Salut et bienvenue parmis nous!
Pour ma part je suis passé du SV1000 "N" au 750 GSXR K3 sans problème (je fais 1m86
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)
Je pense que sur un 600, ce qui va te manquer c'est le "peps" du 3 cylindres 1050 de ta Triumph! Le confort également car la position "bracelet" des sportives ça change la vie...
Au début tu vas avoir la sensation que tout ton poids est sur tes poignets mais c'est une question d'habitude. Au fur et à mesure tu adaptes ta position sur la machine et tu vas même finir par te demander comment tu faisais avant sur un roadster...
La technique de pousser sur les demi-guidons sera plus évidente que sur un roadster où tu as plus tendence à tirer pour prendre ta courbe. Une sportive, ça bouge pas en courbe et ça c'est super agréable!
Ensuite il y a les jambes et les pieds! Tu es plié en 2 sur ta machine mais ça c'est pareil, c'est une question d'habitude!
Tout ça pour dire qu'un 600, c'est bien mais par rapport à ton 1050 tu vas perdre en couple. Un 750 c'est nickel pour débuter en sportive après un gros roadster. Un 1000... c'est faisable mais si t'es pas à l'aise il ne faut pas griller les étapes!
Dans mon cas je suis passé du SV1000N au 750 GSXR K3, puis du FZ1 au 600 GSXR K5! Dans le 1er cas comme pour le second, c'est que du bonheur de rouler en sportive!!!