 2671
- Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
- Moto : GSX-R 600 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : 83 Var
Re: nouvelle gsx r 750
moi, ce que je me dit, c'est que y'aura toujours mieux. Alors en attendant j'admire mon l0 avec sa gueule d'enfer, qu'il se traine la bit. ou non
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: nouvelle gsx r 750
djéSXR a écrit :moi, ce que je me dit, c'est que y'aura toujours mieux. Alors en attendant j'admire mon l0 avec sa gueule d'enfer, qu'il se traine la bit. ou non
Exactement !
Moi j'avais le choix entre les derniers L0 et un L2, pour 700€ d'écart. Vu les circonstances, il aurait été dommage de pas prendre un L2 dans ma situation.
D'ailleurs moi je kiff la gueule du L2 (en 600 je précises, parce que les coloris du 750 sont vraiment pas térrible). Je m'astique dessus tout les matins en la voyant dans le box
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
Re: nouvelle gsx r 750
ah non...la 600 et les 750 ont été développées de manière commune, le cadre est rigoureusement le même, suzuki le marque expressément dans sa documentation officielle, les carénages sont les mêmes (que la couleurs de différent), même fourche (idem, seule la couleur change), même freinage, même réservoir... ce qui d'ailleurs pénalise toujours la 600 en terme de gabarit car elle reste plus grosse que ses concurrentes, avec une 1000 qui se fait dépasser par ses concurrentes en termes d'efficacité pure, la 750 est aujourd'hui la plus abouti des GSX-R :p
Pour ce qui est de l'esthétique elle manque un peu d'agressivité, mais je m'y suis fait, le plus le réservoir est plus beau, plus incisif que le précédent, et l'arrière beaucoup plus agressif avec des clignotant beaucoup moins arrondi. Après, c'est une question de goût (perso je trouve que la face avant était plus belle sur les K8, mais vu la différence d'efficacité...)
Pour ce qui est de l'esthétique elle manque un peu d'agressivité, mais je m'y suis fait, le plus le réservoir est plus beau, plus incisif que le précédent, et l'arrière beaucoup plus agressif avec des clignotant beaucoup moins arrondi. Après, c'est une question de goût (perso je trouve que la face avant était plus belle sur les K8, mais vu la différence d'efficacité...)
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: nouvelle gsx r 750
On doit pas lire la meme presse ni avoir eu le détail de la meme présentation par Suzukiah non...la 600 et les 750 ont été développées de manière commune, le cadre est rigoureusement le même, suzuki le marque expressément dans sa documentation officielle, les carénages sont les mêmes (que la couleurs de différent), même fourche (idem, seule la couleur change), même freinage, même réservoir... ce qui d'ailleurs pénalise toujours la 600 en terme de gabarit car elle reste plus grosse que ses concurrentes, avec une 1000 qui se fait dépasser par ses concurrentes en termes d'efficacité pure, la 750 est aujourd'hui la plus abouti des GSX-R :p
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
Re: nouvelle gsx r 750
Coucou, ne t'en fait pas ça peut arriver à tut le monde de se tromper ce n'est pas grave.
regarde la documentation officielle 2011 page 3 il est dit "un tout nouveau châssis plus compact et plus léger. La forme et les dimensions de chaque élément de ce cadre commun à la 600 et à la 750, ont été optimisées et permettent de gagner 1350g"
puis "Comme la GSX-R 750, la 600 reçoit la toute nouvelle fourche Showa BPF"
puis en page 4 "la GSX-R 600 arbore un nouveau look racé et parfaitement aérodynamique. Par ailleurs, ce nouvel habillage, commun aux GSX-R 600 et GSX-R 750"
je me réfère cette fois à la documentation officielle 2012 en page 9 "développée en parallèle avec la GSX-R 600, la GSX-R 750 a récemment profité de nouvelles évolutions"
Pour ce qui est de la presse je place à ta disposition deux sources différentes:
-une internet où il est spécifié que les motos sont des copier/coller technique: http://www.moto-station.com/article1048 ... P1gsCeNup0
-une papier, au hasard: moto journal hors série 2013 "toutes les motos"
Suzuki revendique officiellement le développement parallèle, maintenant si tu ne me crois pas regarde les chiffres, si tu trouve qu'une hauteur de selle identique, un empattement identique, une largeur identique ou encore une fourche et un dessin de cadre identique sont des hasards...
Par ailleurs il faut regarder les essai de la 750, non ceux de la 600, en effet après la découverte officielle au salon de Cologne des 2 modèles au salon de 2010, les véritables essais et présentations ont eu plus plus tard, en décembre 2010 pour la 600...et un mois et demi plus tard pour la 750, difficile que les journalistes disent, à moins qu'ils se trompent, en décembre qu'elle est différente alors que la 750 ne leur avait pas été encore présenté, parce qu'ils le savaient pas
regarde la documentation officielle 2011 page 3 il est dit "un tout nouveau châssis plus compact et plus léger. La forme et les dimensions de chaque élément de ce cadre commun à la 600 et à la 750, ont été optimisées et permettent de gagner 1350g"
puis "Comme la GSX-R 750, la 600 reçoit la toute nouvelle fourche Showa BPF"
puis en page 4 "la GSX-R 600 arbore un nouveau look racé et parfaitement aérodynamique. Par ailleurs, ce nouvel habillage, commun aux GSX-R 600 et GSX-R 750"
je me réfère cette fois à la documentation officielle 2012 en page 9 "développée en parallèle avec la GSX-R 600, la GSX-R 750 a récemment profité de nouvelles évolutions"
Pour ce qui est de la presse je place à ta disposition deux sources différentes:
-une internet où il est spécifié que les motos sont des copier/coller technique: http://www.moto-station.com/article1048 ... P1gsCeNup0
-une papier, au hasard: moto journal hors série 2013 "toutes les motos"
Suzuki revendique officiellement le développement parallèle, maintenant si tu ne me crois pas regarde les chiffres, si tu trouve qu'une hauteur de selle identique, un empattement identique, une largeur identique ou encore une fourche et un dessin de cadre identique sont des hasards...
Par ailleurs il faut regarder les essai de la 750, non ceux de la 600, en effet après la découverte officielle au salon de Cologne des 2 modèles au salon de 2010, les véritables essais et présentations ont eu plus plus tard, en décembre 2010 pour la 600...et un mois et demi plus tard pour la 750, difficile que les journalistes disent, à moins qu'ils se trompent, en décembre qu'elle est différente alors que la 750 ne leur avait pas été encore présenté, parce qu'ils le savaient pas
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: nouvelle gsx r 750
Effectivement ça arrive a tout le monde de se tromper. Je sais pas combien de temps tu as mis ni quel plaisir tu as du avoir en cherchant toutes c'est info pour rédiger ton post et démontrer que tu savais tout mieux que tout le mondejjb a écrit :Coucou, ne t'en fait pas ça peut arriver à tut le monde de se tromper ce n'est pas grave.
regarde la documentation officielle 2011 page 3 il est dit "un tout nouveau châssis plus compact et plus léger. La forme et les dimensions de chaque élément de ce cadre commun à la 600 et à la 750, ont été optimisées et permettent de gagner 1350g"
puis "Comme la GSX-R 750, la 600 reçoit la toute nouvelle fourche Showa BPF"
puis en page 4 "la GSX-R 600 arbore un nouveau look racé et parfaitement aérodynamique. Par ailleurs, ce nouvel habillage, commun aux GSX-R 600 et GSX-R 750"
je me réfère cette fois à la documentation officielle 2012 en page 9 "développée en parallèle avec la GSX-R 600, la GSX-R 750 a récemment profité de nouvelles évolutions"
Pour ce qui est de la presse je place à ta disposition deux sources différentes:
-une internet où il est spécifié que les motos sont des copier/coller technique: http://www.moto-station.com/article1048 ... P1gsCeNup0
-une papier, au hasard: moto journal hors série 2013 "toutes les motos"
Suzuki revendique officiellement le développement parallèle, maintenant si tu ne me crois pas regarde les chiffres, si tu trouve qu'une hauteur de selle identique, un empattement identique, une largeur identique ou encore une fourche et un dessin de cadre identique sont des hasards...
Par ailleurs il faut regarder les essai de la 750, non ceux de la 600, en effet après la découverte officielle au salon de Cologne des 2 modèles au salon de 2010, les véritables essais et présentations ont eu plus plus tard, en décembre 2010 pour la 600...et un mois et demi plus tard pour la 750, difficile que les journalistes disent, à moins qu'ils se trompent, en décembre qu'elle est différente alors que la 750 ne leur avait pas été encore présenté, parce qu'ils le savaient pas
Comme je l'ai dis plus haut "On doit pas lire la même presse ni avoir eu le détail de la même présentation par Suzuki". Rien de plus a comprendre, ni aucune agression....
Je ne lis ni moto journal, ni moto station par exemple et la présentation Suzuki m'a été détaillé par le patron de ma concess qui était présent lors de la présentation officiel.
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
Re: nouvelle gsx r 750
pas d’agressivité non plus de mon côté, simplement que rien qu'essayer les 2 modèles ou même les regarder suffit à voir que ce sont les mêmes cadres. Et pour mon concessionnaire il me l'a également lui-même dit, alors que fait-on ? On fait un dernier post pour calculer le nombre de personnes de nos concessionnaires présent pour voir qui à raison ? (c'est de l'humour bien sur...). Par ailleurs je t'assure que je ne cherche pas à montrer à tout le monde que j'ai raison, si c'était le cas je prendrai les infos de suzuki france j'irai les voir et je leur dirai "vos infos c'est vraiment n'importe quoi !" alors qu'au contraire je les écoute. Voilà, désolé pour ce différent, entre gixxer c'est toujours dommage :)
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: nouvelle gsx r 750
Voila ce que j'ai pu lire dans M&M :
Cela ma été confirmé par le patron de ma concess.
Suite a sa en cherchant des info sur des pieces pour mon L2 j'etais tombé sur un post de la présentation des nouveaux Gex que j'avais traduis avec google traduc ou il etait mensionné que pour la premiere fois, Suzuki avait développé le 600 avant le 750.
Moi je l'ai compris dans le sens ou c'etait le 600 qui avait servit de base au 750 alors que d'habitude c'est le 750 qui sert de base pour le 600.
Aprés, suivant les magasines, les concess et autres, c'est comme partout, les infos ne sont pas toutes les memes ou formulés pareil.
Vu que je ne lis rien d'autre que M&M et Sportbike, je me refere toujours a ce que je peux y trouver (a tord peut être )
Cela ma été confirmé par le patron de ma concess.
Suite a sa en cherchant des info sur des pieces pour mon L2 j'etais tombé sur un post de la présentation des nouveaux Gex que j'avais traduis avec google traduc ou il etait mensionné que pour la premiere fois, Suzuki avait développé le 600 avant le 750.
Moi je l'ai compris dans le sens ou c'etait le 600 qui avait servit de base au 750 alors que d'habitude c'est le 750 qui sert de base pour le 600.
Aprés, suivant les magasines, les concess et autres, c'est comme partout, les infos ne sont pas toutes les memes ou formulés pareil.
Vu que je ne lis rien d'autre que M&M et Sportbike, je me refere toujours a ce que je peux y trouver (a tord peut être )
- jjb
- Gexiste
- Messages : 242
- Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
- Moto : GSX R 750 L2-K1
- Sexe : Homme
- Localisation : rueil malmaison (92)
Re: nouvelle gsx r 750
S'ils disent qu'ils ont commencés par la 600 je veux bien le croire, aucun problème, ça remet pas en cause le fait que les 2 ont été développé parallèlement. Après qu'ils commencent par l'une ou l'autre ça je le savais pas. D'ailleurs s'ils font une bonne 600..ils font une bonne 750, s'ils font une bonne 750, ils font une bonne 600 ! En commençant par la 600 ils sont obligé de prévoir un cadre plus large, maintenant s'ils s'en sont mieux sorti comme ça: tant mieux pour nous les propriétaires :D
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: nouvelle gsx r 750
+1 !
Sauf que presque personnes n’achètent les L1/L2 a cause de leur plastique qui ne plait pas et c'est super dommage.
Sauf que presque personnes n’achètent les L1/L2 a cause de leur plastique qui ne plait pas et c'est super dommage.